đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

J’ai l’impression de voir un lookbook de pyjama uni. Façon colorful standard avec un tissu qui ressemble à des housse de couettes ikea.

hqdefault

4 « J'aime »

Bof je te suis pas sur ce coup

Tout ça c’est interessant par example:







Les coupes démontent

Et de ce que je me souviens quand on a shootĂ© avec Sola Ă  l’époque, y a un super vibe dans le tissu

Ça justifie pas les prix jiamgine, mais de lĂ  Ă  le rĂ©pondre comme un maison standard

Komem ^^

Le problĂšme initial du dĂ©bat Ă©tait bien le prix. Colorful standard c’était pour taunt sur les couleurs. Quand au reste ça casse pas trois pattes Ă  un canard. Les coupes de ce genre tu en trouves aisĂ©ment de nos jours. Une chemise manche 3/4 lĂ©gĂšrement oversize, les pants je vois pas ce qu’ils ont comme coupe ouf c’est trĂšs classique.

Par contre je maintient que je n’aime pas du tout la matiĂšre. C’est mon jugement personnel, mais basĂ© toute sa collec sur ce genre de tissu, le vendre Ă  ce prix. Hmmm.

2 « J'aime »

Analyser les silhouettes d’une amrsue dont c’est l adn en faisant le parallùle avec une tendance et des marques plus abordables qui pompes celles crea

Je sais pas :man_shrugging:t4:

Je te dis pas d’aimer, juste que c’est un jugement et une condamnation un peu hñtive que vous faites avec ton ami Artcore ^^

Je comprends pas ce mot, je suppose que tu voulais dire « marque Â» ?

En parlant d’ADN, est-ce que toi mĂȘme tu pourrais comprendre celui de cette marque qui bien qu’existant depuis plusieurs annĂ©es, ne t’était jamais parvenu ? Je faisais le parallĂšle avec d’autres labels, mais pas forcĂ©ment des cheaps ou du PaP mais des trucs plus luxes. En terme de coupe, en voyant l’ensemble du lookbook de la marque je ne vois rien qui sort particuliĂšrement de l’ordinaire ou de novateur.
Faudrait jeter un Ɠil sur les saisons passĂ©es et surtout voir ce qu’ils proposent comme collection d’hiver. J’ai essayĂ© de chercher rapidement sur internet, j’ai rien trouvĂ© de vraiment concret pour des collections passĂ©es, les mĂȘmes images ressortent souvent. Donc si de ton cĂŽtĂ© tu trouves mieux je suis curieux de voir.

AprĂšs, je ne sais pas si une chemise en simple coton Ă  490€ sans aucune particularitĂ© ça te parait justifiĂ©, je ne sais pas quoi rĂ©ellement te dire. Si ce n’est de faire comme toi, tu as le droit de trouver ça « normal Â».

Pour ce genre de tarot, si t’es prĂȘt Ă  les mettre, je vois pas pourquoi tu irais vers cette marque en particulier. C’est aussi ça le soucis que je trouve en pratiquant des tarifs aussi abusĂ©s. Dans les crĂ©ateurs tu as tout de mĂȘme un large panel de style qui pourrait parfaitement convenir.

1 « J'aime »

En effet ça c’est plus inspirĂ©. AprĂšs c’est vraiment le positionnement tarifaire qui me choque et comme Leit j’aime pas du tout l’aspect papier du tissu.

A aucun moment je ne parle de prix justifié :slight_smile:

Y a Une tonne de label au prix dĂ©bile, des chemises AimĂ© leon dore fabriquĂ©es en chine Ă  plus de 200€

Produit en bien plus grande quantité

C’est pas un meilleur prix si on va par-là non ?

Et je te disais que dire que casey casey, ses silhouettes sont trouvables partout

Dore ça en 2023 parce que l’évolution de la mode a Ă©tĂ© dans ce sens c’est pas hyper pertinent

Et que tu n’aimes pas leur matiùre coton aspect papier, c’est propre à chacun mais d’office tu mets un biais en prenant ton ressenti dedans

Wow sur quoi tu te bases pour dire ça ?

C’est vrai pour certaines sneakers mais dire ca de toutes c’est complùtement faux. Y a juste a prendre l’exemple des sneakers de sport

La marque existe depuis 2008 quand mĂȘme, c’est pas un truc qui sort de nulle part en 2023.

Je trouve qu’un bon indicateur c’est de regarder les shops qui distribuent la marque.
Elle n’est prĂ©sente quasi que dans des shops assez pointus(et pas pointus genre hype trop cher uniquement)donc ça m’étonnerait que ça soit juste une arnaque.
Ça a l’air plus intĂ©ressant cĂŽtĂ© femme d’ailleurs

Le tissu façon papier froissé, ça fait juste négligé je trouve.
(Mais ce sont mes yeux de mec qui a passĂ© des heures Ă  repasser des vĂȘtements ces derniers jours :joy:)

1 « J'aime »

Ouep c’est ce j’ai vu et d’ailleurs elle a mĂȘme lĂ©gĂšrement changer de nom entre temps. Par contre je ne m’explique pas pourquoi c’est assez compliquĂ© de trouver trace des collections passĂ©es. Je serais vraiment curieux de voir ce qu’ils ont pu faire. J’ai juste trouvĂ© quelques piĂšces sur des sites Ă©trangers de 2019.
Je pense qu’ils misent tout sur du bouche Ă  oreille et que niveau com’ ils s’en balancent un peu. J’ai toujours trouvĂ© ça Ă©trange niveau dĂ©marche, surtout pour une stratĂ©gie Ă  long terme.

DĂ©solĂ© bobo mais j’ai encore du mal Ă  comprendre tes phrases :smiling_face_with_tear:.

Tu fais le parallĂšle avec ALD, je te dirais que oui aussi le rapport qualitĂ© / prix est pĂ©tĂ©, j’ai jamais dit le contraire.
AprĂšs c’est une marque qui joue sur la hype, qui s’en donne les moyens niveau com’ et qui d’ailleurs grĂące Ă  ça et au soutient qu’elle a pu avoir, peut se permettre dorĂ©navant ce genre de tarot.

Tout comme AMI au début.

Ce n’est pas rĂ©ellement un biais, comme je disais au dĂ©but j’espĂšre qu’à ce prix lĂ  oui la qualitĂ© est au rendez vous. Il parle de coton egyptien et tout le tralala. Mais au final ça reste du coton et non une matiĂšre plus « noble Â».
Et l’aspect nĂ©gligĂ© que donne le traitement de celui-ci, comme le remarque @GabrielCL c’est ce que je n’aime pas.

Du coup y’a de quoi restĂ© dubitatif.

1 « J'aime »

Surfait le repassage les gars :speak_no_evil:

Linge frappé à sortie de machine et bien étendu, petit coup de steamer si on est maniaque et ca suffit hors formel :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je reformule:

CC a une patte depuis pas mal de temps => ma chemise de Solara et ce que j’avais vu en regardant Ă  l’époque n’est pas si Ă©loignĂ© de ce kil y a sir le site

Dire en 2023: on en trouve partout de ce genre de fringue

Bah c’est pas pertinent, les petits crĂ©ateurs de font singer par les marques plus accessibles depuis tjs, c’est pas un argument pour dire que c’est sans intĂ©rĂȘt

CC est une marque, qui fait son truc, sous les radars et a sa clientĂšle, qui doit s’y retoeuver dans ce produits spĂ©cifique

Peu comme il y a des fans de myake plissé, je trouve ca éclaté au sol à titre perso comme délire mais je comprends que ça trouve son publique

Et j’ai pris ALD juste pour un exemple de rapport prix produit chelou alros que tu paies la comm comme tu me dis

L’autre comme un EK, tu paies une exclusivitĂ© et des petites sĂ©rie

Enfin je vois pas ce qui choque dans le prix plus que d’autres truc si on analyse pas le vĂȘtement etson prix comme un produit asphalte ou AP

Y a rien de nouveau sous le soleil

Donc on en vient à ce que le disait : le fond de ma discussion est que tu n’aime pas le rendu coton papier.

Les prix plissĂ©s, 100% plastoc 400e le pantalon produit Ă  la chaĂźne, (oĂč?)je crois que tu aimes bien ce dĂ©lire, tu montes pas au crĂ©neau ?

2 « J'aime »

Bah clairement si et c’est d’ailleurs pour ça que je n’achĂšterai jamais du PlissĂ© au prix retails, niveau fumisterie c’est vraiment presque le dernier niveau car tu portes des fringues full plastique. Mais bon je peux le comprendre de nos jours avec le prix du pĂ©trol en hausse. 1

Pour le reste je comprends mieux depuis que tu as rĂ©Ă©cris l’ensemble ahah.

En tout cas curieux de voir qui sont les clients de cette marque et surtout comment elle continue d’exister. A l’inverse d’un Miyake qui mĂȘme si les tissus sont vraiment pourav’ aura toujours son nom et sa renommĂ© pour faciliter la vente.

Le seul Homme PlissĂ© que je possĂšde c’est celui-ci mais en taupe qui Ă©tait une exclu du store parisien. Et c’est certainement mon pant prĂ©fĂ©rĂ© que je porte le plus donc il est largement rentabilisĂ©.

Alors oui c’est cher pour un lieu de fabrication pas terrible (mĂȘme si ce type de savoir-faire on le trouve essentiellement en Asie). En revanche, ça ne bouge pas, ne se froisse pas et je trouve ça quali (quand bien mĂȘme c’est du polyester). D’ailleurs, ça aurait Ă©tĂ© impossible d’avoir un pant similaire dans une matiĂšre naturelle. Y’a une vibe unique qui s’en dĂ©gage.

Chacun positionne le curseur du « rapport qualitĂ©-prix » comme il l’entend. Par exemple, moi je trouve que les prix pratiquĂ©s chez Auralee sont abusĂ©s avec un marketing surfait sur les matiĂšres naturelles qui sont, je trouve, assez « banales ». Par contre je comprends l’attrait pour la marque car c’est beau, leur univers est chouette et les coupes maitrisĂ©es.

MatiĂšre synthĂ©tique et prix Ă©levĂ© Ă  l’instar de mon pant Nanamica ne veut pas systĂ©matiquement dire mauvais, encore plus sur hdg. Il faut un peu se dĂ©tacher de la fiche produit parfois. Je dirais mĂȘme que la plupart des fringues et chaussures que je kiffe rĂ©ellement porter sont celles qui, pour beaucoup, n’auraient pas le bon rpq.

1 « J'aime »

j’ai suivi le dĂ©bat mais je trop cela dommage de faire des conclusions sur des photos.
le rpq ou les prix nimp’ c’est une chose mais juger une marque sans avoir vu/toucher le produit c’est light :grimacing: et peu importe la marque :grimacing:

je vais dire une banalité mais une marque ou une piÚce ne se résume pas à une fiche technique ou une compo matiÚre.
C’est comme dans un restau, tu peux pas juger juste sur photos tripadvisor, faut goĂ»ter.

1 « J'aime »

Par pitiĂ© arrĂȘtez avec le polyester 


Y’a du polyester bas de gamme pour le tout venant, et du polyester « haut de gamme » qui nĂ©cessite un savoir faire technique trĂšs particulier pour le produire
 et qui coĂ»te cher.

Pour faire du plissĂ© comme IssĂ© y’a pas 1000 options hein

9 « J'aime »

Je ne savais pas trop me situer par rapport au synthĂ©tique. Je prĂ©fĂšre Ă©viter s’il y en a trop parce que j’ai appris comme ça et dans le doute autant zapper, d’un autre cĂŽtĂ© j’en ai et je n’ai pas de problĂšme avec. J’ai deux pull Stephan Schneider du mĂȘme modĂšle et de couleur diffĂ©rente et 35% de synthĂ©tique, avec lesquels je n’ai pas plus chaud ou froid qu’un autre. Une Ă©charpe de la mĂȘme marque aussi. Alors que la marque sait faire la mĂȘme chose en 100% naturel. J’ai aussi un bomber Engineered Garments :


Il est d’occasion et je n’ai pas pensĂ© demander la compo au vendeur tellement il est beau et que je l’avais dĂ©jĂ  ratĂ©. Sur le forum aussi ça en parlait souvent et en bien donc je n’ai pas pensĂ© Ă  la compo. Au final, l’extĂ©rieur c’est 60% coton et 40% synthĂ©tique et la doublure c’est l’inverse, 40% coton et 60% synthĂ©tique. Idem que prĂ©cĂ©demment pas plus chaud ou froid. Je le mets aussi en hiver comme doublure sous des manteaux oversizes sans transpirer ou avoir froid.
Je ne pense pas ĂȘtre bon pour savoir si une piĂšce est plus chaude ou froide en fonction de la compo, puisque d’un jour sur l’autre le temps n’est pas le mĂȘme et le reste de la tenue Ă©galement, mais Ă  35/40% je devrais commencer Ă  le sentir je pense.

Ça me rassure ce que vous dites sur le synthĂ©tique (de qualitĂ© hors techwear) et Homme PlissĂ© il y a des choses qui me plaisaient sauf que c’est la compo qui me faisait peur.

1 « J'aime »

Pantalon qui a trouvĂ© une nouvelle maison chez moi et qui s’y plait :slight_smile: .

1 « J'aime »

A ma connaissance c’est compliquĂ© de faire un plissĂ© qui dure dans le temps sans poly. Donc bon c’est un choix artistique/technique Ă  la base, pas une recherche de cost killing.