đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Il est conçu avec une poche avant profilée,

C’est pour @farood cette piùce!

En XL c’était instabuy, quelle dĂ©ception ! :rofl:
Edit : ah je vois qu’ @HolyCrap a le mĂȘme humour que moi, dĂ©solĂ© pour le doublon đŸ€·

1 « J'aime »

C’est le Beigbeder de la mode :sweat_smile:.

12 « J'aime »

Il est possible que le seul cynisme qui puisse chasser nos mauvais fantasmes de l’horizon et illuminer nos folies floues soit l’auto-dĂ©rision

1 « J'aime »

Ouais mais bon je trouve que c’est salement exĂ©cuter dans les exemples donnĂ©s. C’est mĂȘme un peu claquĂ©.

1 « J'aime »

Je suis d’autant plus d’accord avec toi que je n’ai pas notĂ© un seul exemple d’autodĂ©rision dans ce que j’ai lu. Mais je prĂ©parais des tortillas au poulet avec vieux un t-shirt achetĂ© Ă  un concert de sufjan Stevens, un jog en fleece uniqlo et des espadrilles made in China. Je manquais d’émerveillement

8 « J'aime »

Il a un visage ce monsieur?

J’aime bien savoir qui dit quoi ça aide à se projeter

Surtout quand ça tourne autour de la sape et du style ^^

Photo exclu:
image

10 « J'aime »

Ma main à couper que c’est ce gars là

10 « J'aime »

J’ai cru Ă  un faux air au dĂ©part :

On se calme c’est une blague. Je te vois venir le corbeau.

44 « J'aime »

On dirait l’apprenti chez mon boucher, mais avec une cravate

1 « J'aime »

Normalement tous les bouchers ont une cravate 
 change de boucherie !

2 « J'aime »

croquissatoriaux ou un truc du genre, c’est pas un de ses potes ?

sympa les fréquentations et la postition que le mec décrit ^^

(Ă  2:59:33 si le marquege ne fonctionne pas)

3 « J'aime »

Croquis sartoriaux c’est diffĂ©rent du blog sartorialisme, c’est un mec qui fait des dessins pour vulpilist et la revue Conflits notamment. Tu peux voir son boulot sur sa page fb


Redirecting...

Moi je trouve ça pas mal. AprĂšs l’extrait de papacito que t’as postĂ© je le trouve drĂŽle aussi . Au second degrĂ© car j’imagine que ça en est. AprĂšs j’ai pas regardĂ© le reste de la video, juste l’extrait

Je ne suis pas familier de Croquis Sartoriaux mais Papacito c’est une barbouze d’extrĂȘme droite donc non c’est certainement pas du second degrĂ©

6 « J'aime »

Il dessine aussi pour l’incorrect et conflits
 deux revues bien reacs.

L’habit ne fait pas le moine mais bon, si papacito c’est son pote


1 « J'aime »

Croquis Sartoriaux, c’est l’extrĂȘme droite catholique traditionnelle, royaliste lĂ©gitimiste, et rĂ©actionnaire.

7 « J'aime »

Il fait plus que des dessins pour Vulpilist, il est cofondateur du site.
Raison pour laquelle j’ai plus trop envie d’y acheter parce que, oui, le mec est bien bien extrĂȘme droite.

1 « J'aime »

Je trouve ça compliqué le bleu de travail.

J’en ai portĂ© pendant des annĂ©es pour travailler.
C’est un vĂȘtement qui se salit mais qui fait de toi quelqu’un qui appartient Ă  une communautĂ© quand il est normĂ©. Comme l’uniforme d’un militaire, d’un pompier. Dans notre corporation, localement, nous portons tous les mĂȘmes bleus. Vestes ou cottes. Elles sont toutes identiques en couleurs et formes, seul l’état d’usure diffĂšre.
Du coup, quand je vois des bleus, je vois du travail et de la sueur.
Pas Ă  la Germinal. Mais hormis un travail d’archive, de collection de belles toiles solides et patinĂ©es, je trouve tout ça un peu dĂ©placĂ©.

Je trouve vraiment chouette ce que propose Achille. Avec ce fond en vieux bois, l’attitude qui va avec.
Je suis beaucoup plus réservé quant à la hype sur ce type de fringues quand ça vient de petits groupes urbains bien propres.
Je suis plus comprĂ©hensif au sujet des CorĂ©ens ou Japonais dont il est question car il n’y a pas tout le background pour le coup.

Juste comme ça. :v:

4 « J'aime »

Les asiats ont leur « bleu de chine » qui a Ă  peu prĂšs la mĂȘme tronche que nos bleus locaux

Et si on appliquait ton raisonnement alors plus personne ne porterait de piĂšces issues du registre workwear ou militaire, de quoi laisser la garde-robe masculine quasi inexistante

Ceux qui portent un bleu aujourd’hui pour la vie de tous les jours ne font pas du cosplay d’ouvrier

Les brogues, les teeshirts, les chemises, les chinos, les desertboots, les chelseas, les jeans, les parkas, les Docs (cf les postiers anglais), etc. etc., tout ça on jette ? Ou alors comment on décide qui est légitime pour en porter ?

EDIT : ah, et pour la suite merci de passer sur le topic débat qui est là pour ça

3 « J'aime »