Dâaccord avec ça.
MĂȘme si tu sors une nouvelle pompe tout les jours, si câest en stock faible câest pas de la fast fashion.
Dâaccord avec ça.
MĂȘme si tu sors une nouvelle pompe tout les jours, si câest en stock faible câest pas de la fast fashion.
3 sorties en 6 mois
câest toi qui a amenĂ© ça sur le papier avec votre marque totem
et câest pas moi qui parle de collabâ lĂ Ă lâinstant
les GR= general release et ça y en a bien plus que les collabâ et câest tous les mois voir plus
il y a une diffĂ©rence entre limitation Ă©tudiĂ©e et impossibilitĂ© dâaugmenter la prod ou risque de prod.
Le « gĂ©nie » de la FF, câest dâavoir une analyse en temps rĂ©el des ventes et des tendances afin de renouveler en permanence ton offre pour coller au plus prĂšs des attentes du conso + avoir une gamme assez large pour satisfaire toutes tes cibles.
Câest trĂšs diffĂ©rent que de sortir des drops hype pour faire de la hype et crĂ©er du « mouvement. »
et encore uen fois, je parlais pas de modÚle économique ou industriel smilaire
mais de lâimpact final et de la forme que ça prend sur la sur)cp,sommation sur lâinstant
câĂ©tait liĂ© au « les kicks elles brillent 2 mois puis sont oubliĂ©es au profit de la erniĂšre sortie »
ljâai check par curiosit" Zara et Nike câest kiff niveau CA la vache
Et est ce quâuniqlo câest de la fast fashion alors?
aucun doute
Bien évidemment
Ils ont un modĂšle un peu diffĂ©rent mais en pratique câest pareil.
Câest juste moins Ă©vident car ils abusent de faux « permanents » qui sont en fait renouvelĂ©s Ă un rythme FFesque.
Pourtant ils ont des permanents, des collabs et des renouvellement, exactement comme nb ou nike
Les permanents ce nâest pas la majoritĂ© des piĂšces chez Uniqlo si ?
Surtout chez la femme jâai lâimpression que ça tourne trĂšs souvent.
Je vais parler de ce que je connais, ce qui a trait au tennis chez Nike (pour vraiment jouer au tennis sâentend) : deux collections par an et un « paint job » par tournoi du grand chelem (4 par an) soit 6 drops. Les paint job sont Ă -50 % deux mois aprĂšs le tournoi, au bout de 6 mois limite ils te payent pour les prendre. Je ne sais pas avec qui ça marche, pas avec moi en tous cas, et mes gamins tout ce qui les intĂ©resse câest dâavoir la raquette de bidule ou de machin (et moi de leur filer des pompes solides histoire quâelles durent plus de 2 semaines). Du coup je ne dirais pas que câest de la FF au sens que donne @Mat (suivi continu des tendances avec optimisation au mois voire Ă la semaine), par contre câest pas Ă©colo, surtout que câest pas du lin français sans pesticides ni irrigation teint au naturel dans des usines Ă©coresponsables.
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Jâai pas encore Ă©coutĂ© le podcast (je garde ça en stock pour un long trajet en train) donc je ne sais pas si ça Ă©tĂ© fait. En gros il faudrait dĂ©jĂ dĂ©finir ce quâon entends par FF car jâai lâimpression que câest loin de faire consensus.
Tout bon débat commence la définition des termes du débat sinon ça finit comme sur TPMP!
et comme toutes les marques de fringues, quâelles se disent Ă©co-responsables ou pas hein ^^
En fait ce sont de faux permanents.
Ils changent rĂ©guliĂšrement. Juste que tu tâen rends pas compte.
Pour ĂȘtre sĂ©rieux 2mn, un autre sondage Ă propos dâun truc qui mâinterroge :
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Perso, malgrĂ© mes positions, jamais. Jâai un gros problĂšme avec les marques qui font du storytelling autour de ça. Ou, plus gĂ©nĂ©ralement, ça me bute que lâon doive avoir lâapport culturel/financier suffisant (et donc nĂ©cessairement consĂ©quent) pour « sâacheter » une conscience en fait. MĂȘme lâidĂ©e de la seconde main me rebute parfois (genre Vinted ça pousse pas Ă la conso).
Ca câest pas de la FF. Sinon Borali, Supreme, BG, 18east, tout ça câest de la FF ?
faut faire une différence
En gĂ©nĂ©ral câest plutĂŽt lâinverse, je mâempĂȘche dâacheter certains vĂȘtements pour raisons Ă©thiques (not always, je cherche tjrs une alternative aux T UU par exemple)
Mais je trouve pas que ça me prive tant que ça car les piĂšces qui mâintĂ©ressent le plus que je nâachete pas câest trĂšs souvent Ă cause du prix (ou disponibilitĂ©) haha