đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Oui bien sûr
Celles qui veulent consommer diffĂ©remment sont pour l’instant une minoritĂ©
Mais elles existent et elles seront de plus en plus nombreuses

Totalement, par contre comme Julien, je trouve que ça change. Pas sur le cĂŽtĂ© fiche technique, mais plutĂŽt sur le lieu de prod’, la matiĂšre utilisĂ©e, les conditions de travail, etc. Ça devient de vrais critĂšres pour beaucoup.

Ma meuf recherche de plus en plus ce genre de produits, mais c’est clair que l’offre est beaucoup moins intĂ©ressante que pour nous.

Perso pour les meufs, j’aime bien ça

@sc.ribe pas compris 

Pas mal Girl of Dust

c’est le pendant de eastdust justement ça

moi les nanas que jeconnait qui ont pris conscience de leur mauvais comportement sont devenues accrocs Ă  vinted, les friperies et la seconde main

ce qui est bien plus cohĂ©rent je trouve qu’acheter de l’écologie neuve

3 « J'aime »

Et la partie consacrée aux dames chez suitsupply ca vaut quoi ?
Sinon Ă  pas cher, design pas foufou, mais monoprix y a quelques trucs potables.

Ceux qui ont rĂ©ussi de passer Ă  la femme, c’est Visvim

Je trouve leurs piùces femme vraiment cool, comme si Hiroki s’emmerdait un peu avec l’homme et voulait se faire plaisir
(ou faire plaisir Ă  sa femme ?)

Yes mais bon, alors arrĂȘtons toutes les marques :slight_smile:

Acheter europĂ©en, dans des labels plus petits, c’est pas dĂ©connant non plus, surtout si tu gardes tes sapes longtemps et que tu achĂštes peu (ce que ma meuf fait par exemple)

Vinted c’est bien mais c’est le mĂȘme problĂšme, tu achĂštes juste de la merde moins chĂšre (aprĂšs oui c’est plus Ă©colo car pas de prod)

Mais bon si tu t’intĂ©resses Ă  la sape, c’est pas ouf quoi

C’est pourtant IMPORTABLE pour le physique europĂ©en et encore moins US. Ma copine a essayĂ© de nombreux habits et c’était juste pas possible. Il ne faut pas avoir de poitrine, ni de fesses et avoir un bmi de 18 GRAND max

Tu m’as donnĂ© envie d’ĂȘtre une meuf.

Sans rire merci pour cette dĂ©couverte j’en ai une qui va ĂȘtre contente !

Girl of dust c’est trĂšs trĂšs cool 
j’ai essayĂ© de motiver ma meuf, rien a faire .

C’est marrant, ces deux marques font des habits aux inspirations et au fit « menswear Â». J’ai presque cru voir Women Menswear (de Ponytail Jouranl, Loren)

Je sais pas si ça été évoqué mais Akog font des trucs cool aussi.

M’en fiche j’aime les japonaises :joy:

1 « J'aime »

Sezane, Balzac etc, pour bosser avec eux ils sont quand mĂȘme trĂšs demandeurs et assez relou sur des matiĂšres recyclĂ©es / en partie recyclĂ©es , avec certifications etc

Pendant l’étĂ© tous les fournisseurs de Sezane ont reçu un mail concernant les ouighours disant globalement de s’engager Ă  certifier que les matiĂšres ne contenaient pas de coton des camps de travail ouighours

C’est à la fois un engagement je pense personnel pour les fondateurs, et c’est - aussi - un argument de vente

Donc les femmes y sont sensibles également, mais différemment

1 « J'aime »

Sinon elles peuvent porter la collection homme, ma copine porte trĂšs bien les noragi et lhamo de leur gamme homme

C’est fou quand mĂȘme que Visvim et EG ressorte dans toutes les discutions

Surtout que je les classerai plus trop dans « petits labels voir artisanat Â» non plus (le groupe Nepenthes m’a pas l’air petit, mais j’arrive pas Ă  trouver des chiffres).

Mais les marques reviennent souvent dans le « groupe originel Â» du forum (ou du moins du blog borasification), donc ça fuite.

Sinon pour continuer dans la discussion, ma copine regarde pas mal de bloggeuses chinoises, mais ça parle plus de looks/comment incorporer une piĂšce/silhouette/etc. que d’éthique ou de noms de marque.

C’est des fake hypebeast alors hihihi

J’ai une pote qui a fait une razzia chez eux pour les soldes. Souvent des belles matiĂšres (mĂȘme si plus de synthĂ©tique que chez les hommes). Par contre comme SuSu classique ça va pas a toutes les morpho (en gros faut ĂȘtre grande et avec pas trop de formes).

C’est une offre qui doit se crĂ©er. Le problĂšme, c’est qu’il n’y aura pas forcement une prime Ă  la nouveautĂ©. J’espĂšre que BG va se lancer mais vu comment ils galĂšrent avec les coupes hommes dĂ©jĂ  

Mais une offre de basique solide et produit en Europe cartonnerais.

Regardez le nombre de meuf qui s’habille chez BG DN etc, et encore, c’est les motivĂ©s. Le problĂšme, c’est le style. Les designer vu leurs milieux sociaux ont tendance Ă  penser que les meufs qui veulent acheter du vetement style dnvb , c’est les mĂȘmes que les Celines et co. Du coup, tu te retrouve encore avec ces jeans moulants Ă  la con.

Bref, j’attend avec impatience que quelques chose se lance. Perso, je conseille des marques asiatiques, et des vĂ©tements qui peuvent switcher. J’ai aucun problĂšme Ă  m’habiller chez les meufs.

Bon aprùs j’ai un physique d’asiat.