Est-ce le progressisme de la gauche qui a instauré le slim ? Est-ce le protectionnisme de la droite qui va le maintenir ? Vaste question.
Le hĂ©ritage câest plutĂŽt de droite du coup ?
Oh oui⊠(et dans les sarto yâa un gros paquet de facho)
Avant câĂ©tait simple de diffĂ©rencier stylistiquement les gauchiasses des nĂ©o-nazi de droite, il suffisait de regarder la couleur des lacets de leur Dr Martens.
De nos jours tout est plus compliquĂ©, câĂ©tait mieux avant.
Oh le batard il a sorti la prochaine Arashi avant le drop
Le prochain mec du fofo qui va vouloir poster son beau costume ça etrz en sueur hzha
Ah mais ça peut peut-ĂȘtre expliquer ce que fait Lanieri alors :
câest prĂ©vu pour ĂȘtre portĂ© me bras levĂ© tu crois ?
Ahahaha bordel je hurle de rire comme un con chez moi
Appropriation culturelle, ok, mais appropriation naturelle??
RĂ©cemment, le magazine amĂ©ricain New Yorker sâest penchĂ© sur la question de savoir si une sorte de droits de licence sur lâutilisation du motif lĂ©opard serait envisageable. Leur revendication est la suivante : ceux qui souhaitent imprimer des taches sur un vĂȘtement, un sac ou une serviette doivent payer Ă lâavance. Les recettes seront reversĂ©es Ă un fond de protection de cette espĂšce menacĂ©e dâextinction. Un nouvel aspect fait ainsi son apparition au beau milieu des discussions enflammĂ©es menĂ©es autour des Ćuvres culturelles : celui de lâutilisation non autorisĂ©e de la nature.
Ăa pourrait tâimpacter @Leit
Du moment que ce nâest pas rĂ©troactif je suis safe haha.
Mais je trouve ça complĂštement con comme idĂ©e. Alors je suis complĂštement pour la protection des animaux et contre les vraies fourrures etc. Mais je pense que pour encourager et subventionner la protection des animaux il y a dâautres choses Ă faire.
En plus câest facilement contournable, Ă partir de quand tu peux rĂ©ellement dire quâil sâagit bien dâun motif lĂ©opard si tu commences Ă changer les couleurs et les formes. Dans ce cas, une mariniĂšre cela serait reprendre le motif des zĂšbres ???
Par contre obligĂ© les marques et/ou crĂ©ateurs, de verser une somme qui serait dĂ©diĂ©e à ça mais aussi dĂ©fiscalisĂ©e pour eux, tout le monde y gagnerait (oui lâargent encore et toujours). Dâailleurs pourquoi le lĂ©opard et pas les autres ? Peut ĂȘtre quâils en parlent dans la suite de lâarticle mais je nây ai pas accĂšs. A partir du moment ou un label travail du cuir il devrait aussi payer cet taxe. Alors oui la plupart des cuirs sont originaires dâanimaux domestiquĂ©s mais cela ne veut pas dire que la vie dâun lĂ©opard vaut plus que dâun croco (ou mĂȘme dâun agneau dâailleurs).
Bon courage Ă lâavocat en IP qui veut faire appliquer une protection de ce motif. Yâen a qui vont pas sâennuyer.
Je ne suis pas législateur ni juriste
Mais ça me fait penser Ă lâUnion europĂ©enne et lâhistoire dâinterdire mes vĂȘtements qui ne tiennent pas 3 lavages
Câest un peu utopiste dans lâexĂ©cution
du nft mais en vrai âŠenfin jâai pas tout compris, je suis un peu larguĂ© jâadmet.
retail 4.0 je suis a la ramasse
Merci dâaller mourir. Cordialement.
Ă©coute les podcast We talk Sape, tâas un passionnĂ© (@Rems.B ) qui se tue Ă la tĂąche malgrĂ© le manque de rĂ©ceptivitĂ© de ses compĂšres ^^
Câest ce quâon appelle le Web 3.0
Le futur est en marche
Pour plus de compréhension
Vendre du vide avec un nom pareille!
je bite rien dĂšs le deuxiĂšme paragraphe ^^
Les NFT, si tu ne comprends pas techniquement ce que câest, il faut en rester trĂšs Ă©loignĂ©. Si tu comprends ce que câest, et que tu nâen restes pas trĂšs Ă©loignĂ©, câest probablement que tu as un mauvais gĂ©nie qui te susurres Ă lâoreille quâil y a moyen de sây faire plein dâoseille en escroquant des gogos.
TrĂšs binaire
Pour des portefeuilles numĂ©riques chiffrĂ©s je trouve ça feng shui dâĂȘtre binaire