đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Tch tch BorÀli du coup bientÎt

1 « J'aime »

Le mieux c’était Moha la Squale comme Ă©gĂ©rie :sweat_smile:
Pas de chance, mauvais choix.

4 « J'aime »

L’Étiquette a pondu un doss dans je sais plus quel numĂ©ro sur Lacoste il y a quelques annĂ©es, de mĂ©moire il parlait de cet aspect de leur business

Ou alors RomĂ©o Elvis, le duo d’agresseur sexuel :disguised_face:.

2 « J'aime »

Tu seras gentil de ne pas mettre les deux sur le mĂȘme plan s’il te plait !

Je voulais Ă©galement partager cette news, que j’ai vu ce matin, vu que prĂ©cĂ©demment cela parlait de collab avec des influenceurs pour certaines marques.

Là le sujet je trouve ça tellement triste putain :

Pour rĂ©sumer l’article pour ceux qui ont la flemme :

Imaginer, vous ĂȘtes un/une athlĂšte de haut niveau, vous avez dĂ©jĂ  fait vos preuves maintes fois, vous ĂȘtes qualifiĂ©s pour les JO, vous avez un palmarĂšs solide, mais la fĂ©dĂ© ne peut mĂȘme pas vous payez du matos ou mĂȘme les dĂ©placements. Ou alors le minimum pour vous mais mĂȘme pas pour votre entraineur / prĂ©parateur physique

Il faut donc trouver des solutions pour se financer, dont le sponsoring chez des Ă©quipementiers sportifs Nike/Adidas/Puma etc. Les mecs te rĂ©pondent « t’as pas assez de followers sur les rĂ©seaux sociaux » et au final tu te fais coiffer sur le poteau et tu te retrouves avec des influenceurs claquĂ©s, genre LĂ©na Situations qui n’a jamais bougĂ© son cul de sa vie, sponso par Adidas mais pas toi l’athlĂšte qui sue corps et Ăąme. :thinking:

Pire, la perchiste Margot Chevrier qui se rĂ©sous, par dĂ©faut, Ă  poster sur IG en reprenant des gimmicks de merde, en sachant pertinemment que des gros daleux vont follow juste pour ses ralentis oĂč l’on voit son fessier pour gagner du follower et espĂ©rer ainsi pouvoir dĂ©crocher du sponsoring en gonflant ses stats.

Putain je trouve ça tellement dĂ©primant d’en arriver lĂ . :smiling_face_with_tear:

14 « J'aime »

Oui c’est bien ça.

Cest moyen quand mĂȘme :thinking:

Sinon je rejoins ton propos. On me disait la mĂȘme chose dans le milieu du Tennis mĂȘme Ă  niveau pro. Si t’as pas les moyens tu peux pas te rendre Ă  certains tournois c’est bien dommage :confused:

1 « J'aime »

Quand je parlais de bouger son cul, je ne parlais pas de son implication ou du dĂ©veloppement de son image mais bien de l’aspect sportif.

Oui oui j’avais bien compris juste que vois dans les actus qu’elle semble se prendre des shitstorms toutes les semaines donc ça me fait un peu mal de lire ça ahah, aprùs je ne suis pas son contenu donc je peux pas particuliùrement te contredire.

1 « J'aime »

Je vais pas la pleurer, je prends cet exemple car c’est celui qui est citĂ© dans l’article. Et quand bien mĂȘme, je pense que y’a pire que de ouin ouin. Faut peut ĂȘtre comprendre ou se faire Ă  l’idĂ©e que ça va de paire avec la notoriĂ©tĂ©.
Je t’avoue que j’ai juste vu des titres passĂ©s mais ça m’intĂ©resse pas plus que ça, mais je suis persuadĂ© que ce n’est pas la fin du monde.

j’ai eu vent de ça y a quelques semaines en rencontrant le fondateur de la marque de sneakers OTA

Il m’expliquait que son manequin, n’était pas un pro et qu’il l’avait rencontrĂ© en serveur Ă  un cafĂ© ou restaurant

il a des chances de mĂ©daille d’or en escrime je crois de mĂ©moire

il l’a pris pour l’aider Ă  son niveau, j’ai toruvĂ© ça chouette comme dĂ©marche.

C’est triste mais je trouve ça claquait de dĂ©scendre Lena machin.

D’une c’est une nana qui doit bosser autant, si ce n’est plus que la majoritĂ© des gens qui la critique, et de deux, ce n’est pas elle qui a fait ce monde.

Les marques sponsorisent les gens qui leur rapportent de l’argent, rien de nouveau sous le soleil.

Les marques de sportswear qui sponsorisent des chanteurs / rapeurs, c’est pas moins illogiques que cette jeune femme.

Et puis, au final, les JO c’est cool mais c’est que du sport

et si tu en pratiques un qui ne rapporte pas d’argent aux autres, bah c’est logique que tu n’en gagnes pas au fond, tu te fais ton kiff perso sur ta passion

(n en grossisant le trait, j’adore le sport et je prĂ©ferais que ça soit l’invrse en france. Je pense que je n’ai pas les compĂ©tences et les tenant et aboutissant pour comparer Ă  d’autres pays & co)

2 « J'aime »

Je rebondis juste sur ça, non ĂȘtre cĂ©lĂšbre n’autorise pas les gens Ă  te cracher H24 sur la gueule pour le coup.

9 « J'aime »

Je n’ai pas dit que cela autorisait, je dis juste qu’il faut s’y attendre, nuance.
Cela a toujours existĂ©, faut vraiment ĂȘtre nĂ© de la derniĂšre pluie pour ne pas s’en rendre compte comme si c’était la premiĂšre fois. Ce qui m’agace c’est qu’ensuite on se retrouve avec ce genre d’histoire qui monopolise les mĂ©dias, comme si on avait rien d’autre Ă  faire.

Et encore une fois son cas je l’ai sorti, c’est juste parce qu’il Ă©tait citĂ© dans l’article. Cela aurait Ă©tĂ© un / une autre random influenceur / ceuse y’aurait pas eu ce genre de rĂ©action de votre part.

2 « J'aime »

C’est tout aussi simple que ça, c’est malheureux sans doute mais c’est comme ça.

AprĂšs ce qui compte aussi, c’est pas juste la popularitĂ© de la personne mais l’influence qu’elle aura sur les consommateurs.
En changeant un peu de registre, quand on voit les marques qui font des sponso d’influenceurs, certaines se sont cassĂ© les dents sur des gens populaires mais qui n’ont pas fait vendre Ă  leurs abonnĂ©s alors que d’autres plus petits ont une communautĂ© qui aime potentiellement dĂ©jĂ  la marque et lĂ  la sponso serait je pense plus intelligente.

Oui les marques sont des entreprises privĂ©es et elles font bien ce qu’elles veulent de leur pognon.

Ce qui est plus choquant c’est de se dire que des sportifs de haut niveau soient obligĂ©s d’aller tapiner pour pouvoir reprĂ©senter leur pays dans une compĂ©tition internationale, d’autant plus quand elle est organisĂ©e chez eux.

D’autant plus pathĂ©tique quand on sait que nos chers hommes politiques seront les premiers Ă  venir leurs gober les boules s’ils dĂ©crochent ne serait-ce qu’une mĂ©daille de bronze.

3 « J'aime »

Quand tu vois que mĂȘme le comitĂ© olympique tapine:
LVMH partenaire premium de Paris 2024 : « Ça coĂ»te le prix du rĂȘve olympique », selon Antoine Arnault administrateur du groupe (francetvinfo.fr)

Ils vont pouvoir s’offrir de belle soirĂ©e petit four avec ces millions!

Il faut bien les financer ces jeux. Et quand on voit les dĂ©bats sans fin sur le prix des billets, pas sĂ»r que les gens prĂ©fĂšrent se passer de l’argent du sponsoring

Si ces grands groupes (et leurs propriĂ©taires) payaient leur dut Ă  la collectivitĂ©, peut ĂȘtre que les finances publiques pourraient financer ces jeux sur leur budget ordinaire sans devoir aller chercher du sponsoring (avec le risque de vendre leur Ăąme au passage).

C’est toute cette logique du mĂ©cĂ©nat (culturel, sportif etc) qui me dĂ©range car ils te donnent l’impression d’ĂȘtre gĂ©nĂ©reux alors que ce qu’ils « donnent » a toujours une contrepartie. Si tu veux vraiment soutenir ces milieux tu contribues au pot commun qui s’appel les impĂŽts. Peut etre bien que l’Etat n’est pas un redistributeur parfait mais il n’en demeure pas moins que c’est probablement le moins mauvais.

Il y a aussi peut ĂȘtre des questions Ă  se poser sur le gigantisme qui encadre ce type d’évĂ©nements sportifs qui me semble superflus.

Finalement les fédération sportives (internationales) se mettent souvent trÚs bien au niveau financier et la aussi il y a probablement pas mal à discuter sur la redistribution de certain bénéfice (droit TV par ex.)

12 « J'aime »

Oui le tennis pro au delĂ  de la 150eme place c’est chaud patate. Il n’y a que 2 joueurs sur le terrain contre une trentaine au foot avec les remplaçants. D’oĂč les frĂ©quents problĂšmes de paris sur des matches de petits tournois pro

2 « J'aime »