Thief
4589
Ca cristallise toujours autant ce sujet des fakes. Sur les forums ou groupes FB de sneakerheads câest vraiment le point Godwin. Perso jâen ai jamais eu, jamais voulu, si câest trop cher je passe mon tour.
Mais câest un sujet intĂ©ressant je trouve.
Par contre, et @Rems.B est Ă sa place ici comme modo, mais le « illĂ©gal » ne peut couper court Ă toute discussion imho. Le nombre de fois que jâai lu « câest illĂ©gal » ou « ça finance le terrorisme » par des mecs qui deux posts plus haut parlent de fumer un pet, câest quand mĂȘme dâune ambivalence assez folle.
Je crois quâaujourdâhui on peut heureusement avoir une opinion favorable de quelque chose de lĂ©galement rĂ©prĂ©hensible.
1 « J'aime »
Carto
4590
Le problĂšme câest pas plutĂŽt par rapport Ă la responsabilitĂ© de ce qui se dit sur le forum ?
3 « J'aime »
Thief
4591
Oui câest ce que je dis par rapport Ă RemsB et son rĂŽle ici. Et lâen-tĂȘte du post de Leit remplit son rĂŽle.
1 « J'aime »
Rems.B
4592
En dehors de mon role de modo, que jâai rempli ici, je suis 100% raccord sur ce que jâai Ă©crit.
Câest illĂ©gal, nĂ©faste, nausĂ©abond, etc⊠Je nâai aucune considĂ©ration envers les personnes qui consomment des produits de contrefaçon.
Câest une industrie qui vole, profite du travail des autres et dĂ©truit lâĂ©conomie (sans parler de nourrir des rĂ©seaux plus que douteux).
Si vous désirez poursuivre cette discussion merci de passer dans le topic débat.
4 « J'aime »
Leit
4593
En vrai on pourrait dĂ©placer lâensemble des posts prĂ©cĂ©dents dans le topic dĂ©bat je pense que cela ferait sens sachant quâil y a pas mal de chose Ă dire comme dit @Thief et quâau final tous les prĂ©cĂ©dents Ă©changes sont devenus un peu hors sujet sur New Balance. On est tous conscient que oui câest illĂ©gal et oui tu as bien agis en mettant une entĂȘte dans mon msg. Mais en Ă©largissant le dĂ©bat yâa matiĂšre Ă avoir un Ă©change intĂ©ressant.
En tout cas je suis pour que cela continu, en rapport Ă ce qui vient dâĂȘtre postĂ© sur le topic sneakers par @Romigourmi . La derniĂšre collab CDG / Nike.

Ce qui est marrant câest quâeffectivement ce genre de modĂšle dĂ©gueulasse tire bien son inspiration de fake que lâon trouve Ă clicli. Du coup câest marrant de se retrouver avec ça car lĂ on pourrait parler dâun vole de brevet 
Sans dĂ©river jusquâau sujet de lâappropriation culturelle, ces derniĂšres annĂ©es nous avons vu pas mal de crĂ©ateurs de mode venir piocher sans vergognes dans des rĂ©pliques de piĂšces venant de diffĂ©rentes origines. Je ne parle pas du Kimono / Motifs africains, mais des trucs encore plus vicieux. Genre ça :
Pull de pĂ©cheur tradi portugais, vendu en dessous des 100âŹ
Copycat Tory Bursh Ă 700 âŹ
Donc la frontiĂšre vole de lâindustrie, profiter du travail des autres et dĂ©truire une Ă©conomie (certes Ă moindre Ă©chelle), nous y sommes aussi. Pourtant ça passe plus facilement dĂšs quâil sâagit de grand nom.
Mat
4595
Peux-tu mâexpliquer en quoi le fait que tes ancĂȘtres aient fait quoi que ce soit te donnerait une quelconque propriĂ©tĂ© culturelle ?
Leit
4596
Avant de ramener ta fraise, relis lâensemble steupâ.
1 « J'aime »
Vraie question, mais au-delĂ du legit et du fake, le fake est finalement la reprise Ă bas coĂ»t dâun item, soit trop cher pour une majoritĂ©, soit introuvable car plsu dispo, soit consommĂ© en masse mĂȘme si toujours dispo.
Bref ⊠je veux en venir à la notion de quantité et donc désormais de non exclusivité.
Je pose ça lĂ , ici, avec des gens qui sont sans cesse Ă fouiner des trucs venus de lâespace et de niche ⊠mais du coup, le fake, est ce que pour vous câest pour ressembler Ă ses congĂ©nĂšres et donc appartenir Ă un groupe ? Est-ce que sous cet angle, ce nâest pas nier les diffĂ©rences des individus qui existent et existeront toujours quelque soit le zoom quâon utilise ?
1 « J'aime »
Câest les fringues en gĂ©nĂ©ral ça, câest pas quâune question de fake
Je tâavoue que je vois pas oĂč tu veux en venir avec cette phrase haha
Leit
4599
Il devait ĂȘtre entrain de rĂ©pondre au topic photo en mĂȘme temps câest pour ça.
1 « J'aime »
Fennec
4600
Comme dans nâimporte quelle marque qui amĂ©liore ses produits dâune itĂ©ration sur lâautre ? 
Boras
4601
acheter du fake de sneakers en son Ăąme et conscience
je trouve ça dâune pauvretĂ© dâesprit et de rĂ©flexion
(le temps dâun achat hein personne nâa le cul propre en consommant)
Tu dois tâen souvenir @Leit mais je tiens le mĂȘme discours depuis les cuirs BS Ă lâĂ©poque de CUC
quand on a pas les thunes pour sâacheter un truc, aller chercher. un fake Ă moindre coup, câest vraiment rĂ©duire lâacte Ă de la consommation moutonesque
« je veux je veux »
acheter lâillusion dâune Ă©tiquette
alors ma position romance aussi complĂštement lâautre cotĂ© Ă savoir avoir lâimpression dâacheter plus quâun bien de consommation mais un bout de gĂ©nie / crĂ©ativitĂ© / âŠ
je ne sais pas lequel est le plus ridicule ^^
6 « J'aime »
Nieth
4602
Quand tu payes un truc « cher », tâachĂštes une partie de rĂȘve/lifestyle et ça a une certaine valeur aussi.
1 « J'aime »
Boras
4603
oui ç ava avec les petits points, ça dépend de ce que chacun va y chercher
mais le fake câest lâillusion de tout ça
perso, moi ça disparait dĂšs lors que je sais que ce nâest pas le travail original
2 « J'aime »
Leit
4604
LĂ dessus je suis dâaccord. Mais comme je le disais dans les Ă©changes prĂ©cĂ©dents, je peux cependant comprendre que certains puisse le faire consciemment. Tout le monde nâa pas la mĂȘme approche de la sape que nous.
Quand tu achĂštes du fake tu le fais en Ăąme et conscience, au fond de toi, comme le dit @Nieth , tu sais quâen plus de la valeur intrinsĂšque de lâitem, tu as aussi le cĂŽtĂ© qui fait rĂȘver.
Mais dâun autre cĂŽtĂ©, je prends vraiment lâexemple de lâarticle Hypebeast, tu as vraiment des abus aussi de la part des labels qui jouent avec cette image. AchetĂ© une paire de sneaker en collab Ă©dition limitĂ©e, Ă des sommes astronomiques pour une qualitĂ© qui ne suit pas derriĂšre. Ou tout simplement avoir lâargent, mais ne pas avoir pu les choper Ă cause du drop trĂšs limitĂ© et te retrouver avec des vendeurs (coucou les bots) qui font des plus-value dâenculĂ©, je trouve que je peux pardonner Ă certains qui dĂ©cident de se tourner vers le marchĂ© gris.
Nieth
4605
Ah non je disais que justement tâas pas la saveur du rĂȘve quand câest pas le vrai haha
Leit
4606
Oui câest bien ce que jâai dit. Je me suis mal exprimĂ©.
En gros il nây a pas que la valeur pĂ©cuniĂšre de la piĂšce qui compte, pour laquelle tu as fait des efforts dâĂ©conomiser, tu as aussi le cĂŽtĂ© qui fait rĂȘver. VoilĂ comment jâaurais du reformuler quand je tâai citĂ©.
1 « J'aime »
Boras
4607
autant avoir un beau poster dans sa chambre ^^
câest pour ça que je parlais de pauvretĂ© dâesprit
câest dĂ©jĂ ridicule le sneakers game et que ça implique dans les cmportements dâachats quand on sait ce que câest
alors tomber bas au point dâaller cop du fake 
Câest vrai aussi. Jâavais omis cet aspect.
Ce que je voulais questionner en fait, câest quâen ĂȘtre au point dâacheter du fake volontairement en connaissance de cause, câest encore plus prĂ©gnant comme dĂ©marche de recherche dâadhĂ©sion au groupe ⊠nan ?
Je voulais dire que vouloir ressembler à « la masse » en sâachetant du fake, est-ce que ça ne serait pas faire primer le groupe avant lâindividu en tant que tel avec ses propres particularitĂ©s ?
Câest vrai aussi il me semble ⊠est-ce que câest mieux ? Dans mon Ă©chelle de valeur, non, mais chacun fait comme il le sent.
⊠je pars du principe que de toute façon, fringues, chaussures, etc ⊠ça rend jamais pareil sur tout le monde. Alors jâai toujours du mal Ă me rattacher « aveuglĂ©ment » Ă un truc en lâoubliant la base de mon autocentrisme