đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Pour 1500€, il est possiblle de s’acheter un boitier d’occas + optique. Tu peux mĂȘme rajouter une lightbox / softbox (c’est mĂȘme vivement conseillĂ© pour un rendu plus pro). Pour les petits shop qui n’ont pas de mannequins, tu t’arranges pour te dĂ©gager un coin de piĂšce avec un mur et un portant. Tu mets en place l’ensemble et tu peux trouver une solution alternative.

Par contre effectivement le seul truc que tu ne peux pas « rĂ©cupĂ©rer » c’est le temps qu’il te faut pour shooter toutes tes piĂšces + retouches derriĂšre si besoin.

Stagiaire ?

1 « J'aime »

Il a les bons amis mnt :stuck_out_tongue:

En tant que revendeur tu peux Ă©galement utiliser les photos produits que les marques font non ?
AprĂšs oui forcement tu auras des dĂ©calage de style entre les marques mais ça a le mĂ©rite d’avoir juste Ă  rĂ©cupĂ©rer les photos sur le shop de la marque.

pngwing.com

C’est drîle parce que c’est vrai. HAHAHA

Je pense que le problĂšme vient aussi de la, de mĂ©moire ce qu’ils stockent depuis peu est sensiblement diffĂ©rent de leur orientation initiale, donc outre le nombre de rĂ©fĂ©rence qui a explosĂ© il y a aussi leur positionnement et da qui ne s’est pas encore adaptĂ©e (et ils sont sans doute devenus trop gros pour le faire maintenant)

oui c’est ce que je fais mais c’est hĂ©las pas aussi simple.

exemple, je demande a pf de me fournir un fichier hd , je recois, j’upload tout va bien.

pike brothers (qui n’est pas un si petit label) me fourni rien du tout ,donc c’est demerde toi pour le bricolage vu qu’on peux pas faire clic droit enregistrer sur leur site donc => printscreen => rendu pixel a moitiĂ© foireux et format de l’image au fraises =>methode gitan

japan blue/momotaro : il me fournisse les photos hd sur demande mais clairement ils s’en battent les c
 du coup tu as une photo de jeans qui est de qualitĂ© mais avec un rendu naze (gros revers ou 50 plis a la cheville
)
va voir sur mon site le j466 comment leur photo est éclaté alors que la coupe est juste super chouette !

d’autres marques par exemple te fournisse 2 pauvres photos sur une grosse piùce a 500 € .

et je parle pas de mackie qui te fourni rien, a toi de shooter mais bon le bonnets ca va encore c’est rapide et c’est pas trĂšs compliquĂ©.(et c’est 30 €)

autre exemple w.lockie, j’ai leur pulls qui sont bien mais j’ai pas de photos, ils donnent rien et pas de site a proprement dit, eux leur truc c’est de faire des pulls pour la moitiĂ© des marques europĂ©ennes et basta => demerde toi (pour le coup c’est du concret, boras a fait un shooting avec un modĂšle orange qui rend bien mais je peut pas mettre en ligne , super !)

j’ai demandĂ© a une photographe de Metz pour shooter un pull , c’est 20€ LA photo (multiplie par 4 photo par pulls et j’ai que 4 couleurs pour l’instant)

du coup faut jongler avec tout ca 
ça donne un rĂ©sultat souvent bancal, pas ouf, pas esthĂ©tique.

c’est pour ca que souvent les petits indĂ© essaie et lĂąche l’affaire a un moment/

ou alors faut dédier une vrai structure de stylisme/shooting pour chaque collection.
faut se dire Ă©galement que les marques fonctionnent de plus en plus en drop 
septembre/octobre/novembre.
niveau organisation c’est infernal.

Des shops comme réforme/royal cheese sont plus ou moins établi et gÚrent trÚs bien cette parti (organisation, finance, stylisme)

l’idĂ©al dans mon cas comme d’autres c’est limite de louer un petit bureau a cĂŽtĂ© et d’y installer un coin photo en libre accĂšs a ma team et de shooter toute les piĂšces une par une dĂšs qu’elles arrivent et retoucher dans la foulĂ©e pour avoir un vrai rendu net.

voila
#life

15 « J'aime »

Petite astuce sur firefox pour rĂ©cupĂ©rer les images Ă  la rĂ©solution originale et Ă©viter les screenshots: outils ->informations sur la page → media (pas complĂ©tement sĂ»r je suis sur mon tĂ©lĂ©phone lĂ ), tu as la liste de toutes les images sur la page courante et tu peux directement les enregistrer ! (Ça marche sur Instagram par exemple)

2 « J'aime »

Pour ça que les alternatives comme celle de Square sont pas mal. J’imagine que c’est pas dispo en France: Professional product photography | Square Photo Studio

10$ pour un pack de 3 photos haute résolution.

Mais avoir un gros studio qui fait que ça permet de diminuer les coĂ»ts. J’imagine que ça intĂ©resserais beaucoup de petits commerces.

Je ne connais pas la grosseur de ton shop, mais pour remĂ©dier Ă  ce problĂšme c’est exactement ce qu’ils ont fait chez " Elevation Store " Ă  Paris. Ils vendent pas mal de label un peu pointu et c’était toujours une galĂšre pour eux de mettre toutes les piĂšces sur le site.
Du coup dans la boutique principal, rue vieille du temple, ils ont fermĂ© l’étage (qui Ă©tait avant dĂ©diĂ© Ă  la femme mais il n’y avait pas grand chose de toute maniĂšre) pour en faire un mini studio oĂč ils shootent toutes les piĂšces pour avoir une cohĂ©rence.

D’ailleurs sur le site tu le voyais assez vite quand ils avaient des piĂšces qui dataient d’avant l’installation du studio, vu que tu te retrouvais avec des photos rĂ©cupĂ©rĂ©es je ne sais oĂč pour vendre le produit.

Si tu veux jeter un oeil maintenant :
https://elevationstore.fr/fr/

Je ne sais pas si c’est Stan qui continu Ă  tout faire ou si il s’est dĂ©brouillĂ© avec une autre personne mais le rendu est propre.

1 « J'aime »

L’un des shops de mon bled s’est mis Ă  shooter pour les.produits pour les mettre en ligne au premier confinement. Ils ont d’abord pris un presta mais vu qu’il.partzit de zĂ©ro clairement le billet Ă©tait important mais la qualitĂ© s’en ressent.

AprĂšs coup ils ont gardĂ© la piĂšce dĂ©diĂ© Ă  ça et s’y sont mis eux mĂȘme car financiĂšrement c’était trop chaud en sous-traitance. Le rendu est moins pro mais reste que il y a cette idĂ©e de cohĂ©rence de l’ensemble des photos et c’est dĂ©jĂ  selon moi le plus important.

me payer un billet d’avion, quelques pintes et de mettre l’amateurisme au placard pour faire confiance aux professionnels :sunglasses:

(-15% sur mes prestas avec le code Niquelecasuchic)

7 « J'aime »

Sauf que c’est 1500 € une fois et pas à chaque collection 1 .

AprĂšs faut faire Ă  hauteur de ce que l’on avec son budget. Je prĂ©fĂšre un mec qui se dĂ©brouille tout seul que de payer un « pseudo photographe qui se dĂ©clare pro, aprĂšs son expĂ©rience de portrait de chien et de bĂ©bĂ© et qui te casse les prix ». En vrai ce sont eux la lie du milieu :cry: .

Mais clair, c’est toujours mieux de faire appel Ă  un pro y’a pas photo (elle Ă©tait facile celle lĂ ).

1 « J'aime »

Je trouve les shooting de Centre Commercial plutĂŽt pas mal aussi.

D’ailleurs je me faisais la rĂ©flexion l’autre jour que ça doit bien marcher les affaires pour eux. Il y a beaucoup de vendeurs prĂ©sents en boutique.

Le problùme c’est qu’ils parlent entre eux


J’étais dans le shop et deux vendeurs hommes parlaient entre eux d’une passante (dans le sens que vous pouvez imaginer) qui Ă©tait devant la boutique, sachant qu’il y avait des clientes fĂ©minines en boutique pas top.
Ensuite il se « moquaient » des clients « la plĂšbe » pour reprendre leur expression qui devrait se battre pour la braderie alors qu’eux pourrait y aller en avant premiĂšre. Si tu veux dire que tu as la chance de pouvoir y aller avant (ce que je comprend) tu le dis pas de cette maniĂšre quand un client (moi) est 1m devant eux.

Pour le coup j’ai Ă©tĂ© mieux reçu chez Jinji :laughing:.

4 « J'aime »

C’est pour dire
.

7 « J'aime »

J’y passe de temps en temps, c’est vrai que les vendeurs c’est pas trop ça. Dernier passage, 2 jeunes et un plus ancien. Ça blablatait entre eux, puis ça s’éclatait avec de la musique (un moment les mecs se sont enjaillĂ© sur la musique l’exorciste
). Bref, tout pour te donner envie de sortir
 d’ailleurs la fois d’avant, 15-20 min avant la fin, la porte est dĂ©jĂ  fermĂ©e, les vendeurs font l’écart cintre devant toi (sur la demande du responsable), ça t’incite pas non plus Ă  rester. En tant que vendeur, j’aime pas avoir des clients qui se pointe 5 min avant la fin et te font finir tard mais il y a des limites quand mĂȘme


1 « J'aime »

Je sais ce qu’il faudra faire lors de mon prochain passage à Paris.
image

2 « J'aime »

Qu’est-ce donc ?

1 « J'aime »

Si c’est toi ça ira :kissing_heart:

L’autre fois j’ai pris +30min sur ma pause miam pour blablater avec @Poulpy, je regrette pas :stuck_out_tongue:

@romainsss : assurer un Ă©cart entre chaque vĂȘtement pour pas qu’ils soient tous collĂ©s entre eux, c’est plus prĂ©sentable

3 « J'aime »