đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

OE pour le coup fait trĂšs trĂšs peu de Marketing/com comparĂ© Ă  BG et Asphalte. Les fiches produits sont ultra dĂ©pouillĂ©es, y’a pas de discours ultra enthousiastes, tu sais Ă  peine d’oĂč viennent les matiĂšres, ou c’est fait, et ils parlent en JPEG.
IMHO c’est une marque trĂšs trĂšs classique dans son fonctionnement, qui se trouve juste ĂȘtre distribuĂ©e en ligne. Faut dire qu’ils ont le cash de Sezane (et la clientĂšle) donc pas besoin d’en faire des tonnes.

Asphalte oui. Tu es clairement sur une boßte trÚs bien branlée avec un business plan et des fondateurs qui sont pas là pour aller aux fraises. Dans ce genre tu as Atelier Particulier.

2 « J'aime »

Lebrun est trop fort mais je préfÚre steph curry, cette saison était monstrueuse

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout lu de votre Ă©change bg vs Borali.

Est ce qu’on ne pourrai pas donner cette diffĂ©rence entre les deux :

_ Borali : discours et positionnement clair concernant la place de l’argent et la place de la passion dans le buziness.

_ BG : discours hypocrite, faisant croire que c’est la passion et l’altruisme qui dirige tout, alors que depuis trùs longtemps c’est le fric qui compte quasi uniquement.
Pas de soucis, mais il faut juste arrĂȘter de nous faire croire que tout est fait par altruisme

Ce qui m’insupporte chez BG (ou d’autres) c’est juste la sournoiserie :
je fais un blog et des vidĂ©os par passion et pour aider les hommes dans la sape (de maniĂšre dĂ©sintĂ©ressĂ©), alors que non ! le blog et les vidĂ©os sont faite uniquement pour l’argent (crĂ©er du besoin de la visibilitĂ© et attirer le client)
C’est une sociĂ©tĂ© commerciale avec de gros investisseurs au capital, c’est une machine Ă  fric qui nous fait croire qu’elle veut nous aider.
Le bon samaritain est insupportable.

Mais a t’on encore le droit de le dire ?
Sans se faire tomber dessus par 10 fanatiques ?
Dans cette tyrannie de la pensée !
La pensée unique !
Relisez 1984, big brother est un petit joueur.

Bon dĂ©jĂ  tu vas relire le topic et en plus t’as pas compris 1984

24 « J'aime »

Mdr n’importe quoi :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

On peut plus rien dire.

Ah mais on est pas sur France Soir ?

5 « J'aime »

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Dans ce dĂ©bat , on oublie qu’ils sont 2 crĂ©ateurs de BG et si j’ai bien compris Geoffrey est plutĂŽt orientĂ© business .
Je trouve que depuis quelques années il y a un glissement malsain chez BG, sûrement dû au fait que la boite grossisse autant, à la fois sur le blog et la marque.
Je crois qu’au dĂ©but c’était bien un groupe de passionnĂ©s qui voulaient faire de belles choses. Et comme dit @Mat on sens que Ben est toujours aussi mordu de fringue qu’avant. Mais on sens un cotĂ© fric et business bien puant derriĂšre tout ça
 que personnellement , je ne ressentais pas du tout au dĂ©but.

edit : prenons une boite comme ABCL, je ne ressens pas du tout ce coté surmarketé

2 « J'aime »

Je suis loin de dĂ©fendre l’empire du flex et autre, mais quand t’as 40 emplois sur les Ă©paules je pense que des choix demandent plus de sĂ»retĂ© et perspectives

5 « J'aime »

L’argent ce n’est pas sale hein.
Mais si le vĂŽtre pue vous pouvez me faire un Venmo.

7 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi PĂ©pĂ©

On ne dit pas que gagner de l’argent soi mal.
mais faire croire que tout est fait pour aider les gens sans vouloir gagner de l’argent ça pue. Le cĂŽtĂ© philanthrope façon Bill Gates est insupportable

Insupportable ce mec qui a créé des milliers d’emplois et qui dĂ©sormais dĂ©pense sa fortune pour faire le bien dans le monde.

Vraiment. Un vrai connard.

6 « J'aime »

Mdrrrrrr

C’est exactement le mĂȘme soucis : faire croire qu’on ne fait pas la chose pour l’argent.
Faire croire que l’homme le plus riche du monde place 1€ dans n’importe quel projet sans en gagner 10 est d’une naĂŻveté 

Bah en l’occurrence s’il avait conservĂ© les actions qu’il a basardĂ© pour ses projets philanthropiques il serait aujourd’hui deux fois plus riche que le mec le plus riche du monde.

Donc il doit ĂȘtre trĂšs trĂšs con.

1 « J'aime »

Bg Ă  clairement dit qu’il prenait une marge entre 1,8 (les tee mĂ©rinos je crois) et 3 (certaines piĂšces), mais en gĂ©nĂ©ral 2,5. Je comprends pas les messages lĂ , ils devraient faire du taff gratos et marger Ă  zĂ©ro ?

2 « J'aime »

En exclu le prochain don de Bill gates, participation au capital de BG pour aider gratuitement les hommes à devenir enfin beaux. Rentabilité espérée 0%.

Je comprend tout Ă  fait ce que tu dĂ©cris, d’ailleurs comme tu le dis trĂšs bien en faisant abstraction du grossisage du trait on a tous plus ou moins un peut des deux aspects en nous.

Le seul aspect qui me dĂ©range souvent dans ce raisonnement, c’est que rĂ©guliĂšrement les personnes Ă©tant du cotĂ© de la « premiĂšre vision » ont tendance Ă  « prendre de haut », que se soit volontaire ou pas d’ailleurs, ceux qui vont plus pencher sur la deuxiĂšme. En gros sous prĂ©texte qu’ils ont une sensibilitĂ© plus crĂ©ative ils vont laisser entendre qu’ils ont une plus grande lĂ©gitimitĂ© Ă  dire ce qui est bon ou mal en terme de fringue. Ceci rapportĂ© aux curriculum des crĂ©ateurs des lablels se traduisant en « école de comm pas lĂ©gitime pour faire des fringues alors que l’inverse oui ».
(En faite ça me rappel le dĂ©bat que nous avions eu au sujet du design lors de ton dĂ©mĂ©nagement, je sais pas si tu t’en souviens).

En gros je dirais que pour certains la mode c’est quasi une forme d’art alors que pour d’autre c’est plus un business et pour beaucoup (parmit lesquels je me compte) c’est un entre deux.

2 « J'aime »

C’est pas plutît entre 3 et 3,5 ?