đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

En insistant un peu sur les montages tu aurais pu percer Ă  Hollywood

2 « J'aime »

On en a déjà un peu parlé sur le sujet de nos comptes insta

Mais pour gagner de la maille sur Instagram c’est beaucoup de taff

Autant quand ça rapporte l’équivalent d’un vrai salaire je peux comprendre , mais se faire chier pour gratteur 3 cadeaux par an , honnĂȘtement je vois moins le truc.

AprÚs, les marques en ce moment se tournent de plus en plus vers les micro influenceurs, des comptes avec moins de followers mais plus ciblé.
Typiquement Boras, avec une base de followers plutĂŽt homogĂšne je pense

1 « J'aime »

J’ai du mal avec Insta.

Insta, à la base, je m’y suis mis pour pouvoir suivre les publications des gens du forum BG. Et je me suis mis à suivre aussi quelques marques par la suite.

Mais je ne sais pas, je ne trouve pas ce rĂ©seau plaisant Ă  l’usage. Trop de contenu, ça va trop trop vite. Peu d’échanges profonds. J’ai simplement l’impression de ne pas ĂȘtre la cible de ce genre de rĂ©seau ; trop vieux pour ces conneries.

Oui, on y voit plein de tenues qui dĂ©chirent, de gens qui font des choses super. SitĂŽt vues, sitĂŽt likĂ©es, sitĂŽt enregistrĂ©es puis oubliĂ©es. Je scrolle quelques minutes, puis je me sens las. J’ai envie d’aimer Insta, mais je n’y arrive pas vraiment.

6 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, je n’aime pas tout ce qui est liĂ© Ă  FB et j’ai supprimĂ© mes comptes Insta/FB il y a plusieurs annĂ©es (reste WhatsApp, faire migrer est compliquĂ©).

Mais voir tout ce contenu qui m’échappe sur Insta est parfois frustrant, tout comme le partage de photos moins simple/accessible sans ça. Je n’arrive pas Ă  me rĂ©soudre Ă  recrĂ©er un compte, du coup ce forum est bien pratique pour avoir du contenu de qualitĂ© et accessible :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis inscrit rĂ©cemment sur Instagram pour pouvoir effectivement suivre les actualitĂ©s des marques que j’aime bien et aussi les tenues de certain d’entre vous ici. Au final, mĂȘme ressenti que @Battosai. J’y vais de moins en moins car j’ai l’impression de voir 1 truc qui m’intĂ©resse perdu au milieu de 10 pubs (et j’aime pas la pub !).
@NiKKo_O, ton objectif est louable, c’est important de garder au chaud ses p’tits bijoux, surtout avec l’hiver qui approche !

2 « J'aime »

C’est devenu un peu le revers de la mĂ©daille â€č les petits comptes â€ș ont parfois pris un melon dĂ©mesurĂ© depuis que la marque x ou y lui a envoyĂ© un mp/cadeau/mails 
whatever.

Et aprĂšs ben le gars/la fille est coincĂ© il s’arrĂȘte plus et ça post/repost/rerepost etc etc 
et le contenu deviens rĂ©pĂ©titif et super chiant.(mais le petit compte est persuadĂ© de dĂ©tenir le savoir qu’il veut partager)
=>Unfollow

Je connais une nana a Metz qui tient un shop et clairement elle est tombĂ© dans la matrice
10 000 story par jour/5 postĂ© par jours
c’est extrĂȘmement fatigant je me demande mĂȘme comment son mari et son entourage fait pour supporter.
Mais elle peut plus s’arrĂȘter , elle a 10k
too late.

1 « J'aime »

C’est abusĂ© ouais mais ça fait partie de son job => Elle a quelque chose Ă  vendre

C’est contre productif surtout.
De plus elle parle de tout (ses enfants , fleurs , Cailloux, nuage
) Toujours son tel dans les mains toute la journée 7j/7 
 délirant.

1 « J'aime »

mais on te prend pour un mange caca en revanche.

Le digital puis le social a complĂštement fait disparaitre (sauf contre exemple) la valeur d’un mĂ©dia

t’achĂšte pas la page le mĂȘme prix chez Closer et Grazzia

en revanche, le compte fakĂ© pourri ils posent de l’oseille, le compte de niche mais pointu, faut te contenter d’une piĂšce et leur dire merci

c’est pour ça que je ne peux pas gagner de thune perso comme ça pour le moment, je tapine pas ^^

Perso je poste rien sur Insta mais je suis un bon millier de comptes liĂ©s Ă  la sape (plus un demi millier liĂ© Ă  d’autres intĂ©rĂȘts.)

Ça me permet de me tenir au courant des actus de marques, boutiques, de voir passer des tenues de mecs stylĂ©s, etc.

1 « J'aime »

C’est clair que cet aspect est naze mais d’un autre cĂŽtĂ© quand un sujet t’intĂ©resse tu y passes du temps c’est normal
c.f. tes pavĂ©s dignes d’une prĂ©face de Zola Ă  chaque post sur ce forum - pertinents hein, ça tĂ©moigne d’un certain intĂ©rĂȘt pour le sujet de la sape => temps libre passĂ© dessus

Au final je pense que c’est pas tant une question de temps passĂ© que de si ce temps est passĂ© Ă  du constructif ou pas
Par exemple perso soit je bave sur des appareils argentiques sur insta pendant 10 min (= useless) soit je regarde une vidĂ©o youtube d’un photographe (dĂ©jĂ  mieux pour moi) etc. etc.
Ça Ă©limine pas les rĂ©seaux sociaux de l’équation

Ahah je suis sorti avec une « influenceuse Â» il y longtemps (c’était en 2014, c’était moins rĂ©pandu) et en vrai ça devient rapidement infernal.

Ce qui a fini par me convaincre de mettre un terme Ă  la relation, c’est le fait d’avoir constamment l’impression de ne servir que de trĂ©pied Ă  son appareil photo. Sans exagĂ©rer, je ne souhaite Ă  personne de partir en week-end en amoureux avec quelqu’un qui lui demande constamment de la prendre en photos (et sur lesquelles il n’apparaĂźt jamais Ă©videmment).

Et ce n’est pas faute d’avoir essayĂ© de lui expliquer que ça me saoulait

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment la plaie

Cet Ă©tĂ© quand je suis passĂ© Ă  Santorin 2 jours, il y avait une youtubeuse connue apparemment, qui s’appelle Natoo

Je l’ai croisĂ© 4/5 fois durant ces 2 jours, et Ă  chaque fois c’était en pleine session photo/video. Tu te fais rincer certes, mais bordel Ă  quel moment tu profites en fait ?

2 « J'aime »

Et surtout ça transpire un narcissisme tellement hardcore que ça fait un peu peur. C’est pas juste que tu as confiance en toi, ou que tu t’aimes un peu. Ça nourrit de vraies pathologies :slight_smile:

J’imagine qu’il y a un temps pour tout

surtout quand c’est ton mĂ©tier Ă  temps plein

Elle Ă©tait peut ĂȘtre lĂ  pour le taf au final (et donc c’est cool de tafer lĂ )

Perso, je ne me considÚrecpas influenceur, en revanche mes activités étant annexe, tout est pris sur mon temps libre.

Quand je suis avec ma nana ou des potes, j’essaie juste d’alouer un moment dĂ©fini pour faire mes photos pour les prochains articles et aprĂšs, stop.

Ce weekend, j’ai pris une heure dans le weekend pour shooter ce qui servira Ă  l’édit sur le caban frenchaolic + un prochain article.

vu que je ne me mets pa en scÚne le reste du temps ça va

(le vrai piĂšge quand t’es passionnĂ©, c’est de toujorus cogitĂ© au truc en tĂąche de fond)

2 « J'aime »

Je me posais la question au sujet des Instagram husbands :
Ils sont pas détenteurs des droits de la photo?

Ah oue mais la ptite Natoo c’est son mĂ©tier et elle a des milions d’abonnĂ©s et elle est blindéça vaut le coup de filmer son sĂ©jour Ă  Santorin en sachant qu’il va ĂȘtre remboursĂ© ×10 :sweat_smile:

Un avocat pour lancer la procédure et fair ejurisprudence

elles deviendront terrorisĂ©e Ă  l’idĂ©e de perdre leur outil adorĂ©e

pic de l’influenceuse sinon ?

et blague Ă  part, c’est comme tout mĂ©tier un peu spĂ©, vaut mieux ĂȘtre dans le dĂ©lire de la moitiĂ©

c’est comme se marier avec militaire au final

Non. C’est l’influenceur(se) qui dĂ©cide de la prise de vue et de l’editing.
C’est comme l’assistant photographe, il ne dĂ©cide de rien au yeux de la loi. Sauf s’il peut prouver le contraire mais cela m’étonnerais.
A la limite pour travail dĂ©guisĂ©, mais ce sera compliquĂ© devant les prud’hommes.
C’est exactement ce qu’il a dit. C’est juste un trĂ©pied :grin:
Pour le moment, c’est des clopinettes pour les gens qui n’ont pas atteint un certain niveau. Et pour les autres, les conjoint(tes) gravitent souvent dans les mĂȘmes cercles et pratiques. Sinon ils ont des photographes, des stagiaires, des bĂ©nĂ©voles etc.

Sur les « produits Â» Facebook, c’est un peu moins vrai aujourd’hui qu’il y a cinq ans. Le temps de rĂ©tention brut n’est plus la seule optimisation de Facebook (en tant que compagnie). Ils cherchent plutĂŽt aujourd’hui Ă  maximiser les interactions entre utilisateurs (quitte Ă  tordre le bras des influenceurs, qui se retrouvent Ă  mendier likes, partages et signets pour augmenter leur visibilitĂ© sans passer Ă  la caisse), de maniĂšre assez artificielle je trouve. (Ce qui leur sert aussi Ă  pousser au passage en caisse pour le sponso sur IG, tout comme la visibilitĂ© des pages FB s’est effondrĂ©e y’a 3-4 ans, quand ce sont les groupes qui sont passĂ©s devant en visibilitĂ© algorithmique.)

Oui et non. Les nouvelles interfaces de forum comme celle-ci ont un systĂšme de likes, un systĂšme de notifs, etc. Et pour moi, ça change l’expĂ©rience par rapport Ă  un forum old-school. Pas forcĂ©ment en bien, d’ailleurs, parce que recevoir des notifs quand on te like booste l’ego, et quand on te cite pousse les gens Ă  nourrir encore et encore une conversation.

En revanche il n’y a pas de monĂ©tisation ici, et une audience moindre. On est donc nettement moins exposĂ© Ă  un feed bourrin et addictif (mĂȘme si le « non lus Â» a vite fait de devenir un flux RSS/RĂ©seau social nouvelle version).

1 « J'aime »