La modĂ©ration est revenue par 3 fois demander dâarrĂȘter de polĂ©miquer Ă ce sujet
Merci de respecter cette demande
La modĂ©ration est revenue par 3 fois demander dâarrĂȘter de polĂ©miquer Ă ce sujet
Merci de respecter cette demande
Oui voilĂ ^^.
Le pb dans ces histoires dâappropriation ce sont les droits finalement.
Dans la musique il arrive trĂšs souvent quâune chanson originale soit reprise dans des styles plus ou moins variĂ©s et pas de soucis : le droit est lĂ pour rĂ©glementer les choses et rĂ©munĂ©rer les crĂ©ateurs originaux (auteurs/compositeursâŠ).
En cas de fraude, certains se font rattraper par la police. Vous connaissez tous les histoires de samples et autres lignes mélodiques pillés par certains artistes, avec à la clé des procÚs parfois retentissants.
Jâai le sentiment que dans la mode, la propriĂ©tĂ© intellectuelle est plus facilement bafouĂ©e (dans le design aussiâŠ) et que cette sorte de dĂ©rĂ©glementation offre Ă certains la possibilitĂ© de faire un peu tout ce quâils veulent.
Câest Ă la fois dommage pour les « crĂ©ateurs » originaux mais cela permet aussi beaucoup dâinventivitĂ©, de dynamisme, de folies etc
4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [ Musique ] Mixologie sonore aka le topic de la musique enchainée
ah non câĂ©tait dans le sens que quelquâun se dĂ©sabonne a cause dâun contenu que tu partages en dehors de tes thĂšmes « Borasification »
Ah pardon
Ce nâest pas trĂšs grave, sâil veut de la news propre et lisse sur la sape, il suit des comptes mainstream comme CUC ou BG, qui le font trĂšs bien. Ou des âpersonnalitĂ©sânon cliavantes qui ne parlent que dâelles aussi
dâautant plus quâil grossit les traits sur la « quantité »
jâai des amateurs de chasse Ă cours qui me suivent et avec qui il y a des Ă©changes, alors quâon est surement ce qui se rapproche le plus dâidĂ©es opposĂ©s
Tain une chasse à courre street heritage ça serait énorme.
Avec des mecs en enduro, visvim, fatigue pant, noragi kapital et des bergers picard.
Ou pas. Les articles de BG sur le « cuir vegan » entre autre ont reçus pas mal de commentaires plutÎt énervés
Tu en parles dans le podcast non ? Sur la perte dâengagement etc
Ou ça nâa rien Ă voir ?
Si plutĂŽt que tuer, ils prenaient des photos (ou Ă la limite en mode paintball)
Je serai chaud de faire le stylisme pour lâĂ©dito photo ^^
Ah non jâai des limites. En occident câest impossible, lâĂ©vocation du symbole est trop Ă©videmment liĂ© au nazisme.
Jâai plus envie de penser Ă tout ça ^^
@Scr3xx tâas compris lâidĂ©e
Je les trouve je les porte
Est-ce que la semelle a encore les etoiles de david ?
pour que les gens comprennent le « lol » autour de ça :
JusquâĂ aujourdâhui les semelles des vans mâa toujours fait penser aux chaises canĂ©es.
Il sâagit dâune assez vieille histoire et effectivement la polĂ©mique nâavait pas lieu dâĂȘtre. Cela a juste servi Ă alimenter les trolls pendant quelques temps et les gens de mauvaise foi.
TâinquiĂšte jây perds aussi mon latin entre les trolls et lâappropriation culturel et violation du droit dâauteurâŠ
Bon au moins jâai appris que woke (oui lâorthographe nâest pas mon amis je croyais que les deux avaient un « e » muetâŠ) dĂ©sormais câĂ©tait plus quâun simple instrument de cuisine dâextrĂȘme orient.
Mais du coup est ce que le woke est une appropriation du wok
Mais le pire dans le cas Vans câest les arguments extrĂȘmement tirĂ©s par les cheveux et les gens qui foncent dedans.
« Boooh Vans a une semelle qui ressemble de loin Ă un pattern dâĂ©toile de david (dĂ©jĂ je ne savais pas quâIsraĂ«l avait le monopole de la gĂ©omĂ©trie ) câest forcĂ©ment pour signifier que les porteurs de ces chaussures les achĂštent pour piĂ©tiner nos croyances et tout ce que reprĂ©sente pour nous nos valeurs ».
Ce sont les gens les plus dangereux qui véhiculent ce genre de message et qui attisent le feu de la stupidité.
Suffit juste de voir ça
Citation
Justification of the design through its functionality wasnât something Iâd previously considered, nor would I have expected confirmation of any of the radical accusations on the part of the company, even if they were true. In the end I decided that Vans werenât for me. I didnât come to that conclusion because I think the makers of Vans are necessarily evil doers, but because I see the Star of David on the soles of their shoes, and, as a member of the Jewish community, I feel uncomfortable wearing them.
Cela résume bien toute la connerie du discours accusateur.