On ne parle pas assez de la longueur des futs. Perso jâai toujours du mal avec les jambes qui sâeffondrent en accordĂ©on.
Câest tout aussi cyclique que les LO en fait.
On est plus ou moins dans le « peak court ».
IMO les deux sont un peut liĂ©, si tu prend un tout petit LO avec une longueur courte ça fait vraiment collant. En rallongeant la longueur du slim tu fais un accordĂ©on, câest pas trĂšs heureux mais ça marque quand mĂȘme en quelque sorte une limite.
A lâinverse tu as un monstre LO sur un longueur de jambe trop importante, ça fait vraiment papi Ă mal choisi son pantalon, tu va donc raccourcir la jambe pour offrir une vrais limite visuel.
En terme de gout perso je trouve un pantalon trĂšs court autant ratĂ© quâun pantalon trop long. IL y a un peu une course Ă celui qui remonte le plus le bas on va bientĂŽt voir des pantacourt!
Pour geeker un peu, « semi slim » nâa jamais rien voulu dire.
Quand BG a commencĂ©, les hommes sâhabillaient large.
Le mouvement « slim » avait commencé (April 77, Cheap Monday) mais chez une population trÚs jeune. Les infos en parlaient.
Pour ne pas faire « peur » aux non ados, ce terme de « semi slim » a été inventé.
Initialement ça dĂ©signait une coupe que le qualifierais de « cigarette », Ă savoir slim et droite. Ce que les japonais appellent tight straight. Une coupe trĂšs ajustĂ©e aux cuisses mais avec un LO pas excessif, de lâordre des 19/20cm.
Petit Ă petit BG a fait Ă©voluer sa conception du « semi slim » vers une coupe regular tapered. La cuisse nâest plus autant ajustĂ©e, le pantalon nâest rempli que lorsque le muscle est contractĂ©. Par contre la coupe nâest plus droite : elle est tapered jusquâĂ 17-18cm.
@luluberlu en Pls haha
Si je vois ça je pense à ça
Plus sĂ©rieusement ça ne mâĂ©tonnerait pas que prochainement on voit des labels qui lancent les « Golf Pants » (si ce nâest pas dĂ©jĂ fait) car certains look dâĂ©poque sont clairement dans la tendance actuel.
Il faut juste sâassure que Rototo sortent les chaussettes avec le bon motif et banco!
Je trouve que, souvent, dans la mode, lâimportant câest quâil nây ait pas dâambiguĂŻtĂ© sur le caractĂšre volontaire ou involontaire de tel ou tel sape.
Câest pour cela que lâoversize, il faut soit le porter avec certaines longueurs bonnes (pour quâon voit que tu ne tâes pas juste plantĂ© de taille), ou alors de maniĂšre assez exagĂ©rĂ©e pour quâil nây ait aucun doute. Sinon câest pas oversize, câest juste trop grand.
La longueur du pantalon, câest pareil. Il ne faut pas quâon se dise « lol il a passĂ© son jean au sĂšche linge. » Dans ton cas, il nây a aucun doute.
Ăa serait cool (si ça nâas pas dĂ©jĂ Ă©tĂ© fait) que quelquâun dâici fasses un petit article avec un look oversize et des petits conseils pour pas se planter
Je rĂȘve ou câest des Michael quâil a aux pieds ?
Le fameux stacking.
TrĂšs Ă la mode Ă lâĂ©poque. Perso jâadorais le rendu sur une paire de sneakers blanche justement.
(jâai dâailleurs toujours dans mon placard mon jeans Dior Homme made in Japan : MIJ 19cm qui a 10 ans)
Les pantalons Ă la Byron Nelson
Petite parenthĂšse, Ă©tant moi mĂȘme golfeur (index 14) et possĂ©dant beaucoup de fringues de golf, il yâa une Ă©norme sous-culture fashion dans le golf, propre aux golfeurs. Sur les parcours câest parfois un vrais dĂ©filĂ© de mode, et perso jâadore ce cĂŽtĂ© du golf. Je passes parfois + de temps Ă choisir mes vĂȘtements de golf que mes sappes de tous les jours.
Aux passage, dans le golf actuel, alors que les amĂ©ricains ont toujours portĂ© des pantalon large, ils se mettent de + en + Ă porter des coupes slim (oui, ils ont pas mal dâannĂ©es de retard), quâils appellent « la coupe europĂ©enne »
Moi câest lâinverse, mes golf pants, je les prends en 21cm de LO, façon Tiger Woods dans les annĂ©es 90.
Jâavais zappĂ© solara, jâĂ©tais tellement admiratif sur ces tenues, il est plus trop actif sur insta je crois (ou mon algo mâaffiche pas son profil) thanks !!
Ca nâest pas vraiment surprenant, chez les femmes la mode est dĂ©jĂ au plus large (mĂȘme si on voit de tout) pour les pantalons. Du coup OE appartenant au mĂȘme groupe que Sezane, ya de fortes chances quâil y ait eu des discussions internes
J ai vu une coupe carotte Ă double pinces dans un tissus marron Ă chevron cet hiver, ça avait lâair bien cool !
BG nâ a pas inventĂ© ce terme, on lâutilise tous pour parler des jean DH 19cm et personne sur notre forum nâavait lu un article de bonnegueule qui ne devait nâen ĂȘtre quâĂ son balbutiement je pense (2007 le peak DH chez nous les CUCien qui a dĂ©bordĂ© sur 2008 mais câĂ©tait deja plus sliman)
et mes 19cm nâĂ©tait Ă©videment pa les jeans de PUA que tu viens de montrer, tu avais saisi lâidĂ©e du propos
sinon dâaccord sur le cotĂ© « ne doit pas sentir que ce vĂȘtement large est pris au hasard »
en vrai, cela sâĂ©tend aussi Ă la mode slim
tot ce qui est extrĂȘme en volume si ça nâ'est ps portĂ© avec un vrai feeling, ça se voit que câest pas bon
Je suis dâaccord avec Mat, dâun point de vue dâun fabricant de jean, « semi-slim » nâa jamais eu de sens.
Câest une invention marketing de blog (surtout BG et des blogs francophones) pour Ă lâĂ©poque, faire comprendre plus vite le dĂ©lire aux lecteurs. (pour les gens davantage sensibles aux expressions chocs, plutĂŽt que de parler en jpeg).
Quand tu Ă©tais une marque tradi de jeans (je parle au passĂ©, aux dĂ©buts de BG, mais câest toujours valable aujourdâhui), tu parles toujours au moins de 2 choses :
la largeur du fit (regular, loose, slim, skinny)
et la quantité de taper aux jambes (straight, tapered, very tapered, bootcut).
Ăvidemment toutes les combinaisons sont possibles, plus ou moins Ă la mode. (regular tapered, slim straight, slim tapered, ⊠tout est possible, mĂȘme « very slim bootcut » si on veut aller directement en enfer).
DĂ©solĂ© mais quand je lis « câest une coupe semi-slim, slim mais pas trop, pas trop de prise de rique », je sais dâemblĂ©e que je suis sur le catalogue de BG / une DNVB qui recopie le discours historique des blogs internet / un e-shop franco-français multi-marques assez grand public.
En allant chez momotaro, Blue Japan, Edwin, Nudie, ou mĂȘme COS aujourdâhui par exemple, dans les fit-guides on parlera toujours de « straigth leg, regular tapered, very slim cut » ou des dĂ©rivĂ©s du genre « relaxed fit, tapered leg ».
Personne « dans le milieu » ne dit semi-slim.
Mais bref on est dâaccord sur le fond. Ce qui ni
Je connais les nomenclatures de jean merci
En fait, Bg nâest pas lĂ Bible et tout nâest pas de leur invention hein les garq
Jâai peut ĂȘtre fait un AVC et oubliĂ© des pans entiers de ma vie
Je ne me mĂ©lange pas avec ce quâil me reste
Et ce terme (de emrde oui) nâest pas une « invention » de ce blog purĂ©e
Quand je vous dit que le terme était déjà utilisé depuis le début sur CUC (2006 pour la part )
Câest que câest le cas
Et jâai juste fait une recherche Google en 30s purĂ©e, y a sĂ»rement de plus viriles traces
Câest bon on passe ? ^^
Pourquoi ça stresse tellement les gens de savoir dâoĂč vient le semi slim?
Câest pas aussi 07 BG ?
En vrai le terme vient sans doute du forum FTS hein.