đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

1 « J'aime »

Clairement.

La vraie tenue populo aujourd’hui qui est reprise ad nauseam par les hautes classes sociales, c’est tout ce qui tourne autour du streetwear.

2 « J'aime »

Tout Ă  fait. Je suis plus de l’autre cĂŽtĂ©, j’habite Ă  Paris, je pense que quand je croise des gens dans l’industrie, ils se changent en tenue spĂ©cialisĂ©e/EPI dĂ©diĂ©es et pas en bleu de travail (et probablement cĂŽtĂ© ZI que Paris mĂȘme). CĂŽtĂ© Paris/« bourgeois », je croise juste personne en vrai bleu de travail. Sinon comme dit Mat, c’est tellement revisitĂ© que ça n’a plus rien Ă  voir.

D’ailleurs ça parlait du mĂ©pris de classe, mais je pense que si mĂ©pris il y a, les gens ont plein de façons beaucoup plus directes de le faire ressentir que ça.

Ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© tentĂ© ^^

Par un mec qui faisait des noragi aux USA

Que j’avais citĂ© sur le dossier noragi (donc pub gratis) et n’était pas content que je dises que les embouts dorĂ©s Ă©taient le petit truc Ă  virer

« Un blanc qui porte les vĂȘtements de ma grand-mĂšre n’a rien Ă  me dire »

Le mec était quarteron japonais et vendait ses noragi a San Francisco :relieved:

L’appropriation culturelle des marques et ce dĂ©bat sur le bleu

Je trouve ça sans intĂ©rĂȘt aucun

Et autant n’étant pas d’une minoritĂ©, on me disait que je ne pouvait pas comprendre le premier

Autant la bleu, j’ai vu ça tous les matins sur le dos de mon pĂšre et j’y vois rien de nĂ©gatif

+1000 avec @Tyqdip et @Mat dans l’ensemble

Je ne vois qu’une suite de clichĂ©s Ă©normes

(Lz xhasse, les ouvriers, haha)

J’ai fini par lire en zig zag

Il Ă©tait temps que ça s’arrĂȘte :sweat_smile:

Mais n’enchaünons pas sur la chasse :innocent:

1 « J'aime »

Auto edit

Y’a peut ĂȘtre le voile dans l’espace public qui peut gĂ©nĂ©rer un peu de flux ?

2 « J'aime »

Hahaha Je suis en tĂȘte du sondage et de loins :1st_place_medal: !

7 « J'aime »

Le port du voile bleu de prusse par les chasseurs de la Haute Bourgeoisie en forĂȘt domaniale devrait synthĂ©tiser pas mal de nos combats/soucis/attentes.

9 « J'aime »

J’aurais plus vu ce genre de rangement pour notre brave @Romigourmi avec un rappel de la maison de Masque de Mort du Cancer dans Les Chevaliers du Zodiaque :yum:

Bien sur il faudrait un hangar ou une grange dédié à cela

3 « J'aime »

Super photo. T’utilises tes propres chaussures, l’employeur te les prĂȘte ? J’imagine que les intĂ©rimaires prennent les chaussures qui passent
 gros sujet le confort des pieds au boulot.

Un ennemi commun pour les unir tous :heart:

Nop, dans ttes les boites oĂč j’ai Ă©tĂ© c’est l’employeur qui me les payait. Y a qu’en interim effectivement oĂč on m’en a prĂȘtĂ© (cimer quand tu fais du 37-38 et qu’on te file du 40 car c’est le plus petit qu’ils ont^^)

Clairement c’est un sujet, ça va mĂȘme jusqu’à mettre des tapis de confort pour les mecs dans les centres d’usinage. Je connaissais pas du tout.

1 « J'aime »

Pour ma part en usine (agro-alimentaire) on m’as prĂȘtĂ© les EPI, par contre dans une autre oĂč c’était plutĂŽt de la manutention, j’étais j’étais intĂ©rim, la boĂźte d’intĂ©rim m’as fourni les pompes de sĂ©curitĂ©, le reste c’est la boĂźte oĂč je bossais (paire de gants)

1 « J'aime »

Non non, dans les box, ça se conserve mieux et ça prends pas la poussiÚre.

des cases en verre alors pour pouvoir quand mĂȘme admirer la collection :yum:

Toi je t’aime :heart:

et puis n’oublions pas que les ouvriers en bleu de travail ont votĂ© Ă  presque 40% pour Marine en 2017 hein

1 « J'aime »

M. @Tyqdip, votre troll dĂ©passe lĂ©gĂšrement là


Ah tiens c’est marrant ça, paske chez moi c’est l’inverse.
La sociĂ©tĂ© c’est lĂ  oĂč j’me cosplay en adulte stable et propre-sur-lui pour gagner l’argent qui paie ma drogue tous les soirs. Puis tu deviens lĂ©gitime une fois que la meth a fait ta mine. :sunglasses:

4 « J'aime »

Du coup tu achĂštes cette mĂȘme viande pour survivre Ă©galement ? Car pour le coup comme dit par @Tyqdip , je vois pas trop la diff entre le corse et le trou balle pour le coup.