Mat
Mai 29, 2021, 12:39
3074
OE pour le coup fait trĂšs trĂšs peu de Marketing/com comparĂ© Ă BG et Asphalte. Les fiches produits sont ultra dĂ©pouillĂ©es, yâa pas de discours ultra enthousiastes, tu sais Ă peine dâoĂč viennent les matiĂšres, ou câest fait, et ils parlent en JPEG.
IMHO câest une marque trĂšs trĂšs classique dans son fonctionnement, qui se trouve juste ĂȘtre distribuĂ©e en ligne. Faut dire quâils ont le cash de Sezane (et la clientĂšle) donc pas besoin dâen faire des tonnes.
Asphalte oui. Tu es clairement sur une boßte trÚs bien branlée avec un business plan et des fondateurs qui sont pas là pour aller aux fraises. Dans ce genre tu as Atelier Particulier.
2 « J'aime »
Lebrun est trop fort mais je préfÚre steph curry, cette saison était monstrueuse
1 « J'aime »
Je nâai pas tout lu de votre Ă©change bg vs Borali.
Est ce quâon ne pourrai pas donner cette diffĂ©rence entre les deux :
_ Borali : discours et positionnement clair concernant la place de lâargent et la place de la passion dans le buziness.
_ BG : discours hypocrite, faisant croire que câest la passion et lâaltruisme qui dirige tout, alors que depuis trĂšs longtemps câest le fric qui compte quasi uniquement.
Pas de soucis, mais il faut juste arrĂȘter de nous faire croire que tout est fait par altruismeâŠ
Ce qui mâinsupporte chez BG (ou dâautres) câest juste la sournoiserie :
je fais un blog et des vidĂ©os par passion et pour aider les hommes dans la sape (de maniĂšre dĂ©sintĂ©ressĂ©), alors que non ! le blog et les vidĂ©os sont faite uniquement pour lâargent (crĂ©er du besoin de la visibilitĂ© et attirer le client)
Câest une sociĂ©tĂ© commerciale avec de gros investisseurs au capital, câest une machine Ă fric qui nous fait croire quâelle veut nous aider.
Le bon samaritain est insupportable.
Mais a tâon encore le droit de le dire ?
Sans se faire tomber dessus par 10 fanatiques ?
Dans cette tyrannie de la pensée !
La pensée unique !
Relisez 1984, big brother est un petit joueur.
Nieth
Mai 29, 2021, 1:14
3077
Bon dĂ©jĂ tu vas relire le topic et en plus tâas pas compris 1984
24 « J'aime »
Mat
Mai 29, 2021, 1:27
3079
On peut plus rien dire.
Ah mais on est pas sur France Soir ?
5 « J'aime »
Dans ce dĂ©bat , on oublie quâils sont 2 crĂ©ateurs de BG et si jâai bien compris Geoffrey est plutĂŽt orientĂ© business .
Je trouve que depuis quelques années il y a un glissement malsain chez BG, sûrement dû au fait que la boite grossisse autant, à la fois sur le blog et la marque.
Je crois quâau dĂ©but câĂ©tait bien un groupe de passionnĂ©s qui voulaient faire de belles choses. Et comme dit @Mat on sens que Ben est toujours aussi mordu de fringue quâavant. Mais on sens un cotĂ© fric et business bien puant derriĂšre tout ça⊠que personnellement , je ne ressentais pas du tout au dĂ©but.
edit : prenons une boite comme ABCL, je ne ressens pas du tout ce coté surmarketé
2 « J'aime »
Nieth
Mai 29, 2021, 1:32
3082
Je suis loin de dĂ©fendre lâempire du flex et autre, mais quand tâas 40 emplois sur les Ă©paules je pense que des choix demandent plus de sĂ»retĂ© et perspectives
5 « J'aime »
Mat
Mai 29, 2021, 1:33
3083
Lâargent ce nâest pas sale hein.
Mais si le vĂŽtre pue vous pouvez me faire un Venmo.
7 « J'aime »
Totalement dâaccord avec toi PĂ©pĂ©
On ne dit pas que gagner de lâargent soi mal.
mais faire croire que tout est fait pour aider les gens sans vouloir gagner de lâargent ça pue. Le cĂŽtĂ© philanthrope façon Bill Gates est insupportable
Mat
Mai 29, 2021, 1:37
3086
Insupportable ce mec qui a créé des milliers dâemplois et qui dĂ©sormais dĂ©pense sa fortune pour faire le bien dans le monde.
Vraiment. Un vrai connard.
6 « J'aime »
Câest exactement le mĂȘme soucis : faire croire quâon ne fait pas la chose pour lâargent.
Faire croire que lâhomme le plus riche du monde place 1⏠dans nâimporte quel projet sans en gagner 10 est dâune naĂŻvetĂ©âŠ
Mat
Mai 29, 2021, 1:44
3089
Bah en lâoccurrence sâil avait conservĂ© les actions quâil a basardĂ© pour ses projets philanthropiques il serait aujourdâhui deux fois plus riche que le mec le plus riche du monde.
Donc il doit ĂȘtre trĂšs trĂšs con.
1 « J'aime »
Scr3xx
Mai 29, 2021, 1:47
3090
Bg Ă clairement dit quâil prenait une marge entre 1,8 (les tee mĂ©rinos je crois) et 3 (certaines piĂšces), mais en gĂ©nĂ©ral 2,5. Je comprends pas les messages lĂ , ils devraient faire du taff gratos et marger Ă zĂ©ro ?
2 « J'aime »
En exclu le prochain don de Bill gates, participation au capital de BG pour aider gratuitement les hommes à devenir enfin beaux. Rentabilité espérée 0%.
Je comprend tout Ă fait ce que tu dĂ©cris, dâailleurs comme tu le dis trĂšs bien en faisant abstraction du grossisage du trait on a tous plus ou moins un peut des deux aspects en nous.
Le seul aspect qui me dĂ©range souvent dans ce raisonnement, câest que rĂ©guliĂšrement les personnes Ă©tant du cotĂ© de la « premiĂšre vision » ont tendance à « prendre de haut », que se soit volontaire ou pas dâailleurs, ceux qui vont plus pencher sur la deuxiĂšme. En gros sous prĂ©texte quâils ont une sensibilitĂ© plus crĂ©ative ils vont laisser entendre quâils ont une plus grande lĂ©gitimitĂ© Ă dire ce qui est bon ou mal en terme de fringue. Ceci rapportĂ© aux curriculum des crĂ©ateurs des lablels se traduisant en « école de comm pas lĂ©gitime pour faire des fringues alors que lâinverse oui ».
(En faite ça me rappel le dĂ©bat que nous avions eu au sujet du design lors de ton dĂ©mĂ©nagement, je sais pas si tu tâen souviens).
En gros je dirais que pour certains la mode câest quasi une forme dâart alors que pour dâautre câest plus un business et pour beaucoup (parmit lesquels je me compte) câest un entre deux.
2 « J'aime »
Mat
Mai 29, 2021, 1:48
3093
Câest pas plutĂŽt entre 3 et 3,5 ?