Plus une question de Moby Dick et le capitaine peut être, ne voyons pas le mal partout !
Ou alors encore un complot Israëlo-palestino-russo-chinois des francs maçons.
Peut-être le gars a éternué au moment de déposer sa marque et c’est resté enregistré ainsi.
Vous avez pensé quoi du show ?
Perso je l’ai trouvé flingué. J’arrive pas à savoir où il veut aller en fait.
Les looks fonctionnent, le casting est cool, les pièces prises une par une sont pas mal.
Mais est ce vraiment cela que l’on cherche ? Il prend tout ce qui fonctionne déjà chez des marques plus établis ou en tout cas plus pointues. Aucun parti pris, aucune identité qui en ressort. D’ailleurs j’arrive même pas à voir l’identité de cette marque.
C’est dommage parce qu’il y aurait matière à faire, à créer vu la clientèle qu’il a su capter avec ses pulls à logo cœur.
Pas aimé les mannequins, ni les looks, et pour moi justement la marque a du succès pque elle vend que des pièces sans aucune personnalité, qui se distinguent uniquement par le logo, ce qui va parfaitement à leur clientèle qui veut s’habiller « normalement » mais en montrant que c’est du ami. Ce que tu critiques c’est imo exactement ce qui fait leur succès, leur clientèle veut pas de pièces créa sinon ils achèteraient pas ça
C’est quoi le sryle ami?
A vous lire j’ai l’impression qu’il parle de Kitsune haha
Ben honnêtement pour moi c’est la même catégorie.
Tu as peut être plus de quali sur les pièces mailles et outerwear. Mais en terme de VA j’ai pas l’impression que ça soit très éloigné.
Vous avez juste pas compris le parti pris d’AMI. La marque revendique justement de faire des vêtements simples et faciles à porter tout en étant chic. Elle veut surtout pas être avant gardiste, Alexandre Matussi le répète dans toutes ses interviews.
Pour le logo c’est comme toutes les marques du genre ça représente une infime partie de la collection (on le voit pas sur le défilé d’ailleurs) mais comme c’est sur les pièces abordables (tshirt/sweat/casquette/bonnet) c’est ce qui va se vendre le plus et que vous allez remarquer dans la rue mais c’est pas du tout représentatif. Ce serait comme dire que CDG c’est pour les kékés à cause de la ligne CDG play.
Par contre venez pas dire que AMI c’est bof et qu’il y a rien de révolutionnaire pour aller aduler une marque comme AKOG derrière ahah
J’aime beaucoup ce genre de hot take. Je sors le popcorn, bougez pas.
Peux tu développer ?
De ce que j’ai vu/touché/testé ça n’a rien a voir donc j’aimerais comprendre ton point de vue (peut être que la selection d’Ami dans les shops ne reflète pas tout ce que fait la marque)
Je pense qu’il parlait de la direction que prend la marque et du design pur. Chez AKOG oui les pièces sont belles mais les coupes et les design proposés reste très gentillet / classiques. C’est compliqué de se planter.
Même le fameux modèle de cardi Kohaku (qui est très bien en passant), reste simplement une déclinaison d’une inspiration de kimono / noragi que l’on retrouve maintenant régulièrement dans divers autres labels. Cela reste des pièces simples, attention j’utilise le terme « BASIC » .
AMI joue plus sur l’équilibre entre pièces tendances / modeux et pièces plus classiques pour que tout le monde y trouve quelque chose à son goût. Et surtout de créer une base de client qui va faire vivre plus facilement la marque en achetant des sweat / tee shirt à logo façon CDG. C’est d’ailleurs une très bonne comparaison. Que les gros manteaux à 1000 euros. Comme le disait @BigMuff , tu peux facilement identifier les « deux » lignes".
Suffit juste de voir les shootings :
AMI
AKOG
Yes @Leit a très bien expliqué.
Exactement.
C’était pas un tacle envers AKOG (ok c’était un mini troll), y a des très belles pièces, pas mal qui pourraient me faire envie, mais ça reste sur le même segment stylistique que AMI (après vous avez le droit de préférer l’un à l’autre). Juste que ce qui est reproché à AMI sur le classicisme (certains vont dire chiant) on peut le reprocher à AKOG, y a jamais vraiment de risque. Je dirais même qu’il y a plus de risque sur les coupes chez AMI que chez AKOG.
C’est très clair, merci pour les explications
Je comprends mieux la comparaison avec CDG, j’avais pas vraiment connaissance d’autres lignes
C’est un peu dommage car je classe vite ce genre de marque comme un peu hype et sans trop d’intérêt et m’y intéresse pas
Mais y a des trucs qui semblent cool d’après tes photos @Leit , je vais aller regarder ça
C’est ce que je me disais pas mal au début mais je m’efforce toujours de fouiller un peu, on peut être surpris. D’ailleurs j’encourage à faire ça sur l’ensemble des labels. J’ai quelques pièces de chez AMI et souvent ce ne sont pas forcément celles qui étaient le plus mise en avant.
D’ailleurs dans ce que j’ai link, la pièce qui me fait de l’œil c’est le pant vert large court de la dernière photo.
Dans le même genre, Kenzo. C’est un label avec lequel j’ai énormément de mal car je n’aime pas vraiment la tournure qu’a pris la marque ces dernières années (ça fait pas mal fluo kid street) et surtout la qualité que je trouve très bof. Mais de temps à autres tu peux trouver quelques petites pépites. Faut pas hésiter à regarder chez la femme également.
Go renommer ton shop Monsieur Nipple du coup
J’avoue que ce pant est celui qui m’a direct sauté aux yeux, entre de bonnes mains ca doit donner des tenues bien savoureuses
Kenzo j’ai du mal aussi, mais bon j’essaierai de creuser aussi.
Par contre me dites pas que Versace y a des trucs cool aussi, sinon je vais vriament devoir remettre en question ma perception des marques haha
Le défilé cette année de Nigo est très très bon
Tu compares une marque de pap haut de gamme qui se présente uniquement via un lookbook à une marque qui défile, réalise des campagnes etc.
Ta comparaison ne sert pas bien ton propos.
Et si on continue dans la comparaison bancale. Je trouve que pour le coup AKOG a une vraie identité. Le voyage, la recherche de matières et patern des pays thèmes de chaque collection, le suivi des production (cf les étiquettes de prod personnalisé en fonction des lieux de prod. Italie, Allemagne notamment), les shootings fondue dans la culture locale.
Pour Comme des, ben comme est construite la marque et ses divisions commerciales, tu as la ligne entrée de gamme et la première ligne qui défile. Sur Ami on était bien en train de parler de l’unique ligne, soit du défilé.
Après comme le souligne @Leit , je n’ai certainement pas assez fouillé dans les collections pour trouver des pièces racées qui ont une vraie identité propre à la marque. Et je suis sûr qu’il peut y en avoir.
Je pense simplement qu’entre l’engouement, les pièces qu’il vend vraiment et ses collections, il y a encore un gap.
Mais il a la chance d’avoir des ventes qui drivent bien sont business et je suis sûr qu’il va trouver matières à surprendre un peu plus.
Très vrai.
Après y a des marques ou t’as 50% de pièces cools, d’autres où c’est inférieur à 0.1%. Donc c’est normal que (pour le neuf) on regarde plus certaines marques que d’autres
Versace j’ai l’image des pièces sur Yoox (avec le shooting yoox qui n’aide pas) qui sont vraiment pas attirantes