luluberlu:
DeuxiĂšment, a titre perso, au contraire de @Leit ce nâest pas un critĂšre pour moi. De savoir que machin est sorti dâune Ă©cole de comm du patelin ou de la meilleures Ă©cole de design de fringue de NYC franchement, si le produit me parle OSEF.
Parce quâil ya toujours eu deux visions du vĂȘtement qui cohabitent et sâaffrontent de temps en temps sur les forums de lâinternet.
La premiĂšre vision est celle du ressenti, de lâorganique, du feeling. Avec des gens qui ont leur idĂ©e de la sappe, qui ont suivi ça avant lâexplosion de la mode masculine sur internet, qui regardent les dĂ©filĂ©s, qui bossent dans le design, lâart, la mode, âŠ
La deuxiĂšme est celle du pragmatisme, de remplir un besoin, de chercher le meilleur rapport qualitĂ© prix. Câest, en grossissant le trait, la mode masculine des employĂ©s du tertiaire qui ont lachĂ© Celio pour apprendre un peu plus sur internet.
Bonne Gueule répond exactement aux besoins de la seconde vision: les classiques au gout du jour, un rapport qualité prix expliqué dans les moindre détails et ainsi de suite.
Borali répond à la premiÚre vision: Un espÚce de yolo on voir que ça plait, en tout cas ça nous plait donc on se colle derriÚre une machine à coudre et on sort 50 noragis.
MĂȘme si les leviers sont les mĂȘme: storytelling, lookbooks « IRL de gens normaux », la dĂ©marche est complĂštement diffĂ©rente.
Leit est dans la premiĂšre vision de la sape. Il cause de fringues depuis 10 ans, il bosse dans le design, il va acheter des eytys parce quâil a kiffĂ© le motif et sâest renseignĂ© sur lâartiste Ă lâorigine de la collab etc. Il a lu Ă propos des sneakers et donc il prĂ©fere lâAF1 Ă la paire de BG etc etc.
Et donc pour Leit (et pour moi aussi câest pour ça que je me permet de rĂ©pondre) qui voyont la mode comme quelque chose dâexpĂ©rimental dans un sens. Si on voit des gus sorti dâHEC lancer un produit rĂ©volutionnaire, ben dĂ©jĂ câest eux qui le disent alors que logiquement ca devrait etre le public et la clientĂšle. Et que si ils le lancent, câest avant tout grĂące Ă des etudes marketing plutot quâun feeling et un amour de creation.
Dâun autre cotĂ©, je compred tout Ă fait (pour fair le lien avec le design) quâon se foute de ma gueule quand on voit que jâai payĂ© « 150 balles dans une chaises en plastique alors quâil y a les meme Ă 49⏠chez Ikea ».
Parce que pour moi, je prefere chiner ou souenir le R&D de vitra ou la fondation Eames plutot que de soutenir Ikea.
Deux visions diffĂ©rentes qui sont evidemment Ă nuancer, je grossis le trait pour argumenter mais on passe tous de lâun Ă lâautre en fonction du ressentiâŠ
La preuve pour lâinstant jâachĂšte que du Ralph Lauren lol