đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Le problùme c’est qu’ils parlent entre eux

J’étais dans le shop et deux vendeurs hommes parlaient entre eux d’une passante (dans le sens que vous pouvez imaginer) qui Ă©tait devant la boutique, sachant qu’il y avait des clientes fĂ©minines en boutique pas top.
Ensuite il se « moquaient » des clients « la plĂšbe » pour reprendre leur expression qui devrait se battre pour la braderie alors qu’eux pourrait y aller en avant premiĂšre. Si tu veux dire que tu as la chance de pouvoir y aller avant (ce que je comprend) tu le dis pas de cette maniĂšre quand un client (moi) est 1m devant eux.

Pour le coup j’ai Ă©tĂ© mieux reçu chez Jinji :laughing:.

4 « J'aime »

C’est pour dire
.

7 « J'aime »

J’y passe de temps en temps, c’est vrai que les vendeurs c’est pas trop ça. Dernier passage, 2 jeunes et un plus ancien. Ça blablatait entre eux, puis ça s’éclatait avec de la musique (un moment les mecs se sont enjaillĂ© sur la musique l’exorciste
). Bref, tout pour te donner envie de sortir
 d’ailleurs la fois d’avant, 15-20 min avant la fin, la porte est dĂ©jĂ  fermĂ©e, les vendeurs font l’écart cintre devant toi (sur la demande du responsable), ça t’incite pas non plus Ă  rester. En tant que vendeur, j’aime pas avoir des clients qui se pointe 5 min avant la fin et te font finir tard mais il y a des limites quand mĂȘme

1 « J'aime »

Je sais ce qu’il faudra faire lors de mon prochain passage à Paris.
image

2 « J'aime »

Qu’est-ce donc ?

1 « J'aime »

Si c’est toi ça ira :kissing_heart:

L’autre fois j’ai pris +30min sur ma pause miam pour blablater avec @Poulpy, je regrette pas :stuck_out_tongue:

@romainsss : assurer un Ă©cart entre chaque vĂȘtement pour pas qu’ils soient tous collĂ©s entre eux, c’est plus prĂ©sentable

3 « J'aime »

Tu Ă©tais dans la boutique rue Madame dans le VIeme ou l’autre ? Je ne vais que celle rue Madame et j’ai toujours Ă©tĂ© bien reçu ( par des vendeuses pour le coup).

Mais oui Jinji c’est gratinĂ© l’accueil quand mĂȘme 

Ouais j’ai mieux aimĂ© aussi pour les 2-3 fois, par contre la collection est trĂšs rĂ©duite :confused:

haha je suis toujours Ă©tonnĂ© de lire vos remarques au sujet de Jinji ! je les suis sur Insta et Julien et Renaldo ont l’air sympa et plutĂŽt passionnĂ©s, mais bon il y a une telle unanimitĂ© que je ne doute pas de vos retours, juste ça me fait drĂŽle Ă  chaque fois ce gap

limite la prochaine fois que je passe par Paris ça me donne envie d’aller y faire un tour pour tester cette ambiance :sweat_smile:

C’était celle rue de Marseille.

@Alcor alors franchement la derniĂšre fois que j’y Ă©tais la vendeuse a Ă©tĂ© super agrĂ©able. Juste le bon mix entre ĂȘtre disponible sans te coller aux baskets.

J’ai l’impression que tu peux sur Pike.
Mais mĂȘme si tu pouvais pas :
Chrome → F12 → onglet network → F5 → sous onglet Img et tu as toutes les images chargĂ©es.

ouais ben comme par magie on peut enregistrer les photos chez pike depuis hier :sweat_smile:.
vous ĂȘtes des gourou ma parole, ça fait 1 an que je faisais du bricolage de manouche.

1 « J'aime »

Je viens de lire le dĂ©bat et l’exemple des chaussures revient souvent.
Cela dit, il me semble que dans le milieu de la chaussure il n’y a pas de propriĂ©tĂ© intellectuelle, tu peux plagier ou faites des Fake allĂšgrement sans que ce soit pour autant illĂ©gal.

C’est faux. Tu peux dĂ©poser ce que tu veux* comme brevet/dessin/modĂšle (pourvu que cela respecte un certain canevas propre Ă  chaque objet juridique).

Tiens, quelques exemples, trouvĂ©s en 4 secondes de recherche chez l’EUIPO (par exemple de dĂ©posants chinois, ou de Adidas)
https://www.tmdn.org/tmdsview-web/welcome#/dsview/detail/EM700000008784797-0001
https://www.tmdn.org/tmdsview-web/welcome#/dsview/detail/EM700000008772289-0008
https://www.tmdn.org/tmdsview-web/welcome#/dsview/detail/EM700000008643829-0018

*sous rĂ©serve des limitations prĂ©vues par les lois et conventions, mais le fait qu’on parle de chaussures n’est pas une telle limitation (sauf les doubles boucles en cousu norvĂ©gien, ça ça ne devrait pas avoir le droit d’ĂȘtre dĂ©posĂ©, car contraire aux bonnes mƓurs)

Comme tu l’as dit, tu peux dĂ©poser ce que tu veux. Mais dans ce milieu lĂ , est ce que ça a une vĂ©ritable valeur juridique ? Je n’en suis pas sur.
Un des exemples qui me vient en tĂȘte ce sont les copies de Galway de chez EG qui fleurissent un peu partout ces derniers temps.

Est-ce que ça a une valeur juridique ? Oui.
Est-ce que ça rĂ©siste Ă  une attaque d’un concurrent qui veut faire annuler ton titre de PI ? Eh bien c’est tout le mĂ©tier de juriste marque/dessins/modĂšles, et c’est pas les plus fragiles aux yeux du grand public qui sont les plus fragiles juridiquement (et vice-versa). Tout dĂ©pend du fond du dossier, et des moyens que chaque partie peut mettre en Ɠuvre pour essayer de faire valoir ses droits.

https://madame.lefigaro.fr/style/pourquoi-un-col-roule-porte-par-un-footballeur-dechaine-les-detracteurs-kylian-mbappe-1

Bon bah tu peux pas ĂȘtre footballeur et porter un col roulĂ©. C’est bon Ă  savoir.

1 « J'aime »

J’ai vus sur Ig, les commentaires sont à gerber.
Y’a des coups qui se perdent
.

1 « J'aime »

la page ne marche pas chez moi

l’artile a sautĂ© ?

c’est quoi le sujet ?

l’url a changĂ© : Pourquoi le col roulĂ© de Kylian MbappĂ© est la revanche du "look de footballeur" - Madame Figaro

notre espĂšce est fascinante <3