Mon beau frĂšre Ă©tant boucher pour les Ă©toilĂ©s, en achetant la bĂȘte sur pied et en maĂźtrisant le cycle dâĂ©levage de Ă Ă Z y compris en bouleversant le petit Ă©leveur de cheptel de 10 vaches ⊠je plussoie avoir entendu une grande partie de ce discours (pour lequel seules mes papilles captent quelque chose) dans sa bouche
Vous connaissez ?
Jâai eu un contenu sponso dans mon feed, ça parlait de « vraie taille »
Jâai un peu Ă©tĂ© titiller leur CM mais ça resssemble Ă de la bone daube mal coupĂ©e avec 99% du budget dans le marketing.
95⏠pour ça.
Câest vraiment absurde comme benefit, un chino ca se retouche ou roulotte
Quand le marketing et la technique tue lâamour
Pourtant dans la tĂȘte des gens, câest pas le cas, je saurais pas dire pourquoi. Si le truc te fit pas parfaitement, les gens prennent pas. Câest pour ça quâil y a autant de marques qui proposent une multitudes de combinaisons, leviâs entre autre.
Ăa enlĂšve toute appropriation du vĂȘtement pour moi ⊠et donc ça annihile lâapprentissage de sa morpho ⊠et pour moi, in fine ça conduit Ă une uniformisation attendue
⊠tout ce que jâaime pas âŠ
Sur lâapprentissage de la morpho oui, mais sur lâuniformisation je suis pas sur de saisir ? Parce que fini les pantalons trop longs, trop larges, tout le monde a un truc Ă sa taille ? Câest dĂ©jĂ le cas pour 90% non ?
Câest juste quâon y va encore un peu plus ⊠câest dans ce sens que je disais ça
Pour le grand public je rejoint ton avis @ChairBleue, aprĂšs on est dâaccord que lâon parle uniquement de longueur et de taille ?
Car autrement pour des personnes plus initiĂ©s, si tu commandes un fut en pouvant choisir ta taille, ton lo, ton tour de cuisse, ta fourche etc, pour le coup câest plus une uniformisation ^^
En revanche pour certaines marques, je me demande Ă©conomiquement ce que ça vaut, parce que du coup, selon bg qui expliquait le peu dâĂ©cart de prix entre leur chinos et leur bermudas en expliquant que le surplus de tissus ne change pas grand chose au prix car il y a toujours le travail et la confection autour du produit.
Du coup ici, 37 combinaison, câest Ă©norme, ça sous entend que : soit la boĂźte marche bien, peut commander 500 piĂšces dans chaque taille Ă lâatelier, avoir donc un tarif intĂ©ressant et peu proposer (ou non si elle veut marger Ă fond) un bon rapport qualitĂ© prix, soit elle commande Ă faibles quantitĂ©s dans chaque tailles avec des rĂ©assorts de temps en temps, et lĂ le produit sort plus cher dâusine et donc ils le proposent plus cher aussi, avec donc un rapport qualitĂ© prix pas top.
Donc finalement lâĂ©conomie de la retouche est pas intĂ©ressant pour le consommateur
Selon moi tu payes plus une tranquillitĂ© dâesprit et du temps gagnĂ© quâune Ă©conomie
Exacte je pense que lâhomme de la rue nâa pas la motivation dâaller chez le retoucheur Ă chaque nouveau pantalon. Jâhabite et bosse en ville, il y a un retoucheur sur le chemin de mon job donc ça me dĂ©range pas de faire de temps en temps un stop en route. Par contre jâhabiterais dans un coin loins de tout ça me gonflerait sĂ©rieusement dâaller en ville juste pour enlever 3cm sur un pantalon donc si jâavais une marque qui me proposerait de la faire direct je pense que je serais assez facilement convaincu.
Si tu sors ton pantalon en longueur 36 (pour que les grands puissent acheter) et que tu as des clients qui sont en longueur 28, la retouche flingue la coupe.
Donc les longueurs ça a du sens.
Ok je comprends !
Pour la blague
Le mĂȘme marketing appliquĂ© au prĂ©servatif sauve lâamour.
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-best-of/1015?u=cnb
RetombĂ© sur ça. Yâa des trucs cools, mais sans offenser personne, impressionnant le level up du forum en 6 mois!
et vu la grosse commande groupĂ©e de chemisette en cours, câest pas prĂȘt de changer pour lâĂ©tĂ© hahaaa
En mĂȘme temps beaucoup sont venus ici en apprĂ©ciant les looks de Boras et en souhaitant sâhabiller dans un univers semblable. Câest normal que les gens qui partagent un style diffĂ©rent ne trouve pas leur place ici
Si on cherche du like ⊠ok. Mais si tu tâen fout, on est pas mal ici
Non pas forcĂ©ment du like, mais parfois des conseils, des avis. Quand tu es habituĂ© et que tu as de lâexpĂ©rience, tu fais ton truc dans ton coin et ça va, mais celui qui voudrait je sais pas aller dans un style dark, il nây a que trĂšs peu de membres qui pourront le guider.
AprĂšs jâimagine que ces personnes ont trouvĂ© dâautres niches ailleurs et câest cool quâelles soient ici pour partager leurs tenues
Ăa me fait dâailleurs pensĂ© que je lis des fois ici quâil faut y aller par Ă©tapes, que tu passes pas du slim Ă du sillage, et je trouve dommage ces codes, laissons les gens kiffer et tant pis si ça plaĂźt pas ou quâon fait des « fautes de style »