Le sommet de lâabsurde pour moi câest surtout:
Tu marches sur une Ă©toile de David câest une insulte au judaĂŻsme
Tu marches sur une croix gammĂ©e câest une glorification du nazisme.
Quand Ă lâintĂ©rieur mĂȘme dâun argument/discours le truc tient pas, jâai plus la force de chercher.
Donc câest pas vrai lâantisĂ©mitisme de Vans ?
Fais chier, rdv sur vinted jâai quelques paires Ă vendre
Vends tes converse aussi, y paraĂźtrait que lâĂ©toile est un symbole maçonnique
Nah câest le symbole de Captainâ Merica, un proche de Trump. CĂ© kesk jĂ© vu sure lai INternet
Ă tout le monde
Sur ce topic il est possible de discuter respectueusement de sujets parfois pas faciles et câest aussi ce qui fait de ce forum un espace enrichissant et vivant.
Ăa, câest Ă condition de ne verser :
- ni dans lâattaque personnelle
- ni dans lâhumour façon « vive les nazis lol »
Ăa peut paraĂźtre Ă©vident, cependant la modĂ©ration a dĂ» intervenir 6 fois ici ces derniĂšres 48 heures Ă cause de ce genre de joyeusetĂ©s.
à noter que les messages répondant à ces critÚres ont été supprimés.
Merci enfin de lire et suivre les messages de la modération (ça vaut pour les trolls en mode huile sur le feu), on ne devrait pas devoir y aller à 4 pour que le jeu se calme enfin.
Câest si grave que ça ?
On est loin du niveau de CuC quand mĂȘme, je veux bien quâon mâexplique si jâai ratĂ© quelque chose.
#cétaitmieuxavant
#onpeutplusriendire
#lacancelculture
Si la cancel culture existait, yâaurait eu des bans, pas des petites tapes impersonnelles sur les doigts.
Tout dĂ©pend de ce quâon appelle « grave ». Mais lâhumour qui se veut edgy en en appelant au nazisme crĂ©Ă© une ambiance Ă mille lieux de ce que lâĂ©quipe souhaite pour ce forum.
Ătant nouveau dans cet univers du forum de sapes, je nâai pas connu lâĂ©poque du forum CuC mais de ce que je peux en comprendre (ne serait-ce que dans la formulation de ton message) câĂ©tait devenu un endroit assez peu agrĂ©able si lâon nâest pas client de ce genre dâhumour. Et du coup le but ici est de crĂ©er un endroit accueillant pour le plus grand nombre et ça passe par une non-tolĂ©rance de ce genres de dĂ©rapages.
En espérant que vous compreniez la démarche.
trait dâesprit, boutade, humour leger, malice et gentil troll sont plus quâadmit.
Confronter ses idĂ©es Ă©videmment aussi mais en admettant que les points de vues diffĂ©rents sont un droit et il faut lâaccepter.
Le manque de respect, jamais. Et quand on dit stop, câest stop.
Ce qui a Ă©tĂ© effacĂ© par les gars, oui câĂ©tait relou
Et la nostalgie CUC a ses limites je pense aussi
Tout ce qui tournait autour de la sape Ă©tait chouette, les troll qui allaient avec aussi
Mais le reste, les dĂ©rives, le cul, et tout le tralala, dĂ©jĂ Ă la petite vingtaine, câĂ©tait pas mon dĂ©lire alors maintenant Hell No
Tout comme lâambiance aseptisĂ©e dâun forum BG avant quâon dĂ©barque
Ici, en mĂȘme pas un an, on a rĂ©ussi Ă rĂ©unir un peu le meilleur de chaque monde (en incluant les bons de CPC aussi)
Et câest franchement plaisant
Je serai le premier Ă dĂ©fendre la taquinerie, surtout entre ancien (cf lâĂ©pisode Cedo pas mĂ©chant et dĂ©jĂ oubliĂ©)
Mais oui les trucs nazillons et la provocâ, mĂȘme si câest de la vanne et quâentre nous, ça me choquera rarement, mieux vaut Ă©viter
On peut largement sâamuser et rigoler sur un forum publique sans tomber dans ces trucs lĂ
(Et jâai pas envie dâavoir des problĂšmes, boras est devenu un fragile ^^ )
Ce ne sont jamais les plus modérés qui sont les plus bavards dÚs que ça parle politique
Bisous les gars, paix respect amour, on relative et ne se prend pas la tĂȘte on est lĂ pour kiffer
Chais pas. JusquâĂ il y a deux jours, le dĂ©bat sur lâAC Ă©tait assez respectueux et nuancĂ© (et ça nâempĂȘchait pas les avis divergents de sâexprimer).
Ce forum est parfaitement capable dâavoir des discussions de fond, sĂ©rieuses.
on passe Ă autre chose
Pour passer Ă autre chose (ou plutĂŽt revenir Ă autre chose), je viens de lire un article que jâai trouvĂ© intĂ©ressant sur lâessoufflement aux US du modĂšle DNVB « je choisis un produit standard / je trouve un angle sociĂ©tal quelconque / je lĂšve du pognon / je balance de lâadwords et de la pub ciblĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux / jâaccumule du client pas forcĂ©ment profitable mais je me rattrape sur le volume ». Si vous lisez lâanglais, câest par ici : https://builtin.com/e-commerce/dtc-dnvb-brand-growth
Jâavais dĂ©jĂ remarquĂ© que les prix de sezane sur vinted restaient assez haut mais je ne savais pas quâil y avait un tel niveau de popularitĂ© sur cette marque.