đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Comme par hasard

4 « J'aime »

Les vrais savent

2 « J'aime »

En faisant fi de tous les dĂ©fis imposĂ©s par notre anatomie cette phrase dĂ©montre que le style genrĂ© est une construction social promue par un patriarcat workwear rĂ©trograde. Vive Jul-iette-s le-a nouvel-le porte Ă©tendard de l’inclusivitĂ©!

2 « J'aime »

En optant pour un jean ultra skinny (le modÚle Julie), on renforce son cÎté baroque émasculé.

1 « J'aime »

This !

Faudra du temps mais ce que fait Jule est pas si mal dans l’esprit (prochain wts)

Moi ça me plaĂźt que les grosses marques de fast fashion se mettent Ă  la page en style. (Et d’ailleurs, Ă  mon sens, mieux que les DNVB entrĂ©e/moyenne gamme.)

Parce que c’est ce qu’on va croiser dans la rue à court terme, donc autant que ça me plaise.

« Mes enfants peuvent aller chez Zara et pas au cinĂ©ma
 » , s’est dĂ©solĂ©, de son cĂŽtĂ©, StĂ©phane Demoustier, CĂ©sar de la meilleure adaptation pour La Fille au bracelet en interpellant la ministre de la culture, Roselyne Bachelot

2 « J'aime »

Avis personnel mais que c’était gĂȘnant cette cĂ©rĂ©monie. Je ne suis pas allĂ© au bout. Juste content pour Dupontel qui a un vrai univers

1 « J'aime »

Plus Ă  discuter dans le topic CinĂ© mais complĂštement d’accord avec toi. L’an dernier c’était pathĂ©tique et cette annĂ©e c’était malaisant (Pas allĂ© au bout non plus).

1 « J'aime »

Je me sens pas du tout concerné ^^

2 « J'aime »

Il me semble que par contre cette classification n’est absolument pas garante de la qualitĂ© de la viande

Cf une vidéo de ici japon ou de Louis San (un français qui vit au japon depuis 20 ans et un franco japonais qui va trÚs souvent au japon)

Oui et non on va dire.
En gros c’est comme si je te parle d’une laine super 160s.

Le « boeuf de kobe Â» (en soi une connerie mais bon, passons) est l’object d’une infinitĂ© de lĂ©gendes
 les gens confondent un peu tout (kobe et wagyu, etc.)

Si je ne dit pas de bĂȘtises en gros le nom Kobe est l’équivalent d’une IGP ou AOC chez nous.
Aprùs c’est principalement des races de boeufs

Enfin bon de toute façon mes connaissance s’arrĂȘte la en la matiĂšre je reste un inculte la de dans (comme sur pas mal de choses d’ailleurs, mais bon j’ai une vie pour apprendre)

90% du temps, quand un occidental parle de boeuf de kobe, il parle en fait de wagyu.

Wa c’est Japon. Gyu c’est boeuf. Le wagyu, c’est le boeuf du Japon. Il est spĂ©cial car le Japon a Ă©tĂ© trĂšs longtemps isolĂ© du reste du monde, et les japonais ne se sont mis Ă  la viande que tardivement. Quand ils s’y sont mis, ils ont adoptĂ© la conception amĂ©ricaine de la viande qui privilĂ©gie le gras. En mĂȘme temps ça correspond aussi aux saveurs recherchĂ©es dans la cuisine japonaise (le fameux umami.)

Il existe diffĂ©rentes sous-races de wagyu. Noir, marron
 et effectivement des appelations rĂ©gionales : kobe, mais aussi matsusaka, sanda
 kobe n’est pas la plus prestigieuse mais l’une des « trois grandes ». Mais c’est la mĂȘme race que les autres.

LĂ  dessus tu as la classification que j’évoquais, importante surtout pour le persilage. Plus il est prononcĂ©, plus le morceau est recherchĂ©. Et effectivement les trois grandes appellations sont gĂ©nĂ©ralement gage de qualitĂ©. Tu peux toutefois manger de l’excellent boeuf japonais qui ne vient pas de kobe. Et tu as plein d’attrapes touristes qui te promettent du A5 qui s’avĂšre tout Ă  fait mĂ©diocre.

En occident c’est plus compliquĂ©, car on trouve dĂ©sormais du wagyu non japonais (longtemps l’exportation Ă©tait ultra contrĂŽlĂ©e, y compris des semences, c’est moins le cas depuis quelques annĂ©es), souvent issu de croisement avec des races occidentales. Souvent nommĂ©es Ă  tort « boeuf de kobe. »

Autre difficultĂ©, le wagyu, dans ses variantes les plus persillĂ©es, ne se mange pas vraiment comme un steak occidental. Les quantitĂ©s sont plus petites, les coupes plus fines, la cuisson n’est pas bleue. Le wagyu peut ĂȘtre cuisinĂ© en shabu-shabu, et plein d’autres mĂ©thodes qui sembleront barbares Ă  l’amateur de barbecue français.

Ce qui explique que t’as des pigeons qui se retrouvent avec du pseudo wagyu français qu’ils font cuir comme un rumsteak Ă  la française et trouvent ça meh. Ils prĂ©fĂšreront une piĂšce « dry aged » d’une race europĂ©enne ou amĂ©ricaine : black angus, simmenthal, galice
 autant de bĂȘte qui sont Ă©levĂ©e dans l’optique d’un certain persilage (moins prononcĂ© que la wagyu) ce qui est juste Ă  l’opposĂ© de ce que la boucherie française traditionnelle recherche.

6 « J'aime »

DĂ©jĂ  pour revenir sur le BBQ, personnellement je trouve que c’est l’une de façon les plus naze de faire la cuisine, mais ça reste mon avis, c’est quand meme convivial.

Je ne savait qu’une infime partie de ce que tu as dĂ©veloppĂ©, aprĂšs c’est le jeu, c’est un peu comme les Ă©tiquette de vin, et les lieux ou tu les trouves, c’est pas parce que c’est Ă©crit margaux sur une etiquette que tu va avoir un super vin par exemple (mĂȘme si la comparaison est bancale, vu que le vin c’est quand mĂȘme un produit super casse gueule)

C’est parce que les français savent pas faire un barbecue ^^

2 « J'aime »

Perso c’est surtout que puĂ© le graillons et le charbon en mĂȘme temps pour une soirĂ©e ou une aprĂšs midi c’est pas tellement mon dĂ©lire ^^

Y’a aucune raison de puer si tu fais une cîte de boeuf correctement.

Tu sors ta viande à l’avance.
Tu allumes ton barbecue (pas besoin d’ĂȘtre devant.)
Tu grilles la cĂŽte pour que la rĂ©action de Maillard se face (juste besoin d’ĂȘtre devant 10s pour la retourner.)
Tu finis la cÎte en cuisson fermée plus douce (donc tu te prends pas la fumée)
Tu rĂ©serves dans de l’aluminium pour qu’elle repose.

Temps total exposé aux odeurs : 1min ^^

2 « J'aime »

Quand la cuisson se fait aprÚs une exposition prolongé au biÚres artisanales et au vin

Je la personne chargé du BBQ à une façon trÚs aléatoire de faire cuire la viande ^^
Alors quand je ramÚne des légume a faire grillé je te laisse imaginer la gueule des gens

Bon ont est un chouilla HS quand meme

Dupontel me parle beaucoup :grin:

1 « J'aime »