đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 1)

Bah je suis pas sĂ»r mais je crois bien que non😅

@romainsss éclaire nous, je sais que tu es un habitué des projets similaires (Ulule/Kickstarter pas des donjons bdsm
enfin tu fais ce que tu veux hein :wink:)

Si un projet n’atteint pas la somme, il est annulĂ© et l’argent revient aux donnateurs.

Justement je crois que Romain disait le contraire sur le topic dédié.
Il donnait pour des jeux de sociĂ©tĂ© indĂ© qui des fois ne voyaient pas le jour et donc il perdait sa mise (je me rappelle qu’il disait « c’est le jeu » de façon humoristique😅)

On part d’une pub vulgaire Susu pour finir aux jeu de sociĂ©tĂ© et au milieu il y a du DBSM, de l’inclusivitĂ© et de la finance. Qui a dit que les participants de ce forum sont monomaniaques de sapes!

1 « J'aime »

Il me semble que ça peut arriver dans le sens oĂč le projet atteint la somme. Les mecs peuvent finalement repartir avec la somme sans lancer le projet, mais normalement dans le cas oĂč c’est pas atteint, t’es remboursĂ©, sinon personne ne ferait de campagne de financement.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que dit @Scr3xx, si il n’atteignent pas la somme de base, tous les contributeurs rĂ©cupĂšre leur participation. Si ils n’atteignent mais n’ouvrent jamais ou n’envoient jamais les contreparties, les contributeurs l’ont dans un endroits qui pourrait bien leur faire plaisir. Du coup c’est une opĂ©ration win-win-win dans ce cas-ci


mais du coup ca peut etre une grosse arnaque? Ca peut finir comment si les mecs se barrent avec la caisse?

Yep, ça peut.
Mais dans ce cas lĂ  les mecs ont intĂ©rĂȘt Ă  faire durer en faisant croire que le projet avance pour sortir des durĂ©es de garantie des plateformes de paiement


1 « J'aime »

c’est mĂȘme que c’est pas dĂ©bitĂ© tant que l’objectif n’est pas atteint non?

Comme au bar PMU du quartier Ă  l’époque du « normal » 
 et hop on retombe sur nos pieds et le message de la pub SuSu !

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend des plateformes et des modes des paiement.

1 « J'aime »

J’ai le souvenir du kickstarter pour une nouvelle Ă©dition de « Up Front! ».
Environ 340000$ de collectĂ© et le mec s’est barrĂ© avec le fric


Ulule t’es dĂ©bitĂ© directement il me semble, mais en tant que porteur de projet tu n’as la somme qu’à la fin de la campagne.

Et par contre tu donnes quand mĂȘme beaucoup de piĂšces justificatives en tant que porteur de projet, c’est assez sĂ©curisĂ© cĂŽtĂ© Ulule !

PS : pour le coup de la maison BDSM, je viens de lire qu’ils comptent faire un emprunt de 2,5M€ si jamais ils atteignent 500K€ sur Ulule (comme apport du coup), sacrĂ© projet haha !

1 « J'aime »

J’ai rarement vu un projet aussi optimiste, que ce soit au niveau du projet ou des paliers :flushed:

1 « J'aime »

Si ça fait plus de 15 ans que Maud fait partie de la communauté bdsm, comme elle en a 30, je vous laisse faire le compte (elle a commencé ado ??? ;-))

3 « J'aime »

Reportage sur les dessous de la fast fashion sur Arte ce soir .

3 « J'aime »

Et pour ceux qui voudraient le télécharger pour le mater plus tard : https://captvty.fr/

Reportage glaçant et essentiel !

Bon ça suffit avec ce bordel bdsm, on n’est pas sur un forum de Maud !

1 « J'aime »

Made my day !

2 « J'aime »