depuis un ou deux ans là , Cultizm ils ont explosé dans leurs nombre de refs je trouve
Ouais je suis conscient que ça reprĂ©sente un taf monstre et Ă©galement comme signalĂ©, le consommateur moyen aura probablement un fit proche de ce mannequin si il sâen branle.
Le truc câest quâil sâagit dâun site qui vend quelques marques pointus, qui normalement ne sont peut ĂȘtre pas le genre de label achetĂ©s par le consommateur de base.
AprĂšs je me dis que si tu es intĂ©ressĂ© par ce genre de label tu es aussi donc plus Ă lâaise avec ta silhouette donc au final ça ne change pas grand chose.
Mais bon câest surtout le dĂ©calage entre ce modĂšle en particulier par rapport aux nombreux autres du site. Par exemple lui a un physique plus « lambda » et fait moins jeune Ă©phĂšbe, du coup il est plus reprĂ©sentatif du public, pourtant il a plus de prestance ?
Bon je chipote, câest juste que je me suis toujours posĂ© la question.
mais je suis dâaccord avec toi câest moche
et je ne suis pas dâaccord avec lâargument qui dit que le manequin qui te dĂ©range a un rendu lambda et que câest bien pour le quidam moyen, câest nâimporte quoi haha
(surtout que je mets un billet que ce modĂšle est bien loin du client moyen Cultizm)
câest totu con mais tâas la dispo des mecs et tout
le jour J arrive du shoot, tout a été préparé
« ah bah merde Greta, la veste ne va pas super sur Helmut, tu vas me chercher la taille du dessosu stp »
« DĂ©solĂ© Klaus, jâai pas dâautre taille au showroom »
« nique on a déjà flingué 1h de shoot »
^^
sans oublier quâun shop a rarement la ref en 10 exemplaire
donc le temps passĂ© par piĂšce doit ĂȘtre optimisĂ© pour ĂȘtre rentable
câest tout con mais des marques pour leur e-shop ont eeles des gros grosstock et reprĂ©snte leur marque donc lĂ , ça vaut plus le coup dâinvestir
Non je ne disais pas que câĂ©tait bien pour le client moyen, câest juste que le client moyen sâen branlera de lâhistoire de fit aux oignons ou du tombĂ© de lâĂ©paule. Il verra juste la promotion quand la piĂšce est en solde hahaha.
AprĂšs ouais yâa aussi lâhistoire de dispo des mannequins et vu toutes les piĂšces que proposent Cultizm ça doit ĂȘtre lâusine pour le shooting.
est-ce que lâerreur nâest pas dâacheter la piĂšce de ton exemple, le fit est pas dingue meme sur les mecs stylĂ©s qui la porte ^^
en parlant de photo, jâai une bonne connaissance qui travaille pour une marque de PAP lambda (freeman.T .porter ) bref câest une âč petite âș marque qui bosse essentiellement sur le web et sur la femme.
je lui ai parlĂ© justement de la difficultĂ© pour les petits shop comme moi de faire des photos quali, des dĂ©lais, du coĂ»ts âŠetc etc etc
il organisais justement une semaine de shoot cette semaine, il mâa sorti des chiffresâŠson budget photo câest mon CA annuel 
photographe =>1500/jour
mannequin (1 homme et 1 femme) => 2000âŹ/jour/personne
a cela tu rajoute tout les frais hotellerie, restauration, transports + les fringues qui prennent cher (retouche, salissuresâŠ)
jâai une rĂ©ponse possible à ça!
dans le prochain We Talk Sape
(Soon today
)
(Oui je tease et mâauto promo)
Freeman T Porter ce nâest plus ce que câĂ©tait mais Ă une Ă©poque ce nâĂ©tait pas « petit »
Ils avaient dâailleurs de trĂšs beaux locaux Ă Paris sur le canal saint martin, et le siĂšge toujours en Moselle (EP6 puis DS55)
Ca fait encore 15M de CA, mais ca perd de lâoseille
Pour 1500âŹ, il est possiblle de sâacheter un boitier dâoccas + optique. Tu peux mĂȘme rajouter une lightbox / softbox (câest mĂȘme vivement conseillĂ© pour un rendu plus pro). Pour les petits shop qui nâont pas de mannequins, tu tâarranges pour te dĂ©gager un coin de piĂšce avec un mur et un portant. Tu mets en place lâensemble et tu peux trouver une solution alternative.
Par contre effectivement le seul truc que tu ne peux pas « rĂ©cupĂ©rer » câest le temps quâil te faut pour shooter toutes tes piĂšces + retouches derriĂšre si besoin.
Stagiaire ?
Il a les bons amis mnt 
En tant que revendeur tu peux également utiliser les photos produits que les marques font non ?
AprĂšs oui forcement tu auras des dĂ©calage de style entre les marques mais ça a le mĂ©rite dâavoir juste Ă rĂ©cupĂ©rer les photos sur le shop de la marque.

Câest drĂŽle parce que câest vrai. HAHAHA
Je pense que le problĂšme vient aussi de la, de mĂ©moire ce quâils stockent depuis peu est sensiblement diffĂ©rent de leur orientation initiale, donc outre le nombre de rĂ©fĂ©rence qui a explosĂ© il y a aussi leur positionnement et da qui ne sâest pas encore adaptĂ©e (et ils sont sans doute devenus trop gros pour le faire maintenant)
oui câest ce que je fais mais câest hĂ©las pas aussi simple.
exemple, je demande a pf de me fournir un fichier hd , je recois, jâupload tout va bien.
pike brothers (qui nâest pas un si petit label) me fourni rien du tout ,donc câest demerde toi pour le bricolage vu quâon peux pas faire clic droit enregistrer sur leur site donc => printscreen => rendu pixel a moitiĂ© foireux et format de lâimage au fraises =>methode gitan
japan blue/momotaro : il me fournisse les photos hd sur demande mais clairement ils sâen battent les c⊠du coup tu as une photo de jeans qui est de qualitĂ© mais avec un rendu naze (gros revers ou 50 plis a la chevilleâŠ)
va voir sur mon site le j466 comment leur photo est éclaté alors que la coupe est juste super chouette !
dâautres marques par exemple te fournisse 2 pauvres photos sur une grosse piĂšce a 500 ⏠.
et je parle pas de mackie qui te fourni rien, a toi de shooter mais bon le bonnets ca va encore câest rapide et câest pas trĂšs compliquĂ©.(et câest 30 âŹ)
autre exemple w.lockie, jâai leur pulls qui sont bien mais jâai pas de photos, ils donnent rien et pas de site a proprement dit, eux leur truc câest de faire des pulls pour la moitiĂ© des marques europĂ©ennes et basta => demerde toi (pour le coup câest du concret, boras a fait un shooting avec un modĂšle orange qui rend bien mais je peut pas mettre en ligne , super !)
jâai demandĂ© a une photographe de Metz pour shooter un pull , câest 20⏠LA photo (multiplie par 4 photo par pulls et jâai que 4 couleurs pour lâinstant)
du coup faut jongler avec tout ca âŠĂ§a donne un rĂ©sultat souvent bancal, pas ouf, pas esthĂ©tique.
câest pour ca que souvent les petits indĂ© essaie et lĂąche lâaffaire a un moment/
ou alors faut dédier une vrai structure de stylisme/shooting pour chaque collection.
faut se dire Ă©galement que les marques fonctionnent de plus en plus en drop âŠseptembre/octobre/novembre.
niveau organisation câest infernal.
Des shops comme réforme/royal cheese sont plus ou moins établi et gÚrent trÚs bien cette parti (organisation, finance, stylisme)
lâidĂ©al dans mon cas comme dâautres câest limite de louer un petit bureau a cĂŽtĂ© et dây installer un coin photo en libre accĂšs a ma team et de shooter toute les piĂšces une par une dĂšs quâelles arrivent et retoucher dans la foulĂ©e pour avoir un vrai rendu net.
voila
#life
Petite astuce sur firefox pour rĂ©cupĂ©rer les images Ă la rĂ©solution originale et Ă©viter les screenshots: outils ->informations sur la page â media (pas complĂ©tement sĂ»r je suis sur mon tĂ©lĂ©phone lĂ ), tu as la liste de toutes les images sur la page courante et tu peux directement les enregistrer ! (Ăa marche sur Instagram par exemple)
Pour ça que les alternatives comme celle de Square sont pas mal. Jâimagine que câest pas dispo en France: Professional product photography | Square Photo Studio
10$ pour un pack de 3 photos haute résolution.
Mais avoir un gros studio qui fait que ça permet de diminuer les coĂ»ts. Jâimagine que ça intĂ©resserais beaucoup de petits commerces.
Je ne connais pas la grosseur de ton shop, mais pour remĂ©dier Ă ce problĂšme câest exactement ce quâils ont fait chez " Elevation Store " Ă Paris. Ils vendent pas mal de label un peu pointu et câĂ©tait toujours une galĂšre pour eux de mettre toutes les piĂšces sur le site.
Du coup dans la boutique principal, rue vieille du temple, ils ont fermĂ© lâĂ©tage (qui Ă©tait avant dĂ©diĂ© Ă la femme mais il nây avait pas grand chose de toute maniĂšre) pour en faire un mini studio oĂč ils shootent toutes les piĂšces pour avoir une cohĂ©rence.
Dâailleurs sur le site tu le voyais assez vite quand ils avaient des piĂšces qui dataient dâavant lâinstallation du studio, vu que tu te retrouvais avec des photos rĂ©cupĂ©rĂ©es je ne sais oĂč pour vendre le produit.
Si tu veux jeter un oeil maintenant :
https://elevationstore.fr/fr/
Je ne sais pas si câest Stan qui continu Ă tout faire ou si il sâest dĂ©brouillĂ© avec une autre personne mais le rendu est propre.
Lâun des shops de mon bled sâest mis Ă shooter pour les.produits pour les mettre en ligne au premier confinement. Ils ont dâabord pris un presta mais vu quâil.partzit de zĂ©ro clairement le billet Ă©tait important mais la qualitĂ© sâen ressent.
AprĂšs coup ils ont gardĂ© la piĂšce dĂ©diĂ© à ça et sây sont mis eux mĂȘme car financiĂšrement câĂ©tait trop chaud en sous-traitance. Le rendu est moins pro mais reste que il y a cette idĂ©e de cohĂ©rence de lâensemble des photos et câest dĂ©jĂ selon moi le plus important.
Sauf que câest 1500 ⏠une fois et pas Ă chaque collection
.
AprĂšs faut faire Ă hauteur de ce que lâon avec son budget. Je prĂ©fĂšre un mec qui se dĂ©brouille tout seul que de payer un « pseudo photographe qui se dĂ©clare pro, aprĂšs son expĂ©rience de portrait de chien et de bĂ©bĂ© et qui te casse les prix ». En vrai ce sont eux la lie du milieu
.
Mais clair, câest toujours mieux de faire appel Ă un pro yâa pas photo (elle Ă©tait facile celle lĂ ).