En insistant un peu sur les montages tu aurais pu percer Ă Hollywood
On en a déjà un peu parlé sur le sujet de nos comptes insta
Mais pour gagner de la maille sur Instagram câest beaucoup de taff
Autant quand ça rapporte lâĂ©quivalent dâun vrai salaire je peux comprendre , mais se faire chier pour gratteur 3 cadeaux par an , honnĂȘtement je vois moins le truc.
AprÚs, les marques en ce moment se tournent de plus en plus vers les micro influenceurs, des comptes avec moins de followers mais plus ciblé.
Typiquement Boras, avec une base de followers plutĂŽt homogĂšne je pense
Jâai du mal avec Insta.
Insta, Ă la base, je mây suis mis pour pouvoir suivre les publications des gens du forum BG. Et je me suis mis Ă suivre aussi quelques marques par la suite.
Mais je ne sais pas, je ne trouve pas ce rĂ©seau plaisant Ă lâusage. Trop de contenu, ça va trop trop vite. Peu dâĂ©changes profonds. Jâai simplement lâimpression de ne pas ĂȘtre la cible de ce genre de rĂ©seau ; trop vieux pour ces conneries.
Oui, on y voit plein de tenues qui dĂ©chirent, de gens qui font des choses super. SitĂŽt vues, sitĂŽt likĂ©es, sitĂŽt enregistrĂ©es puis oubliĂ©es. Je scrolle quelques minutes, puis je me sens las. Jâai envie dâaimer Insta, mais je nây arrive pas vraiment.
Moi câest lâinverse, je nâaime pas tout ce qui est liĂ© Ă FB et jâai supprimĂ© mes comptes Insta/FB il y a plusieurs annĂ©es (reste WhatsApp, faire migrer est compliquĂ©).
Mais voir tout ce contenu qui mâĂ©chappe sur Insta est parfois frustrant, tout comme le partage de photos moins simple/accessible sans ça. Je nâarrive pas Ă me rĂ©soudre Ă recrĂ©er un compte, du coup ce forum est bien pratique pour avoir du contenu de qualitĂ© et accessible ![]()
Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis inscrit rĂ©cemment sur Instagram pour pouvoir effectivement suivre les actualitĂ©s des marques que jâaime bien et aussi les tenues de certain dâentre vous ici. Au final, mĂȘme ressenti que @Battosai. Jây vais de moins en moins car jâai lâimpression de voir 1 truc qui mâintĂ©resse perdu au milieu de 10 pubs (et jâaime pas la pub !).
@NiKKo_O, ton objectif est louable, câest important de garder au chaud ses pâtits bijoux, surtout avec lâhiver qui approche !
Câest devenu un peu le revers de la mĂ©daille âč les petits comptes âș ont parfois pris un melon dĂ©mesurĂ© depuis que la marque x ou y lui a envoyĂ© un mp/cadeau/mails âŠwhatever.
Et aprĂšs ben le gars/la fille est coincĂ© il sâarrĂȘte plus et ça post/repost/rerepost etc etc âŠet le contenu deviens rĂ©pĂ©titif et super chiant.(mais le petit compte est persuadĂ© de dĂ©tenir le savoir quâil veut partager)
=>Unfollow
Je connais une nana a Metz qui tient un shop et clairement elle est tombĂ© dans la matriceâŠ10 000 story par jour/5 postĂ© par joursâŠcâest extrĂȘmement fatigant je me demande mĂȘme comment son mari et son entourage fait pour supporter.
Mais elle peut plus sâarrĂȘter , elle a 10kâŠtoo late.
Câest abusĂ© ouais mais ça fait partie de son job => Elle a quelque chose Ă vendre
Câest contre productif surtout.
De plus elle parle de tout (ses enfants , fleurs , Cailloux, nuageâŠ) Toujours son tel dans les mains toute la journĂ©e 7j/7 ⊠dĂ©lirant.
mais on te prend pour un mange caca en revanche.
Le digital puis le social a complĂštement fait disparaitre (sauf contre exemple) la valeur dâun mĂ©dia
tâachĂšte pas la page le mĂȘme prix chez Closer et Grazzia
en revanche, le compte fakĂ© pourri ils posent de lâoseille, le compte de niche mais pointu, faut te contenter dâune piĂšce et leur dire merci
câest pour ça que je ne peux pas gagner de thune perso comme ça pour le moment, je tapine pas ^^
Perso je poste rien sur Insta mais je suis un bon millier de comptes liĂ©s Ă la sape (plus un demi millier liĂ© Ă dâautres intĂ©rĂȘts.)
Ăa me permet de me tenir au courant des actus de marques, boutiques, de voir passer des tenues de mecs stylĂ©s, etc.
Câest clair que cet aspect est naze mais dâun autre cĂŽtĂ© quand un sujet tâintĂ©resse tu y passes du temps câest normal
c.f. tes pavĂ©s dignes dâune prĂ©face de Zola Ă chaque post sur ce forum - pertinents hein, ça tĂ©moigne dâun certain intĂ©rĂȘt pour le sujet de la sape => temps libre passĂ© dessus
Au final je pense que câest pas tant une question de temps passĂ© que de si ce temps est passĂ© Ă du constructif ou pas
Par exemple perso soit je bave sur des appareils argentiques sur insta pendant 10 min (= useless) soit je regarde une vidĂ©o youtube dâun photographe (dĂ©jĂ mieux pour moi) etc. etc.
Ăa Ă©limine pas les rĂ©seaux sociaux de lâĂ©quation
Ahah je suis sorti avec une « influenceuse » il y longtemps (câĂ©tait en 2014, câĂ©tait moins rĂ©pandu) et en vrai ça devient rapidement infernal.
Ce qui a fini par me convaincre de mettre un terme Ă la relation, câest le fait dâavoir constamment lâimpression de ne servir que de trĂ©pied Ă son appareil photo. Sans exagĂ©rer, je ne souhaite Ă personne de partir en week-end en amoureux avec quelquâun qui lui demande constamment de la prendre en photos (et sur lesquelles il nâapparaĂźt jamais Ă©videmment).
Et ce nâest pas faute dâavoir essayĂ© de lui expliquer que ça me saoulait
Oui câest vraiment la plaie
Cet Ă©tĂ© quand je suis passĂ© Ă Santorin 2 jours, il y avait une youtubeuse connue apparemment, qui sâappelle Natoo
Je lâai croisĂ© 4/5 fois durant ces 2 jours, et Ă chaque fois câĂ©tait en pleine session photo/video. Tu te fais rincer certes, mais bordel Ă quel moment tu profites en fait ?
Et surtout ça transpire un narcissisme tellement hardcore que ça fait un peu peur. Câest pas juste que tu as confiance en toi, ou que tu tâaimes un peu. Ăa nourrit de vraies pathologies 
Jâimagine quâil y a un temps pour tout
surtout quand câest ton mĂ©tier Ă temps plein
Elle Ă©tait peut ĂȘtre lĂ pour le taf au final (et donc câest cool de tafer lĂ )
Perso, je ne me considÚrecpas influenceur, en revanche mes activités étant annexe, tout est pris sur mon temps libre.
Quand je suis avec ma nana ou des potes, jâessaie juste dâalouer un moment dĂ©fini pour faire mes photos pour les prochains articles et aprĂšs, stop.
Ce weekend, jâai pris une heure dans le weekend pour shooter ce qui servira Ă lâĂ©dit sur le caban frenchaolic + un prochain article.
vu que je ne me mets pa en scÚne le reste du temps ça va
(le vrai piĂšge quand tâes passionnĂ©, câest de toujorus cogitĂ© au truc en tĂąche de fond)
Je me posais la question au sujet des Instagram husbands :
Ils sont pas détenteurs des droits de la photo?
Ah oue mais la ptite Natoo câest son mĂ©tier et elle a des milions dâabonnĂ©s et elle est blindéça vaut le coup de filmer son sĂ©jour Ă Santorin en sachant quâil va ĂȘtre remboursĂ© Ă10 
Un avocat pour lancer la procédure et fair ejurisprudence
elles deviendront terrorisĂ©e Ă lâidĂ©e de perdre leur outil adorĂ©e
pic de lâinfluenceuse sinon ?
et blague Ă part, câest comme tout mĂ©tier un peu spĂ©, vaut mieux ĂȘtre dans le dĂ©lire de la moitiĂ©
câest comme se marier avec militaire au final
Non. Câest lâinfluenceur(se) qui dĂ©cide de la prise de vue et de lâediting.
Câest comme lâassistant photographe, il ne dĂ©cide de rien au yeux de la loi. Sauf sâil peut prouver le contraire mais cela mâĂ©tonnerais.
A la limite pour travail dĂ©guisĂ©, mais ce sera compliquĂ© devant les prudâhommes.
Câest exactement ce quâil a dit. Câest juste un trĂ©pied 
Pour le moment, câest des clopinettes pour les gens qui nâont pas atteint un certain niveau. Et pour les autres, les conjoint(tes) gravitent souvent dans les mĂȘmes cercles et pratiques. Sinon ils ont des photographes, des stagiaires, des bĂ©nĂ©voles etc.
Sur les « produits » Facebook, câest un peu moins vrai aujourdâhui quâil y a cinq ans. Le temps de rĂ©tention brut nâest plus la seule optimisation de Facebook (en tant que compagnie). Ils cherchent plutĂŽt aujourdâhui Ă maximiser les interactions entre utilisateurs (quitte Ă tordre le bras des influenceurs, qui se retrouvent Ă mendier likes, partages et signets pour augmenter leur visibilitĂ© sans passer Ă la caisse), de maniĂšre assez artificielle je trouve. (Ce qui leur sert aussi Ă pousser au passage en caisse pour le sponso sur IG, tout comme la visibilitĂ© des pages FB sâest effondrĂ©e yâa 3-4 ans, quand ce sont les groupes qui sont passĂ©s devant en visibilitĂ© algorithmique.)
Oui et non. Les nouvelles interfaces de forum comme celle-ci ont un systĂšme de likes, un systĂšme de notifs, etc. Et pour moi, ça change lâexpĂ©rience par rapport Ă un forum old-school. Pas forcĂ©ment en bien, dâailleurs, parce que recevoir des notifs quand on te like booste lâego, et quand on te cite pousse les gens Ă nourrir encore et encore une conversation.
En revanche il nây a pas de monĂ©tisation ici, et une audience moindre. On est donc nettement moins exposĂ© Ă un feed bourrin et addictif (mĂȘme si le « non lus » a vite fait de devenir un flux RSS/RĂ©seau social nouvelle version).