đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Est-ce le progressisme de la gauche qui a instauré le slim ? Est-ce le protectionnisme de la droite qui va le maintenir ? Vaste question.
Le hĂ©ritage c’est plutĂŽt de droite du coup ?

3 « J'aime »

Oh oui
 (et dans les sarto y’a un gros paquet de facho)

1 « J'aime »

Avant c’était simple de diffĂ©rencier stylistiquement les gauchiasses des nĂ©o-nazi de droite, il suffisait de regarder la couleur des lacets de leur Dr Martens.

De nos jours tout est plus compliquĂ©, c’était mieux avant.

RrbfNmH

8 « J'aime »

Oh le batard il a sorti la prochaine Arashi avant le drop

Le prochain mec du fofo qui va vouloir poster son beau costume ça etrz en sueur hzha

Ah mais ça peut peut-ĂȘtre expliquer ce que fait Lanieri alors :

c’est prĂ©vu pour ĂȘtre portĂ© me bras levĂ© tu crois ?

16 « J'aime »

Ahahaha bordel je hurle de rire comme un con chez moi

5 « J'aime »

Appropriation culturelle, ok, mais appropriation naturelle?? :sweat_smile:

https://www.lesoir.be/436173/article/2022-04-14/faudra-t-il-un-jour-payer-pour-utiliser-limprime-leopard

RĂ©cemment, le magazine amĂ©ricain New Yorker s’est penchĂ© sur la question de savoir si une sorte de droits de licence sur l’utilisation du motif lĂ©opard serait envisageable. Leur revendication est la suivante : ceux qui souhaitent imprimer des taches sur un vĂȘtement, un sac ou une serviette doivent payer Ă  l’avance. Les recettes seront reversĂ©es Ă  un fond de protection de cette espĂšce menacĂ©e d’extinction. Un nouvel aspect fait ainsi son apparition au beau milieu des discussions enflammĂ©es menĂ©es autour des Ɠuvres culturelles : celui de l’utilisation non autorisĂ©e de la nature.

Ça pourrait t’impacter @Leit :rofl:

4 « J'aime »

Du moment que ce n’est pas rĂ©troactif je suis safe haha. 1

Mais je trouve ça complĂštement con comme idĂ©e. Alors je suis complĂštement pour la protection des animaux et contre les vraies fourrures etc. Mais je pense que pour encourager et subventionner la protection des animaux il y a d’autres choses Ă  faire.
En plus c’est facilement contournable, Ă  partir de quand tu peux rĂ©ellement dire qu’il s’agit bien d’un motif lĂ©opard si tu commences Ă  changer les couleurs et les formes. Dans ce cas, une mariniĂšre cela serait reprendre le motif des zĂšbres ???

Par contre obligĂ© les marques et/ou crĂ©ateurs, de verser une somme qui serait dĂ©diĂ©e Ă  ça mais aussi dĂ©fiscalisĂ©e pour eux, tout le monde y gagnerait (oui l’argent encore et toujours). D’ailleurs pourquoi le lĂ©opard et pas les autres ? Peut ĂȘtre qu’ils en parlent dans la suite de l’article mais je n’y ai pas accĂšs. A partir du moment ou un label travail du cuir il devrait aussi payer cet taxe. Alors oui la plupart des cuirs sont originaires d’animaux domestiquĂ©s mais cela ne veut pas dire que la vie d’un lĂ©opard vaut plus que d’un croco (ou mĂȘme d’un agneau d’ailleurs).

3 « J'aime »

Bon courage à l’avocat en IP qui veut faire appliquer une protection de ce motif. Y’en a qui vont pas s’ennuyer.

Je ne suis pas législateur ni juriste

Mais ça me fait penser Ă  l’Union europĂ©enne et l’histoire d’interdire mes vĂȘtements qui ne tiennent pas 3 lavages

C’est un peu utopiste dans l’exĂ©cution

du nft mais en vrai 
enfin j’ai pas tout compris, je suis un peu larguĂ© j’admet.
retail 4.0 je suis a la ramasse :sweat_smile:

Merci d’aller mourir. Cordialement.

1 « J'aime »

Ă©coute les podcast We talk Sape, t’as un passionnĂ© (@Rems.B ) qui se tue Ă  la tĂąche malgrĂ© le manque de rĂ©ceptivitĂ© de ses compĂšres ^^

C’est ce qu’on appelle le Web 3.0

Le futur est en marche :grimacing:

Pour plus de compréhension

1 « J'aime »

Vendre du vide avec un nom pareille!
image

8 « J'aime »

je bite rien dĂšs le deuxiĂšme paragraphe ^^

1 « J'aime »

Les NFT, si tu ne comprends pas techniquement ce que c’est, il faut en rester trĂšs Ă©loignĂ©. Si tu comprends ce que c’est, et que tu n’en restes pas trĂšs Ă©loignĂ©, c’est probablement que tu as un mauvais gĂ©nie qui te susurres Ă  l’oreille qu’il y a moyen de s’y faire plein d’oseille en escroquant des gogos.

TrĂšs binaire

Pour des portefeuilles numĂ©riques chiffrĂ©s je trouve ça feng shui d’ĂȘtre binaire :slight_smile:

6 « J'aime »