đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Bah j’espĂšre un peu plus quand mĂȘme


Et oui j’aurais dĂ» mettre des « s » partout pour viser les employĂ©s :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je trouve ça cool pour de fursac et borsarello.

J’ai vu des piùces clairement sympa depuis quelques mois chez eux et je pense que ça va donner quelque chose de sympa.
Ça va donner un espùce de Ralph lauren à la française toute proportion garder.

Bon faut pas qu’ils s’enflamment sur les tarots non plus :sweat_smile:

4 « J'aime »

Kako est le frĂšre de Gauthier ?

:smirk:

1 « J'aime »

Démasqué !

Je ne savais pas oĂč pousser le dernier article du blog : TrĂ«mma - nouvelle plateforme solidaire de don lancĂ© par EmmaĂŒs

Du coup, je suis curieux d’avoir votre avis sur ce service mis en place par EmmaĂŒs pour favoriser un retour aux dons d’une population plus digitalisĂ©e et qui a Ă©tĂ© convertie Ă  la vintedisation

est-ce que ça vous motiverait à donner, qu’est-ce que vous auriez fait / pas fait etc

(je prĂ©cise : je donne une partie de mes vĂȘtements Ă  petit prix Ă  Emmaus (sinon je passe par le dont, je sais qu’il vendront pas assez cher ^^ du coup sujet qui me tient Ă  coeur)

8 « J'aime »

Pour te donner un exemple, beaucoup de ville de la Somme et une partie de celle de l’Oise etaient connu pour faire du textile
Dans une grande partie des ville du nord tu as tout les reste de l’industrie textile qui se voit de trùs grande friche industriel de filature etc
Ca appartenait souvent Ă  de grande famille
Tu as le film merci parton de François Ruffin (on apprĂ©cie ou pas mais c’est pas vraiment important) qui permet de voir que l’industrie textile ça a Ă©tĂ© super important dans la Somme
Mais ça ne concerne pas que le vetement

Anecdote historique, la cathedrale d’amiens a Ă©tĂ© construite rapidement (genre entre 40 et 60 ans) grĂące au gros fabriquant de wedge qui ont Ă©tĂ© de trĂšs gros bourgeois qui ont injectĂ© Ă©normĂ©ment d’argent pour sa construction

1 « J'aime »

J’aime vraiment l’idĂ©e, je donne aussi beaucoup ce que je vendrais en dessous de 10-20 €.

AprĂšs je n’ai pas essayĂ© mais j’ai peur que le processus soit un peu lourd.
J’admets volontiers que je donne aussi parce que je n’ai pas envie de me prendre la tĂȘte Ă  faire des photos, mettre une description et tout.
LĂ  tu perds le cĂŽtĂ© pratique et rapide du dĂ©pĂŽt pour la « lourdeur » de la vente en ligne donc Ă  voir si ça ne va pas ĂȘtre un frein Ă  la participation (je n’espĂšre pas)

Un systĂšme façon vestiaire co ou marrkt oĂč tu envoies et tu ne t’occupes plus de rien si ton article est acceptĂ© serait intĂ©ressant.
Par contre sûrement trÚs demandant en terme de bénévoles nécessaires à le faire tourner

2 « J'aime »

Je suis plutît d’accord avec toi.

Sans avoir les tenants et aboutissants niveau possibilitĂ© « juridiques Â»
sans allĂ© jusqu’à un markkt like (qui serait idĂ©al)

je me dis que servir de mise en relation uniquement et par exemple prendre une comm Ă  la place (quitte Ă  ce qu’elle soit plus importante), ça aurait peut ĂȘtre motivĂ© certain(e)s, genre : je sais que je file 30% de mes ventes Ă  l’asso

Un coup à jouer pour Vinted : proposer de verser une partie de ses ventes à de l’associatif.

Oui comme par exemple la marge de nĂ©go qui serait versĂ©e Ă  l’assoc. Les lowballers seraient alors des Ăąmes charitables

1 « J'aime »

Il y a Troyes aussi, dans l’Aube, qui Ă©tait une grosse ville de textile.
Toujours une usine Lacoste (et le siÚge de Devanlay) là-bas et le siÚge de Petit Bateau est aussi implanté dans la ville.

1 « J'aime »

Je savais pas merci de l’info !

Du couo dans moins coin les friches on été réhabilité en logements pour une partie
Le reste c’est abandonnĂ© et des gros spots d’urbex

et Le Coq Sportif Ă  Romilly/seine

2 « J'aime »

Ma ville natale :smiley: mes grands parents y possédant une grosse usine.

J’y ai jamais mis les pieds de mon souvenir, parrait que c’est vilain aha.

C’était la minute « ma vie »

Allez salut :wave:

2 « J'aime »

Yo les gars,

J’ai cherchĂ© s’il y avait un topic coup de gueule mais visiblement non alors je pose ça lĂ  (c’est pas tant un coup de gueule mais plus une interrogation que j’ai).

Hier on flanait avec ma soeur et on en a profitĂ© pour faire quelques boutiques pour elle. Vous savez ces boutiques de province avec des marques obscures toutes marquĂ©es « machin paris Â» Ă  bas prix. Je regarde les produits du coup histoire de me faire une idĂ©e et je vois que tout est indiquĂ© comme Ă©tant fabriquĂ© en France ou en Italie, avec des tarifs qui dĂ©passent pas 50 balles (et ya les soldes qui vous attendent en caisse, attention
). VoilĂ , si vous pouvez Ă©clairer ma lanterne sur le comment du comment du possible on peut proposer des pseudos produits faits chez nous ou en italie Ă  des tarifs si bas. Évidemment la qualitĂ© Ă©tait naze (et ma sƓur a quand mĂȘme achetĂ© Ă  mon grand dĂ©sespoir).

doit y avoir des magouilles qui légalement permettent de filouter, mais je ne les connais pas.

1 « J'aime »

carrĂ©ment, je parlais de la province car c’est ce que je connais et c’est souvent dans les petits bourgs commerciaux de campagne que c’est flagrant (car il n’y a quasiment que ça de proposĂ© ^^).

Tu devrais ĂȘtre content qu’il y ait des commerces dans des petits bleds bordel
Moi aussi je suis susceptible :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce sont juste des marques type sentier

MatiĂšres ultra cheap qui font bluff, et c’est coupĂ© et confectionnĂ© dans des petits ateliers lĂ©gaux ou non
Et Ă  cela tu ajoutes des marges plus petites

Pour la confection italienne c’est la mĂȘme, et beaucoup produit par les chinois, et c’est conditions de travail et salaire chinois

Tu l’as dit toi mĂȘme : qualitĂ© naze

L’autre jour Ă  intersport je vois une chemise Ă  80 euros, sur l’étiquette du col, un truc « marque française Â» ou Ă©quivalent, mais sur celle en bas : made in india. Il y en a qui ont honte de rien