đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Puis on sait tous que les corses sont les super sayan du trou de ballisme

2 « J'aime »

Ah non, j’achùte la viande parce que c’est bon.

Le trou de balle n’a pas besoin de chasser. Le Corse si. C’est la diffĂ©rence. Tu as d’un cotĂ© la chasse comme loisir, de l’autre la chasse comme mode de vie primaire de l’homme.

Et au milieu t’as moi, la version capitaliste : je paye des gens pour tuer Ă  ma place. Parce que bon, le sanglier c’est dĂ©gueu. Le chevreuil c’est miam.

1 « J'aime »

J’ai fait un pulled pork au sanglier y’a 2 semaines, c’était trĂšs bon

4 « J'aime »

Sinon tu peux ĂȘtre paysan, laisser les chasseurs chasser sur tes terres et attendre qu’ils te rapporte de la bouffe gratis :+1:

2 « J'aime »

rester debout tout la journée quand tu passes un certains ùges, ça flingue

ce que par exemple, on prend aps en cmpte pour les vendeurs dans les magasins genre fringue et tout

Ă  l’usine, les fois oĂč j’ai eu des postes fixent Ă  rester debout 8h de suite avec une pause de 15mn, mĂȘme jeune Ă  l’époque, je le sentais passer

marrant les pompes de su nosu Ă©taient « offertes » par l’agence d’intĂ©rim, c’est le minimum

ouais je pense que la diff’ ce joue effectivement sur le fait que tu sois vraiment fixe.
AprĂšs clairement la journĂ©e debout Ă  piĂ©tiner pureĂ© ça tue c’est clair, je bossais aussi en saison Ă  Leroy Merlin, je prĂ©fĂ©rai limite me faire des dĂ©fis bromuscu Ă  tirer les palettes les plus lourdes et les amener en rayon, que de rester fixe et loucher sur mes vis Ă  trier^^

Durant mes petits boulots d’étudiants en intĂ©rim dans des trucs pas folichons types manutentions & co, les boites d’intĂ©rim demandaient toujours Ă  ce que l’on « fasse l’effort Â» d’acheter notre propre paire de chaussures de sĂ©cu.
« Vous comprenez on ne peut pas se permettre d’avoir du stock pour tout le monde Â». Je voulais lui rĂ©pondre que pour un taff de deux semaines, payĂ© au lance pierre, c’était dĂ©jĂ  une dĂ©pense de trop.

3 « J'aime »

Damn le toupet de l’agence !

MĂȘme moi qui ai finalement jamais fait un jour d’intĂ©rim ils m’ont offert des chaussures de cuisine. Qui trĂŽnent toujours toutes neuves dans un coin chez moi :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ootd !!

4 « J'aime »

J’ai eu un taff oĂč l’un des postes consistĂ© Ă  ĂȘtre debout, attendre qu’un plateau de fromage passe devant toi, saisir la rĂ©hausse de moule pour l’accrocher sur des crochets qui sont au dessus de toi qui font une chaĂźne vers un espace de nettoyage
 pendant 8 heures. Ça flingue.

La mĂȘme j’ai fait 2 ans et demi d’usine

Je devenais fou sur toutes les taches répétitives

Je finissais par compter chaque geste à la seconde prùs quand je me retrouvais à la chaüne ou au cul d’une machine

J’ai jamais revĂ©cu des journĂ©es passĂ©es aussi lentement

J’avais nĂ©gociĂ© pour passer appro

Je faisais tout en courant pour avoir une notion de « jeu » :sweat_smile:

7 « J'aime »

J’ai bossĂ© pendant 8 mois Ă  Flipi si tu connais. Le pire c’était la nuit. Au bout d’un mois j’ai demandĂ© Ă  changer. J’avais perdu 4kg (dĂ©jĂ  que je suis pas gros), complĂštement dĂ©phasĂ©. Mais je n’ai jamais rechignĂ© Ă  la tĂąche. Ça m’a fait manger et a permis de m’implanter ici durablement.

1 « J'aime »

Pareil pour essayer de rendre le truc intĂ©ressant tu te mets des petits dĂ©fis. J’avais aussi bossĂ©, toujours en taff d’étĂ©, chez « Porto Cruz ». Je devais mettre sur les bouteilles les petits capuchons en carton que l’on voit dans les rayons genre « Produit de l’annĂ©e » / « Offre promotionnel » etc.
Normalement tu restes plantĂ© comme un piquet devant le tapis qui dĂ©file Ă  toute vitesse avec des personnes de chaque cĂŽtĂ©. A la fin je m’amusais Ă  lancer les petits capuchons pour faire des 3 points façon basket 1.

Ah oui j’ai aussi dĂ©couvert autre chose, je ne sais pas si c’est lĂ©gale ou si c’est normal en fonction du distributeur. Mais pour certaines vodka, de marques diffĂ©rentes (mais entrĂ©e de gamme), ils ne changeaient mĂȘme pas la cuve. Alors que dans le commerce quand tu achetais ces marques (de merde je le rĂ©pĂšte) tu pouvais avoir quelques euros d’écart. :thinking: .

Toujours dans « my life », niveau truc dĂ©bile aussi. Les inventaires chez DĂ©cathlon Ă  compter le nombre de balles de tennis dans un gros bac
 ou les paires de chaussettes dans le rayon sport.

1 « J'aime »

Dans le milieu moto, j’ai rĂ©fĂ©rencĂ© et inventoriĂ© la moindre vis :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas pire que l’inventaire du rayon visserie chez Brico dĂ©pĂŽt :sunglasses:

4 « J'aime »

@The-Joker & @Scr3xx j’avoue que c’était plus cool de mon cĂŽtĂ©. Mais bon Ă  l’époque je faisais ça avec un pote. GĂ©nĂ©ralement ça se transformait en bataille et il fallait recommencer. Car c’était l’un des seuls produits que l’on ne pouvait pas scanner Ă  la machine. 1

1 « J'aime »

Ah j’ai fait ca aussi, mais chez Gosport
Y’avait des vigiles de partout, ils flippaient tellement de se faire braquer :rofl:

Sinon catĂ©gorie taf de merde, je crois que je vous surpasse
 J’ai fait 3 mois en intĂ©rim a monter les roues des vĂ©lo DĂ©cathlon. 7h/jour a taper sur des pneus pour les faire rentrer dans les jantes, ca te dĂ©fonces les mains a un point inimaginable. J’en garde encore un souvenir douloureux


1 « J'aime »

Dis toi que tu as ƓuvrĂ© pour la protection de la planĂšte.

1617645373_Incontournable-lorigine-des-meilleurs-memes-de-Leonardo-DiCaprio

4 « J'aime »

Et j’ai mĂȘme pas eu droit a un bleu de travail qui serait dĂ©licieusement vintage aujourd’hui
la loose
 :rofl:

3 « J'aime »

Bin j’ai justement un pneu de vĂ©lo Ă  changer
 si tu a envie d’une petite piqĂ»re de rappel je peux te le dĂ©poser :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »