Le tempura ils lâont piquĂ© au portugais je croise!
Exemple typique dâinfluence entre culture!
En faite dans le domaine de la fringues ils font au ricains ce quâil ont fait dans la bouffe avec leur voisins
Une grosse OPA!
Habile lâĂ©quipe!
Le blanc encrĂ© câest du black face
En bachelor jâavais suivi un cours sur lâhistoire du Japon de lâarrivĂ©e du Commodor Perry au dĂ©but de la WW2, mis a part que le prof Ă©tait un passionnĂ© doublĂ© dâun super pĂ©dagogue, çâĂ©tait un cours super intĂ©ressant, rĂ©trospectivement un de ceux que jâai prĂ©fĂ©rĂ© suivre.
Cette pĂ©riode est passionnante en soit mais de voir par quel mĂ©canisme, culturel, politique, Ă©conomique, etc⊠un pays est passĂ© dâun moyen Ăąge fĂ©odal Ă une puissance industrielle en deux gĂ©nĂ©rations câest bluffant.
Pour une introduction Ă lâenvers du dĂ©cor de ce grand bond en avant (sans mauvais jeu de mots), le cĂ©lĂšbre (au Japon) livre de 1929 « Le bateau usine » a Ă©tĂ© traduit assez rĂ©cemment en français : Livre : Le bateau-usine Ă©crit par Takiji Kobayashi - Allia Le Japon impĂ©rial de lâentre deux guerres câĂ©tait vraiment hardcore.
Dâautres lectures si la pĂ©riode vous intĂ©resse:
« Dialogues politiques entre trois ivrognes » De Nakae Chomin : chacun des personnage représente une « mouvance » de pensée du japon de cette époque pour illustrer les conflits de pensées, etc. qui déchirait la société à ce moment la.
« La vie du vieux Fukuzawa racontĂ©e par lui-mĂȘme » de Fukuzawa Yukichi: Un samouraĂŻ pauvre qui raconte sa vie a cette pĂ©riode. ParticuliĂšrement intĂ©ressant car il a participĂ© aux premiĂšres ambassades envoyĂ©es en occident pour comprendre pourquoi le japon « était en retard » ces observation sur « notre monde » sont riches dâenseignements.
Câest dâailleurs ce deuxiĂšme aspect qui est si intĂ©ressant du Japon de cette Ă©poque. Câest un vĂ©ritable miroir de lâoccident. Câest aussi un de Ă©lĂ©ments que le prof mettait en avant.
En gros il disait que le Japon est le seul « non-occident » qui a regarder/analyser lâoccident comme lâoccident voyait le monde. (je ne sais pas si ça fait du sens). Ils ont vraiment appliquĂ© sur « nous » nos propres mĂ©thodes.
Heuuu le « retard » câest relatif hein. Et trĂšs occidento centrĂ© comme vision.
Ok lĂ dessus pas de problĂšmes. Câest juste que le terme « retard » pouvait laisser entendre un jugement de valeur
+1
ou un pas vers lâautre, pour un namibien blanc.
Du coup a vous lire on réalise que le street heritage est de droite.
Les vĂȘtements câest de droite
Surtout la veste de travail
Câest enfin plaisant Ă lire ici
Ya héritage dedans non?
CâĂ©tait mieux avant toussa toussa
excellent^^
Alors tâes un sacrĂ© troll car câest exactement ce que jâai fait. Jâai comparĂ© les tenues, jamais autre chose. Jâai mĂȘme expliquĂ© en dĂ©tails pourquoi les piĂšces me parlaient plus dans une tenue que dans lâautre. Du coup que veux tu dire en postant ce genre de phrases ?
Quand jâai dit que câest plus stylĂ© ça reste par rapport Ă ma vision perso et sur lâaspect vestimentaire. Je vois pas en quoi câest un classement de valeur de personne. Je ne les connais pas et mĂȘme si je les connaissais cela nâaurait pas de sens de le faire sur ce sujet.
On en revient encore Ă la mĂȘme chose je vais le dire plus clairement « la tenue de victoire me fait ni chaud ni froid ». Alors que le sujet abordĂ© Ă©tait intĂ©ressant. Jâai le droit dâavoir cet avis ? Ou je vais encore avoir le droit Ă un sermon sur « oui mais tâes qui pour juger ces personnes ». Mince on parle de vĂȘtementsâŠ
@Boras jâai pourtant bien vu ce que tu avais citĂ© en gras. Jâai mĂȘme rĂ©pondu prĂ©cisĂ©ment à ça par la suite. Mais peut ĂȘtre que je nâaurais pas dĂ» prendre en exemple Ali mais une autre personne. Je ne vais pas renvoyer une nouvelle fois aux lien s que jâai partagĂ©.
Peut ĂȘtre que lâon a juste pas la mĂȘme dĂ©finition au final dâune tenue #boyish . Et ça je peux le comprendre tout Ă fait.
Bon vivement le prochain billet sur le blog huehue.
Jâoubliais un truc je suis sur mon phone donc galĂšre de tout citer et rĂ©pondre mais niveau vĂȘtements de nana que je kiff yâa les crop top. Câest vraiment cool Ă porter.
Needles en fait des super. En version plus accessible jâai mĂȘme failli en friperie prendre des anciens haut de pyjama en soie. Mais le fit pas terrible.
tâinquiĂšte Leity
Câest juste que je suis arrivĂ© en plein ta prise de bec et ça nâa pas aidĂ© ^^
toutes ces meufs je les suis depuis des annĂ©es mais je sais pas, jâarrive pas Ă comparer car je trouve que ça nâa rien Ă voir: ponytrail / ali / victoire, je peux avoir une prĂ©fĂ©rence mais pas les comaprer stylistiquement
mais câest pas grave, jâavais pigĂ© le propos
pour les piĂšces femmes
jâavais fait des sĂ©lection y 4 oy 5 ans avec du mono et du zara de mĂ©moire.
je suis pas trop les dĂ©bats sur le sujet, jâai vu que Luca avait Ă©crit un truc sur le sujet
perso, sauf bonne pioche en friperie, câest rare que ça soit assez loose pour ce que je porte (et câest frustrant, y a de super chemise et pants parfois)
et pourtant