đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

On ne parle pas assez de la longueur des futs. Perso j’ai toujours du mal avec les jambes qui s’effondrent en accordĂ©on.

C’est tout aussi cyclique que les LO en fait.
On est plus ou moins dans le « peak court ».

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IMO les deux sont un peut liĂ©, si tu prend un tout petit LO avec une longueur courte ça fait vraiment collant. En rallongeant la longueur du slim tu fais un accordĂ©on, c’est pas trĂšs heureux mais ça marque quand mĂȘme en quelque sorte une limite.
A l’inverse tu as un monstre LO sur un longueur de jambe trop importante, ça fait vraiment papi à mal choisi son pantalon, tu va donc raccourcir la jambe pour offrir une vrais limite visuel.

En terme de gout perso je trouve un pantalon trĂšs court autant ratĂ© qu’un pantalon trop long. IL y a un peu une course Ă  celui qui remonte le plus le bas on va bientĂŽt voir des pantacourt!

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Pour geeker un peu, « semi slim » n’a jamais rien voulu dire.
Quand BG a commencĂ©, les hommes s’habillaient large.
Le mouvement « slim » avait commencé (April 77, Cheap Monday) mais chez une population trÚs jeune. Les infos en parlaient.
Pour ne pas faire « peur » aux non ados, ce terme de « semi slim » a été inventé.

Initialement ça dĂ©signait une coupe que le qualifierais de « cigarette », Ă  savoir slim et droite. Ce que les japonais appellent tight straight. Une coupe trĂšs ajustĂ©e aux cuisses mais avec un LO pas excessif, de l’ordre des 19/20cm.

Petit Ă  petit BG a fait Ă©voluer sa conception du « semi slim » vers une coupe regular tapered. La cuisse n’est plus autant ajustĂ©e, le pantalon n’est rempli que lorsque le muscle est contractĂ©. Par contre la coupe n’est plus droite : elle est tapered jusqu’à 17-18cm.

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@luluberlu en Pls haha

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:see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil:

Si je vois ça je pense à ça

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Plus sĂ©rieusement ça ne m’étonnerait pas que prochainement on voit des labels qui lancent les « Golf Pants » (si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait) car certains look d’époque sont clairement dans la tendance actuel.

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Il faut juste s’assure que Rototo sortent les chaussettes avec le bon motif et banco!

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Je trouve que, souvent, dans la mode, l’important c’est qu’il n’y ait pas d’ambiguĂŻtĂ© sur le caractĂšre volontaire ou involontaire de tel ou tel sape.

C’est pour cela que l’oversize, il faut soit le porter avec certaines longueurs bonnes (pour qu’on voit que tu ne t’es pas juste plantĂ© de taille), ou alors de maniĂšre assez exagĂ©rĂ©e pour qu’il n’y ait aucun doute. Sinon c’est pas oversize, c’est juste trop grand.

La longueur du pantalon, c’est pareil. Il ne faut pas qu’on se dise « lol il a passĂ© son jean au sĂšche linge. » Dans ton cas, il n’y a aucun doute.

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Ça serait cool (si ça n’as pas dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait) que quelqu’un d’ici fasses un petit article avec un look oversize et des petits conseils pour pas se planter :slight_smile:

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Je rĂȘve ou c’est des Michael qu’il a aux pieds ? :rofl:

Le fameux stacking.

TrĂšs Ă  la mode Ă  l’époque. Perso j’adorais le rendu sur une paire de sneakers blanche justement.

(j’ai d’ailleurs toujours dans mon placard mon jeans Dior Homme made in Japan : MIJ 19cm qui a 10 ans)

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Les pantalons Ă  la Byron Nelson :slightly_smiling_face:

Petite parenthĂšse, Ă©tant moi mĂȘme golfeur (index 14) et possĂ©dant beaucoup de fringues de golf, il y’a une Ă©norme sous-culture fashion dans le golf, propre aux golfeurs. Sur les parcours c’est parfois un vrais dĂ©filĂ© de mode, et perso j’adore ce cĂŽtĂ© du golf. Je passes parfois + de temps Ă  choisir mes vĂȘtements de golf que mes sappes de tous les jours.

Aux passage, dans le golf actuel, alors que les amĂ©ricains ont toujours portĂ© des pantalon large, ils se mettent de + en + Ă  porter des coupes slim (oui, ils ont pas mal d’annĂ©es de retard), qu’ils appellent « la coupe europĂ©enne » :slightly_smiling_face:
Moi c’est l’inverse, mes golf pants, je les prends en 21cm de LO, façon Tiger Woods dans les annĂ©es 90.

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J’avais zappĂ© solara, j’étais tellement admiratif sur ces tenues, il est plus trop actif sur insta je crois (ou mon algo m’affiche pas son profil) thanks !!

Ca n’est pas vraiment surprenant, chez les femmes la mode est dĂ©jĂ  au plus large (mĂȘme si on voit de tout) pour les pantalons. Du coup OE appartenant au mĂȘme groupe que Sezane, ya de fortes chances qu’il y ait eu des discussions internes :slight_smile:

J ai vu une coupe carotte à double pinces dans un tissus marron à chevron cet hiver, ça avait l’air bien cool !

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BG n’ a pas inventĂ© ce terme, on l’utilise tous pour parler des jean DH 19cm et personne sur notre forum n’avait lu un article de bonnegueule qui ne devait n’en ĂȘtre qu’à son balbutiement je pense (2007 le peak DH chez nous les CUCien qui a dĂ©bordĂ© sur 2008 mais c’était deja plus sliman)

et mes 19cm n’était Ă©videment pa les jeans de PUA que tu viens de montrer, tu avais saisi l’idĂ©e du propos :slight_smile:

sinon d’accord sur le cotĂ© « ne doit pas sentir que ce vĂȘtement large est pris au hasard »

en vrai, cela s’étend aussi Ă  la mode slim

tot ce qui est extrĂȘme en volume si ça n’'est ps portĂ© avec un vrai feeling, ça se voit que c’est pas bon

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Je suis d’accord avec Mat, d’un point de vue d’un fabricant de jean, « semi-slim » n’a jamais eu de sens.

C’est une invention marketing de blog (surtout BG et des blogs francophones) pour Ă  l’époque, faire comprendre plus vite le dĂ©lire aux lecteurs. (pour les gens davantage sensibles aux expressions chocs, plutĂŽt que de parler en jpeg).

Quand tu Ă©tais une marque tradi de jeans (je parle au passĂ©, aux dĂ©buts de BG, mais c’est toujours valable aujourd’hui), tu parles toujours au moins de 2 choses :
la largeur du fit (regular, loose, slim, skinny)
et la quantité de taper aux jambes (straight, tapered, very tapered, bootcut).

Évidemment toutes les combinaisons sont possibles, plus ou moins Ă  la mode. (regular tapered, slim straight, slim tapered, 
 tout est possible, mĂȘme « very slim bootcut » si on veut aller directement en enfer).

DĂ©solĂ© mais quand je lis « c’est une coupe semi-slim, slim mais pas trop, pas trop de prise de rique », je sais d’emblĂ©e que je suis sur le catalogue de BG / une DNVB qui recopie le discours historique des blogs internet / un e-shop franco-français multi-marques assez grand public.

En allant chez momotaro, Blue Japan, Edwin, Nudie, ou mĂȘme COS aujourd’hui par exemple, dans les fit-guides on parlera toujours de « straigth leg, regular tapered, very slim cut » ou des dĂ©rivĂ©s du genre « relaxed fit, tapered leg ».
Personne « dans le milieu » ne dit semi-slim.

Mais bref on est d’accord sur le fond. Ce qui ni

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Je connais les nomenclatures de jean merci :slight_smile:

En fait, Bg n’est pas là Bible et tout n’est pas de leur invention hein les garq

J’ai peut ĂȘtre fait un AVC et oubliĂ© des pans entiers de ma vie

Je ne me mĂ©lange pas avec ce qu’il me reste

Et ce terme (de emrde oui) n’est pas une « invention » de ce blog purĂ©e

Quand je vous dit que le terme était déjà utilisé depuis le début sur CUC (2006 pour la part )

C’est que c’est le cas :sweat_smile:

Et j’ai juste fait une recherche Google en 30s purĂ©e, y a sĂ»rement de plus viriles traces

C’est bon on passe ? ^^

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Pourquoi ça stresse tellement les gens de savoir d’oĂč vient le semi slim?

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C’est pas aussi 07 BG ?
En vrai le terme vient sans doute du forum FTS hein.