De Bonne Facture

Je dirais qu’en 50 le rendu doit être plus net, non ?

1 « J'aime »

Perso, les traveler Jacket de DBF je les downsize. Je pense qu’effectivement la taille 50 te conviendrait beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Merci bcp pour vos réponses! Je vais voir s’il est possible de changer dans ce cas…

tu as d’autres photos?

c’est le genre de pièce qu’il n’est pas forcément grave de porter un peu grand

downsizer du dbf, c’est souvent perdre l’essence de ce qeu dégage les pièces…

(Deborah porte ses pièces loose forcément, et bordel, ça a de la gueule)

faudrait voi d’autre photo, cette veste je le porte aussi un peu grand et c’est bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Tiens au fait Bo, j’ai enfin récupéré la traveler Jacket en laine Yack de la collection de l’année dernière. Najib a fait un gros travail d’investigation pour moi :heart_hands:

Ça marche, merci pour ton message! J’essayerai de faire quelques autres photos

alors certes as de photos de debout bras tendu, au final on est h-jamais comme ça dans la vie ^^

et en video là (12:18)):

(taille 50 - 177CM - 74kg - M/L selon les marques)

3 « J'aime »

J’avais pas vu

Raconte l’histoire :stuck_out_tongue:

J’avais loupé le 48 l’année dernière et j’étais resté sur ma frustration. DBF a eu une grosse commande spécifique pour ce modèle pour un distributeur asiatique. Najib a eu la gentillesse de leur demander s’il pouvait mettre une pièce de côté pour me la vendre. Une vraie crème Najib :pinched_fingers:

3 « J'aime »

Ooooh , salaud !

Sur les photos que tu as posté, la taille ne me choque absolument pas. Donc, je serais tenté de te conseiller d’essayer un peu ; et tu pourras toujours l’ajuster à l’avenir si besoin

Cela dépend aussi de l’utilisation. C’est sûr que si tu prévois de mettre des gros cardigan dessous, c’est pas la même chose que si tu veux mettre des chemises ou des pulls fins. Ca me parait un poil grand pour le coup.

Quand j’avais essayé cette veste l’année dernière une taille en dessous de la mienne (c’était la yak et il n’y avait pas ma taille), ça allait mais ce n’était pas parfait. Donc plutôt TTS à mon goût

Ventes privées sur une partie de la collection. J’étais tout content. Mais réduc de 20%. Y’a pas que les pantalons qui sont « à pince » ^^

4 « J'aime »

Oui j’ai vu aussi, c’est assez décevant comme proposition de remises

pourquoi la marque devrait-elle pratiquer de plus grosses remises?

en quoi est-ce critiquable?

vraie question :slight_smile:

Perso, je préfère largement voir ça de ma position de client occasionnel, qui a topé des pièces retails que de voir tout à 30 ou 40% après seulement quelques mois.

(c’est qui m’a fait arrêter d’acheter du EG par exemple)

4 « J'aime »

Ce qui m’embête n’est pas le taux de remise, mais l’approche. Lorsque tu fais des ventes privées pour « tes meilleurs clients », à mon sens, le principe est de leur proposer la même réduction que celle que tu offriras une fois les soldes ouvertes « au grand public ». Ce n’est pas le cas en général chez eux. Le côté « pssst, on a un bon plan pour vous » en early access mais se retrouver avec une pièce davantage remisée une semaine plus tard ne me plait pas. C’est personnel, bien entendu.

Bompard fait une VP en ce moment, ce seront les mêmes remises la semaine pro.
C’est tout :slight_smile:

4 « J'aime »

Le terme « Ventes privées » est peut-être galvaudé car tout le monde peut en profiter. Le code de réduction fonctionne pour n’importe qui. Il aurait mieux fallu appeler ces ventes « pré soldes ».
20% c’est déjà pas mal pour des préventes, sachant que les soldes arrivent dans 1 semaine avec des remises allant de 30 à 50% (DBF ne descend jamais en dessous) en fonction des différentes démarques.

3 « J'aime »

Et en plus, tu sais utiliser « galvauder », merci à ton papa !
Oui, mais dans ma tête (je ne dis pas que j’ai raison, c’est juste ma façon de penser), si tu fais des pré-soldes, tu proposes les mêmes réductions qu’en solde une semaine plus tard… en avance "pour ceux qui s’inscrivent. Mais encore une fois, c’est un avis, et j’ai dirigé assez de boites pour me dire qu’ils font bien ce qu’ils veulent et qu’il y a une réalité économique derrière.

1 « J'aime »

t’es très sec ou je ne capte pas ton second degré ^^

bah t’as 20% avant la cohue des soldes où tu ne serras pas avec le même nombre de personnes en face à cliquer, c’est déjà très bien (à mon sens)

dans ce cas, attends les -30% et bon chance

c’est comme les early access, t’as pas de réduction mais un certains confort pour acheter peinard 24h avant, c’est le même genre de move, dans u contexte de soldes.

grogner pour grogner, encore et toujours ^^

1 « J'aime »

Ah non du tout, je ne grogne pas, j’ai exposé un avis et pris le soin d’ajouter : « je ne dis pas que j’ai raison, c’est juste ma façon de penser ». C’est le principe d’un débat, mais je sais que ça peut être compliqué ici :slight_smile: Merci pour ton boulot dans tous les cas !

1 « J'aime »