Noam Chomsky a bien montrĂ© que les personnes les plus influencĂ©es par la publicitĂ© sont celles qui pensent et disent lâĂȘtre le moins.

Noam Chomsky a bien montrĂ© que les personnes les plus influencĂ©es par la publicitĂ© sont celles qui pensent et disent lâĂȘtre le moins.

Pourtant câest mon mĂ©tier et jâai des entitĂ©s qui payent trĂšs cher pour que jâexpose des millions de gens Ă des « pubs » qui nâont pas dâobjectifs commerciaux.
Je pense que nous Ă©tions entrain de parler dâinfluence non ? Bah je peux te dire que tu peux te faire influencer par des diffusions payante Ă objectif non commercial câest tout ^^
Oui ! Câest mĂȘme tout le principe de mon mĂ©tier ![]()
Bah lâun nâempĂȘche pas lâautre. La pub recherche lâexposition Ă dessein, comme marche-pied vers un possible acte dâachat ou un dĂ©veloppement dâimage pour lâaccroĂźtre/pĂ©renniser.
La pub sollicite/stimule, contrairement Ă lâexemple du balais, de jean moulin cherchant un bon vpn ou dâune dĂ©marche initiĂ© par tout individu rĂ©pondant Ă une nĂ©cessitĂ©/besoin/envie. Lâimportant ici dans le vecteur câest le sens.
Je dissocie lâinfluence de la rue pour la rapprocher de la phĂ©nomĂ©nologie, un peu Ă la maniĂšre dâun poulpy amusĂ© dâavoir « reconnu » boras dâabord Ă sa dĂ©gaine. Ăa peut aboutir Ă une forme dâinfluence mais sans volontĂ© prĂ©alable dâattirer lâattention ou de suggestionner.
AprĂšs moi je fais une diffĂ©rence entre un spot vidĂ©o qui montre quâavec une paire de Nike tu deviens le meilleur spotif du monde, et une belle photo qui prĂ©sente bien le produit, pour moi câest pas pareil mais si les deux câest de la pub jâai rien dit
Tu sais que ce mot admet plusieurs dĂ©finitions (mĂȘme dans le contexte dont on parle). Typiquement :
4. Annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaßtre et vanter un produit, un service, etc. :

Oui bien sur mais le but est commercial quand mĂȘme, donc avoir des sous-sous .
AprĂšs je voulais un peu triller jâavoues haha.
Bah en vrai dĂšs quâune marque parle dâelle ou dâun truc quâelle fait, câest dans le but de communiquer ne serait-ce quâautour de son existence, et donc in fine de vendre, de perdurer, ou que sais-je.
Et câest vraiment pas un mal en soi. 
(Et visĂ©e commerciale câest laaaaaaaaaaarge aussi.)
Les ONG ont des stratĂ©gies de commâ incluant de la diffusion dâencart pub, Unicef par exemple en display et 4x3 dans le mĂ©tro
les gouvernements aussi font de la pub et achĂštes des espaces publicitaires 
des asso, ainsi de suite
Câest pas un mal, bien Ă©videmment, mais on ne va pas jouer aux ingĂ©nus en niant que sa pratique et son hĂ©gĂ©monie Ă outrance ne sont pas franchement corrĂ©lĂ©es Ă lâĂ©thique ?!, que la pub sâest depuis longtemps affranchie des scrupules en nâayant cure de la moral afin dâactionner les leviers des bas instincts ?!, quâajd le recours aux neurospyâ est une volontĂ© avouĂ©e de crypter lâorigine des envies chez les consommateurs avertis que nous sommes devenus avec le temps ?!
On pourra toujours rappeler quâoriginellement la communication est louable et nĂ©cessaire Ă toute initiative/entreprise qui cherche Ă vivre, quâil sâagit avant tout dâun effet annonçant lâexistence de qque chose, mais il me semble que les questions plus haut portaient davantage autour de lâĂ©volution mĂ©ta-cognitive de la pub, et lĂ , diffcile de nier quâelle cancĂ©rise notre espace avec une suprĂ©matie inquiĂ©tante. Câest une arnaque en terrain connu.
Aimer ils disent, mais baiser ils veulent.
Jâai grimpĂ© plus dâune fois en grosse flanelle. Mais quand tâes en plein hiver, et que tu te cailles le cul au fin fond de la forĂȘt de Fontainebleau par 3°C, en vrai ça passe.
Tout dĂ©pend ce que tu fais comme grimpe. DĂ©jĂ , si tâassures, tâas la certitude de te cailler le cul. Et ensuite, si tâes sur une ligne pas trop dure, tu vas pas trop dĂ©gager de chaleur, donc ça va dâĂȘtre bien couvert comme ça.
Câest peut-ĂȘtre un Ă©lagueur qui sâapprĂȘte Ă monter dans un arbre ^^
Pas avec des dégaines accrochées au baudrier. 
raah rabat-joie

câest pour le mot ^^
Moi je grimpe quâavec des grippes trouĂ©es , je sais pas comment tu fait pour grimper avec des fringues sympa , je les bousilles toutes moi ^^
Parce que je pose mes pieds et je grimpe technique.
Nan jâdĂ©conne, câest juste que je grimpe avec des vieilles fripes.
Câest bien une blague de grimpeur ça tiens ^^
Vous en avez ras la casquette des vĂȘtements jetables et sans Ăąme ? Quâil faut jeter Ă chaque saison ?
Non, jâaime bien.