On en parle des gens qui portent des noragi et qui se moquent des paysans Japonais + appropriation culturelle ?
Ou quelquâun a dĂ©jĂ tentĂ© ce troll ? 
On en parle des gens qui portent des noragi et qui se moquent des paysans Japonais + appropriation culturelle ?
Ou quelquâun a dĂ©jĂ tentĂ© ce troll ? 
Je pense que le dĂ©bat a commencĂ© au sens large du vĂȘtement ouvrier rĂ©interprĂ©tĂ© par des labels de mode. Du coup les rĂ©interprĂ©tations on fait bien Ă©videmment parti. Tu as des modĂšles plus ou moins retravaillĂ©s mais pas de doute sur le modĂšle de base utilisĂ© dĂšs le dĂ©part.
Les trucs que jâai pu voir dans la rue yâa aucun doute permis. Comme tu le dis si bien, rien que la couleur trĂšs particuliĂšre sans parler des variantes que tu as postĂ©, câest dĂ©jĂ plus parlant.
Carhartt a diversifié ça avec du motifs / matiÚres trÚs différentes. Culture + street.
De mĂȘme, Ă part quelques punks Ă chien, câest trĂšs rares de voir des tenues full militaires camo / lĂ©gionnaire.
Câest marrant comment la perception quâon a du monde depend vraiment de notre milieu. Jâai bossĂ© dans la distribution automatique, et on avait pas mal de machines dans des usines de la Meuse (nord des Ardennes, quasiment que de la mĂ©tallurgie). Dans la moitiĂ© a peu prĂšs les ouvriers Ă©taient en bleu, et les ouvriĂšres en blouse (les trucs de grand mere Ă lâancienne). Aux heures de dĂ©bauches, 80% des gens dans la rue sont en bleu, et souvent noirs des pieds Ă la tĂȘte. Mais ça a quand meme tendance Ă disparaitre
Pour le militaire, il y a quand mĂȘme une grosse tradition de dĂ©tournement et dâappropriation (militante) de leur vestiaire par des mouvements anti-militaires, que ce soit les bikers, hippies, punk et plus rĂ©cemment le milieu rave. En ça câest quand mĂȘme different du vĂȘtement de travail, surtout que les militaires ne sont pas une classe sociale
Tu es toujours aussi sympathique ou câest le changement dâheure qui te rend chafouin ?
BdP propose Ă mon sens autre chose.
Ils faisaient des fringues dâinspiration pro mais dans lâoptique de produire en France, avec de belles matiĂšres et la volontĂ© de participer Ă la continuation dâun patrimoine vivant.
MĂȘme si les finitions sont parfois claquĂ©esâŠ
Et tu sais, je ne demande Ă personne dâĂ©pouser ma vision des choses mais juste dâaccepter que, des fois, les choses peuvent ĂȘtre vues de maniĂšre diffĂ©rente.
Quand tout le monde est dâaccord le dĂ©bat est impossible.
Quand il y a des points dâaccroche, il y a matiĂšre Ă dĂ©battre.
Ouai dâailleurs les mĂ©chants bobos qui mettent des Barbours, les prolos mĂ©prisĂ©s voudraient voir vos permis de chasse pour savoir si vous ĂȘtes lĂ©gitime Ă porter ca en ville pour le tire au pigeon.

Mouais sauf que le chasseur moyen est quand mĂȘme loin dâĂȘtre un prolo 
Etant dans une entreprise avec quelques chasseurs et venant dâun village de campagne je confirme que câest bien des ouvriers / paysans / retraitĂ©s / artisans dans la grande majoritĂ©.
Je confirme pour ma campagne natale. Par contre je suis mĂȘme pas sur quâil ai des Barbour mais plutĂŽt des veste de chasse dĂ©cathlon 
Ha mais clairement, les barbour câest plutĂŽt pour les jours de fĂȘte ou pour ceux qui ont des Ă©tables Ă cĂŽtĂ©. Mais câest pas tout le monde quoi !!
Tu es déjà allé en personne dans une usine en France ? Une seule fois dans ta vie ?
Tâes au courant que plus personne dans une boite un minimum moderne ne met de bleu de travail ? Les EPI sont standardisĂ©s : veste, chaussures de sĂ©cu, blouses, lunettes. Tu dois mĂȘme les rendre Ă la fin de ton cdd/cdi si possible dans les boites un minimum Ă cheval sur la trĂ©sorerie âŠ
Câest fini gavroche et les misĂ©rables hein.
Tâas cru quoi, que les ouvriers Renault ou Peugeot sortaient de lâusine avec leur veste bleue en coton tachĂ©es dâhuile moteur Ă la fin de la journĂ©e ?
Et aprĂšs câest des mecs comme toi qui viennent lâouvrir sur le soit-disant « mĂ©pris de classe » ?
Mais sors de ta putain dâantre et de tes manuels de socio ratĂ©s, câest le vrai monde dehors, pas slate ou konbini hein
Il serait temps
Heureusement quâon ne fait pas des stats avec quelques observations personnelles alors 
« Les chasseurs vantent volontiers leur ancrage populaire et rural, mais cette image est en partie contredite par les chiffres. Sâil est vrai que les agriculteurs sont surreprĂ©sentĂ©s (ils sont 8,5 % parmi les chasseurs, pour seulement 2 % de la population active), les premiers dĂ©tenteurs des permis de chasse sont des professions libĂ©rales et cadres (36 % des permis, pour seulement 17 % de la population active). »
« En effet, en additionnant le transport, lâĂ©quipement, les cotisations Ă des sociĂ©tĂ©s de chasse, lâentretien du terrain et les assurances, la facture moyenne sâĂ©lĂšve Ă 2 800 euros par an, selon une Ă©tude dâimpact rĂ©alisĂ©e en 2014 pour la FNC. »
Je te pose simplement une question pour mieux comprendre ton opinion, lâinterprĂ©tation de cette question te revient.
Câest bien ce que je pensais, ta rĂ©ponse montre le paradoxe que soulĂšve ta critique du port de la veste de travail : yâa les bons porteurs, et yâa les mauvais porteursâŠ
Par contre câest ta condescendance rĂ©pĂ©tĂ©e qui commence Ă bien faire, ça fait dĂ©jĂ 2 messages que tu te fous clairement de moi et je tâinvite Ă ne pas renouveler la plaisanterie.
Wow bonne ambiance ici
Je ne vois pas du tout le rapport avec ce quâĂ dit Nieth ^^â
DerniÚre attaque personnelle de ta part sur ce forum, tu es prévenu
@all,
On évite de nourrir le troll msieurs dames, je suis censé bosser 
Alors se baser sur son expĂ©rience personnel ne permet pas dâen tirer des conclusions tellement il y a de biais
Mais en cherchant rapidement il y a des petites études la dessus:
Se baser sur son expĂ©rience perso est rarement suffisant pour tirer des conclusions car tu nâas quâun aperçu dâun trĂšs petit Ă©chantillon pas vraiment reprĂ©sentatif
Ădit: @Blinis est plus rapide
Tu me donnes raison, tu additionnes les catĂ©gories que je tâai indiquĂ© et tu tombes Ă + de 50% x)
Edit : dâailleurs il nây a pas de catĂ©gorie retraitĂ© dans cette source âŠ
Ăa vaut pour les xxxx messages oĂč tout se justifie par des concepts bourdieusiens.
Vous voyez et justifiez tout par de la socio bancale dâextreme gauche.
Câest usant et dâune tristesse terrible.
Je suis dâaccord avec @Tyqdip laissez les gens vivrent comme ils le veulent.
On sâen fout de vos analyses marxistes sur tout et nâimporte quoi
Donc nuancer un propos et affiner sa pensĂ©e câest forcĂ©ment bancal et ça dĂ©construit tout?
On est passĂ©s dans le fil « DĂ©bat » mais il nâest pas possible de confronter nos points de vue ?
Parce que moi, de mon cĂŽtĂ©, ça mâa permis de faire avancer ma maniĂšre de voir les choses Ă ce sujet.
En effet, jâai dans lâidĂ©e quâon ne vient pas tous du mĂȘme coin, du mĂȘme milieu et que ça fait sens de se questionner les uns les autres.
Mais si mon ton te semble insolent et inapproprié, prends les mesures que tu estimes nécessaires.
Il ne me restera que ma femme, mes filles, mon boulot dâouvrier, ma famille et quelques idĂ©es que jâaime bien Ă©clairer.
En parlant tissu bleu jâai lâimpression dâavoir agitĂ© un p****n de chiffon rougeâŠ
Mais sinon blague Ă part : tu arrives ici avec un sujet minĂ©, tu me rĂ©ponds mal par 2 fois, et quand jâessaie dâĂ©changer tu le prends comme une interdiction de dĂ©battre ou je sais pas quoi. Jâai Ă©tĂ© assez patient je crois, je te demande dâun minimum Ă©viter de te braquer quand je tâĂ©cris