Quand jâachĂšte une fringue, je ne fais pas confiance au vendeur finalement. Et câest logique.
Pour le coup, dans certaines boutiques oĂč le but câest de refourguer tout et nâimporte quoi aux clients en ne prenant pas en compte lâhumain derriĂšre le client, je conçois !
AprĂšs, avec des vendeurs passionnĂ©s qui nâont pas peur de te dire que ça ne va pas, quâil faudrait envisager autre chose, tu sens que le gars nâest pas lĂ pour vendre et te plumer, enfin câest mon ressenti, jâprefere un vendeur honnĂȘte qui fait que je ne vais pas acheter une piĂšce, car je vais surement revenir pour essayer autre chose et lâacheter la fois dâaprĂšs !
Câest lâhistoire de ma vie avec les piĂšces Arashi qui ne sont pas taillĂ©es pour les gabarits comme moi, jâai essayĂ© un paquet de vestes, toujours trop grandes, trop longues, trop larges x)
3 « J'aime »
Je ne savais pas que ça datait de si longtemps. La boutique est cool, les filles sont sympa. Imo le cÎté mec est un peu planplan.
Plus petit en effet et ça dĂ©pend de la pĂ©riode oĂč on y va dans les colecâ
Mais câest rare de sortir de lĂ sans un truc
AprĂšs, oui, yâa que des filles donc peut ĂȘtre que ça joue aussi un peu sur la curation
Ăa existe depuis 1988
Je dois y aller depuis 92 ou 93
Un rĂ©f quand mĂȘme
1 « J'aime »
Je suis dâAngers. Jâai pas mal de pote sur Nantes jây vais de temps en temps.
Tu dois connaĂźtre mais si ce nâest pas le cas ne rate pas la raffinerie : https://instagram.com/laraffinerienantaise?igshid=1s8o88g36ay1g
2 « J'aime »
Connu ⊠câest plus work
Yâa aussi La Station et Markus
A Angers tâas quoi ?
(Jây vais rĂ©guliĂšrement ne mais pas pour les boutiques)
1 « J'aime »
eles
Novembre 10, 2020, 5:57
878
flĂąneurs meilleure boutique que j ai pu tester
par contre heu⊠j suis allé 2 fois chez jinji j ai jamais rien acheté et à l inverse j ai trouvé les gens là bas agréables et prompts à discuter sans pousser à l achat
comme quoi
1 « J'aime »
steko
Novembre 10, 2020, 6:13
881
En dehors des indĂ©s du nord marais que vous connaissez et qui sont recommandables, jâai toujours Ă©tĂ© super bien reçu par le manager de la boutique OG de la rue du pont aux choux. On peut tout essayer, prendre tout son temps, le type explique le produit si on a envie, pas dâobsĂ©quiositĂ©, pas de familiaritĂ© non plus. Juste cool mĂȘme quand on repart sans rien.
Pour Jinji, je pense que câest comme arriver chez un vieux gars qui sây connaĂźt dans son domaine et qui Pose son territoire. Ăa rĂąpe mais aprĂšs un premier reniflage câest plutĂŽt sympa
Dans le style boutique bordĂ©lique, rendez vous store est pas mal. On sent pas du tout la richesse des matiĂšres. Câest perfectible alors que le site est rĂ©ussi
2 « J'aime »
Jakarta
Novembre 10, 2020, 6:27
883
La meilleure boutique en terme dâexpĂ©rience ça reste ĂlĂ©vation Store. Les mecs savent de quoi ils parlent, vraie mĂ©moire pour se rappeler des clients / ce quâils ont essayĂ©s (Ăa mâa impressionnĂ©), vraiment pro tout en Ă©tant accessible, sĂ©lection unique. Fin bref le pied. Si yâen a qui passe dans le Marais hĂ©sitez pas Ă passer
4 « J'aime »
Ce sujet me fait prendre du recul sur comment jâachĂšte : je me rends compte que quand jâai un besoin (nĂ©cessaire), je tergiverse pas et commande sur le net.
Quand je fais les boutiques, câest plus en mode « jâai besoin de rien ⊠je glande ⊠et ça me tombe dessus »
Ăa implique donc forcĂ©ment une boutique cool de maniĂšre plus ou moins indirectement
2 « J'aime »
steko
Novembre 10, 2020, 6:33
885
on lâavait dĂ©jĂ Ă©voquĂ©e et câest vrai. Un peu sombre comme boutique. Centre commercial du 6eme est sympa aussi
Yâa des boutiques chouettes prĂšs de chez toi dans ton coin de la Moselle Ă tout hasard ? (Je ne sais pas dâoĂč tu es)
Kako
Novembre 10, 2020, 6:48
888
Chouette sujet de débat en tout cas.
Quand une personne vous aborde en mag vous prĂ©fĂ©rez quâelle vous fasse une remarque sur votre look/sur ce que vous pensez du shop?
Ou plutĂŽt un basique comment puis-je vous aider? Et rester Ă proximitĂ© sans ĂȘtre oppressant (en faisant autre chose par exemple) si vous nâavez pas besoin de conseil.
Mat
Novembre 10, 2020, 6:48
889
Jâaime bien les vendeurs BG perso.
Ok ils te tutoient. Mais si tu veux quâils te laissent tranquille ils te laissent tranquille sans te coller. Si tu veux un avis ils te donnent un avis.
Alors bien sur ils restent beaucoup sur les Ă©lĂ©ments de langages de la marque et ce quâils ont appris en formation, mais globalement ils connaissent quand mĂȘme correctement leur produit.
1 « J'aime »
Je vais rĂ©pondre Ă cĂŽtĂ© de la plaque mais jâai eu une expĂ©rience dans le retail chez une grosses chaĂźnes de fringues masculines et ce genre de technique « dâaccroche » est hyper favorisĂ©, perso jâai toujours prĂ©fĂ©rĂ© arrivĂ© en rebondissant sur ce que regarde le client ou ce dont il parle
1 « J'aime »
Hoplite
Novembre 10, 2020, 7:00
892
MĂȘme chose que @Laaazzzeee le contact avec les vendeurs câest vraiment le plus important, ça peut te dĂ©goĂ»ter de revenir dans une boutique.
Sinon les mosellans lĂ , passez Ă Nancy, on a des shops sympa aussi!
Sryk
Novembre 10, 2020, 7:05
893
Gros +1 pour elevation store
Meilleure expérience client dans une boutique de fringues pour ma part
Rarement rencontrĂ© des mecs qui connaissent aussi bien ce quâils vendent
1 « J'aime »