đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Noam Chomsky a bien montrĂ© que les personnes les plus influencĂ©es par la publicitĂ© sont celles qui pensent et disent l’ĂȘtre le moins.

:innocent:

9 « J'aime »

Pourtant c’est mon mĂ©tier et j’ai des entitĂ©s qui payent trĂšs cher pour que j’expose des millions de gens Ă  des « pubs » qui n’ont pas d’objectifs commerciaux.
Je pense que nous Ă©tions entrain de parler d’influence non ? Bah je peux te dire que tu peux te faire influencer par des diffusions payante Ă  objectif non commercial c’est tout ^^

1 « J'aime »

Oui ! C’est mĂȘme tout le principe de mon mĂ©tier :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bah l’un n’empĂȘche pas l’autre. La pub recherche l’exposition Ă  dessein, comme marche-pied vers un possible acte d’achat ou un dĂ©veloppement d’image pour l’accroĂźtre/pĂ©renniser.
La pub sollicite/stimule, contrairement Ă  l’exemple du balais, de jean moulin cherchant un bon vpn ou d’une dĂ©marche initiĂ© par tout individu rĂ©pondant Ă  une nĂ©cessitĂ©/besoin/envie. L’important ici dans le vecteur c’est le sens.

Je dissocie l’influence de la rue pour la rapprocher de la phĂ©nomĂ©nologie, un peu Ă  la maniĂšre d’un poulpy amusĂ© d’avoir « reconnu » boras d’abord Ă  sa dĂ©gaine. Ça peut aboutir Ă  une forme d’influence mais sans volontĂ© prĂ©alable d’attirer l’attention ou de suggestionner.

1 « J'aime »

AprĂšs moi je fais une diffĂ©rence entre un spot vidĂ©o qui montre qu’avec une paire de Nike tu deviens le meilleur spotif du monde, et une belle photo qui prĂ©sente bien le produit, pour moi c’est pas pareil mais si les deux c’est de la pub j’ai rien dit

Tu sais que ce mot admet plusieurs dĂ©finitions (mĂȘme dans le contexte dont on parle). Typiquement :
4. Annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaßtre et vanter un produit, un service, etc. :

:grimacing:

Oui bien sur mais le but est commercial quand mĂȘme, donc avoir des sous-sous .

Aprùs je voulais un peu triller j’avoues haha.

2 « J'aime »

Bah en vrai dùs qu’une marque parle d’elle ou d’un truc qu’elle fait, c’est dans le but de communiquer ne serait-ce qu’autour de son existence, et donc in fine de vendre, de perdurer, ou que sais-je.

Et c’est vraiment pas un mal en soi. :smiley:

(Et visĂ©e commerciale c’est laaaaaaaaaaarge aussi.)

2 « J'aime »

Les ONG ont des stratĂ©gies de comm’ incluant de la diffusion d’encart pub, Unicef par exemple en display et 4x3 dans le mĂ©tro

les gouvernements aussi font de la pub et achĂštes des espaces publicitaires :slight_smile:

des asso, ainsi de suite

C’est pas un mal, bien Ă©videmment, mais on ne va pas jouer aux ingĂ©nus en niant que sa pratique et son hĂ©gĂ©monie Ă  outrance ne sont pas franchement corrĂ©lĂ©es Ă  l’éthique ?!, que la pub s’est depuis longtemps affranchie des scrupules en n’ayant cure de la moral afin d’actionner les leviers des bas instincts ?!, qu’ajd le recours aux neurospy’ est une volontĂ© avouĂ©e de crypter l’origine des envies chez les consommateurs avertis que nous sommes devenus avec le temps ?!

On pourra toujours rappeler qu’originellement la communication est louable et nĂ©cessaire Ă  toute initiative/entreprise qui cherche Ă  vivre, qu’il s’agit avant tout d’un effet annonçant l’existence de qque chose, mais il me semble que les questions plus haut portaient davantage autour de l’évolution mĂ©ta-cognitive de la pub, et lĂ , diffcile de nier qu’elle cancĂ©rise notre espace avec une suprĂ©matie inquiĂ©tante. C’est une arnaque en terrain connu.
Aimer ils disent, mais baiser ils veulent.

1 « J'aime »

La grosse flanelle en coton, c’est vraiment le must pour grimper :crazy_face::crazy_face:

J’ai grimpĂ© plus d’une fois en grosse flanelle. Mais quand t’es en plein hiver, et que tu te cailles le cul au fin fond de la forĂȘt de Fontainebleau par 3°C, en vrai ça passe.

Tout dĂ©pend ce que tu fais comme grimpe. DĂ©jĂ , si t’assures, t’as la certitude de te cailler le cul. Et ensuite, si t’es sur une ligne pas trop dure, tu vas pas trop dĂ©gager de chaleur, donc ça va d’ĂȘtre bien couvert comme ça.

C’est peut-ĂȘtre un Ă©lagueur qui s’apprĂȘte Ă  monter dans un arbre ^^

1 « J'aime »

Pas avec des dégaines accrochées au baudrier. :wink:

raah rabat-joie

c’est pour le mot ^^

1 « J'aime »

Moi je grimpe qu’avec des grippes trouĂ©es , je sais pas comment tu fait pour grimper avec des fringues sympa , je les bousilles toutes moi ^^

Parce que je pose mes pieds et je grimpe technique.

Nan j’dĂ©conne, c’est juste que je grimpe avec des vieilles fripes.

1 « J'aime »

C’est bien une blague de grimpeur ça tiens ^^

1 « J'aime »

Vous en avez ras la casquette des vĂȘtements jetables et sans Ăąme ? Qu’il faut jeter Ă  chaque saison ?

1 « J'aime »

Non, j’aime bien.

1 « J'aime »