Je crois pas, il me semble quâil y a une vidĂ©o, sĂ»rement de Geoffrey qui explique la maniĂšre de marger, je suis Ă table donc je peux pas regarder mais je vĂ©rifierais si je retrouve. AprĂšs ça a pu Ă©voluer depuisâŠ
Non personne ne dit quâils doivent marger plus ou moins, ce qui me chiffonne mais je dois ĂȘtre le seul, câest le cĂŽtĂ© « jâaide » les hommes gratuitement. Peut ĂȘtre que câest simplement une fausse impression que jâai et quâils sont trĂšs clair sur le fait de faire un mĂ©dia pour brasser des millions de CA et que lâexcuse de la passion est depuis longtemps une fausse excuse.
MĂȘme si je fais plus parti de la premiĂšre vision, je me suis Ă©galement un peu calmĂ© avec le temps niveau dâ« implication » personnel et budget aussi dans la sape.
AprĂšs jâespĂšre juste que mes posts du dessus ne reflĂ©taient pas de condescendance ou quoi, vu que jâabordais ça comme un ressenti. Mais il nây avait rien de lĂ une envie dâimposer un choix ou lâautre.
Je veux juste clarifier si ça peut avoir Ă©tĂ© mal pris. Dâailleurs je le redis, mais il sâagit dâun trĂšs bon topic et câest intĂ©ressant de pouvoir Ă©changer avec tous dessus.
Mais ouais @Fauche a bien rĂ©sumĂ© lâensemble mĂȘme si il ne faut pas tout prendre au premier degrĂ©, câest dâailleurs pour ça qui le prĂ©cise.
Sâils voulaient de fric ils auraient vendu.
BG ça vaut dĂ©sormais de quoi les mettre Ă lâabri du besoin pour toute leur vie.
Les deux ils ont la trentaine, ils sont un salaire de cadre moyen parisien, ils sont locatairesâŠ
Pour moi câest clair depuis le dĂ©but ils ont rĂ©ussis Ă mixer passion et rentabilitĂ© jâai jamais eu ton impression
Dâailleurs une boĂźte qui se vend on sait tous ce que ça donne (Balibaris.)
BG la qualitĂ© des sapes a pas bougĂ©. Elle sâamĂ©liore mĂȘme.
Pourquoi vous lui rĂ©pondez, câest juste un troll de mauvaise qualitĂ© le garçonâŠ
Les startupeurs câest comme les dealers de coke.
MĂȘme au sommet, mĂȘme avec assez de cash pour etre Ă lâabri pendant des ncentaines dâannĂ©es, personne nâarrĂȘte.
Non je ne troll pas jâai vraiment cette impression. Mais discuter me fait voir les choses diffĂ©remment, peut ĂȘtre mĂȘme que je vais finir par y croire !
Je trouve aussi que ce topic est trĂšs intĂ©ressant car il permet dâĂ©changer avec des personnes ayant des visions diffĂ©rentes. La diversitĂ© des opinions et la confrontation des idĂ©es ici est dâailleurs la richesse dâun tel topic.
Jâai pas mal pris du tout ce que tu as dis ni @Fauche dâailleurs, on a tous des sensibilitĂ©s et des points de vue diffĂ©rents et câest normal sinon on serait tous habillĂ© pareil, quel ennui!
Jâai retrouvĂ© ça :
Ă 10m45, il dit entre 2,5 et 3.
En commentaire :
Il me semble que pour certains tee ils avaient comprimĂ©s mais pour retrouver çaâŠ
Au passage il annonce 2-3% investi dans le marketing en 2018, ce qui devait baisser au fil du temps, je sais pas si le pari a été tenu
Je pense, hormis leur média et la progression de leurs vidéos ils ne sont pas trÚs visibles finalement.
AprĂšs ils investissent beaucoup dans le blog pour crĂ©er du contenu, rĂ©pondre aux questions, etc ⊠donc ça reste une force que les concurrents nâont pas.
Mais je ne les trouve pas aussi envahissants en contenu sponsorisé que Asphalte par exemple.
Tiens, question intéressante, quelle part représente la présence des 2 fondateurs dans la valo de BG (marqué et blog imbriqué)?
Lâidentification dâune certaine frange de clients Ă ces 2 lĂ aurait elle une importance forte ou marginale ?
En effet je suis dâaccord avec toi. Moi je sais que jâen ai un peu sur insta, sur des sites et des fois dans des jeux qui incluent des pubs. Mais bon pour les deux derniers exemple, les pubs sont pour certaines basĂ©s sur mes recherches donc je suis pas saoulĂ© de voir des pubs BG si jâai consultĂ© le site, Ă la diffĂ©rence dâasphalte. Le marketing BG ne mâas jamais dĂ©rangĂ©, hormis les superlatifs Ă outrance mais quâon retrouve un peu partout
Tu veux dire quoi ? Qui vient chez BG car ils connaissent BenoĂźt ou Geoffrey ?
Si câest ça la question je pense que câest faible, Geoffrey semble assez discret, et BenoĂźt a pas une grosse base de followers contrairement Ă nicolo ou jordan
Matt parlait de la vente de la boßte et je me posais simplement la question de la décÎte liée à la disparition des fondateurs.
Et si on souscrit a cette vision, comment on concilie ça avec le fait dâacheter aussi des produits de marques plus developĂ©es? Nike pour ne citer quâeux (ou NB, Uniqlo, tous les grands groupes) ne sont clairement orientĂ©es que sur le profit avec des centaines ou milliers sans doute de personnes qui bossent en marketing et pour qui chaque produit a Ă©tĂ© pensĂ© dans une logique de profit (pour la marque, ça peut faire sens de faire un produit / une ligne non rentable sâil ameliore lâimage du groupe et permet de mieux vendre le reste).
Je comprends quâon achĂšte aussi chez eux pour un « ressenti » du produit, mais du coup ça revient Ă dire quâon sâen tape de la marque et quâil nây a que le produit qui compte?
Je demande sincĂšrement parce que ce nâest pas clair pour moiâŠ
Franchement je pense pas que ça aurait un impact catastrophique. Le dĂ©part de luca, mĂȘme si câĂ©tait un salariĂ© nâas pas provoquĂ© une chute des ventes alors quâil est trĂšs apprĂ©ciĂ©, alors les fondateurs qui sont plus discret et (sans aucune animositĂ©) sont moins charismatique, je sais pas si ça changerait grand chose au niveau de lâimage si la gestion est toujours bonne derriĂšre. Bg câest devenu une philosophie, un symbole pour pas mal de gens, peu importe les humains qui sont derriĂšre. Enfin câest mon ressenti
Je pense quâil faut pas avoir de vision tout blanc ou tout noir.
Câest une histoire de poids que tu accordes Ă chaque critĂšre.
Peut ĂȘtre que ton ensemble de critĂšres câest coĂ»t / qualitĂ© / design / philosophe de la marque
Si tu trouves un truc top aussi qualitĂ©, top design avec un prix pas deconnant, bah malgrĂ© tout tu vas acheter et un peu faire lâimpasse sur la philosophie (câest forcĂ©ment pas aussi mathĂ©matique mais câest pour donner un exemple).
Et mĂȘme de maniĂšre plus simple, tu peux ĂȘtre locavore hardcore et craquer sur un petit domac quand tu es bourrĂ©
Bah dĂ©jĂ quand tu rachĂštes une boĂźte de ce genre tu nĂ©gocies le maintiens des fondateurs pendant un temps en gĂ©nĂ©ral. Câest Ă©vident comme tu dis que BG vaudrait moins sans Ben et Geof vu quâils incarnent la boĂźte.
AprĂšs le modĂšle et lâentreprise BG est dĂ©sormais bien stabilisĂ©. BG nâa pas besoin de B et G pour continuer Ă faire du BG. Du moins en surface.