De Bonne Facture

Sur le lookbook, les manches sont repliées.

Vous en dites quoi les gars?

La toile est assez « cartonneuse » from the get go, ça fait pas des plis très gracieux au niveau des manches. Mais cool, ça me rappelle un peu le grandad chesnut ).

(Ça mérite d’être porté avec plus de couches en dessous.)

3 « J'aime »

Niveau épaisseur c’est comment ?
Ça ressemble fort à la toile du Grandad d’il y a deux ans, le ebony, qui n’était pas bien épais.

J’avais eu un rejet en voyant les photos de ses Duffle cette année (enfin surtout la version à carreaux) mais c’est pas mal du tout là.

T’as de la place ?

1 « J'aime »

Oh yes, c’est roomy. Surtout avec rien qu’un t-shirt en dessous.

Mais oui, la toile est pas bien épaisse, comme le grandad que j’ai chopé y’a quelques mois. Tendance générale sur cette saison imo.

Soit la matière coûte trop cher, soit un choix que d’faire plus fin pour plus d’aisance/fluidité.

Je ne me rends pas bien compte, le duffle coat n’étant absolument pas une pièce qui me parle, mais ce n’est pas sensé être une pièce fluide si ? Dans mon esprit c’est plutôt un drap bien épais justement.

1 « J'aime »

La toile reste relativement fine, même si le manteau donne le sentiment de tenir plus chaud que mon grandad.

(Notamment parce qu’il est entoilé ou doublé avec de la viscose ce coup-ci.)

Ça m’a l’air vachement fin ça, clairement le même drap que le grandad ébène. :face_with_diagonal_mouth:

Tu l’as chopé où ?

Pour avoir eu 2 duffle-coat de chez gloverall, un pour mon fils qu’il à toujours été moi même. Le drap de laine est épais bien lourd et dense… Je n’ai pas l’impression que ça soit le cas ici…

Comme @AlexdeLyon , le modèle à carreaux m’a laissé perplexe

1 « J'aime »

DBF x Gloverall collaboration, chopé sur le site ).

1 « J'aime »

Pour être honnête, je trouve aucune des toiles bien épaisse parmi les 3 là. Mais le raglan/duffle tient plus chaud, peut être simplement parce que le tissage est différent, idk.

Anyway, je me demande encore si j’vais pas renvoyer le duffle. J’me laisse quelques jours.

1 « J'aime »

Et tu a l’ai bien équipé en manteau déjà non ?

Je voulais avant tout tester le produit, et peut-être le garder puisque le prix était clairement pas déconnant, mais je te l’accorde, j’ai pas mal de manteaux ).

(sauf un duffle)

De moyenne facture

11 « J'aime »

(Tu sais, l’hiver est pas encore fini, et au Luxembourg, il fait pas bien chaud avant le bon milieu du printemps !)

ça va dépendre d’où tu vis effectivement

ce n’est pas forcémen con de la part de DBF de faire des pièces classique « hiver » un poil plus légère quand on voit la gueule de nos hiver ici

il a fait moins de 10 degrés seulement 9 jours à Paris pur le moment, le reste du temps, t’avais l’arement assez chaud avec un grandad ou un raglan sans blindé les couches dessous.

les duffle j’y suis pas sensible ou alors un truc plus mode. Je trouve pas l’idée con quand on est une marque parisienne au fond

t’as un col roulé et t’es armé pur 90% de l’hiver t quand il fait vraiment froid, de toute façon, c’est une parka le must :stuck_out_tongue:

(je renverrais aussi à ta place, simplement parce que si tu étais convaincu, tu ne te laisserais pas influencé par quelques commentaires. Pas de place à l’hésitation vu que tu as déjà ce qu’il faut ^^)

1 « J'aime »

Renvoie, laisse toi influencer par nos commentaires.

6 « J'aime »

5 « J'aime »

mdr le rendu est cata ça dégage, le drap est grave fin ça se voit de loin, écoute les camarades ils sont la voie de la raison

2 « J'aime »

Je viens de recevoir un grand dad T50 couleur vert forêt chopé en solde. Finalement ça fait doublons dans ma garde robe. Si ça intéresse, je revends au prix d’achat sur Paris 770e. Si personne, ça repart en fin de semaine.

1 « J'aime »