đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Tu Ă©tais dans la boutique rue Madame dans le VIeme ou l’autre ? Je ne vais que celle rue Madame et j’ai toujours Ă©tĂ© bien reçu ( par des vendeuses pour le coup).

Mais oui Jinji c’est gratinĂ© l’accueil quand mĂȘme 


Ouais j’ai mieux aimĂ© aussi pour les 2-3 fois, par contre la collection est trĂšs rĂ©duite :confused:

haha je suis toujours Ă©tonnĂ© de lire vos remarques au sujet de Jinji ! je les suis sur Insta et Julien et Renaldo ont l’air sympa et plutĂŽt passionnĂ©s, mais bon il y a une telle unanimitĂ© que je ne doute pas de vos retours, juste ça me fait drĂŽle Ă  chaque fois ce gap

limite la prochaine fois que je passe par Paris ça me donne envie d’aller y faire un tour pour tester cette ambiance :sweat_smile:

C’était celle rue de Marseille.

@Alcor alors franchement la derniĂšre fois que j’y Ă©tais la vendeuse a Ă©tĂ© super agrĂ©able. Juste le bon mix entre ĂȘtre disponible sans te coller aux baskets.

J’ai l’impression que tu peux sur Pike.
Mais mĂȘme si tu pouvais pas :
Chrome → F12 → onglet network → F5 → sous onglet Img et tu as toutes les images chargĂ©es.

ouais ben comme par magie on peut enregistrer les photos chez pike depuis hier :sweat_smile:.
vous ĂȘtes des gourou ma parole, ça fait 1 an que je faisais du bricolage de manouche.

1 « J'aime »

Je viens de lire le dĂ©bat et l’exemple des chaussures revient souvent.
Cela dit, il me semble que dans le milieu de la chaussure il n’y a pas de propriĂ©tĂ© intellectuelle, tu peux plagier ou faites des Fake allĂšgrement sans que ce soit pour autant illĂ©gal.

C’est faux. Tu peux dĂ©poser ce que tu veux* comme brevet/dessin/modĂšle (pourvu que cela respecte un certain canevas propre Ă  chaque objet juridique).

Tiens, quelques exemples, trouvĂ©s en 4 secondes de recherche chez l’EUIPO (par exemple de dĂ©posants chinois, ou de Adidas)
https://www.tmdn.org/tmdsview-web/welcome#/dsview/detail/EM700000008784797-0001
https://www.tmdn.org/tmdsview-web/welcome#/dsview/detail/EM700000008772289-0008
https://www.tmdn.org/tmdsview-web/welcome#/dsview/detail/EM700000008643829-0018

*sous rĂ©serve des limitations prĂ©vues par les lois et conventions, mais le fait qu’on parle de chaussures n’est pas une telle limitation (sauf les doubles boucles en cousu norvĂ©gien, ça ça ne devrait pas avoir le droit d’ĂȘtre dĂ©posĂ©, car contraire aux bonnes mƓurs)

Comme tu l’as dit, tu peux dĂ©poser ce que tu veux. Mais dans ce milieu lĂ , est ce que ça a une vĂ©ritable valeur juridique ? Je n’en suis pas sur.
Un des exemples qui me vient en tĂȘte ce sont les copies de Galway de chez EG qui fleurissent un peu partout ces derniers temps.

Est-ce que ça a une valeur juridique ? Oui.
Est-ce que ça rĂ©siste Ă  une attaque d’un concurrent qui veut faire annuler ton titre de PI ? Eh bien c’est tout le mĂ©tier de juriste marque/dessins/modĂšles, et c’est pas les plus fragiles aux yeux du grand public qui sont les plus fragiles juridiquement (et vice-versa). Tout dĂ©pend du fond du dossier, et des moyens que chaque partie peut mettre en Ɠuvre pour essayer de faire valoir ses droits.

https://madame.lefigaro.fr/style/pourquoi-un-col-roule-porte-par-un-footballeur-dechaine-les-detracteurs-kylian-mbappe-1

Bon bah tu peux pas ĂȘtre footballeur et porter un col roulĂ©. C’est bon Ă  savoir.

1 « J'aime »

J’ai vus sur Ig, les commentaires sont à gerber.
Y’a des coups qui se perdent
.

1 « J'aime »

la page ne marche pas chez moi

l’artile a sautĂ© ?

c’est quoi le sujet ?

l’url a changĂ© : Pourquoi le col roulĂ© de Kylian MbappĂ© est la revanche du "look de footballeur" - Madame Figaro

notre espĂšce est fascinante <3

C’est dingue la capacitĂ© des gens Ă  dĂ©verser tant de haine sur des "non evenement " ou sur des trucs qui ne les concernent absolument pas . Si toute cette Ă©nergie Ă©tait utilisĂ© pour la lutte sociale et l’entraide on serait sacrement plus heureux . ( je sais c’est.un discours de bisounours mais bon ) .

5 « J'aime »

« Pour le sociologue, porter un col roulĂ© comme le fait l’attaquant champion du monde est une prise de position qui en dit long sur le ras-le-bol de l’étiquette vestimentaire qui colle Ă  la peau des joueurs Â»

On a de la grosse Ă©tude poussĂ©e quand mĂȘme

on serait pas ici non plus :smiley:

Quoi que de l’entraide ici j’en vois pas mal (meme si le cĂŽtĂ© dĂ©fense des acquits sociaux est pas spĂ©cialement pĂ©nĂ©trant de prime abord).

Tous avec moi dans la défense des VRAIES VALEURS !!

1 « J'aime »

la marque qui a fait le col roulé

je ne sais pas combien elle a payé la parution

ou si son bureau de RP qui est bon

mais elle a tout gagnĂ© en terme d’expostiion ^^

1 « J'aime »

petite marque indé

Toi aussi devient K. Mbappé en soutenant le col roulé

2 « J'aime »

j’ai pas lu l’article et merde haha

j’espĂšre que c’est remaillĂ© Ă  la main en totu cas ^^

2 « J'aime »

Je faisais comme ça quand j’avais mon shop. En dehors des horaires d’ouverture. Mannequins, j’apprĂ©cie la photo donc je faisais le photographe et c’était parti.