đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Ahah, je trouve ça drÎle aussi, mais y a une partie de vrai. Y a clairement un gros parallÚle actuellement avec les 80s-90s chez les jeunes.
Tu as eu un gros retour de costumes avec un vibe 50s y a quelques années aussi.
Donc sans reprendre stricto sensu ce qui a Ă©tĂ© fait, y a peut-ĂȘtre des inspirations qui reviennent.
Faudrait voir si y a eu des études là-dessus :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ça vaut sans doute pas grand chose :sweat_smile: mais juste en tapant « cycle mode vestimentaire » dans Google:

https://www.fibremood.com/fr/blog/tendances/20-ans-cest-tout-ce-quil-faut

On devrait donc voir revenir le slim fit sur le forum plus tÎt que ce que je disais dans mon post précédent :rofl:

Est ce que les futal en velours et les gilets de papy ne sont pas la preuve qu’on se sape un peu comme en 1964 ? ^^

4 « J'aime »

c’est jamais 100% la mĂȘme chose et chaque gĂ©nĂ©ration va faire les choses a sa sauce mais de la Ă  ne pas voir une grosse influence fin 90s dĂ©but 2000 dans la tendance Y2k avec le retour de certaines marques de l’époque par exemple

1 « J'aime »

C’est mon point en effet. Tu peux trĂšs bien distinguer une tenue venue des annĂ©es 50 et une des annĂ©es 80 puis une des annĂ©es 2010, et ça marche pareil en dĂ©calant la rĂ©fĂ©rence d’une dizaine d’annĂ©es.

Des inspis, mais jamais strictement la mĂȘme chose

1 « J'aime »

J’ai hĂąte du prochain revival des annĂ©es 1860

Ma redingote commence Ă  prendre la poussiĂšre

5 « J'aime »

On a qu’à dire que c’est une hĂ©lice circulaire comme ça tout le monde est content
images (1)

5 « J'aime »

Ah putain enfin

Comme la thĂ©orie du fer Ă  cheval, t’entends ça partout comme si c’était une vĂ©ritĂ© alors qu’il y a jamais rien de tangible pour le prouver

5 « J'aime »

tu peux expliquer la théorie du faire à cheval ?

(pour moi c’est un schĂ©ma offensif au basket ^^)

apparemment ce serait un porte bonheur mais aucune Ă©tudes scientifique sĂ©rieuse n’a rĂ©ussi a le dĂ©montrĂ© jusqu’à prĂ©sent.

2 « J'aime »

LĂ  aussi c’est un schĂ©ma offensif haha

3 « J'aime »

Marrant je connaissais pas

Bof la thĂ©orie politique c’est nĂ©cessairement intangible et sujet Ă  dĂ©bat

Pas comme l’histoire de la mode oĂč il suffit d’avoir mis le nez dehors ces 100 derniĂšres annĂ©es pour constater l’absence de rĂ©surgence de la redingode

1 « J'aime »

j’ai toujours mon haut de forme qui attend de ressortir

4 « J'aime »

en ce moment je croise pas mal de mec en bermuda, Santiags et impermeables

donc bon
 on peut s’attendre à tout

1 « J'aime »

Quelle époque !

1 « J'aime »

@FredLeRouquin va nous remettre ça au gout du jour, il est en avance sur ce revival :wink:

2 « J'aime »

Tu es incarcĂ©rĂ© dans quel maison d’arrĂȘt ? :joy:

2 « J'aime »

Dans Paris (plutot centre), j’en croise tous les jours en ce moment :rofl:

Le 11 eme ça compte pas.

2 « J'aime »