Mat
4410
Bah tu trouves que :
leur plus grosse qualitĂ© comparĂ© Ă lâunivers des forums masculins cloisonnĂ©s
Je tâinvite donc Ă dĂ©cloisonner ton style viriliste (street : univers masculin violent, heritage : sociĂ©tĂ© patriarcale) et a explorer ta part de fĂ©minitĂ© en tentant le style #girlish.
5 « J'aime »
Boras
4411
Ah merde jây passe plus trop
Jâai une bonne raison de ne pas cliquer si ça parle de muscle
(Faites gaffe de pas Ă©gratigner Nicolo, je vois dans 2 semaines jâaimerais quâon kiffe le moment ^^)
Nous ne sommes que bienveillance ! On admire sa musculature câest tout.
2 « J'aime »
Boras
4413
En fait
Et jâespĂ©rai juste que tu trolles
Tâes Ă cĂŽtĂ© de la plaque
(Ăa commence Ă faire Beauxoup de propos posĂ©s lĂ en affirmation qui sont Ă lâouest quand tu me taquines ^^)
Je ne parle que de crĂ©ativitĂ© lĂ
La discussion Ă©tait sur lâoriginalitĂ© 
Le virilisme et tout je vous laisse
Depuis le depuis je parle de style 
Je vois ai dit que je nâavais pas lu dĂ©bat et quâil ne mâintĂ©ressait pas 
Boras
4414
Comme autant de la graisse antique 
1 « J'aime »
Mat
4415
Tu trouves que câest pas crĂ©atif de dĂ©tourner les basiques du vestiaires fĂ©minin pour une tenue masculine ?
Donc elles elles pourraient le faire mais pas nous ?
Du coup le masculin serait une sorte de forme neutre dans la grammaire du style ?
1 « J'aime »
Une tenue en utilisant une chemise en soie à imprimés par exemple ?
Jâai du mal Ă trouver dâautres fringue fĂ©minines Ă intĂ©grer.
Boras
4417
Encore une fois
Le dĂ©bat nâest pas lĂ dessus
Ali ne porte pas de fringue dâhomme sur la photo
Ne réduisait pas tout ça à boyish
Vraiment nâessaie pas dâamener sur ce terrain
Je pige aps la démarche et ça ne sert à rien avec moi 
Je file jâai du travail
DamJ
4418
Le manteau long ceinturĂ© nâest-il pas la volontĂ© pour les hommes de porter une robe ?
Tyqdip
4419
Câest pas le genre de discussion oĂč il faut que jâintervienne 
7 « J'aime »
Jacko
4420
Je sais pas vous mais moi jây vois surtout une bonne dose dâappropriation culturelle dans la tenue de Victoire
8 « J'aime »
Scampie
4421
Oui ya de ça
Mais quâen est-il del la Noragi pour de petits françaisâŠ
Blinis
4422
Oui enfin Victoire sur sa tenue, Ă part la chemise, elle ne porte aucune fringue hommeâŠ
Et on ne peut pas dire que la chemise soit la piĂšce la plus genrĂ©e dâun vestiaireâŠ
2 « J'aime »
doublĂ©e dâune appropriation bourgeoise!

1 « J'aime »
Mat
4424
Mais les boutons sont du mauvais cotĂ© ! Câest un signe !
Tâes dans le topic trollâŠ
Scampie
4428
je suis un blanc occidental
Et patriarcal
Tâes fait comme un rat Madmartigan!
On pourrait appeler ça le point BG, en rĂ©fĂ©rence au point Godwin. Si on discute suffisamment longtemps dâun sujet fringues, on finit toujours par en revenir Ă BG, son marketing et son semislim
(sur ce cas, mĂȘme pour du troll, chapeau, on Ă©tait super loin de BG au dĂ©part !)
Je pense que câest un concept fondamentalement bancal car tu ne peux pas dire dans lâabsolu quâune idĂ©e vient de maniĂšre totalement ad hoc de la culture A plutĂŽt que de la B. La culture câest fluide et permĂ©able lâidĂ©e mĂȘme quâun group donnĂ© ait une « propriĂ©tĂ© » sur un « produit/expression » culturel donnĂ© ça ne marche pas pour moi.
Câest dâailleurs pour cela quâil est tellement source de dĂ©bat car finalement personne ne sait de quoi on parle (rien que le concept de « culture » câest un serpent de mer Ă dĂ©finir en science sociale).
1 « J'aime »
Oui je pense que on peut aussi voir ça comme une « dĂ©colonisation des esprits » en faisant prendre conscience à « lâoccident » que le monde est vaste et que des bonnes idĂ©es viennent des fois dâailleurs (le 0, le papier, lâimprimerie, etcâŠ). Sur le principe je pense que câest intĂ©ressant dans cette approche. Mais son application dans la mode est un peu excessif surtout dans ces formes extrĂȘmes.
Les Japs ont fait des belles saloperies en Asie entre Meiji et 45 donc dans une certaines mesures ils sont plus du coté des « méchants » que des « gentils ».
1 « J'aime »