đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

MĂȘme lĂ  ça arrive, surtout en sport co. Quand tu as fais tes preuves, que tu as gagnĂ©, tu deviens impossible Ă  sortir. France 2002 me parait un bel exemple de naufrage de mecs un peu trop validĂ©s


1 « J'aime »

Sur une ou deux saisons ouais, m’enfin des canards qui enchainent les saisons dans un grand club y’en a pas des masses.

Des canards non mais des grands joueurs dĂ©passĂ©s, il y a beaucoup d’exemples. Un Marcelo au Real Madrid par exemple pour ne prendre qu’un cas rĂ©cent.

Le king c’est Balotelli !

2 « J'aime »

Ouais mais il a pas duré longtemps dans les grands clubs lui :joy:

En club, ça dure quand mĂȘme assez longtemps
 Tu performes, tu signes dans un grand club, tu deviens donc validé Tu te plantes
Mais tu es maintenant un joueur d’un grand club, donc les autres grands clubs s’intĂ©ressent Ă  toi, en pensant pouvoir te relancer, et ainsi de suite

Pour rester sur le foot et parler au plus grand nombre, un mec comme Anelka, qui a été validé trÚs jeune, à un CV assez incroyable rapporté à ses performances réelles.

1 « J'aime »

9 ans entre ses dĂ©buts Ă  l’Inter et sa derniĂšre saison au Milan en passant par City et Liverpool (aprĂšs c’est Nice, Marseille, 
 je compte plus).
C’est quand mĂȘme pas mal !

Ca va plus loin d’ailleurs. Le statut te permet aussi de jouer dans de meilleures conditions, donc de mieux performer. Donc de confirmer ton statut.

1 « J'aime »

Alors lui c’est encore diffĂ©rent car il n’a pas fait grand chose voire mĂȘme rien du tout (allez Ă  part le doublĂ© contre l’Allemagne Ă  l’Euro ou il met 2 missiles mais ça fait pas lourd). On l’a jugĂ© et recrutĂ© uniquement sur son potentiel et les coach se disaient : moi je vais le faire rentrer dans le droit chemin. Sauf que bien sur c’était impossible. MĂȘme raisonnement pour notre Hatem national.

Bah c’est tout Ă  fait normal de parier sur le potentiel, mais en l’occurence c’était un paris perdant, mais toujours difficile de juger Ă  posteriori

Je ne suis pas forcĂ©ment d’accord parce que ça augmente aussi la pression de devoir performer et le niveau d’exigence augmente.
Si tu as pas le niveau ça peut vite se voir.
C’est comme dire « ce coach c’est normal qu’il gagne, il a les meilleures Ă©quipes »

De ma petite expĂ©rience personnelle, quand t’es a la rue, mieux vaut ĂȘtre bien entourĂ© (en terme de niveau comme de relations humaines), ça se verra toujours moins
En gros, merci les copains!

1 « J'aime »

Je trouve ça exactement pareil.
Il a montrĂ© 2-3 belles choses (notamment Ă  l’Inter sous Mourinho et Ă  City sous Mancini) ==> potentiel validĂ© donc ça lui paie une cote.

Les « arnaques » dans le foot c’est toujours un mec qui n’arrive pas Ă  rĂ©pondre aux attente qu’on avait placĂ© sur son potentiel (HBA, Gourcuff, Quaresma, Balotelli)

Nan mais ce sont pas des canards.
Des mecs qui jouent dans un grand club alors qu’ils ont un niveau milieu de tableau OK.
Des mecs qui jouent dans un grand club alors qu’ils ont un niveau L2, nan, dĂ©solĂ©.

T’as pas de pur imposteur au sens que ce sont quand mĂȘme des joueurs de trĂšs haut niveau.

Bien sur mais il faut aussi Ă©valuer le comportement du joueur, s’il est pro, s’il semble sain d’esprit. Et Balotelli je pense qu’on avait tout sous le nez. Pour certains joueurs ç’est pas facile (un Hazard par exemple qui est un fainĂ©ant) mais certains c’est Ă©vident quand mĂȘme.

Bref tous les petites Ă  cĂŽtĂ© qui peuvent te faire dire : ok lui il est talentueux mais il n’a pas la mentalitĂ© pour rĂ©ussir au plus haut niveau, le bĂ©nĂ©fice risque n’est pas assurĂ©.

1 « J'aime »

image
:grin:

Je sais qu’il a pas durĂ©, c’était pour le kiff de ressortir l’image

2 « J'aime »

Il a joué trois fois au Real :stuck_out_tongue:

Tu m’enlĂšves les mots de la bouche haha. Apres ça peut exister aussi avec les agents qui placent des joueurs en bois et qui se prennent des com mais on sort du dĂ©bat.

Voila c’est aussi possiblement du à des pratiques mafieuses tout ca

Dans ce cas on est d’accord. Je parlait de mecs validĂ©s, c’est Ă  dire ayant quand mĂȘme fait leurs preuves Ă  un moment, et qui en bĂ©nĂ©ficient toute ou partie de leur carriĂšre sans vraiment continuer a prouver quoi que ce soit. Y’a un minimum quand mĂȘme.