đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Oh trĂšs trĂšs cool en effet. Je ne savais pas.

D’ailleurs d’autres idĂ©es d’IG sympas Ă  suivre sur la mode fĂ©minine ? Qui sortent un peu des tenues Zara/H&M/DNVB femme.

De rien :

https://www.instagram.com/emiliecsz/

1

(Je dois en avoir d’autres mais je ne me rappel plus des noms que je suis. Y’a un couple que j’aimais bien mais vous allez me dire que c’est encore un truc dĂ©lire japonisant oversize :see_no_evil: . Je ais chercher Ă  l’occas)

Haha boulet.

J’aime pas c’est trop masculin ce qu’elle fait. Ca manque de soutiens gorges en dentelles :grimacing:

1 « J'aime »

Bah en gros pour moi dans l’article il y a des rĂ©flexions de stylisme, qui sont unisexe, et des rĂ©flexions adressĂ©es Ă  un public fĂ©minin. Pour ce deuxiĂšme aspect, elle le connait bien mieux que nous et elle trouve qu’un des freins principaux c’est de pas se sentir sĂ©duisante alors qu’elle pense que c’est faux. Elle emploie des mots qui rassureront peut-ĂȘtre les femmes qui la liront. On est pas directement sa cible lĂ  dessus, donc gardons nous de les sur-interprĂ©ter Ă  mon avis @Blinis

Pourquoi elle a un doctorat en sociologie ?

1 « J'aime »

Pour la suivre aussi sur Instagram, je peux aussi dire qu’elle met à l’amende tout le forum en stylisme. :laughing:

Tu parles du style des autres avec bien de l’assurance pour quelqu’un dont on n’a jamais vu une seule tenue :grimacing:

9 « J'aime »

Je pige rien Ă  lĂ  oĂč tu veux en venir. Je vois pas en quoi nos Ă©changes Ă  propos de cet article et le dĂ©bat qu’il y a autour, en particulier sur un forum de mode, aurait une argumentation bien moins valable que ce qu’elle Ă©crit elle mĂȘme. Il y a des bons arguments des deux cĂŽtĂ©s et je vois pas en quoi on devrait discrĂ©ditĂ© plus l’un par rapport Ă  l’autre.
Et puis bon ça reste un mĂ©dia « masculin Â» borasification, je ne pense pas qu’elle voulait s’adresser Ă  un public fĂ©minin en prioritĂ©. Au contraire de ce que j’ai pu comprendre, elle souhaite partager le choix de sa tenue aux concernĂ©s (nous).

Selon ton point de vue peut ĂȘtre.

Pour moi ça :

C’est bien plus stylĂ©.

Sinon @Blinis , j’ai retrouvĂ© un compte que j’apprĂ©ciais :

Et je me permets aussi de partager le compte de @Iamhnh qui pour moi est également trÚs au dessus niveau style :

1 « J'aime »

Je me suis sans doute mal exprimĂ©, il n’y a pas d’animositĂ©. De ce que je comprends c’est la forme qui gĂȘne puisqu’on est d’accord sur le fond, Ă  mon avis la forme n’est pas choisie pour parler Ă  un public masculin mais pour rĂ©pondre aux doutes de femmes autour d’elles, donc pas la peine de s’étendre dessus voilĂ  tout

1 « J'aime »

Je parle de stylisme, pas de style.
Quant Ă  moi, c’est pas mon truc les photos, je ne cherche ni l’approbation ni Ă  amĂ©liorer quoique ce soit, aucun intĂ©rĂȘt donc. Et vous n’en trouveriez pas non plus Ă  en voir.

Je te rassure 
 c’est pas parce qu’on poste une photo qu’on est obligatoirement dans une recherche d’approbation ou d’amĂ©lioration 
 chacun ses problĂšmes et ses nĂ©vroses :joy:

10 « J'aime »

La qualité de tes interventions augmente à chaque post en tout cas.

Keep up the good work !

13 « J'aime »

L’assurance du gars quoi. :no_mouth:

Dis-moi que tu trolles ^^

Parce que d’accord ou pas ok, mais penser ça, c’est chaud :sweat_smile:

j’ai survolĂ© le dĂ©bat, je me suis perdu, avec les trolls de @Mat le devin en pause popcorn haha

merci @Bobby et @SMQ ça rassure quad mĂȘme.

bordel, jeu, set et match :heart_eyes:

Je relis encore et encore ce passage et je ne peux pas penser que tu as été sérieux une sele seconde :stuck_out_tongue:

Quand je disais la fois derniÚre que le BGcentrisme de certains était problématique dans leur grille de lecture de choses ^^

merci @Leit

j’invite juste mes proches de talent, je n’ai rien à vous vendre en le faisant :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne peux pas croire une seule seconde que tu as cru une seule seconde que j’étais sĂ©rieux sur le passage BG :blush:

Édit : par contre recentrer tout le dĂ©bat sur les 2 conneries que j’ai sorti c’est malhonnĂȘte :stuck_out_tongue:

Je l’avais deja repĂ©rĂ© sans avoir pris le temps de noter qui c’était, merci

J’ai souvent plus de mal Ă  juger les tenues fĂ©minines que masculines (habitude surement) mais ça me parle ce qu’elle fait

1 « J'aime »

Ha non y’a mĂ©prise lĂ , je ne me sappe pas trĂšs bien, beaucoup de Zara et compagnie, mais je m’en fous, je viens ici pour trouver quelques marques qui changent.
Fin du HS désolé.

Boras c’est Orelsan.

Simple : le noir ça peut ĂȘtre stylĂ©
Basique : le rose ça va bien aux mecs
Simple : les filles peuvent se saper boyish
Basique : les bijoux c’est aussi pour les garçons
Simple : y’a pas que BG dans la vie
Basique : la Noragi c’est pour 2023

10 « J'aime »

De toute façon, si tu veux faire des efforts, faut une tenue adaptĂ©e, et une barbour ou truc du genre ça le fera jamais aussi bien qu’une vraie membrane adaptĂ©e (et une softshell s’il caille).

Pourquoi mettre en concurrence les meufs
?

Chacune a son style, sa vision, et c’est pas un mal. C’est pareil pour noulĂ©zom, certains s’habillent comme de vieux loubards camionneurs, d’autres de maniĂšre bien plus prĂ©cieuse (je me mets dans le lot), et c’pas pour autant qu’on doit considĂ©rer l’un comme mieux que l’autre.

EDIT : d’ailleurs, quand je mets des vĂȘtements amples, qui laissent montrer mes muscles (instant frime), ou un pantalon qui met en valeur mon cul (sans le mouler façon chino slimax, vous me connaissez je suis team ampleur), c’est un peu ce Ă  quoi Victoire fait rĂ©fĂ©rence dans le cĂŽtĂ© suggestif
 et c’est pas une mauvaise chose en soi que de suggĂ©rer. Enfin disons que c’est moins vulgaire (au sens premier du terme) et plus Ă©lĂ©gant.
Et de la mĂȘme façon, le cĂŽtĂ© taille trĂšs haute et marquĂ©e, on va dire que bon, c’est plus marquĂ© comme fĂ©minin que masculin. (Et pourtant je dis ça en bon mec hĂ©tĂ©ro (aux derniĂšres nouvelles).)

2 « J'aime »