đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

ça grossit Ă  vue d’Ɠil, AMI. Je vois de plus en plus de jeunes avec des items siglĂ©s du A avec le :heavy_heart_exclamation: (et je vis en province)

la ressemblance avec le cƓur de CDG est pertinente : la marque est cataloguĂ©e branchouille et onĂ©reuse, ça plait Ă  un vaste public qui prĂ©fĂšre ces rĂ©fĂ©rents-lĂ  aux compositions, matiĂšres, etc.

1 « J'aime »

Au final AMI a su, Ă  tord ou Ă  raison, gĂ©rer la barque comme il le fallait durant ces derniĂšres annĂ©es. Tu as d’autres labels, surfant sur cette vague, qui a mes yeux s’essoufflent plus vite pour la mĂȘme cible visĂ©e (je parle en terme de piĂšces intĂ©ressantes et best-seller). Je pense Ă  des trucs comme « DrĂŽle de Monsieur » (et c’est pas leur vieux coupe vent, â€č Not from Paris Madame â€ș que je considĂšre comme un best-seller bien que ce soit la piĂšce la plus connu) et « VĂȘtements ».

« Marni » je le fou Ă©galement dans le lot et pourtant je suis persuadĂ© que ces marques sont bien moins connu par les gens de ce forum qui pourtant s’intĂ©ressent Ă  la mode. En tout cas j’ai jamais vu ces labels postĂ©s dans les LPU ou dans l’OOTD. Alors que des trucs comme AMI et AimĂ© Leon Dore oui.

On pourra dire ce que l’on veut, mais ils ont Ă©tĂ© malin.

2 « J'aime »

Je viens de voir dans une station mĂ©tro un mec et une nana habillĂ©s de la mĂȘme maniĂšre (bonnet rouge et pull oversize beige avec big logo cƓur AMI).
Ils étaient postés comme des mecs qui distribuent des tracts mais ne faisaient rien de spécial. Je comprends plus rien.

Homme sandwich :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ce genre d’énergumĂšne ?

Sinon, je vois ça dans mon feed. J’ai bien ris, Prada qui se sert du Curling sur son corner. Curling is the new Ă©quitation pour les riches :

1 « J'aime »

Marni pour moi ça n’est pas la mĂȘme gamme et milieu

Marni je mets ça à cÎté de dries et tout

Marni pour moi c’est clairement une marque de hypeux / tendances. Et en terme de cible c’est à mes yeux trùs proche des personnes qui achùtent de l’AMI.

DVN pour moi joue sur un autre tableau. Alors oui y’a certaines piĂšces qui font trĂšs « mode » bien entendu, mais plus « pointu ». Beaucoup moins simple Ă  porter, encore une fois y’a des exceptions mais ce n’est pas tout le monde qui peut se chauffer. Par rapport Ă  Marni tu ne peux pas non plus acheter directement sur le site officiel en expĂ©dition express ni la foire aux soldes. Le modĂšle commercial me semble diffĂ©rent. Mais je me base sur mes propres jugements / ressentis et surtout sur le « type » de personne qui s’orientent sur du DVN par rapport Ă  du Marni.

1 « J'aime »

Ami la plupart des piĂšces sont limites basiques si tenleves le logo, ça pourrait ĂȘtre n’importe quelle marque. Marni c’est pas le cas (du coup ya clairement rien que je mettrais chez eux mais c’est + affirmĂ© je trouve comme dĂ©marche. C’est nettement + cher aussi) bcp de gens avec des styles qui ne dĂ©notent pas peuvent acheter du AMI c’est mm l’essentiel de leur chiffre imo

22 « J'aime »

@PONK @Leit

Je vous réponds ici ce sera plus approprié que dans LPU. Je vais éviter de me faire gronder mouaha.

CarrĂ©ment d’accord avec vous deux. C’est clairement plus propice d’aller directement dans les lieux crĂ©Ă©s pour les Ă©changes plutĂŽt que dans le petit espace comm’s tout en bas des articles en interne.

Ouais en fait c’est juste une frustration pour les nouveaux rĂ©dacteurs comme moi qui produisent du contenu et proposent des trucs qui sont j’espĂšre utiles sans savoir si c’est lu, apprĂ©ciĂ© et sans avoir le cĂŽtĂ© discute qui en dĂ©coule. Malheureusement on va pas crĂ©er VGLIFICATION juste pour ça aha

3 « J'aime »

AprĂšs je pense que les gens ont Ă©galement pris l’habitude de rĂ©pondre par l’intermĂ©diaire d’Instagram. C’est rentrĂ© dans les mƓurs. Facebook, je trouve que c’est de plus en plus boudĂ© Ă©galement.
Je ne sais pas si c’est une bonne idĂ©e, mais il est aussi possible de crĂ©er un fil de discussion sur Reddit. Mais c’est aussi assez particulier comme plateforme et peut ĂȘtre pas forcĂ©ment utilisĂ© dans ce but premier. Bien qu’il peut y avoir quelques discussions pointus sur la sape.

Mais ouais je comprends la frustration de ne pas avoir la mĂȘme activitĂ© directement sur le blog. AprĂšs je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, sur le fait de « crĂ©er un lien / une attache » des personnes Ă  venir en prioritĂ© discuter via les comm’.

1 « J'aime »

C’est clairement des raisons Ă©volutives qui amĂšnent ça. Ya rien de nĂ©gatif lĂ  dedans :+1::yum:.

Faut que je pose la question, ya peut ĂȘtre moyen de passer par un serveur discord dĂ©diĂ© ou Telegram. Je suis vraiment novice avec ces nouveaux outils mais ça Ă  l’air efficace dans certains domaines alors pk pas ?!

aprĂšs de mĂ©moire sur BG les commentaires c’était vraiment 
 mongol

que des questions sizing / existentielles

« je fais 1m63 et 109kg en fonction de la lune, je dois prendre Small ou XL dans le pantalon, sachant que chez Jules je n’y met pas les pieds car la composition des vĂȘtements n’est pas en accord avec mes nouveaux principes »

17 « J'aime »

Ahah c’est pas faux. C’est d’ailleurs encore le cas parmi les quelques commentaires survivants. Soit ce sont des indignĂ©s qui corrigent 100% du contenu en disant des trucs du genre « vous avez rien compris au dĂ©bat fondamental autour du made in France  » Soit c’est les Ă©ternelles questions de sizing ou de rqp :rofl:

Je te sens bien sarcastique et taquin de nature, je vais finir par te demander de brainstorm avec moi pour faire un article troll parodique qui me trotte dans la tĂȘte depuis longtemps : pourquoi je me sens seul quand je parle de fringues avec mes amis / collĂšgues / famille :rofl::sweat_smile:

C’est le propre des forums, et encore plus de ceux qui tentent d’aider / apprendre Ă  des nĂ©ophytes
 tu t’exposes Ă  devenir psy/styliste particulier des participants.

Le ton excessivement bienveillant /mielleux aide pas en plus

4 « J'aime »

Toi et @Jacko comme modo ça aiderait à réveillé tout ça!

J’en ai vu 2-3 fois les derniers mois qui m’ont bien fait marrĂ©. Je me demande si c’est pas des troll (enfin j’espĂšre pour eux que s’en est!).

Y’a des coms intĂ©ressants encore, mais globalement si j’ai un com Ă  faire, je le fais direct en rĂ©pondant au rĂ©dacteur sur IG, ou en com IG. (Ne serait-ce que parce que j’ai paumĂ© mes ID disqus.)

3 « J'aime »

sa tĂȘte me dit qqchose 
 c’est pas un genre de coach en sĂ©duction ou truc du genre ?!?

1 « J'aime »