đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Le défilé est pas diffusé en ligne dans le cadre de la pfw ? La plupart le sont, moi en voyant le truc je prends ça comme une pub pour le mater en live insta ou la ou il serait diffusé sur le net

2 « J'aime »

Tu crois vraiment qu Ami balance un tel budget pour seduir des acheteurs de shops qui sont de passages Ă  paris

T’as une idĂ©e du coĂ»t / contact que ça reprĂ©senterait ?

A ce prix lĂ  autant vous payer le billet train direct :joy:

4 « J'aime »

Il est bien diffusĂ© en live insta et sur le site off en tout cas. Je sais pas si c’était le but de la pub aprĂšs, ou juste faire chercher aux gens ou ca a lieu IRL
 Ou juste faire parler/chercher la marque par les gens tout simplement

AMI avait fait un coup de pub en distribuant des ballon rouge en forme de cƓur à des passants.

Et du coup on en voyait plein un jour vers le marais se balader avec ca.

Le but c’est de faire parler de soi, d’intriguer, capter une attention bref faire de l’argent par la suite

Le salon man Place VendĂŽme a Ă©tĂ© annulĂ© il y’a 1-2 semaine, sois Ă  la toute derniĂšre minute, tu as une idĂ©e du fric perdu dans l’organisation par tout les intervenants ?
(Logistique /techniciens/bouffe/comm’/hĂŽtellerie/prĂ©commande /trains/avions/sample
)?

Je pense que le truc d’Ami c’est juste une sorte de ÂŽ rappel ÂŽ visuel pour tout le monde un peu malin pour dire ÂŽ hĂ© toi le pro/journaliste/curieux/influenceur/mĂ©dia ÂŽ, oublie pas on dĂ©file Ă  14h30 pavillon numĂ©ro 3ÂŽ

Et que le truc était budgétisé depuis longtemps.
Pourquoi avoir mis en gros ®14h30’ dans ce cas ?
Ce que je pige pas c’est de pas avoir mentionner le lieu par contre.

Mais je suis peut ĂȘtre complĂštement aux fraises aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est peut ĂȘtre leur comm’ un peu originale juste pour faire parler .

Pour faire parler les gens, qu’ils cherchent, se posent des questions, demande des infos sur les forums
 et ça marche :upside_down_face:

Ca marche sur combien de personnes, les 0,01% qui s’interessent un peu à la mode ?
Mais comme dit plus haut, c’est une Ă©norme opĂ©ration qui a dĂ» coĂ»ter une blinde, l’affiche est partout, vraiment je comprends pas le mouv marketing.

Ça c’est pareil pour plein de choses, il y a des affiches Hermùs en permanence partout dans Paris alors qu’il ne doit pas y avoir plus de 0,01% des parisiens qui sont clients chez eux. Mais c’est important pour leur image auprùs de leurs clients.

1 « J'aime »

Oui mais Ă  la diffĂ©rence que HermĂšs ou Chanel montrent leur produits, tu vois ce qu’ils vendent, ce qu’ils reprĂ©sentent. LĂ  tu vois ça en passant, tu sais pas ce que c’est. Une marque qui fait un dĂ©filĂ©, c’est tout. C’est en effet, jouer le cĂŽtĂ© « on est tellement connu que l’annonce suffit ». Si ça avait Ă©tĂ© Louis Vuitton ou que sais-je Ă  la limite j’aurais compris. Mais Ami je trouve ça osĂ©.

En mĂȘme temps quand tu lis ça, ils peuvent se permettre :sweat_smile:

"L’investisseur Sequoia Capital China a pris une participation majoritaire dans la marque de prĂȘt-Ă -porter Ami Paris, a indiquĂ© ce jeudi la griffe. Cet accord permettra Ă  l’entreprise française de dĂ©velopper son axe numĂ©rique et sa prĂ©sence sur de nouveaux marchĂ©s.

En 2020, Ami Paris devrait enregistrer un chiffre d’affaires consolidĂ© supĂ©rieur Ă  50 millions d’euros, soit une croissance de + 50 pour cent sur un an."

DĂ©jĂ  je pense que tu sous-estimes la portĂ©e d’Ami aujourd’hui. De plus j’ai l’impression qu’il y a une volontĂ© de grandir, gagner en notoriĂ©tĂ© et de premiumiser la marque, les prix ont augmentĂ©, les dĂ©filĂ©s sont de plus en plus travaillĂ©s, etc

1 « J'aime »

Absolument, vous sous estimez Ami

heureusement pour eux que ce n’est pas une marque vendu qu’en France / à Paris

50mimi ca commence Ă  parler

(sequoia est aussi actionnaire dans
 Shein :grimacing: )

1 « J'aime »

Perso je ne vois pas trĂšs bien quand tu dis que HermĂšs ou Chanel montrent leur produits. DĂ©jĂ  pour commencer ce sont des marques qui ont plus d’acheteur du cĂŽtĂ© fĂ©minin, donc les produits proposĂ©s sont gĂ©nĂ©ralement bien connu / mythique. Et quand je vois les pubs dans la rue / mĂ©tro, gĂ©nĂ©ralement on ne voit pas les produits. Le nom suffit Ă  lui mĂȘme. Le seul produit bien reconnaissable, c’est gĂ©nĂ©ralement le parfum homme Terre d’HermĂšs qui nous concerne.
A part les vitrines des Galeries Lafayette, les produits ne sont pas ou peu exposé.

Comme dit prĂ©cĂ©demment, c’est juste un bon coup de pub pour AMI, surtout la situation actuelle. De mon cĂŽtĂ©, je travail dans l’évĂšnementiel et effectivement de trĂšs nombreux salons sont annulĂ©s ou dĂ©placĂ©s. LĂ  avec le fait que cela soit rediffuser sur les rĂ©seaux sociaux + coup de comm’ supplĂ©mentaire c’est effectivement une façon dĂ©tournĂ© de se montrer.
Quand tu dis que peu de personnes s’intĂ©ressent Ă  la mode, on est tout de mĂȘme sur Paris. MĂȘme des potes Ă  moi qui ne sont pas franchement intĂ©ressĂ©s par le sujet, on dĂ©jĂ  tous croisĂ© ou vu dans la rue (Ă  la façon de CDG), une piĂšce AMI. Et aprĂšs tu laisses l’effet de groupe faire son taff.

MĂȘme si il y a quelques annĂ©es, AMI c’est une « petite marque hype ». Maintenant avec les gros sous sous tu vois clairement que la direction a changĂ©. Pour moi en terme de visibilitĂ© on se rapproche de plus en plus d’un Sandro de meilleur qualitĂ©. MĂȘme si ils font de la femme, c’est surtout connu Ă  l’origine pour l’homme. Sans parlĂ© non plus des magasines gĂ©nĂ©ralistes de mode GQ & co qui prĂ©sentent toujours deux trois piĂšces dans les fameux sujets « LE TOP DES ARTICLES A AVOIR. (et un petit billet dans notre poche au passage ».

Enfin, tu remplaces AMI par une autre grande marque Raf / Dior / etc. Pareil tout le monde ne peut pas accĂ©der au dĂ©filĂ©. Donc une nouvelle fois, tu crĂ©es une image d’inaccessible / privilĂ©giĂ©.

DerniĂšre chose qui oui confirme toujours ce nouveau chemin choisi. C’est comme dit avant, les prix qui augmentent. Il y a quelques annĂ©es la chemise c’était entre 120€ / 130 € pas plus. Maintenant le mĂȘme modĂšle passe Ă  185 € . Je ne parle mĂȘme pas des modĂšles les plus tendances, genre oversize Ă  270 € 1. C’est une grosse blague mĂȘme matiĂšre.

Les manteaux ouais sont bien cools. Mais mĂȘme constat. Avant le modĂšle standard c’était 600€ / 800€ max (dans les gros gros modĂšles). Maintenant 1200€


2 « J'aime »

Les carottes oversize qui Ă©taient leur pant signature Ă©tait Ă  200 puis 300 puis 400


2 « J'aime »

Tu dis « c’est un bon coup de pub » et c’est lĂ  que je suis pas d’accord. Je suis pas professionnel du marketing mais pour moi c’est pas du tout un bon coup de pub, c’est au contraire, une trĂšs mauvaise pub. Et je serai curieux de faire un sondage auprĂšs du « grand public » qui prend le mĂ©tro pour aller au boulot, nul doute que l’avis gĂ©nĂ©ral sera comme le mien.

Et oui le but d’une marque c’est de vendre un univers plutĂŽt qu’un produit et les grandes marques font ça, rien Ă  voir avec le fait que ce soit une marque fĂ©minine ou masculine (quelle drĂŽle d’idĂ©e d’amener ça dans le dĂ©bat
). LĂ  on assume un univers trĂšs minimaliste et dont le nom de la marque se suffit Ă  elle-mĂȘme (ce qui me semble faux). AprĂšs sans doute que la marque prend de l’ampleur, tant mieux pour elle. Mais encore une fois du pur point de vue de cette campagne de pub, je la trouve totalement nulle et non avenu.

Le grand public dans la vraie vie il porte pas du Ami


1 « J'aime »

C’est ce que je dis oui, il n’en porte pas et il ne connaüt pas cette marque.

Tu peux aussi connaĂźtre la marque sans en porter. L’un n’empĂȘche pas l’autre au final.

En fait tu te mĂ©prends sur qui est la cible de la marque tout simplement. C’est pas le grand public, c’est soit les gens qui ont la tune et donc traĂźnent dans des milieux oĂč Ami est connu, soit des gens qui s’y connaissent un peu (et qui ont la tune aussi). C’est pas madame Michu au smic

Ouais et puis je pense qu’il y a quand mĂȘme pas mal de gens qui en voyant la pub vont se dire " c’est quoi ami ? Je vais me renseigner, les mecs ont des pubs partout ça doit ĂȘtre ouf"

Alors que potentiellement tu fais une affiche avec des produits bah les gens ont un jugement direct sur ta marque, lĂ  il faut faire l’effort de chercher, et tu gĂ©nĂšres du trafic.

Édit : et comme dit au dessus, c’est une marque pour un public de niche, comme le luxe finalement, ceux vers quoi ami semble aller