đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Petit disgressions sur le made in Portugal by heddels :

1 « J'aime »

Nan nan les prĂ©noms c’est tout simplement pour fluidifier la relation client.

Sur Insta : « salut BG, je peux laver ma chemise en chambray en machine ? »

Chemise en chambray italien ? Japonais ? Rayé ? Vintage ? On en a cinquante des chambray.

Bah là avec le prénom : « salut BG, je peux laver ma chemise Raoul ? »

A un moment il y a des limites aux noms descriptifs. BG a atteint cette limite il y a peu et ils sont logiquement passés à du nom propre. Ils auraient pu tout aussi bien privilégier une référence numérique.

Les mecs, Ben il a quasiment révolutionné le marketing web de la sape, vous pensez sérieusement que si le naming des produits était capital il aurait laissé passé des trucs aussi pourraves que Newtim ?

2 « J'aime »

On a compris

Mais on a le droit de trouver ça un peu ridicule et vide

Et c’est moyen sachant que leurs concurrents le font

Ce n’est qu’un avis mais quand ça parlait de dĂ©velopper l adn de la marque en plus “fort”

Bah avoir des modÚles avec des prénoms je sais pas :man_shrugging:t4:

Quand il y a un an Jason me disait que 2020

C’était de dĂ©velopper l’image de marque, je trouvais ça cool mais je ne m’attendais pas Ă  ça

(Encore je fois je ne suis pas la cible ^^)

Bah Ă  un moment ĂȘtre le chef d’une entreprise en croissance c’est faire des choix qui te plaisent pas forcĂ©ment car ça rend la vie de tes employĂ©s meilleure.

Je lui ai pas demandé mais je pense pas que Ben il kiffe de vendre des Chino Axel hein. Par contre il kiffe sûrement que ça facilite le travail de son équipe SAV et de ceux qui répondent aux commentaire.

Chez les meufs c’est Sezane qui fait ça trĂšs bien. Et quand tu vois la quantitĂ© de sapes que Sezane dĂ©verse chaque annĂ©e, tu te dis que c’est juste impossible de faire sans !

Chez AKOG tu as des noms pour citer une belle marque pas française. La flores shirt, la bhrama shirt, etc. Les noms correspondent à des coupes, et c’est super pratique d’une saison à l’autre.

C’est con mais pareil, c’est pratique.
J’ai commencĂ© avec une billy, et maintenant j’ai trois billy + trois rĂ©hauts + une billy basse, ajoutĂ©es au fut et Ă  mesure des besoins.

Bah je me pointais chez Ikea et je disais « je veux une billy Â» (enfin, la billy tu dois te dĂ©merder tout seul.) Alors que sans ça c’est « je veux la bibliothĂšque pas chĂšre et peu profonde Â» et sur un malentendu je me retrouvais avec le mauvais modĂšle.

Les gars

Le sujet ce n’est pas pourquoi les vetements ont un nom / nomenclature

Mais un prénom

On extrapole et discute autour de ça parce qu’on est sur un forum

Bien sûr que développer sa ligne implique cela

Mais lĂ  ok parle de trouver pas fou d’utiliser ses prĂ©noms, qui plus est quand la concurrence le faisait dĂ©jĂ 

Et comme on parle de dĂ©velopper l’image de marque de BG

Personnellement, je ne trouve pas cela dingue

Ca me fera pas baisser le CA Ă©videment hein

on peut aussi essayer a-t-il n’y ait pas que ça dans la balance quand on pense a image de marque

(le nom de la noragi est dĂ©jĂ  plus sympa car en lien avec le produit, mĂȘme si mettre Borali aurait Ă©tĂ© un minimum logique vu qu’in est citĂ© nul aprt ^^)

Et attention, c’est difficile, avec Borali c’est un casse tĂȘte cette partie

T’aurais prĂ©fĂ©rĂ© quoi ?
Une ref numérique ?
Des noms communs ?

(vraie question)

Perso j’aurais trouvĂ© ça plus marrant si y’avait un systĂ©matisme.
Genre l’origine du prĂ©nom donne celle de la matiĂšre, les collabs ont des prĂ©noms composĂ©s, les pantalons ont des prĂ©noms plus longs, la premiĂšre lettre du prĂ©nom dĂ©termine l’annĂ©e


1 « J'aime »

On risque surtout de voir dĂ©barquer les articles pour expliquer pourquoi tel ou tel prĂ©nom a Ă©tĂ© choisi. Ça va faire quelques lignes sur l’étymologie, la sociologie des prĂ©noms voire du contenu vidĂ©o sur les cycles des prĂ©noms.

La série des Jean-x pour les jambes ?

Le Jean-Eudes pour le chino bleu

La sĂ©rie des O’X pour les hauts, O’Connelly pour la veste en tweed


1 « J'aime »

Pour le coup, les prĂ©noms c’est ce qu’il y a de plus simple, et y’a pas de diff de valeurs entre 2 prĂ©noms.

les références numériques ça rentre moins bien dans le crùne,pour le client et surtout en interne.

des noms de villes par exemple, entre une parka « New York Â» et une parka « Vesoul Â»â€Š bah Vesoul ça fait moins rĂȘver dans l’imaginaire.

Perso je prĂ©fĂšre 1000x bosser avec des noms aussi, c’est plus simple. (aussi bien pour les rĂ©fĂ©rences matiĂšres que modĂšles)

je comprends tout Ă  fait BG la dessus, rien de novateur en revanche.

Bah la Borali pour le coup y’a un truc je pense : Benbogi, ça reprend Ben et Bo.

Mais pour la plupart je pense pas que y’ait grand chose au delà d’une blague à usage interne de temps en temps.

Je ne suis pas d’accord, il y a une difference de valeur entre deux prĂ©noms.

Luigi ou Quinquin c’est pas pareil. Mais au fond, @Mat Ă  raison, c’est normal qu’ils qualifient leurs produits. AprĂšs, le choix de tel ou tel moyen de le faire n’est pas critiquable. Ça peut plaire ou pas en revanche. C’est bien le but de cette conversation de faire part de ses goĂ»ts.

1 « J'aime »

Grave. Le cousin teubé de Mario contre la berçeuse de mon enfance que me chantaient mes grands-mÚres.

1 « J'aime »

La mienne ne me chantait rien mais tenait un bar, j’ai failli m’appeler pouet-pouet

2 « J'aime »

je suis un peu de l’avis de boras, je trouve ça sans doute efficace mais tellement kitsch
je suis sur qu’on pouvait faire un truc mieux.

et pour revenir sur le stylisme sur le henley david, on dirait un truc La redoute sérieux:

Benbogi oui c’est pour ça ^^

Je ne pige simplement pas, quand tu veux te dĂ©marquer de OE & co em terme d’image de marque

D’avoir un placement plus haut de gamme

Tu fais pareil pour le naming de tes produits

C’est plus ça dont je parlais pour l’image de marque

Créer un univers, ça passe aussi par là

(AprĂšs ce ne sont pas des produits avec beaucoup de truc derriĂšre mais y avait forcĂ©ment un truc plus fort en terme d’image Ă  trouver imo)

1 « J'aime »

Totalement d’accord.
Je pige pas non plus le choix des prénoms, ça fait cliché au possible

1 « J'aime »

C’est pas un positionnement haut de gamme avec cette DA.

Oui je reparle de leurs photos, mais c’est cohĂ©rent.

Ils veulent faire classe, mais pas Ă©litiste. Il y a un chemin, mais il est compliquĂ© et il en faut du brainstorming pour sortir de ça. La pour l’instant, pour moi, il sont nul part. Il patauge de ouf.

2 « J'aime »

J’y croyais pas non plus :sweat_smile:

@anon88867538 pourtant tu disais aimer prendre des clichĂ©s aprĂšs l’amour :stuck_out_tongue:

(En tout CAs c’est plaisant de pouvoir discuter sur ce type de sujet librement et sainement)

1 « J'aime »

Cette photo ne m’inspire rien de bon pour la durĂ©e de vie des rideaux