A lâbatard
Je pense que tu as mal compris lĂ oĂč je venais en venir. Je compare pas les meufs, je compare des tenues qui sont dans un esprit proche, câest Ă dire dans la recherche dâun fit avec des piĂšces qui ne sont pas communĂ©ment utilisĂ©es dans le vestiaire fĂ©minin ou alors dĂ©tournĂ©es.
Putain câest dingue, si cela avait Ă©tĂ© deux mec que jâavais comparĂ© yâaurait pas eu de soucis. Câest quoi qui vous fait vriller de la sorte ?
Dâailleurs je pense que tu nâas mm pas checker les deux autres liens IG donnĂ©s en rĂ©ponse Ă @Blinis . Yâa pas que des tenues oversize ou quoi. Juste des styles avec du caractĂšre bien propre aux personnes qui les porte. Je peux aussi apprĂ©cier des tenues trĂšs « fĂ©minines » ou des fit slimou Ă la Hedi Slimane, câest pas le propos.
Du coup je vais devoir pondre un pavé.
Tenue de Victoire :
-
Lâassociation de la sashiko brodĂ© avec la veste en denim je trouve que ça fait too much. Aussi bien au niveau du coloris que de lâasso des matiĂšres. Jâaurais bien vu une veste de travail autre dans des tons marrons / rouille ou un khaki dans ce dĂ©lire et pourquoi pas plus une m65 (mais avec une approche plus moderne pas une m65 de surplus).
-
Le fit de la sashiko (câest encore perso) mais lĂ je trouve ça un peu le cul entre deux chaises. Soit jouer vraiment sur du size up pour bien accentuer le cĂŽtĂ© loose, soit un truc avec une coupe plus fit. LĂ je sais pas au niveau des Ă©paules ça fait juste un rendu trop grand mais sans le cĂŽtĂ© intĂ©ressant.
-
Le pant jâaime bien dans le coloris. Il a lâair Ă©galement trĂšs cool en terme de fit.
-
Les pompes ? ComplĂštement HS.
La tenue dâAli que jâai postĂ© avant :
-
Jâaime le travail sur le layering, le choix de la chemise justement bien longue.
-
Les details du jean sont fou, faut voir lâarticle en entier pour bien sâen rendre compte.
-
Lâajout du pull avec sa matiĂšre bien texturĂ© câest cool aussi, tout comme le fait quâil soit bien court pour laisser passer la chemise.
-
Le bomber complĂšte bien lâensemble. Les couleurs sont justes.
-
Bon les Air Max 90, jâaime bien ce modĂšle mais lĂ avec le CW infrared câest le seul truc pour lequel je tique un peu dans la tenue. Mais un choix de sneaker me semblait bien logique dans la tenue.
-
Et pour finir, le plus important Ă mes yeux, câest le cĂŽtĂ© pleinement Ă lâaise dans la tenue. En tout cas câest ce que je ressens, elle donne lâimpression de bien sâapproprier les piĂšces et pas juste pour poster pour du like. Alors attention je reprĂ©cise car on va me casser les burnes avec ça, je ne dis pas que la tenue de Victoire Ă©tait que pour du like.
Dâailleurs Ă ce niveau, ça me fait remarquer Ă la tenue dans lâOOTD de @Yann.GTA que je me permets de remettre ici. Tenue pour moi trĂšs rĂ©ussi, qui dĂ©gage beaucoup de chose sans aligner de gros labels de dingos, plus appropriation de la veste.
Câest plus clair comme ça ?
Quoi quâil arrive, je trouve ça de toute maniĂšre cool de voir ce genre de billet sur le blog de boras. Cela amĂšne de la variĂ©tĂ© et avoir Ă©galement une vision diffĂ©rente de la mode fĂ©minine que des classiques vogue.
Du coup, tu as trouvĂ© ? NâhĂ©sites pas Ă demander sinon, dans le topic appropriĂ© !
Yâa vraiment personne qui a captĂ© que câest lâami Nikko derriĂšre ce pseudo ?
Bordel câest frappant depuis le temps
+1 avec tout ce message
Ouais mais non, ce nâest pas suffisant pour dire que les tenues sont dans un esprit proche
Ăa nâa mĂȘme rien Ă voir
Comparer Ali et Victoire
Tu peux avoir ta préférence
Mais y a pas dâĂ©chelle de valeur
Le seule chose quâelles ont en commun
Et câest leur plus grosse qualitĂ© comparĂ© Ă lâunivers des forums masculins cloisonnĂ©s
Leur tenues sont spontanées et libre de tout groupuscule stylistique
Encore une fois je pige pas. Pourquoi parler dâĂ©chelle de valeur ? Jâai pris lâexemple dâAli mais ça vaut aussi pour les autres que jâai postĂ© avant. On parle de tenue avec des hastags Ă base de #NanaBoyish et tutti quanti en continuant avec des exploiter une piĂšce qui ne nous est pas prĂ©destinĂ©e . Il est normal que je puisse me servir dâautres rĂ©fĂ©rences dans lâoptique de voir ce qui se fait dans le genre.
Le soucis câest que lâon ne peut pas dire que la tenue ne nous plaĂźt pas, câest ça le problĂšme ? Je nâai pas balancĂ© ça de façon random.
Tout comme dire que les tenues sont spontanĂ©es et libre de tout groupuscule stylistique. Poster une tenue Ă base de sashiko sur ton blog ce nâest pas anodin non ? On a tous des influences, on va pas se voiler la face. Câest pour ça que câest Ă©galement cool de voir de la variĂ©tĂ© et de pouvoir apprĂ©cier des styles qui malgrĂ© tout ne sont pas forcĂ©ment ceux que lâon pourrait porter.
Je ne troll pas, je cherche rĂ©ellement Ă saisir certaines rĂ©actions Ă ce fil de discussion. Sortir des Ă©normitĂ©s Ă base de « concurrence entre les meufs » mais wtf ? A quel moment câĂ©tait le sujet principal.
Sérieusement tu trouves la tenue de Victoire originale et pas déjà vue et revue ?
Pour un mec qui passe sĂ»rement une bonne partie de sa vie sur Insta jâai beaucoup de mal Ă le croire âŠ
Ădit : avant que tu ne tâemballes, je ne dis pas quâon voit ce genre de tenue partout. Mais ça nâa rien non plus dâultra original une fois la veste retirĂ©e.
Tu ne rĂ©agis pas Ă ce que jâai Ă©crit Leit
Moi je te dis juste que tu fixes un truc qui nâest pas bon depuis le dĂ©part
Je te lâai mis en gras
(Comme câest Ă©crit noir sur blanc que tu peux avoir tee prĂ©fĂ©rences)
Moi je te dis juste que Ali et Victoire
Y a rien en commun stylistiquement
Je soulignais simplement ça
Câest comme si tu disais: jâaime pas ma tenue de Boras je prĂ©fĂšre ce que fait @AlexRamius
Ali ne sâhabille pas avec de la friperie et encore moins avec des fringues de keum
Et câest marrant de voir que câest simplement parce quâelles ont un peu de volumes dans une tenue quâon trouve que câest la mĂȘme approche
Ăa met en lumiĂšre certaines choses sur la grille de lecture
(Et câest parfait grave, je suis pas dans votre dĂ©bat jâai pas lu la moitiĂ© quand jâai vu dâoĂč partait @Blinis abec l herotisme)
@Blinis : ton problĂšme, câest que tu colles des Ă©tiquettes Ă tours de bras ^^
Du coup câest vachement difficile de pouvoir discuter « passe ta vie sur isntagram » : jây passe probablement moins de temps que la plupart dâentre-vous sur ce forum ou le discord
Mais tu agresse direct avec des petits expressions Ă gifle lâair de rien
Prendre lâair ça fait du bien et cette discussion est assez symptomatique du pourquoi perso je ne passe plus vraiment de temps ici
Tu mâas pas lu ce que jâai dit ou mal saisi le sens
Pourtant je nâĂ©cris pas aussi bien que Victoire, câest en thĂ©orie plus simple Ă saisir une fois les fautes de frappes dĂ©chiffrĂ©es
Original ça veut dire quoi en fait ?
Moi jâai simplement dit que Victoire ou Ali
Dans des registres différents
Ce sont deux nanas qui ont dĂ©veloppĂ© un Ćil et une style sans apsser 5h par jour Ă discuter sur internet
Quâelles nâont pas de « groupe stylistique » câest une rĂ©alitĂ©
Quâelle sont bien plus « libres » et moins formatĂ©es quâici oĂč tout autre forum / discord / groupe FB
Lâune a Ă©tĂ© ma nana lâautre ma super pote
Je les ai assez vues et faisant partie de ces mecs passant leur vie sur internet a parler sapes
Je peux souligner ce point de différence
LâoriginalitĂ© câest pas forcĂ©ment une diffĂ©rence mâas-tu-vu ou se mettre en jupe quand on est homme
Et câest parfois plus dans la dĂ©marche que le rĂ©sultat
Mais pour saisir ça, faut essayer de sortir de lâanalyse par son propre prisme
Bah non je ne colle pas dâĂ©tiquette, câest toi qui te sens agressĂ©.
Je pensais, naĂŻvement, que vu ton taf tu passais du temps sur Insta (car câest un de tes canaux de communication principal Ă priori). Tu me dis que ce nâest pas ton cas et je veux bien te croire !
Résumé
AprĂšs il y a une diffĂ©rence entre « passe sĂ»rement » et « passe » tout court. Mais tâaime bien les raccourcis.
Il faudrait que tu dĂ©finisses « groupe stylistique » alors parce que, quand je vois la tenue de Victoire, je nâai pas lâimpression de voir quelquâun qui sort des sentiers battus.
Alors si, des sentiers battus de ce quâon voit sur 90% des françaises pe, mais pas de ce quâon peut voir ici ou sur le dos de pas mal de parisiennes.
AprĂšs je ne connais pas cette personne comme toi, donc je me base sur la tenue postĂ©e sur le blog (et de ce que jâai un peu vu sur Insta, oĂč elle a dâailleurs de bien meilleures fit que celui prĂ©sentĂ© sur le blog).
Et ton problĂšme dans les dĂ©bats, en gĂ©nĂ©ral, câest que tu bloques sur 2/3 conneries et que tu ne te donnes pas la peine de comprendre le fond.
Si ça te fait chier et que tu nâas pas le temps ok, mais dans ce cas lĂ ne fait pas des jugements Ă lâemporte piĂšce.
Si tu veux un résumé ce sera avec plaisir
HonnĂȘtement je peux pas faire plus clair
Les dĂ©tails ne sont jamais anodins, dĂ©solĂ© dây prĂȘter attention
Ătre sensible aux subtilitĂ©s
Parce que oui plus tu les saisis pas, plus tu dézoomes, plus tout est pareil ou se ressemble
En stylisme, sans, câest compliquĂ© de discuter passer un stade car on nâa pas le meme sens de ce dĂ©tail
(Et ça câest un truc que jâai captĂ© en 15 piges de forum oĂč câest exacerbĂ©, en toute logique puisque câest Ă huis clos)
SacrĂ© dĂ©bat ici ! Je lâai dit, les longs articles câest pas bon, faut juste du Jpeg
Câest quand que tu nous fait une tenue en talons hauts, minishort en jean et crop top ?
Il avait déjà tùté le terrain en plus
https://forum.borasification.com/t/concours-defi-style-1-first-date-premier-rdv/2338/72?u=laaazzzeee
Sauf que ça compare quasiment jamais deux mecs, sur ce forum. Sauf pendant les concours looks (bon lĂ on va dire que câest normal).
Ici, on met en concurrence des piĂšces, mais rarement des humains, et câest trĂšs bien ainsi.
Et quand on compare la musculature de Nicolo et de vous monsieur ?
On attend toujours la photo dâailleursâŠ
Un jour on fera une photo grimpe cĂŽte Ă cĂŽte, faudra deviner qui est qui.
(Et je réserve mes photos de torse aux personnes avec qui je suis un minimum intime. Non mais oh.)
Jâai pas compris le rapport
Sérieux ou troll je pige pas
Euh rassurez-moi
Vous faites ça sur le discord et pas ici ?
^^
Non, non, ici mĂȘme.