Gandalf
Septembre 24, 2020, 7:31
202
Vos analyses sont trĂšs intĂ©ressantes. Juste pour en revenir Ă la passion, pour moi câest simplement avoir un grand intĂ©rĂȘt pour un sujet sur lequel on y passe beaucoup de son temps.
Câest pour ça que je suis assez Ă©tonnĂ© de lire que Jeje ou DamJ ne sont pas du tout passionnĂ© de vĂȘtements alors que vous y passĂ© clairement une grande partie de votre temps, entre le temps passĂ© sur les forums, les blogs, les e-shops⊠Toujours Ă la recherche de vĂȘtements de bonne qualitĂ©, dâune coupe intĂ©ressante, dâune matiĂšre particuliĂšre⊠en tout cas vous y passer beaucoup plus de temps que le français lambda et vous en discuter ensuite sur les forums ou ailleurs, câest clairement une passion pour vous Ă mon sens en tout cas dans la dĂ©finition que je mâen fais, aprĂšs je peux me tromper ^^
Alcor
Septembre 24, 2020, 7:44
203
Câest le modĂšle Parkettone (anciennement Lambrettone).
Aspesi est un peu lâĂ©quivalent transalpin dâAPC : yâa rien qui dĂ©passe au niveau look, câest assez minimal.
En ce qui concerne la parka, jâavais possĂ©dĂ© auparavant des modĂšles de fast fashion aux finitions dignes de la fast fashion et Ă la compo itou, mais aussi des modĂšles plus onĂ©reux mais qui nâallaient pas non plus (par exemple trop chauds pour les hivers sur la CĂŽte dâAzur oĂč je vis, ou dont la coupe ne me convenait pas Ă cause dâune emmanchure trop haute, etc.).
LĂ jâai un vert que je nâavais pas trouvĂ© ailleurs et qui correspond Ă une teinte qui me convient tout Ă fait (câest subjectif on est dâaccord, mais jâen avais soupĂ© des verts un peu grisĂątres quâon retrouve souvent sur ce genre dâitem), une coupe qui me sied nickel (je suis super bien dedans), aucun dĂ©tail superflu, des poches bien placĂ©es, suffisamment polyvalente pour ĂȘtre portĂ©e avec un costard ou en jean/baskets, une doublure amovible qui fait que je peux lâutiliser en ce moment quand il fait 20° mais quâil tombe des cordes. CâĂ©tait pas si Ă©vident de trouver une piĂšce simple mais bien faite, prĂ©vue pour durer un moment (confection impeccable, pas un fil qui dĂ©passe, ce qui mâaurait chagrinĂ© au vu du prix - je lâavais pas payĂ©e plein pot mais pas loin, un code de remise avait dĂ» me faire Ă©conomiser 10 ou 20% Ă lâĂ©poque, elle doit dĂ©jĂ avoir 4 ans. La compo est logique pour un vĂȘtement destinĂ© Ă contrer la pluie).
Une revue ici avec des photos : https://dresslikea.com/blogs/blog/aspesi-parka-jacket
Pour lâanecdote Scott Schuman en a une et se lâĂ©tait procurĂ©e aprĂšs avoir notĂ© quâĂ la FW milanaise beaucoup dâItaliens portaient ce modĂšle et en Ă©taient trĂšs satisfaits, ce qui tâen touche probablement une sans faire bouger lâautre mais câĂ©tait pour la petite histoire ^^
1 « J'aime »
Boras
Septembre 24, 2020, 8:18
204
+1 avec @Gandalf : dur de comprendre que lâon ne se sente pas passionnĂ© et ĂȘtre actif depuis des annĂ©es sur un forum
la passion pour le vĂȘtement mâa quittĂ© pendant 2 / 3 ans, je nâai pas mis un pied sur un forum ou lu quoique ce soit
un truc oĂč tu y es tous les jours, câest plus quâun intĂ©rĂȘt ?
Rems.B
Septembre 24, 2020, 8:27
205
Faudrait dĂ©finir ce que câest que la passion pour certains.
Un truc ou tu rĂ©veils la nuit en sueur ou un intĂ©rĂȘt certain mais au mĂȘme niveau que beaucoup dâautres ?
Jâavais Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de lire ça de jeje Ă©galement. Quand on lit comme ça on pourrait croire que ce nâest limite pas son truc ^^
Mat
Septembre 24, 2020, 8:31
206
On va dire quâĂ partir dâun certain niveau de dĂ©pense / temps, il me semble compliquĂ© de « nier » la passion.
Passion câest un terme que je nâai jamais aimĂ©, mĂȘme la lecture je ne me considĂšre pas comme passionnĂ© (et je dois lire cent bouquins par an.) Mais la sape bah faut pas se mentir, avec le fric que jây consacre et le temps que jây passe, bah câest une passion.
Mais tu peux ĂȘtre sur un forum et apprĂ©cier sans ĂȘtre passionnĂ© si tu es modĂ©rĂ©. Les montres, les biĂšres, ce sont des intĂ©rĂȘts que jâai mais qui ne confinent pas Ă la passion.
@Colin : jâai le mĂȘme rĂ©flexe que le tient, sauf que parfois jâachĂšte (jâachetais plutĂŽt) la mĂȘme piĂšce en 4 exemplaires. Mauvaise idĂ©e puisque lorsque jâai changĂ© de goĂ»t ou de taille, ça fait 4 piĂšces importables au lieu dâune ou deux !
DamJ
Septembre 24, 2020, 9:04
208
Si on parle en rapport de temps ou investissement personnel, je passe + de temps à regarder des séries SF et lire des mangas / roman par exemple ! Sans compter mes heures de jeux sur Magic (ordinateur ou IRL) ou Monster Hunter haha
Le cosplay par contre a Ă©tĂ© une rĂ©elle passion pour moi. JâĂ©tais dans une association et je passais pas mal de week-end Ă craft ou trotter en convention. Lâaspect financier Ă©tait liĂ© Ă©galement. Mais je ne peux pas comparer ça avec mon attrait pour les vĂȘtements pour ma part, mon feeling est diffĂ©rent.
Et niveau budget, oui les fringues ont une part significative. Mais lissĂ© sur lâannĂ©e et avec les reventes je ne suis pas si Ă©levĂ© quâon peut le penser.
Jeje29
Septembre 24, 2020, 3:52
209
Je porte un certain intĂ©rĂȘt aux fringues. Mais je ne suis pas un passionnĂ©. Je ne transpire pas sapes du matin au soir. Câest mieux formulĂ© ?
Câest vrai que câest une notion floue, « passionnĂ© de fringues ».
Je pense quâon peut parler de passion, ou du moins dâintĂ©rĂȘt fort, dĂšs lors quâon consacre une partie de son temps au sujet sans que cela soit une nĂ©cessitĂ©, mais pour le plaisir quâon en tire .
Par consacrer son temps je ne parle pas de lâacte dâacheter, mais dâavantage de lire sur le sujet, frĂ©quenter les blogs et les forums, acheter des livres sur la question, collecter des donnĂ©es (mesures, rĂ©fĂ©rences de piĂšces et de marques, images), nourrir une rĂ©flexion ; en fait, lâacte dâachat pour moi est nĂ©gligeable dans la dĂ©finition. Un peu comme un passionnĂ© de peinture nâest pas obligĂ© de peindre, ni un passionnĂ© de musique de jouer dâun instrument.
4 « J'aime »
Boras
Septembre 30, 2020, 8:36
211
In a series of experiments, subjects competed on attention tests. The first pitted a group wearing lab coats against a group wearing street clothesâthose wearing lab coats performed better. In the second and third tests, one group was told the white lab coats were doctorâs coats, another was told they were painterâs coats and another wore street clothes while only looking at a white lab coat. In all tests, those who thought they were wearing doctorâs coats had superior results. The research showed that the combination of wearing certain clothes and their symbolic meaning led to more focused attention, Dr. Galinsky says. âThat theory has held up remarkably well.â
=> https://www.wsj.com/articles/the-sciâŠom-11600626704
vu sur CanardPC, intéressant
3 « J'aime »
Ca fait un moment que je vois passer cette Ă©tude, qui dâailleurs nâest pas la seule du genre. Les vĂȘtements que lâon porte influencent tant la façon dont on est perçu des autres que la maniĂšre dont on se perçoit soit-mĂȘme.
Je crois en avoir entendu parler pour mettre en valeur lâimportance de lâuniforme
Je ne sais pas si ça peut confirmer lâĂ©tude ou si câest juste moi qui suis bizarre, mais lorsque je devais rĂ©viser pour mes partiels ou pour le barreau, jâai toujours prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre habillĂ© « normalement » (chemise / jean ou fut en laine) plutĂŽt que de rester en pyj ou sweatpant.
Pas trop sĂ»r si câĂ©tait les vĂȘtements en eux-mĂȘmes qui mâaidaient Ă rester focus, ou si le fait de mâimposer cette discipline permettait en quelque sorte de mieux dĂ©finir et segmenter ma journĂ©e (et pas ĂȘtre dans cet Ă©tat un peu intermĂ©diaire oĂč on travaille Ă moitiĂ© en chillant aussi Ă cĂŽtĂ©)
1 « J'aime »
La mĂȘme pour moi.
Je bosse 100 % Ă domicile depuis 1an et demi (prĂ©curseur ) et je me force Ă mâhabiller, sinon ça me met dans un mood de glande.
1 « J'aime »
Qube
Septembre 30, 2020, 4:11
216
Ahah je ne suis pas le seul fou ici ^^
Faut que je mette mes pompes pour bosser chez moi ou quand je devais Ă©tudier, sinon jâai lâimpression dâĂȘtre trop Ă la cool
Câest un vrai mindset
Tout dĂ©pend du style de taf que tâas Ă faire, perso jâavais une connaissance violoniste au conservatoire qui ne pouvait bosser correctement quâen apportant une lampe pour avoir une lumiĂšre moins forte, une bougie et qui se dĂ©chaussait avant de rentrer dans une salle pour faire ses gammes. Alors que vous sentiez avoir envie dâĂȘtre dans une tenue de travail ça mâĂ©tonne pas plus que ça ahah
Est-ce que vos job ont une influences (au sens autocensure) sur vos vestiaires ?
Jâai la chance de pouvoir venir bosser comme je veux, je suis shop manageur dâun tattoo shop, Birk chaussettes, noragi, accessoires ou autres, je peux venir comme je veux.
Jâai pas eu de job vraiment sur le long terme, toujours des job dâĂ©tĂ© ou Ă©tudiant en restauration, lâĂ©tĂ© fallait juste se fondre dans la masse, donc pas de pantalon aux couleurs vives ou avec une coupe particuliĂšre, rĂ©cemment jâĂ©tais dans un resto concept Scandinave, beaucoup plus dĂ©tente, je venais comme je voulais
Tyqdip
Octobre 1, 2020, 12:59
221
Je peux me saper aussi comme je veux, mes clients sont les marques de prĂȘt Ă porter donc forcĂ©ment ils sâen branlent
Ma maniĂšre de me saper est surtout trĂšs influencĂ©e par la mĂ©tĂ©o, et par le confort Ă prĂ©sent. Mais au final je tourne toujours avec le mĂȘme type de piĂšces
1 jean 501 legerement upsize
1 t-shirt
1pull col roulĂ© lâhiver / une chemise coupe droite au printemps/automne
1 veste en jean lâhiver / Ă©tĂ©
1 parka oversize et longue par dessus
et les godasses la je suis plus aventureux