đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Quand j’achùte une fringue, je ne fais pas confiance au vendeur finalement. Et c’est logique.

Pour le coup, dans certaines boutiques oĂč le but c’est de refourguer tout et n’importe quoi aux clients en ne prenant pas en compte l’humain derriĂšre le client, je conçois !
AprĂšs, avec des vendeurs passionnĂ©s qui n’ont pas peur de te dire que ça ne va pas, qu’il faudrait envisager autre chose, tu sens que le gars n’est pas lĂ  pour vendre et te plumer, enfin c’est mon ressenti, j’prefere un vendeur honnĂȘte qui fait que je ne vais pas acheter une piĂšce, car je vais surement revenir pour essayer autre chose et l’acheter la fois d’aprĂšs !

C’est l’histoire de ma vie avec les piĂšces Arashi qui ne sont pas taillĂ©es pour les gabarits comme moi, j’ai essayĂ© un paquet de vestes, toujours trop grandes, trop longues, trop larges x)

3 « J'aime »

@Mederic21 & @Valentin_Hbt
Okko

1 « J'aime »

Je ne savais pas que ça datait de si longtemps. La boutique est cool, les filles sont sympa. Imo le cÎté mec est un peu planplan.

Plus petit en effet et ça dĂ©pend de la pĂ©riode oĂč on y va dans les colec’
Mais c’est rare de sortir de là sans un truc
AprĂšs, oui, y’a que des filles donc peut ĂȘtre que ça joue aussi un peu sur la curation

Ça existe depuis 1988 :wink:
Je dois y aller depuis 92 ou 93
Un rĂ©f quand mĂȘme

1 « J'aime »

Je suis d’Angers. J’ai pas mal de pote sur Nantes j’y vais de temps en temps.
Tu dois connaütre mais si ce n’est pas le cas ne rate pas la raffinerie : https://instagram.com/laraffinerienantaise?igshid=1s8o88g36ay1g

2 « J'aime »

Connu 
 c’est plus work
Y’a aussi La Station et Markus

A Angers t’as quoi ?
(J’y vais rĂ©guliĂšrement ne mais pas pour les boutiques)

1 « J'aime »

flĂąneurs meilleure boutique que j ai pu tester

par contre heu
 j suis allé 2 fois chez jinji j ai jamais rien acheté et à l inverse j ai trouvé les gens là bas agréables et prompts à discuter sans pousser à l achat

comme quoi :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

La place
L’Arlequin
Events
Les Archives
Mix & Tendances
Cashmere
L’insolent
Chez Monsieur

Je t’ai mis tout les indĂ©pendants. Y’a un peu de tout ^^

3 « J'aime »

En dehors des indĂ©s du nord marais que vous connaissez et qui sont recommandables, j’ai toujours Ă©tĂ© super bien reçu par le manager de la boutique OG de la rue du pont aux choux. On peut tout essayer, prendre tout son temps, le type explique le produit si on a envie, pas d’obsĂ©quiositĂ©, pas de familiaritĂ© non plus. Juste cool mĂȘme quand on repart sans rien.

Pour Jinji, je pense que c’est comme arriver chez un vieux gars qui s’y connaüt dans son domaine et qui Pose son territoire. Ça rñpe mais aprùs un premier reniflage c’est plutît sympa

Dans le style boutique bordĂ©lique, rendez vous store est pas mal. On sent pas du tout la richesse des matiĂšres. C’est perfectible alors que le site est rĂ©ussi

2 « J'aime »

Pour l’idĂ©e !

La meilleure boutique en terme d’expĂ©rience ça reste ÉlĂ©vation Store. Les mecs savent de quoi ils parlent, vraie mĂ©moire pour se rappeler des clients / ce qu’ils ont essayĂ©s (Ça m’a impressionnĂ©), vraiment pro tout en Ă©tant accessible, sĂ©lection unique. Fin bref le pied. Si y’en a qui passe dans le Marais hĂ©sitez pas Ă  passer :wink:

4 « J'aime »

Ce sujet me fait prendre du recul sur comment j’achĂšte : je me rends compte que quand j’ai un besoin (nĂ©cessaire), je tergiverse pas et commande sur le net.
Quand je fais les boutiques, c’est plus en mode « j’ai besoin de rien 
 je glande 
 et ça me tombe dessus »
Ça implique donc forcĂ©ment une boutique cool de maniĂšre plus ou moins indirectement

2 « J'aime »

on l’avait dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©e et c’est vrai. Un peu sombre comme boutique. Centre commercial du 6eme est sympa aussi

Y’a des boutiques chouettes prĂšs de chez toi dans ton coin de la Moselle Ă  tout hasard ? (Je ne sais pas d’oĂč tu es)

Chouette sujet de débat en tout cas.

Quand une personne vous aborde en mag vous prĂ©fĂ©rez qu’elle vous fasse une remarque sur votre look/sur ce que vous pensez du shop?

Ou plutĂŽt un basique comment puis-je vous aider? Et rester Ă  proximitĂ© sans ĂȘtre oppressant (en faisant autre chose par exemple) si vous n’avez pas besoin de conseil.

J’aime bien les vendeurs BG perso.
Ok ils te tutoient. Mais si tu veux qu’ils te laissent tranquille ils te laissent tranquille sans te coller. Si tu veux un avis ils te donnent un avis.

Alors bien sur ils restent beaucoup sur les Ă©lĂ©ments de langages de la marque et ce qu’ils ont appris en formation, mais globalement ils connaissent quand mĂȘme correctement leur produit.

1 « J'aime »

Je vais rĂ©pondre Ă  cĂŽtĂ© de la plaque mais j’ai eu une expĂ©rience dans le retail chez une grosses chaĂźnes de fringues masculines et ce genre de technique « d’accroche » est hyper favorisĂ©, perso j’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© arrivĂ© en rebondissant sur ce que regarde le client ou ce dont il parle

1 « J'aime »

MĂȘme chose que @Laaazzzeee le contact avec les vendeurs c’est vraiment le plus important, ça peut te dĂ©goĂ»ter de revenir dans une boutique.
Sinon les mosellans lĂ , passez Ă  Nancy, on a des shops sympa aussi!

Gros +1 pour elevation store
Meilleure expérience client dans une boutique de fringues pour ma part
Rarement rencontrĂ© des mecs qui connaissent aussi bien ce qu’ils vendent

1 « J'aime »

Pareil.

1 « J'aime »