đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Je pense avoir un droit d’anonymat. Et pas forcĂ©ment envie. Je suis libre dans ma tĂȘte, bla bla bla. Je tiens juste Ă  partager mon vĂ©cu et apporter ma pierre Ă  cet Ă©difice, dont les fondations n’ont l’air pas trĂšs profondes. Mais si « mec » tu veux voir les casquettes dont je parle ça pas de soucis :wink:

L’essayer c’est l’adopter.

10 « J'aime »

Et je trouve ça cohĂ©rent, avec ce pull. C’est sobre et ça te va bien. Serait-ce mieux avec un bob, un bonnet, une Dad cap (perso mon papa n’en porte pas), je ne le pense pas.

2 « J'aime »

Je vois pas en quoi partagé visuellement ce que tu décris est une atteinte à la liberté mais bon

Je trouvais intĂ©ressant justement d’illustrer les propos car la contribution avait un certain intĂ©rĂȘt sur l’apport ou non de ce type de piĂšce et de ce qui peut faire rater ou pas dans une tenue.
Et pour l’anonymat @Leit a dĂ©crit une mĂ©thode pour y parvenir!

1 « J'aime »

On dirait que ça rend trùs souriant ce genre de couvre chef d’aprùs tes exemples :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je voudrais pas ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able mais c’est pas un peu prĂ©tentieux ? Enfin c’est l’impression que ça me donne

1 « J'aime »

Je comprends que cela puisse ĂȘtre intĂ©ressant, mais j’espĂšre (souhaite) que mon retour l’est nĂ©anmoins. Je sais que nous sommes dans une sociĂ©tĂ© de l’image mais c’est ainsi.
Et pour Leit, dĂ©solĂ© j’ai du manquer son tuto :wink:

1 « J'aime »

Et est-ce ton style ?

1 « J'aime »

Tu mélange beaucoup de chose :slight_smile:

et t’éloignes pas mal du truc de dĂ©part en faisant passant les gens pour je ne sais quoi

ça part d’un Ă©change entre ton homologue picard et d’autres qui trouvent que la casquette flingue pas mal de ses tenues actuelles

puis est-ce que àa pourrait devenur un truc « à la mode », plus répendu

pas que que personne ne soit en porter ou quoi

donc l’idĂ©e Ă©tait de voir aussi du look qui envoient du lourd en casquette et qui soit hĂ©tĂ©rogĂšne dans les styles

perso j’attends toujours ^^

1 « J'aime »

Triple c’est archi naze ses casquettes

on en discute souvent d’ailleurs haha

5 « J'aime »

Je me suis abstenu de le dire parce que ça n’entrait dans mon argumentation avec @Poulpy mais effectivement, dans toutes ces tenues une 5 panel passe mieux

2 « J'aime »

Tellement d’accord :sweat_smile:

DĂ©solĂ©, si cela est perçu de la sorte. Poulpy, parlait d’édifice, c’était plus pour faire rĂ©agir. mais je ne suis pas habituĂ© aux rĂ©seaux sociaux, forum
 Les mots ont une portĂ©e je te l’accorde bien volontiers.
Et je suis d’accord avec toi à 100% qu’une 6 pans (me concernant) passerait pour Poulpy, comme pour le fait que les casquettes en cuir, et bien non, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Dans ce que tu donnes en exemple, faut pas oublier que l’attitude (ou charisme ça dĂ©pend comment tu dĂ©cris / appels ça) et la façon dont tu es Ă  l’aise dans tes fringues joue toujours un rĂŽle primordial pour le rendu finale.
Tu peux avoir un mec en full TEX carrefour qui dĂ©gage plus qu’un mec en full bespoke Ă  10K. Ici c’est le cas. Mais je suis persuadĂ© que tu swap par autre chose, ça donnerait tellement plus encore aux tenues. MĂȘme le bob qui n’est pas Ă©vident Ă  porter (on reste sur quelque chose d’assez similaire en terme de connotation), mais qu’il avait dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© dans ses tenues ou tout simplement une cap classique ont largement plus de potentiel.

AprĂšs je comprends que c’est ton kif et pas de soucis lĂ  dedans. Juste que dans certaines tenues (trĂšs grande majoritĂ©) ça flingue. Un bon exemple, ta derniĂšre tenue avec ton hoodie et ton perf. Tu remplaces la casquette qui est trĂšs bien par ce genre de bĂ©ret casquette, y’a direct dans ma tĂȘte un trigger warning qui donne une impression de trop gros dĂ©calage entre les univers.

1 « J'aime »

Tu attends que je publie ? C’est ce que tu veux dire ? Dans ce cas Cf. mon post au dessus. Mon tĂ©moignage c’est juste un retour sur la maniĂšre dont je la porte, mon vĂ©cu, mon expĂ©rience. J’espĂšre que tu pourras me comprendre.J’en suis certain. :slight_smile:

C’est un dĂ©bat sur la casquette pas sur ton port Ă  toi de la casquette en particulier :slight_smile:

j’attendais des photos comme on peut en avoir plein avec des bobs ou casquettes « amĂ©ricaines » dans plein de styles diffĂ©rents (le sujet quoi :slight_smile: )

le pire est que je prĂ©fĂšre largement porter ce type de piĂšce si c’était aps aussi chelou portĂ©, niveau racine / histoire, c’est cool

1 « J'aime »

et pour ajouter une idĂ©e, je les trouve souvent Ă©norme sur la tĂȘte des gens

(cf triple oĂč l’ayant vu en vrai avec, il a trĂšs bien choisi les angles ^^)

Si tu veux des photos des casquettes pas de soucis, je peux te faire ça :slight_smile: Je l’ai Ă©crit. A priori elles sont plus ouvertes que moi concernant le droit Ă  l’image :wink:

Et est-ce que tu aurais des photos de gens qui les portent bien que tu aurais en tĂȘte ? (Je crois que c’est ça que les autres voulaient, pas de soucis Ă  ce que tu ne montres pas ta tĂȘte)

ça non, car pour te dire je ne me suis jamais posĂ© la question. Pour moi c’est comme si tu me disais que quelqu’un qui a besoin de lunettes aurait des photos de personnes qui les portent bien. Pour moi c’est un objet utilitaire avant tout dont j’aime la forme et la fonction.