Tch tch BorÀli du coup bientÎt
Le mieux câĂ©tait Moha la Squale comme Ă©gĂ©rie
Pas de chance, mauvais choix.
LâĂtiquette a pondu un doss dans je sais plus quel numĂ©ro sur Lacoste il y a quelques annĂ©es, de mĂ©moire il parlait de cet aspect de leur business
Ou alors RomĂ©o Elvis, le duo dâagresseur sexuel .
Tu seras gentil de ne pas mettre les deux sur le mĂȘme plan sâil te plait !
Je voulais Ă©galement partager cette news, que jâai vu ce matin, vu que prĂ©cĂ©demment cela parlait de collab avec des influenceurs pour certaines marques.
Là le sujet je trouve ça tellement triste putain :
Pour rĂ©sumer lâarticle pour ceux qui ont la flemme :
Imaginer, vous ĂȘtes un/une athlĂšte de haut niveau, vous avez dĂ©jĂ fait vos preuves maintes fois, vous ĂȘtes qualifiĂ©s pour les JO, vous avez un palmarĂšs solide, mais la fĂ©dĂ© ne peut mĂȘme pas vous payez du matos ou mĂȘme les dĂ©placements. Ou alors le minimum pour vous mais mĂȘme pas pour votre entraineur / prĂ©parateur physiqueâŠ
Il faut donc trouver des solutions pour se financer, dont le sponsoring chez des Ă©quipementiers sportifs Nike/Adidas/Puma etc. Les mecs te rĂ©pondent « tâas pas assez de followers sur les rĂ©seaux sociaux » et au final tu te fais coiffer sur le poteau et tu te retrouves avec des influenceurs claquĂ©s, genre LĂ©na Situations qui nâa jamais bougĂ© son cul de sa vie, sponso par Adidas mais pas toi lâathlĂšte qui sue corps et Ăąme.
Pire, la perchiste Margot Chevrier qui se rĂ©sous, par dĂ©faut, Ă poster sur IG en reprenant des gimmicks de merde, en sachant pertinemment que des gros daleux vont follow juste pour ses ralentis oĂč lâon voit son fessier pour gagner du follower et espĂ©rer ainsi pouvoir dĂ©crocher du sponsoring en gonflant ses stats.
Putain je trouve ça tellement dĂ©primant dâen arriver lĂ .
Oui câest bien ça.
Cest moyen quand mĂȘme
Sinon je rejoins ton propos. On me disait la mĂȘme chose dans le milieu du Tennis mĂȘme Ă niveau pro. Si tâas pas les moyens tu peux pas te rendre Ă certains tournois câest bien dommage
Quand je parlais de bouger son cul, je ne parlais pas de son implication ou du dĂ©veloppement de son image mais bien de lâaspect sportif.
Oui oui jâavais bien compris juste que vois dans les actus quâelle semble se prendre des shitstorms toutes les semaines donc ça me fait un peu mal de lire ça ahah, aprĂšs je ne suis pas son contenu donc je peux pas particuliĂšrement te contredire.
Je vais pas la pleurer, je prends cet exemple car câest celui qui est citĂ© dans lâarticle. Et quand bien mĂȘme, je pense que yâa pire que de ouin ouin. Faut peut ĂȘtre comprendre ou se faire Ă lâidĂ©e que ça va de paire avec la notoriĂ©tĂ©.
Je tâavoue que jâai juste vu des titres passĂ©s mais ça mâintĂ©resse pas plus que ça, mais je suis persuadĂ© que ce nâest pas la fin du monde.
jâai eu vent de ça y a quelques semaines en rencontrant le fondateur de la marque de sneakers OTA
Il mâexpliquait que son manequin, nâĂ©tait pas un pro et quâil lâavait rencontrĂ© en serveur Ă un cafĂ© ou restaurant
il a des chances de mĂ©daille dâor en escrime je crois de mĂ©moire
il lâa pris pour lâaider Ă son niveau, jâai toruvĂ© ça chouette comme dĂ©marche.
Câest triste mais je trouve ça claquait de dĂ©scendre Lena machin.
Dâune câest une nana qui doit bosser autant, si ce nâest plus que la majoritĂ© des gens qui la critique, et de deux, ce nâest pas elle qui a fait ce monde.
Les marques sponsorisent les gens qui leur rapportent de lâargent, rien de nouveau sous le soleil.
Les marques de sportswear qui sponsorisent des chanteurs / rapeurs, câest pas moins illogiques que cette jeune femme.
Et puis, au final, les JO câest cool mais câest que du sportâŠ
et si tu en pratiques un qui ne rapporte pas dâargent aux autres, bah câest logique que tu nâen gagnes pas au fond, tu te fais ton kiff perso sur ta passion
(n en grossisant le trait, jâadore le sport et je prĂ©ferais que ça soit lâinvrse en france. Je pense que je nâai pas les compĂ©tences et les tenant et aboutissant pour comparer Ă dâautres pays & co)
Je rebondis juste sur ça, non ĂȘtre cĂ©lĂšbre nâautorise pas les gens Ă te cracher H24 sur la gueule pour le coup.
Je nâai pas dit que cela autorisait, je dis juste quâil faut sây attendre, nuance.
Cela a toujours existĂ©, faut vraiment ĂȘtre nĂ© de la derniĂšre pluie pour ne pas sâen rendre compte comme si câĂ©tait la premiĂšre fois. Ce qui mâagace câest quâensuite on se retrouve avec ce genre dâhistoire qui monopolise les mĂ©dias, comme si on avait rien dâautre Ă faire.
Et encore une fois son cas je lâai sorti, câest juste parce quâil Ă©tait citĂ© dans lâarticle. Cela aurait Ă©tĂ© un / une autre random influenceur / ceuse yâaurait pas eu ce genre de rĂ©action de votre part.
Câest tout aussi simple que ça, câest malheureux sans doute mais câest comme ça.
AprĂšs ce qui compte aussi, câest pas juste la popularitĂ© de la personne mais lâinfluence quâelle aura sur les consommateurs.
En changeant un peu de registre, quand on voit les marques qui font des sponso dâinfluenceurs, certaines se sont cassĂ© les dents sur des gens populaires mais qui nâont pas fait vendre Ă leurs abonnĂ©s alors que dâautres plus petits ont une communautĂ© qui aime potentiellement dĂ©jĂ la marque et lĂ la sponso serait je pense plus intelligente.
Oui les marques sont des entreprises privĂ©es et elles font bien ce quâelles veulent de leur pognon.
Ce qui est plus choquant câest de se dire que des sportifs de haut niveau soient obligĂ©s dâaller tapiner pour pouvoir reprĂ©senter leur pays dans une compĂ©tition internationale, dâautant plus quand elle est organisĂ©e chez eux.
Dâautant plus pathĂ©tique quand on sait que nos chers hommes politiques seront les premiers Ă venir leurs gober les boules sâils dĂ©crochent ne serait-ce quâune mĂ©daille de bronze.
Quand tu vois que mĂȘme le comitĂ© olympique tapine:
LVMH partenaire premium de Paris 2024 : « Ăa coĂ»te le prix du rĂȘve olympique », selon Antoine Arnault administrateur du groupe (francetvinfo.fr)
Ils vont pouvoir sâoffrir de belle soirĂ©e petit four avec ces millions!
Il faut bien les financer ces jeux. Et quand on voit les dĂ©bats sans fin sur le prix des billets, pas sĂ»r que les gens prĂ©fĂšrent se passer de lâargent du sponsoringâŠ
Si ces grands groupes (et leurs propriĂ©taires) payaient leur dut Ă la collectivitĂ©, peut ĂȘtre que les finances publiques pourraient financer ces jeux sur leur budget ordinaire sans devoir aller chercher du sponsoring (avec le risque de vendre leur Ăąme au passage).
Câest toute cette logique du mĂ©cĂ©nat (culturel, sportif etc) qui me dĂ©range car ils te donnent lâimpression dâĂȘtre gĂ©nĂ©reux alors que ce quâils « donnent » a toujours une contrepartie. Si tu veux vraiment soutenir ces milieux tu contribues au pot commun qui sâappel les impĂŽts. Peut etre bien que lâEtat nâest pas un redistributeur parfait mais il nâen demeure pas moins que câest probablement le moins mauvais.
Il y a aussi peut ĂȘtre des questions Ă se poser sur le gigantisme qui encadre ce type dâĂ©vĂ©nements sportifs qui me semble superflus.
Finalement les fédération sportives (internationales) se mettent souvent trÚs bien au niveau financier et la aussi il y a probablement pas mal à discuter sur la redistribution de certain bénéfice (droit TV par ex.)
Oui le tennis pro au delĂ de la 150eme place câest chaud patate. Il nây a que 2 joueurs sur le terrain contre une trentaine au foot avec les remplaçants. DâoĂč les frĂ©quents problĂšmes de paris sur des matches de petits tournois proâŠ