đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Les « vannes Â» de l’humoriste, je trouve que ca ressemble aux arguments des Pascal Praud et ses potes dĂšs lors qu’une entreprise essaie de proposer un produit/service moins nocif que ceux existant dĂ©jĂ .
Asphalte ne va pas changer le monde, et encore moins la nature de l’ĂȘtre humain, mais la sociĂ©tĂ© propose des vĂȘtements produits en Europe, ou des normes sociales et Ă©cologiques sont appliquĂ©es.
Pour le prix d’un Jean Levi’s fabriquĂ© Ă  l’autre bout du monde , et acheminĂ© par super porte conteneur avec la pollution supplĂ©mentaire que cela gĂ©nĂšre.

@QGP c’est justement la durabilitĂ© des fibres plastiques qui posent problĂšme au niveau Ă©cologique. La libĂ©ration de micro plastique dans l’environnement est dĂ©lĂ©tĂšre pour de nombreux, si ce n’est tous, les Ă©co systĂšmes.

5 « J'aime »

Tu penses vraiment que la qualité des fringues Asphalte surpasse les grandes marques ?

J’ai achetĂ© 2 T shirt blanc chez eux, par curiositĂ©, c’est moins bien qu’un Uniqlo U ou qu’un T Vans de base. Au bout de 2 ans, ils Ă©taient mort et tout vrillĂ©, comme n’importe quelle T shirt de merde bas de gamme.

Alors qu’ils te vendent justement qu’il ont travaillĂ© spĂ©cifiquement la dessus.

C’est du second degrĂ©, les bougs sortent de HEC pas de polytechnique :hugs:

6 « J'aime »

Ah bein oui, suis-je bĂȘte. :laughing:

Rassure-toi, les Polytechniciens ne sont pas plus ingénieurs que les HEC (je parle en connaissance de cause, je serai diplÎmé des deux écoles en juin)

6 « J'aime »

Wahou, c’est fort 
 fĂ©licitations !

1 « J'aime »

On attend avec impatience le lancement de ta marque éco-responsable & révolutionnaire dans le milieu de la distribution mode homme aprÚs tes diplÎmes !

8 « J'aime »

la marque Bitume qui fait les tshirt supreme! (pour bien faire 2nd degré)

2 « J'aime »

J’avoue que ça ressemble pas trop à une pub asphalte :hugs:

Blague Ă  part bravo Ă  toi en avance :muscle:

1 « J'aime »

Alors lĂ , ça risque pas ! Mon truc c’est plutĂŽt la data. Cela Ă©tant dit, je suis sĂ»r que parmi tous mes camarades qui sont en train de lancer une start-up, tu dois bien pouvoir en trouver une qui porte plus ou moins cette idĂ©e
 Si jamais j’en entends parler, je partagerai ici haha

3 « J'aime »

J’éclatais Usain Bolt au 100 mĂštre avec mes triple S.

Le camarade Boras est jaloux parce que lui a cette époque il avait des sebago mais pas le yacht pour aller avec.

Donc elles lui servaient juste Ă  avoir les pieds secs quand il marchait dans les flaques d’Aubervilliers 
 la dĂ©chĂ©ance

15 « J'aime »

les chaussures bateau ça prend l’eau par contre, cest juste pour ne pas glisser sur le pont ^^

(le reste est 100% vrai en revanche :sob:)

3 « J'aime »

Rien que le nom du truc donne envie se jeter par la fenĂȘtre :melting_face:

Bon ben cet hiver je n’aurais pas eu l’occasion de porter ma deck jacket
 Pas une fois les tempĂ©ratures ne sont descendues en dessous de six ou sept degrĂ©s Ă  Nice

J’aime beaucoup cette veste mais elle est clairement trop chaude avec sa doublure 100% laine. J’avais l’habitude de la porter lors des jours « de grand froid », quand la tempĂ©rature avoisine les 5 degrĂ©s, gĂ©nĂ©ralement durant une semaine
 Pas cette annĂ©e !

Chez vous, le réchauffement a affecté votre vestiaire également ?

1 « J'aime »

De mĂȘme, j’ai achetĂ© la Heavy jacket de chez Coltesse, mais je ne l’ai pas portĂ©e depuis janvier car elle est clairement trop chaude pour des tempĂ©ratures qui fluctuent autour de 10 degrĂ©s !

1 « J'aime »

Dans le nord, c’est de la flotte Ă  n’en plus finir, et souvent sans discontinuer. Gros hiver pĂ©nible Ă  ce niveau.
Du coup mes petites parkas en coton sont bien sympathiques mais pas assez « « techniques » pour entreprendre de longues sorties en étant serein quoi.
Mais pour le moment et mon usage, je cherche des bucket hat en goretex :grinning:.
Et ici, le printemps ne sera là que dans un mois je pense, donc c’est encore cool pour les hauts en laine^^.

1 « J'aime »

Pareil chez moi
 Je regarde les manteaux, mais en fait il fait tellement pas froid depuis 3 Ă©tĂ©s que clairement mettre 600balles dans un manteau ça serait gĂąchĂ© pour moi, parce que c’est une piĂšce que je plus porter sur l’épaule que sur mes Ă©paules.
Et Ă©tant donnĂ© qu’il commence Ă  faire un peu froid en novembre, et que ça se termine en mars
 Autant te dire qu’il vaut mieux investir dans du layering que dans des piĂšces chaudes. A midi j’ai mangĂ© dehors en t-shirt.

Putin , j’en peu plus moi qui adore les Manteaux , il y a eu quasiment aucun jour en nĂ©gatif cet hiver.

Ahah tu m’étonne. Franchement c’est relou. Surtout la pĂ©riode quoi, l’hiver (si on peut appeler ça comme ça) commence hyper tard et fini trĂšs tĂŽt
 Donc je te comprends avec les manteaux ^^

Les actions des imper Arc’Teryx full Gore-Tex dans le nord pour 2024 et la dĂ©cennie Ă  venir :

what does stonk mean 3

2 « J'aime »