đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Les nanas ont bien plus souvent Ă  dealer avec des trucs pas confortables que nous donc je pense qu’elles savent vers quoi aller pour ĂȘtre plus Ă  l’aise, l’écologie quand tu parles de consommation vestimentaire ça me fait bien rire et pour l’éthique je pense pas que ça soit l’argument premier des marques citĂ©s jusqu’ici !

Un style c’est quand mĂȘme une dĂ©marche perso, vos meufs ont pas non plus 15 ans et sont pas en recherche identitaire j’espĂšre donc en faire des portes manteaux en mode lookbook des marques que vous kiffez ça fait un peu cringe non ? AprĂšs pour des conseils orientĂ©s sur des basiques de meilleurs qualitĂ©s etc why not mais la ca parle de relooking complet ça fait peur

7 « J'aime »

Je pense pas que l’idĂ©e ça soit de les habiller par rapport aux marques qu’on aime non ? Ou alors j’ai mal suivi le dĂ©bat

Perso, je lui demande juste d’essayer d’acheter moins de vĂȘtements avec du plastique, elle choisit les marques qu’elle veut et les formes de vĂȘtements qu’elle souhaite.

Je lui demande rien perso, on se dit quand c’est moche/ce qu’on pense des achats, mais ça n’a jamais Ă©tĂ© bloquant.

4 « J'aime »

@Rndmize J’ai quand mĂȘme bien influencĂ© a meuf en 5 ans, elle porte du Orslow, du Tezomeya, du TCB, Omnigod et des conv-like Moonstar. Mais elle ressemble en rien aux fits du dessus.

AprĂšs les meufs dĂ©pendemment de la morpho c’est imo bien plus compliquĂ© que les mecs. Genre j’ai pu faire essayer Ă  mes soeurs certaines de mes vestes en S, bah ça passe casiment partout sauf Ă  la poitrine oĂč lĂ  ça a tendance Ă  comprimer ou pas ĂȘtre joli. AprĂšs ce sont des coupes hommes mais dĂ©pendemment de ce facteur ça peut vite etre relou de trouver des vĂȘtements qui correspondent. Autant une meuf avec un physique tout fin pourra facilement s’amuser autant dĂšs qu’elles commencent Ă  avoir des formes, sortie des dĂ©lires ultra sexy ça devient de plus en plus compliquĂ© (surtout quand le tour de poitrine et de hanche est Ă©levĂ© par rapport Ă  la taille)
Genre pour faire plus simple, des femmes avec des looks super stylĂ© j’en ai vu en dark, street, sarto etc etc mais elles font rarement un bonnet D+ pour 1m60


Sinon j’aime bien ce que fait Ovate pour les femmes (et beaucoup des marques qui Ă©taient sur le shop cendres), ou encore Issey Miyake Pleats (bien plus cool que Homme Plisse imo).

Un style c’est quand mĂȘme une dĂ©marche perso, vos meufs ont pas non plus 15 ans et sont pas en recherche identitaire j’espĂšre donc en faire des portes manteaux en mode lookbook des marques que vous kiffez ça fait un peu cringe non ? AprĂšs pour des conseils orientĂ©s sur des basiques de meilleurs qualitĂ©s etc why not mais la ca parle de relooking complet ça fait peur

Du coup, c’est quoi ce forum ou des personnes parles des lookbooks des marques qu’on kiff en mettant des avis ?
Proposer des alternatives a des jeans moulants inconfortable en Ă©lasthanne, je ne vois pas le probleme. Ou bien il y a un probleme avec tout ce forum. Et on conseille les marques que l’on kiff, c’est normal. Que je sache, ici personne ne conseille des marques que l’on ne kiff pas Oo

Les nanas ont bien plus souvent Ă  dealer avec des trucs pas confortables que nous donc je pense qu’elles savent vers quoi aller pour ĂȘtre plus Ă  l’aise

Oui, et faut les encourager. Quand je vois un jean slim sur un mec qui ne peux pas s’assoir, je lui dit. Qu’est ce qui te gùne dans le fait de le dire chez les femmes?
D’autant plus que proposer une alternative stylistique est aussi engageant que n’en proposer aucune. Si toute les meufs Ă  Paris s’habille de la mĂȘme maniĂšre, c’est bien qu’il y a une mode.
C’est surtout apprĂ©cier le status quo catastrophique de la mode fĂ©minine qui est chelou.
Les marques de qualité que je connais qui font de la femme sont les marques que je 
 connais. Hésite pas à proposer des marques avec des styles qui ne soit pas "comme nous "


J’ai pas l’impression qu’elle est sapĂ© comme quiconque dans le forum 
 Ou alors, tout le forum est un cosplay ratĂ© de boras et donc qu’on devrais trouver notre dĂ©marche personnel au lieu de chercher Ă  s’habiller comme lui :kissing:

Ps : Personne ne veux une meuf Ă  son image. Ce qui est Ă©trange, c’est que juste Ă©voquer un autre style feminin soit perçu comme vouloir façonner entiĂšrement un individu. Tu dirais la mĂȘme chose pour les conseils chez un homme ?

Ps 2 : Ordinary Fits, Chimala, ça tue chez les femmes.

2 « J'aime »

J’y travaille j’y travaille

3 ans que j’essaie de trouver une alternative à la rubrique d ali

Mais ça sera pas du Boras womenswear

Sinon je n’ai aps trop d’avis sur la question

Je n’aime pas comment se sape les nanas dans 95_% de cas

Je n’aime pas les jupes courtes ni les dĂ©colletĂ© et encore moins les talons

Jaime les nana qui appliquent les paroles du grand YY sur la pudeur et le vĂȘtement amplement

Jen ai rarement croisé ^^

1 « J'aime »

@anon88867538 remplace la modÚle par une une belle nana européen avec le regard qui brille et tu auras un tout autre avis sur cette tenue à coup sure

La majorité de mes potes hétérosexuels en sont encore à vouloir que la marchandise soit clairement mise en avant

Y a un gros rapport vĂȘtement <=> sex-appeal (je sais pas trop quel mot utiliser)

Alors que nous ici, il est sĂ»rement une majoritĂ© Ă  s’en foutre que nos vĂȘtements mettent en valeurs nos pec do durement acquis Ă  la salle ou son galbe de fessiers

2 « J'aime »

Comment je suis à 1000% d’accord avec toi.
Mes potes hétéros sont pareil. La meuf est bien sapé si : sexappel mis en avant, et si elle est conforme à un statut ( dispo, fragile ) Le style est à des années lumiÚres.

Ce qui fout encore plus les boules, c’est que ces remarques nous paraitrais lunaire sur nos styles. ( On ne vois pas ton paquet, tu n’as pas l’air d’etre fort avec ces chaussures, ton cul est plat ).

4 « J'aime »

Detrompes toi je me suis déjà pris ces remarques, autant par des hommes que des femmes (à part pour le paquet ahah)

1 « J'aime »

C’est d’ailleurs souvent le paradoxe chez mes lecteurs

« j’adore le rendu de tes jeans mais j’ai peur que ça ne me fasse pas de fesse Â»

le sous-entendu a tellement plus d’attrait (et pourtant j’ai baignĂ© dans la culture hophop et manga, on peut pas dire que la fĂ©minitĂ© soit des plus subtile ^)

2 « J'aime »

Une seule solution : pousser plus de fonte et faire encore plus de squats pour que les pecs et le gros fessier se voient Ă  travers le tee oversize et le jean seize-oĂč

3 « J'aime »

@anon88867538 Faut arrĂȘter de me rĂ©pondre en citant quelqu’un d’autre, moi je comprend plus rien lĂ  :sob::joy:

Alors je vais partir dans une analyse de comptoir, mais voilĂ .

Je pense qu’on est dans ce bain (ou en tout cas c’est mon cas) parce que la mode a eu un trop de « sex appeal -> rĂ©vĂ©ler son corps Â», que ce soit par des trucs moulants, transparence, ou tout simplement moins de matiĂšre. (Je me rappelerais toujours des Halloweens aux Etats Unis, ou mĂȘme de l’hiver en campus lĂ  bas, les femmes Ă©taient en minishorts bien, bien courts, des trucs qui passeraient jamais ici).

Mais porter plus de vĂȘtements a aussi une carte Ă  jouer mĂȘme dans le sex appeal non ? Le principe de cacher pour laisser place Ă  l’imagination, un truc comme ça. Je sais pas si la tendance va s’inverser, mais c’est possible qu’on voit une mode avec plus de fringues/plus large, et qu’en fait ce soit la mĂȘme raison derriĂšre :man_shrugging:t2:

Pourtant dans l’univers du mangas, des hommes trĂšs effĂ©minĂ©s c’est plutĂŽt trĂšs courant !

Regarde Clamp par exemple.

Hahaha désolé. Je dois mal faire quelques chose.

Je parlais de comment sont reprĂ©sentĂ©es les femmes dans des dbz, gto eiji et tout ce que je pouvais lire dans les 90’s, physique ultra mis en avant.

dĂ©solĂ© mais les trucs Ă  la clamp, ça n’était pas mon dĂ©lire, autant regarder charmed sur la 6, ALysa Ă©tait vrai au moins ^^

D’ailleurs je ne dis pas que le vĂȘtement ne doit pas ĂȘtre sexy. Ma meuf, c’est un clichĂ© de tenue affriolante toute la journĂ©e. C’est dans sa personnalitĂ©.

Le probleme, c’est que quantitĂ© de meuf ne sont pas dans le mĂȘme rapport au vĂȘtement et a la sexualisation et sont pourtant obligĂ© de composer avec ce style ( veste sans poche, jean ultra serrĂ©, t shirt Ă©chancrĂ© ) + des vĂȘtements pas solides / plastiques / produit par des enfants, parce que l’offre y es minuscule. Et c’est souvent avec beaucoup de reconnaissance quand je leurs prĂ©sente des labels asiats( fit plus large, beau tissus, coupe minimaliste ). Bon, passez aprĂšs les hurlements sur le prix mais j’étais pareil 
 :grin:

3 « J'aime »

Allez ça part en topic sur la mode feminine :

Si vous voulez continuer la discussion

5 « J'aime »