đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je comprends pas trĂšs bien ton point de vue. Tu sembles Ă©voluer dans un milieu qui s’intĂ©resse au sujet trĂšs bien, le grand public ne s’y intĂ©ressent pas et ne connaĂźt pas forcĂ©ment. En tout cas autour de moi, c’est trĂšs peu connu. Ma femme ne connaĂźt pas et mes potes qui ne s’intĂ©ressent pas le moins du monde Ă  la mode, ne connaissent pas.

le grand public qui connait pas Ami et qui s’en fout, se fout Ă©galement de la pub Ă  la sortie du mĂ©tro, comme il se fout de la pub pour les slip Ă©minence

Ca parle Ă  ceux Ă  qui ca doit parler, comme tout

5 « J'aime »

Et donc une marque pour un public de niche qui fait une pub massive dans tous les mĂ©tros de Paris sans produit, ni site internet vous voyez pas le paradoxe ? Vous ĂȘtes bizarres.
Et ce fantasme comme quoi les gens vont aller regarder par eux-mĂȘmes sur Internet, je n’y crois pas une seconde. Quand je vois dans mon taf les pourcentages de clics ridicules sur les liens hypertextes dans les newsletters par exemple, je me dis que si les gens ont dĂ©jĂ  la flemme de cliquer sur un lien, combien vont avoir l’envie de faire une recherche Google juste par curiositĂ© ? 0,1% ?

Oui mais moi en tant qu’usager qui suis confrontĂ© Ă  la mĂ©diocritĂ© gĂ©nĂ©rale et quotidienne des pubs, je ne peux qu’essayer de faire marcher mon intelligence pour essayer de comprendre ce qui m’est balancĂ© Ă  la gueule, 15 fois par jour.

Je trouve la pub mauvaise.

Ça ne montre pas le produit (contrairement Ă  une pub de PAP classique), et ça ne veut pas de rĂȘve (contrairement Ă  une pub pour une marque de luxe).

Ça fait plus tiens vlà le post-it avec le confcall de demain 9h.

AprĂšs, c’est peut-ĂȘtre la vision marketing de la marque que de vouloir donner l’impression d’une nonchalance totale en mode on va quand mĂȘme pas se fatiguer pour les gueux du mĂ©tro. M’enfin du coup je suis pas leur cible, disons.

Si leurs chiffres de vente sont bons, Ă©coutez, on peut rien y faire.

c’est trùs à la mode de pas montrer le produit

voir de meme pas mentionner la marque

Non, ils n’ont juste pas ton point de vue.

Sinon avis perso du mec qui vit pas Ă  Paris et qui connais trĂšs peu Ami : moi quand je vois ce panneau je me dis « ptain les types ils pĂšsent Â»
Et les plus connaisseurs eux ils voient directement le sens du message

J’ai pas l’impression que ce soit tellement loupĂ©

7 « J'aime »

Aucun intĂ©rĂȘt de mentionner le lieu, il n’y aura que des gens qui ont Ă©tĂ© invitĂ©s au dĂ©filĂ©, pas le grand public. Soit tu sais dĂ©jĂ  pque tu y vas soit ça se passe sur insta

Le forum : « mais cette pub est inutile ! »

Aussi le forum : *discute de la pub et de la marque pendant des heures *

12 « J'aime »

Je pourrais dire la mĂȘme chose pour ton point de vue. Tu te bases sur le retour de ta femme et de quelques potes. Qui ne semblent pas du tout s’intĂ©resser Ă  la mode d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale.
Quand je vois une pub (faudrait dĂ©jĂ  que j’arrive Ă  la voir), sur la derniĂšre visseuse Ă  percussion que l’on peut tester en exclusivitĂ©. Bah clairement ça ne me fait ni chaud ni froid.
Sauf si sur la pub la personne est habillée en full workwear pour donner de la substance 1.

Et puis pas trop d’accord avec le fait que AMI c’est une marche de niche. Niche maintenant peut ĂȘtre dans ses prix mais pas niche dans le sens petit crĂ©ateur.

AMI pour moi c’est plus ou moins du mĂȘme calibre en terme de notoriĂ©tĂ© ou visibilitĂ© qu’un APC / Sandro / Suprem. En tout cas plus connu que du BG / AKOG / Nike ACG (sauf pour les sneakerhead). Si je fais une comparaison de gamme / Ă©chantillon.

3 « J'aime »

APC ca fait grosso merdo 60M de CA, avec comme produit locomotive des ventes leur sac demi lune (donc de la maro)

A 50M et en croissance, Ami c’est plus ou moins la meme chose

2 « J'aime »

De toute je ne crois pas que les gens achĂštent du ami pour le produit en lui mĂȘme. Ça n’a vraiment pas l’air ouf leur production pour le tarot

Oui mais encore une fois la marque de perceuse te montre un produit, un univers. LĂ  c’est comme si Black&Decker faisait une pub sans image « Nouvelle perceuse dĂ©voilĂ©e au salon du bricolage le 19 janvier ». Il y a un cĂŽtĂ© positivement absurde.
Et je maintiens que la majorité du grand public ne connaßt pas Ami.

comme la grande majorité des gens ne connaissent pas APC etc

Oui mais je parle spĂ©cifiquement de cette pub. Pour moi elle a du sens uniquement si le nom de la marque Ă©voque quelque chose directement (du genre Chanel, Vuitton
). La chez la plupart des gens Ă  mon avis ça Ă©voque strictement rien. Du coup quel intĂ©rĂȘt ?

J’ai en effet dĂ©jĂ  entendu quelqu’un se rĂ©jouir d’avoir un simple pull AMI juste pour la marque (produit assez banale en somme)

Je pense aussi qu’il y a une petite hype autour de cette marque pour des gens qui s’intĂ©ressent de loin a la sape

Le problĂšme est pas lĂ  plutĂŽt ? Je dis pas que tu peux pas avoir d’avis mais le fait que tu ne maitrises pas le sujet ça ne te permet pas vraiment de dire catĂ©goriquement si une pub est mauvaise.

Une marque comme AMI elle est pas sur le mĂȘme crĂ©neau qu’une marque comme BG ou comme Armor-Lux, valoriser un produit n’est pas le seul axe de communication.

Comme dit @Nieth le marketing de la hype c’est un univers Ă  part, avec des codes spĂ©cifiques et une communication souvent cryptique. Je te conseille de regarder l’insta d’AMI pour mieux voir comment ils communiquent, c’est une trĂšs belle marque sur ce point (les photos sont d’ailleurs magnifiques).

L’intĂ©rĂȘt de cette pub pour AMI c’est ce que dit @PeecTur, leur confĂ©rer une street crĂ©dibilitĂ© et Ă©voquer un sentiment trĂšs spĂ©cifique chez les connaisseurs. Clairement le forum est pas du tout le public visĂ© car regarder les podiums c’est pas vraiment ce qui suscite la hype ici.

Aussi faut pas confondre marque de luxe et ligne d’entrĂ©e de gamme, une marque comme Chanel va faire des publicitĂ©s plus classiques car ils ont plusieurs gammes de produits et gĂ©nĂ©ralement les pubs de parfum avec le produit en packshot et le/la joli minois connu derriĂšre c’est pour cibler le grand public lĂ  oĂč les autres gammes de la marque sont beaucoup plus ancrĂ©es dans le luxe pur.

10 « J'aime »

On devrait beaucoup plus le faire d’ailleurs

10 « J'aime »

Attention moi je m’exprime en tant que simple quidam suffisamment intelligent (et je dis ça sans prĂ©tention) pour savoir si c’est une pub qui m’intĂ©resse et qui est rĂ©ussie ou pas. AprĂšs tout la publicitĂ© est une manifestation visuelle dans l’espace publique qui mĂ©rite une considĂ©ration Ă©gale que tout le reste, nul besoin d’avoir un master en marketing bullshit pour donner son avis dessus. Est-elle rĂ©ussie d’un pur point de vue marketing ? Est-ce qu’elle atteint ses objectifs commerciaux ou de notoriĂ©tĂ© ? Peut-ĂȘtre j’en ai aucune idĂ©e. Est-ce que c’est une pub rĂ©ussie d’un point de vue esthĂ©tique ou conceptuelle ? Non. C’est une mauvaise pub qui donne Ă  la marque une prĂ©tention qu’elle n’est pas en mesure d’assumer, je la trouve dĂ©sagrĂ©ablement suffisante (promouvoir un Ă©vĂšnement auquel il est impossible d’assister) et se trompant totalement de public. Mais oui ce n’est que mon avis (enfin un forum ne sert Ă  priori qu’à ça, donner son avis).

pk ?

pk

???

?

2 « J'aime »