đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Bon c’est Philipp Plein, je pense qu’il ne faut pas aller plus loin que ça. Le clown cheap mais cher dans le game de « la mode ». Rien que de l’associer au mot mode ça me fait mal au coeur.

Cela m’étonne pas que cette crevure tente le tout pour le tout.

Bobo hors-sol va !

1 « J'aime »

HS total mais qui / quelle chanson ou série a popularisé cette expressions « hors sol »

j’entends que ça depuis quelques semaines et j’avais l’impression de l’avoir jamais entendue avant

#fracturegénérationelle?

Si ça intéresse des gens, je peux expliquer en détails ma position dans un autre fil (dans le bar ?).

c’est le topique dĂ©bat donc c’est appropriĂ© :slight_smile:

Ca vient pas d’une sĂ©rie ou d’un film mais du langage politique, ça qualifie / discrĂ©dite un Ă©lu (ou un autre reprĂ©sentant de la sociĂ©tĂ©) avec peu de prĂ©sence sur le terrain, comme par exemple un dĂ©putĂ© de CorrĂšze qui n’est pas du coin, ne s’y rend jamais / peu et reste pĂ©pĂ©re Ă  Paris, sans entrer en contact avec « le peuple », la « vraie vie », un peu comme ĂȘtre dĂ©connectĂ© quoi

http://alafortunedumot.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/06/27/c-est-nouveau-ca-vient-de-sortir-voici le - hors-sol - -14112.html

Pas trop le temps de regarder mais ça peut aider

1 « J'aime »

L’expression est vieille. C’est synonyme de « dĂ©connectĂ© de la rĂ©alité ».

yep je sais ce que ça veut dire et que ça n’est pas nouveau nouveau

j’entendaispar-lĂ  que ça soitt utilisĂ© par tout le tout Ă  tout va, expression « à la mode »

je vais Ă©couter le podcast en allant shooter merci :slight_smile:

Quitte Ă  dĂ©penser de la tune en fringue, elle aurait pu acheter des vrais labels. 2000-3000 par mois en Kooples c’est la loose.

EDIT : je viens de voir ton post dans l’autre topic @Jacko . T’es trop rapide et dangereux.

7 « J'aime »

Un de ces jours on ira manger des gñteaux à la maison des desserts et tu m’expliqueras ton amour des NFT.

2 « J'aime »

je peux venir ?

1 « J'aime »

T’en profiteras pour te faire tatouer Bernard en mĂȘme temps :nerd_face: !

1 « J'aime »

Ouiiiiiiii

1 « J'aime »

je fais aucun voyage hors france avant la belgique juste pour ça

2 « J'aime »

C’est a cause des lĂ©gislatives et des dĂ©putĂ©s parachutĂ©s dans des rĂ©gions qu’ils ne connaissent ni d’Ève nu d’Adam

1 « J'aime »

C’est quand mĂȘme la premiĂšre fois que je vois sur un site de fringue (enfin si on peut encore dire fashion chez PP ) la possibilitĂ© de payer en crypto :eyes:

Oui c’est vrai mais je trouve ça assez cohĂ©rent avec la merde qu’il produit. Comme on dit qui se ressemble s’assemble. :hear_no_evil:

Philippe Plein c’est un peu comme si Devred + RG512, Ă©poque dĂ©but 2000, avait pu avoir les moyens et les contacts pour devenir une marque de luxe.
A mes yeux c’est un peu le label de luxe pour beauf par excellence. Du bling bling, des strasses, des paillettes, du vulgochic. Aucune finesse.
Le tout pour faire « passer la pillule et justifier son statut de marque de luxe » une tarification indĂ©cente pour des trucs tout pĂ©tĂ©. Alors oui c’est le cas aussi avec d’autres labels on est d’accord mais clairement c’est complĂštement dĂ©bile.

Le mec peut te vendre un cuir Ă  4200€ mais Ă  cĂŽtĂ© y’a un ensemble jogging (donc veste zip + jogging) Ă  7800€. Le plus gros de sa clientĂšle est surtout basĂ©e en Russie et en Chine (cela te donne dĂ©jĂ  une idĂ©e).

Pour le reste je te laisse regarder ses collections. Tiens je suis une bonne Ăąme je te mets mĂȘme en lien la collection SS2022 :

Et mĂȘme un petit aperçu :

La vache, mannequin, c’est pas facile tous les jours :rofl: