đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

J’aurais plus vu ce genre de rangement pour notre brave @Romigourmi avec un rappel de la maison de Masque de Mort du Cancer dans Les Chevaliers du Zodiaque :yum:

Bien sur il faudrait un hangar ou une grange dédié à cela

3 « J'aime »

Super photo. T’utilises tes propres chaussures, l’employeur te les prĂȘte ? J’imagine que les intĂ©rimaires prennent les chaussures qui passent
 gros sujet le confort des pieds au boulot.

Un ennemi commun pour les unir tous :heart:

Nop, dans ttes les boites oĂč j’ai Ă©tĂ© c’est l’employeur qui me les payait. Y a qu’en interim effectivement oĂč on m’en a prĂȘtĂ© (cimer quand tu fais du 37-38 et qu’on te file du 40 car c’est le plus petit qu’ils ont^^)

Clairement c’est un sujet, ça va mĂȘme jusqu’à mettre des tapis de confort pour les mecs dans les centres d’usinage. Je connaissais pas du tout.

1 « J'aime »

Pour ma part en usine (agro-alimentaire) on m’as prĂȘtĂ© les EPI, par contre dans une autre oĂč c’était plutĂŽt de la manutention, j’étais j’étais intĂ©rim, la boĂźte d’intĂ©rim m’as fourni les pompes de sĂ©curitĂ©, le reste c’est la boĂźte oĂč je bossais (paire de gants)

1 « J'aime »

Non non, dans les box, ça se conserve mieux et ça prends pas la poussiÚre.

des cases en verre alors pour pouvoir quand mĂȘme admirer la collection :yum:

Toi je t’aime :heart:

et puis n’oublions pas que les ouvriers en bleu de travail ont votĂ© Ă  presque 40% pour Marine en 2017 hein

1 « J'aime »

M. @Tyqdip, votre troll dĂ©passe lĂ©gĂšrement là

Ah tiens c’est marrant ça, paske chez moi c’est l’inverse.
La sociĂ©tĂ© c’est lĂ  oĂč j’me cosplay en adulte stable et propre-sur-lui pour gagner l’argent qui paie ma drogue tous les soirs. Puis tu deviens lĂ©gitime une fois que la meth a fait ta mine. :sunglasses:

4 « J'aime »

Du coup tu achĂštes cette mĂȘme viande pour survivre Ă©galement ? Car pour le coup comme dit par @Tyqdip , je vois pas trop la diff entre le corse et le trou balle pour le coup.

Puis on sait tous que les corses sont les super sayan du trou de ballisme

2 « J'aime »

Ah non, j’achùte la viande parce que c’est bon.

Le trou de balle n’a pas besoin de chasser. Le Corse si. C’est la diffĂ©rence. Tu as d’un cotĂ© la chasse comme loisir, de l’autre la chasse comme mode de vie primaire de l’homme.

Et au milieu t’as moi, la version capitaliste : je paye des gens pour tuer Ă  ma place. Parce que bon, le sanglier c’est dĂ©gueu. Le chevreuil c’est miam.

1 « J'aime »

J’ai fait un pulled pork au sanglier y’a 2 semaines, c’était trĂšs bon

4 « J'aime »

Sinon tu peux ĂȘtre paysan, laisser les chasseurs chasser sur tes terres et attendre qu’ils te rapporte de la bouffe gratis :+1:

2 « J'aime »

rester debout tout la journée quand tu passes un certains ùges, ça flingue

ce que par exemple, on prend aps en cmpte pour les vendeurs dans les magasins genre fringue et tout

Ă  l’usine, les fois oĂč j’ai eu des postes fixent Ă  rester debout 8h de suite avec une pause de 15mn, mĂȘme jeune Ă  l’époque, je le sentais passer

marrant les pompes de su nosu Ă©taient « offertes » par l’agence d’intĂ©rim, c’est le minimum

ouais je pense que la diff’ ce joue effectivement sur le fait que tu sois vraiment fixe.
AprĂšs clairement la journĂ©e debout Ă  piĂ©tiner pureĂ© ça tue c’est clair, je bossais aussi en saison Ă  Leroy Merlin, je prĂ©fĂ©rai limite me faire des dĂ©fis bromuscu Ă  tirer les palettes les plus lourdes et les amener en rayon, que de rester fixe et loucher sur mes vis Ă  trier^^

Durant mes petits boulots d’étudiants en intĂ©rim dans des trucs pas folichons types manutentions & co, les boites d’intĂ©rim demandaient toujours Ă  ce que l’on « fasse l’effort Â» d’acheter notre propre paire de chaussures de sĂ©cu.
« Vous comprenez on ne peut pas se permettre d’avoir du stock pour tout le monde Â». Je voulais lui rĂ©pondre que pour un taff de deux semaines, payĂ© au lance pierre, c’était dĂ©jĂ  une dĂ©pense de trop.

3 « J'aime »

Damn le toupet de l’agence !

MĂȘme moi qui ai finalement jamais fait un jour d’intĂ©rim ils m’ont offert des chaussures de cuisine. Qui trĂŽnent toujours toutes neuves dans un coin chez moi :man_shrugging:

1 « J'aime »