Tyqdip
Juin 9, 2021, 8:33
3283
Pour Sezane il nây a quâĂ regarder les commentaires sur les publications insta : la moitiĂ© des rĂ©ponses câest « est-ce que le modele Trucmuch va revenir ? » « allez vous refaire Bidule en taille 38 » etc
Le vrai et unique problĂšme ici ce sont les clientes moutons, prĂȘtes Ă payer plus cher pour une piĂšce Ă la con.
je suis pour les saigner jusquâau max, ca leur fait les pieds.
5 « J'aime »
Leit
Juin 9, 2021, 8:57
3284
AHAHAHA cette barre de rire nâempĂȘche, dĂ©jĂ dans lâarticle quand je vois ça :
«Sézane a une grosse communauté qui est au taquet sur Vinted», observe M.S., auteure du blog Les Sézanettes
Genre un blog sur une marque avec carrĂ©ment un nom associĂ© Ă cela. Franchement cela me fait plus rire quâautre chose. Faut ĂȘtre sacrĂ©ment dĂ©bile pour racheter des sapes usagĂ©es dâun label de PAP bas de gamme / moyen plus cher que le prix retails. Ce " SĂ©zanegate " tout pĂ©tĂ© .
Bon voilĂ , maintenant cela mâa donnĂ© envie de lancer un blog " Les Parabooteurs " je laisse le blog les " Noragiens " Ă @Boras . (Yâa mĂȘme un jeu de mot Ă faire les " MĂ©-noragiens ") , la dynastie de la sape.
19 « J'aime »
Qube
Juin 9, 2021, 9:02
3285
Leit:
" MĂ©-noragiens "
Jâai likĂ© rien que pour ça ahahah
1 « J'aime »
Boras
Juin 9, 2021, 9:16
3287
ce jeu de mot dâhomme cultivĂ© ^^
en vrai, on se moque de Sezanne mais câest pas plus ridicule que certains qui se jettent sur du BG sur vinted Ă prix retail ou mĂȘme pas 20% parfois
sachant que la marque est celle dâun mĂ©dia qui est censĂ© « éduquer » les hommes
alors que la seconde main câest justement lâaccĂšs au royaume des trucs cool Ă prix tout doux
au final, je comprends les sezanette et les bgeurs , ils sont commes les sneakers heads
des ĂȘtres humains bouffĂ©s par le marketing et la cosommation dont le plaisir passe par le rĂȘve que leur vendent leur(s) marque(e) favorite(s)
si ça rend ce petit monde heureux, tant mieux ^^
comme lâa dit @Tyqdip autant les saigner, ces boites ne font pas de smillions, voir des milliards pur Nike en comptant sur la bonne intelligence du consommateur ou en cherchant Ă les faire rĂ©flĂ©chir ^^
comme lâa dit @Tyqdip
1 « J'aime »
Fennec
Juin 9, 2021, 9:22
3288
A la diffĂ©rence que les BGeurs ne valorisent pas la revente Ă (considĂ©rablement) plus cher que le prix neuf, lĂ oĂč les sneaker heads câest sky is the limit niveau tarot. (Probablement parce que BG clame depuis longtemps que le luxe dĂ©corrĂ©lĂ© du prix de revient câest le mal, donc câest moins valorisĂ©.)
Pour une fois câest toi qui ramĂšne le dĂ©bat sur Bg .
Petite question, câest quoi pour vous la diffĂ©rence entre BG et Visvim ? Car au fond dans les 2 cas il y a un passionnĂ© de vĂȘtement derriĂšre non ? Et beaucoup de marketing aussi .
1 « J'aime »
Boras
Juin 9, 2021, 9:25
3290
jâaurais du dire lâamateur de sneakers et pas du sneakers head
voir mĂȘme le quidam moyen qi achĂšte deja plus de 2 paires par an « parce quâil kiffe »
donc pas une histoire de revente ou quoi dans ce que je disais
(et le sneakers game ne repose pas que sur ça, sinon les marques ne feraient pas des chiffres pareils hein)
1 « J'aime »
Boras
Juin 9, 2021, 9:28
3291
aucune câest exactement pareil
(franchement si on voit pas la diff entre un produit dnvb et un piĂšce visvim, on a pas besoin dâen discuter ^^ et ça nâest pas dĂ©valoriser lâun par rapport Ă lâautre, câest simplement pas la mĂȘme chose)
je ramÚne pas le débat sur BG, plutÎt montrer que les nanas faans de sézanne qui font pas ça ne sont pas plus écervelées ou connes que les gros fans de BG (ou OE je crois que ça marche un peu aussi)
ça me dérangeait un peu
je connais pa Sezanne mais câest plutĂŽt cool quâune marque fĂ©dĂšre non, comme câest cool que BG ait sa communautĂ©, quâun Sillage aussi soit soldout direct ect
Je parlais pas du vĂ©tement en lui mĂȘme, je ne nie pas la diffĂ©rence de niveau entre Visvim et Bg ou autre Dnvb.
Je rĂ©agissais à ça. Le gars qui achĂšte du Visvim est pas simplement dans le mĂȘme dĂ©lire ?
DetailsJUMBO TEE S/S SPRINGSCOLOR : GREEN , BLUESIZE : 1 , 2 , 3 , 4 , 5Jumbo crew neck t-shirt made from ruffi cotton fabricOne washHand paint detailPlease Note : 100% Cotton SIZE 1 : Length 25.8 , Shoulder 20.5 , Sleeve 7.7 , Chest 39.4 (inch) SIZE...
PRICE: USD
Ca câest un tee en coton oversized et il coĂ»te 500 dollars âŠ
je vous laisse imaginer le jeu de mot sur ceux qui se font du blĂ© en vendant des noragiâŠ
3 « J'aime »
Boras
Juin 9, 2021, 9:44
3294
Ă aucun je ne parle de prix
lĂ si le prix te choque, câest que tu nâas pas les moyens pour ĂȘtre dans la clientĂšle visvim retail, câest tout
mais oui, on est tous happĂ© par les marques que lâon aime
pour cela que je défends les sezanettes
(sans jamais avoir vu les produits ou quoi)
Boras
Juin 9, 2021, 9:46
3295
y a bien des mecs qui paient leur rolex plus cher pour lâavoir tout de suite
câest un peu pareil
sezanne vend du rĂȘve
câest pas « si cher »
(on se comprend)
donc je pife que le temps dâun kiffe, bah, je voulais cette blouse, je pose 30e de plus
Oui je vois, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
AprĂšs on rejoint quand mĂȘme une certaine idĂ©e de lâaliĂ©nation. Pour ma part je regarde toutes les sorties de BG et parfois je me dis « tiens ça a lâair pas mal » mais je vais pas ĂȘtre day one et si lâarticle est sold out tant pis, je chercherai un Ă©quivalent autre part.
Et câest lĂ la grande force de BG pour moi, si tu veux trouver un Ă©quivalent en terme de qualitĂ© (je parle pas de coupe, design et de crĂ©ativitĂ©) tu vas taper dans des articles bien plus chers. Sauf Ă savoir oĂč chercher et Ă avoir le temps/lâenvie de chercher avec lâidĂ©e que ce sera peut ĂȘtre vain.
1 « J'aime »
Leit
Juin 9, 2021, 10:19
3298
On parle tout de mĂȘme de SĂ©zane et pas dâune marque de luxe. Pour moi lâĂ©quivalent de revente de SĂ©zane Ă x3 le prix de base câest du mĂȘme niveau que les gens qui revendent la collabâ H&M x Margiela.
Câest pour ça que je trouve ça difficilement comparable Ă un label tel que Visvim. Ou bien encore pourquoi il y a des piĂšces de collection archives tel que Raf Simons qui puissent se vendre largement plus que la valeur du retail initial.
1 « J'aime »
Boras
Juin 9, 2021, 11:47
3299
La comparaison Ă Visvim nâest pas de moi ^^
mais pourtant quand tu regardes les Visvim fan sur Instagram, ils achÚtent tout et sans trop réfléchir parfois vu comment ça leur va.
chaque marque qui tourne bien arrive à créer sa communauté, quelque soit le moyen.
et de lâextĂ©rieur, tâauras toujours des mes pour se moquer
« visvim, c trop cher, visvim c ceci cela »
ouiais pour toi mon ami qui parle sur internet mais les mecs qui ont le pognon kiffent et ne te lisent
(câest un « tu » de géénralitĂ©)
pareil pour BG que jâai citĂ©. Je taquine les clients avuglĂ©s qui vont claquer une grosse somme en second emain alors quâils pourraient taper des labels archi cool au meme prix.
Mais si le mec kiffe et que BG pour lui câest « ze truc » bah tant mieux au fond, câest que la marque a un bon marketing et gĂšre bien son image
donc Sezanne pour moi câest pareil et mĂȘme si câest petite qualitĂ© / niveau, tant que la marque sĂ©duit, on est qui pour dire que câest pas bien ?
(aprĂšs si la marque fait crorie que câest du luxe et tout, câest peut ĂȘtre un peu endoctriner mais qui ne le fait pas)
juste câest vraiment X 3 les produits en resell dâun Sezane ? ou ça concerne un truc ou deux de temps en temps ?
Boras
Juin 9, 2021, 11:53
3300
câest ça la grande force de beaucoup de ces marques digitales
faire croire que ça ne compte, que ça nâa pas de valeur ^^
Leit
Juin 9, 2021, 12:15
3301
Ah yâa un petit quiproquo ! Je ne blĂąme pas les fans, au final ils font juste ce quâils veulent et quâils kiffent le truc. Le fan achĂštera quoi quâil arrive (que ça lui aille ou pas) !
Juste que lĂ , dans le cadre de SĂ©zane, on parle dâune marque PAP que lâon peut apparenter Ă du fast fashion qui emprunte des codes du luxe. Je classe ça au mĂȘme titre quâun Maje & co par exemple. Enfin câest mon point de vu.
Le truc dans lâarticle qui a Ă©tĂ© partagĂ©, câest que des nanas grognent parce que dans lâexemple de cette chemise, Ă©tant modĂšle standard, sort une variante Ă petite Ă©chelle pour une collab ou motifs spĂ©cial. DerriĂšre elles sâĂ©tonnent de voir le prix gonflĂ© en seconde main mais certaines achĂštent tout de mĂȘme et continuent de rĂąler.
Câest juste un coup marketing bien pensĂ© de la marque. Suffit de voir que les ventes ont gonflĂ©s. Pourtant ça reste le mĂȘme produit mieux enrobĂ©. Faut juste se rendre compte qui est le dindon et qui est la farce dans lâhistoire .
Câest juste que lâexemple donnĂ© par @Pepemalin ça change pas la donne au niveau du fan, qui achĂštera quoi quâil arrive. Mais le prix de revente est selon moi plus « justifié » car on touche Ă un autre secteur. Marque de crĂ©ateur, qui aura toujours une valeur marchande supĂ©rieur et un cĂŽtĂ© raretĂ© plus prononcĂ©. On peut en revenir encore au dĂ©bat amenĂ© avec @Fauche sur les similitudes et points communs avec le secteur de lâart. Pour moi câest le cas ici avec Visvim. Hiroki Nakamura, reconnu dans le secteur par ses pairs et autres personnes du milieu. Au mĂȘme titre quâun artiste.
SĂ©zane ( pauvre Paul CĂ©zanne ), serait au niveau dâune reproduction dâun tableau trouvĂ© en basse dĂ©finition dans les images de google.
AprĂšs je ne connais pas les autres dnvb mais il le semble que BenoĂźt assume totalement ce parti pris des matiĂšres over all.
AprĂšs câest vrai que sur des piĂšces fortes ça crĂ©e souvent un manque Ă mon goĂ»t mais sur des piĂšces de soutien je trouve ça intĂ©ressant de jouer sur les matiĂšres.
Dâailleurs câest pour ça que les looks full BG de leurs shootings me paraissent souvent fades.
Par contre ce que jâapprĂ©cie chez eux câest lâexistence de magasins physiques. Câest peut ĂȘtre un dĂ©tail pour vous maisâŠ