đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Malheureusement le marchĂ© d’occasion est en Ă©tat de mort cĂ©rĂ©bral en Suisse

Les site de revente sont nullissime et les produits se limitent Ă  de la veille FF ou si tu as de la chance tu tombes sur un tshirt A&F vendu comme du HDG Ă  40 balles :sob:. Si un compatriote Ă  trouvĂ© un bon coins a champi qu’il me le dise!

Faut pas avoir peur de les sortirs dans des conditions extrĂšmes !
Surtout celle qui ont des semelles gommes. Typiquement pas mal des miennes ont connu les dimanches matin en foret. Meme si dans ce cas j’évite un peu le hors piste je l’avoue 


La patience

MĂȘme en sortant une paire que 10x par an, au pour de 6 ou 7 ans elles auront de la gueule

2 « J'aime »

Tu n’as jamais envisagĂ© de te trouver un proxy en France ? Peut-ĂȘtre un membre du forum Ă  proximitĂ© de la frontiĂšre.

Ca depends des quelles dans mon cas.

Les sneakers c’est diffĂ©rents, le but c’est de les garder propre comme un sous neuf le plus longtemps possible.

AprĂšs je tournes souvent avec les mĂȘmes, suffit de voir mes tenues.

Si non je m’en fous un peu pour le coup aussi, ca vieillit ok, ca prends plus de temps pss grave :man_shrugging:.

2 « J'aime »

Bin disons que dans le meilleure des mondes ça peut ĂȘtre une idĂ©e mais quand je vois le nombre de relou qui peuplent Vinted j’ai peur que ce soit vite un casse tĂȘte entre les retours, dĂ©lais etc. du coup je me fais une raison, surtout que j’habite pas Ă  cotĂ© de la frontiĂšre.
Peut ĂȘtre que je vais me lancer sur ebay car ce serait surtout pour la revente que je voudrais un accĂšs. Pour le moment je refile Ă  des proches ou fait des dons mais pas idĂ©al.

1 « J'aime »

Je suis tombĂ© sĂ»r ça Qui achĂšte des vĂȘtements d'occasion ? Vinted et seconde main

Et puis sur ça

6 « J'aime »

j’en reparle bientît de ces nouveaux business

Je ne savais pas oĂč mettre ça mais j’avais besoin d’en parler

https://www.stories.com/en_eur/clothing/blazers/product.oversized-double-breasted-padded-shoulder-blazer-pink.0921969001.html

La question Ă©tant : mais pourquoi ?

2 « J'aime »

Erreur de commande sur la taille du padding, c’est dommage de jeter!

1 « J'aime »

Un passage chez la retoucheuse de @gotgot et c’est bon.

3 « J'aime »

Les gens sont trop vénÚre à la salle de sport !

3 « J'aime »

J’ai constatĂ© que justement les padding, justement en mode femme, avaient tendance Ă  rĂ©apparaitre de maniĂšre outranciĂšre 


Oui,

D’ailleurs en seconde main il y a bcp de femmes qui achĂštent des costumes homme vintage avec bcp de padding comme ca se faisait dans les annĂ©es 80

Vestes oversize avec épaules marquées, et ceinturées notamment

Ma meuf ne s’habille que comme ça d’ailleurs, gros trois piĂšces oversize ou veste 3 boutons bien marquĂ© et trĂšs structurĂ©

Non mais ok j’entends bien le retour du vestiaire masculin chez la femme mais lĂ  c’est dĂ©gueulasse


Non non c’est magnifique c’est juste qu’il y a un mauvaise luminositĂ©, dĂ©cors pas terrible et DA pourrie. :crazy_face:

2 « J'aime »

J’avoue que je sais pas trop comment rĂ©agir Ă  ça. En gros tu as tellement de belles paires de chaussures que tu n’arrives pas Ă  les abĂźmer assez vite pour obtenir la patine que tu voudrais.

On est quand mĂȘme sur un sacrĂ© problĂšme de riches là


Si tu fais du 40, je veux bien accepter de t’emprunter rĂ©guliĂšrement tes Alden pour t’aider Ă  les poncer tant que tu voudras. Et sinon on peut monter une appli pour rapprocher des porteurs et des propriĂ©taires de chaussures :yum:

1 « J'aime »

Non non justement j’ai en gros une dizaine de paires (hors truc de sport spĂ©cifique) ce qui permet de faire face a la saisonnalitĂ© et au diffĂ©rents situation dans lesquelles je les portes (du rdv pro au week end chill). La patine se fait petit Ă  petit mais pas non plus super rapide car gĂ©nĂ©ralement on va ĂȘtre pour certaines paire Ă  4-6 ports max par mois pour un port plus ou moins hebdomadaire.
Mais du coup comme ça va déjà gentiment chez moi je me demande comment font ceux qui ont plus de 15 paire pour les faire vivre.
AprĂšs il faut prĂ©cisĂ© qu’en gĂ©nĂ©ral la semaine je suis assez sĂ©dentaire et que la vie de bureau n’est pas non plus ce qui use le plus une paire (et notre pote le COVID aide pas Ă  ce niveau).

Est-ce qu’en fait c’est pas mieux ? La patine c’est aussi l’usure non, du coup si tu les patines lentement 
 tu vas les garder trùs longtemps :slight_smile: ?

Sinon tu fais comme un pote depuis le début du confinement : balade 2-3h tous les jours pour profiter de pouvoir sortir dehors, en plus de ta marche quotidienne. Et rando le weekend avec tes alden :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »