đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Si tu aimes le Cosplay et ressembler a rien n’hĂ©site pas

2 « J'aime »

C’est surtout de l’appropriation culturelle. Les Ă©cossais ont vĂ©cu des siĂšcles sous le joug des perfides anglois, la moindre des choses serait de ne pas leur voler leur hĂ©ritageâžź

3 « J'aime »

En Ecosse, on le porte traditionnellement lors de mariages et notamment la famille des mariĂ©s/les tĂ©moins avec le tartan qui va bien (c’est encore trĂšs frĂ©quent) ou lors de fĂȘtes type Burns Night

Au quotidien, c’est trĂšs rarement le cas. Vous allez pas ĂȘtre sous le feu des critiques si vous en portez sur place comme touriste (au contraire mĂȘme), mais ça reste vraiment un vĂȘtement de niche

AprĂšs pour avoir voulu m’en prendre un, je trouve qu’il faut un style trĂšs affirmĂ© type hard rock / punk pour le porter en dehors du UK. A la limite dans un style un peu dark, mais mĂȘme pour qql comme @Thal ça me semblerait HS

Et pour le coup je suis pas forcĂ©ment d’accord pour le cĂŽtĂ© appropriation culturelle @luluberlu, c’est pas un problĂšme pour un Français de porter un kilt, on a une trĂšs vieille amitiĂ© entre nos deux nations, y’a de nombreux tartans aux couleurs de nos rĂ©gions (d’autant plus si tu viens de l’ouest, culture celte etc) :

image

2 « J'aime »

Je trouve que ton revers bien proportionné par rapport à celui ci

Il me fait penser à ça

8 « J'aime »

TĂ©ma la gueule de nazbroke du mannequin quand mĂȘme je suis au sol

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Nan mais franchement hier quand j’ai vu ça sur YT j’étais mort

Allez ! Pour le plaisir

Et la veste 15 Oz il suait de ouf sous les projosđŸ€Ł

1 « J'aime »

46cd504058b20bc2771b215ef8878887--batman-tim-burton-jack-nicholson

3 « J'aime »

il a peut ĂȘtre fait unebelle rencontre un jour en Ă©cosse

comme la petite française de souche qui revient du maroc avec une jelaba et le souvenir de cette amour d’étĂ© intense avec un local ^^

c’est quoi le screen du blazer, c’est ce jeune influenceur d’élĂ©gance masculine ? c’est la marque sarto ouvrier lĂ  ?

c’est bon putain <3

6 « J'aime »

Faut juste dĂ©cliner cette question avec d’autres exemples :

• Porter une coiffe de chef indien au quotidien
  • Porter un poncho vĂ©nĂ©zulien au quotidien
  • Porter un kimono au quotidien
  • Porter des wallabee au quotidien 066e89ccbfc2a2bb4d07ec33e6165ec8a6af116e
15 « J'aime »
  • Porter des chaussures de trail au quotidien :grimacing:
3 « J'aime »
  • Porter des loafer au quotidien ? :grimacing:
3 « J'aime »

Hahahhahaa j’en connaissais beaucoup qui revenaient avec la main de fatma aprùs une semaine all inclusive a Marrakech.

Pour ma part et comme trĂšs bien fait par l’ami @Romigourmi je cherche pas spĂ©cifiquement mais si j’apprends qu’un crĂ©ateur/ marque va a l’encontre de les valeurs= bye bye

Par exemple jamais tu me verras porter du Lacoste

En Ă©crivant je me dis que c’est paradoxal car j’ai aussi des piĂšces Uniqlo font je doute que les ouvriers aient Ă©tĂ© payĂ©s justement

3 « J'aime »

C’est quoi le souci avec Lacoste ? (vraie question)

Ils tuent des crocodiles

13 « J'aime »

Ah ça remonte ! A l’époque Lacoste Ă©tait en vogue dans les quartiers, dans la street et pour ĂȘtre frais il fallait en avoir sa panoplie ( casquette , survĂȘt banane ) et a l’époque ils en vendaient en masse alors que la marque Ă©tait en perte de vitesse chez les classes moyennes. Par exemple des groupes comme arsenik ( groupe de rap ultra connu dans fin des annĂ©es 90) en portait tout le temps sans ĂȘtre sponsorisĂ© par la marque.

Lacoste n’a jamais assumĂ© que les jeunes banlieusards soient habillĂ©s de la tĂȘte au pied de leur marque ( en sommant par exemple arsenik d’arrĂȘter de porter leur marque ) mais ne se gĂȘnait pas pour sortir des survets, casquette ou autres pour les vendre au prix fort.

Aujourd’hui et je crois qu’il y a pas longtemps ils ont participĂ©/ organisĂ© un Ă©vĂšnement street alors qu’ils crachaient allĂšgrement dessus a l’époque

2 « J'aime »

Pour les 90 ans de la marque, ils ne se sont pas gĂȘnĂ©s pour faire de la rĂ©cup streetwear en omettant que ça les dĂ©rangeait beaucoup Ă  l’époque

5 « J'aime »

VoilĂ  ! Exactement !

ils ont fait pire

ils ont enfin fait une OP commerciale avec Ärsenik

aprĂšs

le Lacoste d’aujorud’hui, niveau dirigeant ne doit plus ressembler Ă  celui qu’il Ă©tait il y a 30 ans

(je comprends en tout cas et tu as raison)

BorĂ€s qui pense Ă  placer correctement le trĂ©ma du Secteur Ä sur le nom du groupe :face_with_monocle:

3 « J'aime »

c’est le plus grand duo du rap FR, ça se respecte ^^

5 « J'aime »