Tu pourras toujours le ressortir pour une session de dédicace avec Don Rosa.
Le style papy pour moi qui ai 60 ans nâest pas le mĂȘme que pour un mec de 30 (pour qui jâai sans doute le style papy du coup!)
Mais jâadore le look papy, si tu mets les bonnes chaussures, le bon foulard, tu retrousses un peu le pant pour le faire court et hop! 50 likes sur le forum! Surtout si tu assumes le look!
Jâen ai une! Je te fais un look ce week end!
Ce nâĂ©tait absolument pas pĂ©joratif comme remarque , jâai moi mĂȘme une assez belle collection de futal en velours et de cardi ^^ .
Je vote pour la redingote
et dire que tu étais le seul en tiag que je « connaisse » il y a quelques années
(qui ne soit pas fan de jonhy)
le cotĂ© cyclique de la mode, câest un truc qui nâest Ă prendre au pied de la lettre au sens 100% pareil, plus que lâon retrouve des teintes / piĂšces / matiĂšres / couelurs. Quand je lis ça, je ne me suis jamais imaginĂ© que les « auteurs » sous-entendaient que câĂ©tait du copiĂ© / collĂ©
Ah mais je ne lâai pas pris comme ça du tout rassures toi!
Je vois pas pourquoi tu veux que, pour que la mode soit cyclique, elle tourne parfaitement en rond et soit un copiĂ©-collĂ©. La mode est cyclique, câest indĂ©niable. Le publique voue aux gĂ©monies des imprimĂ©s, des coupes, des dĂ©tails, des matiĂšres, des assemblages et puis aprĂšs tous ces mĂȘmes Ă©lĂ©ments qui ont Ă©tĂ©s considĂ©rĂ©s comme moches, dĂ©suets, papy-style reviennent en force, habillement prĂ©sentĂ©s sur des corps de jeune, et ensuite quand tout le monde lâa portĂ©, on sature, ça re-devient ringardâŠ
Le fait est quâil ya des cycles qui sont assez visibles: le chapeau bob, la banane, la birkenstock ça a Ă©tĂ© pour les touristes turbo-ringard puis hype. Le tout-jean, canadian tuxedo, pareil. Le style genre DBF velours-cotelĂ©/pulls en mailles avec motifs, jâaime mais câest trĂšs proche de ce que portaient les persos de « nerd de services » dans les sĂ©ries des annĂ©es 80/90, et ils Ă©taient habillĂ©s comme ça pour signaler quâils Ă©taient pas cool, pas stylĂ©s, habillĂ©s comme des vieux par leurs parents. Les hauteurs de tailles et largeur de pantalon dont le forum parle beaucoup, câest bien parce quâon a vu que le mĂȘme dĂ©tail qui prĂ©cisĂ©ment Ă©tait ringard un temps (porter son pantalon au nombril Ă une Ă©poque câĂ©tait « comme Chirac ») bah il nâa plus la mĂȘme association. Et oui quand câest rĂ©interprĂ©tĂ© sur un podium par rick Owens ou Dries la gueule de la taille haute est diffĂ©rente mais concrĂštement ça veut dire que le pantalon vintage taille haute et/ou large qui a Ă©tĂ© produit il y a + de 30 ans peut-ĂȘtre aujourdâhui reportĂ© sans altĂ©ration par un fashionisto qui sâinjectait dans du slim taille-basse en 2007 pour faire le beau Ă la FlĂšche dâOr et aurait considĂ©rĂ© comme une forme de suicide sociale de mettre autre chose. MĂȘme piĂšce, mĂȘme personne, seul lâair du temps Ă changĂ© et a rendu le bout de tissu dĂ©sirable.
Et puis mĂȘme si souvent les silhouettes changent, Les gens ressortent des rĂ©fĂ©rences de façon parfois trĂšs littĂ©rales. Retour du mulet qui a Ă©tĂ© un repoussoir total avant. Je vois des adolescentes sâhabiller exactement comme Baby Spice.
Avec le style workwear american/ surplus militaire mĂȘme revisitĂ© par les japonais, il ya des redites. Il ya vraiment des silhouettes qui reviennent quasiment Ă lâidentique.
Exemple dâun style qui revient: Robert Redford en 75 dans les 3 jours du Condor, une veste en tweed, un jean, une chemise bleu: ya ce look Ă chaque coin de rue dans le quartier latin 50 ans plus tard, parfois par des gens qui nâĂ©taient pas nĂ©s en 75. https://www.youtube.com/watch?v=sZ1W_yInL_w
Et sur les meufs⊠ya tellement dâinfluenceuses qui ont c/c des silhouettes de Française Hardy et Jane Birkin du temps oĂč elles avaient moins de 35 ans.
Tout change, mais la crĂ©ativitĂ© nâest pas infinie, la technologie du vĂȘtement nâa pas non plus changĂ© au point de proposer des choses radicalement diffĂ©rentes, le corps humain a toujours plus ou moins les mĂȘmes contours (modulo quelques centimĂštres en plus) et les mĂȘmes besoins, et mĂȘme sâil faut de la nouveautĂ©, vendre, convaincre les gens de ne plus porter ce quâils ont dĂ©jĂ , aider les classes supâ Ă se distinguer⊠câest pas la rĂ©volution esthĂ©tique tous les 10 ans, ça ressemble plus Ă un boomerang.
Oui on ne porte plus la redingote et le haut-de-forme, mais câest parce que le seul truc qui, il me semble, Ă©volue vraiment toujours dans le mĂȘme sens depuis plusieurs dĂ©cennies, câest la prĂ©fĂ©rence pour le confort.
Ah mais moi non plus hein, justement câest pour ça que je dis que lâargumentaire de « la mode câest cyclique » est caduc : ce nâest jamais vraiment un cycle mais une rĂ©interprĂ©tation
Bon la conclusion câest que la mode câest une rĂ©interprĂ©tation cyclique
@Quent ici il fait tres frais le matin, tres bon Ă midi et chaud lâaprĂšs midi. Alors jâai pensĂ© que câĂ©tait le moment ideal pour porter, mixer et moderniser ma redingote 1890âŠUn bermuda caramel, une chemise caramel, un bandana Burberry, des brogues Grenson et la fameuse piece projetĂ©e dans les annĂ©es 2000, Ă ma façonâŠJâaurais aimĂ© avoir une photo du propriĂ©taire la portant, et voir sa tĂȘte en dĂ©couvrant comment je la porteâŠJe vais poster Ă©galement dans l OTD!
Tu mâas donnĂ© envie de le revoir. Quel excellent film.
Pour ceux qui avait suivi la recherche, jâavais trouvĂ© une veste sympa mais elle Ă©tait bleue et dans lâidĂ©al jâen cherchais une grise.
Jâen ai trouvĂ© une 100% laine faite au Portugal.
Je lâai trouvĂ©e sur Vinted.
Elle est cool
Merci encore !
Essai vite fait pour avoir une idée
Une petite retouche aux manches et tu seras bon.
Attention toutefois, traditionnellement on laisse le 2Ăšme bouton ouvert !
Merci pour ton retour mais franchement câest pour un baptĂȘme « Ă la cool » donc ça va rester comme ça pour le moment (jâai un denim noir et mes bateaux marron).
Et oui je savais pour les boutons, je les ai fermé pour voir si ils étaient fonctionnels (que leurs coutures tiennent en gros
)
Je sais pas oĂč foutre ça, yâa la fameuse collection « Atelier » de COS qui revient. En terme de qualitĂ© je vois pas trop de diff sur la plupart des piĂšces, si ce nâest des matiĂšres plus nobles en sur quelques produits.
Par contre niveau DA câest plus sympa.
LĂ chez les hommes yâa ça qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant visuellement :
Mais à 650⏠pour du COS faut avoir envi.
Pour le reste je vous laisse voir yâa rien dâautre qui ait pu me marquer :
Chez les femmes, câest mieux je trouve, comme toujours. Niveau crĂ©a câest bien plus libre et piĂšces bien plus osĂ©es. On se rapproche mĂȘme dâun dĂ©lire crĂ©ateur :
100% papier
la vibe est cool
aprĂšs comme pour zara origins, jâai pas assez besoin dâune piĂšce / un coup de coeur, pour aller dĂ©pensant autant chez ces groupes lĂ .
Ca serait vraiment une bonne alternative aux labels haut de gamme si câĂ©tait pas littĂ©ralement plus chĂšre que certaines
Moi qui porte pas mal de dĂ©bardeurs en Ă©tĂ©, leur petit blend soie/coton jâavoue que je suis tentĂ© de regarderâŠ