Ahah, je trouve ça drÎle aussi, mais y a une partie de vrai. Y a clairement un gros parallÚle actuellement avec les 80s-90s chez les jeunes.
Tu as eu un gros retour de costumes avec un vibe 50s y a quelques années aussi.
Donc sans reprendre stricto sensu ce qui a Ă©tĂ© fait, y a peut-ĂȘtre des inspirations qui reviennent.
Faudrait voir si y a eu des études là -dessus
Ăa vaut sans doute pas grand chose mais juste en tapant « cycle mode vestimentaire » dans Google:
https://www.fibremood.com/fr/blog/tendances/20-ans-cest-tout-ce-quil-faut
On devrait donc voir revenir le slim fit sur le forum plus tÎt que ce que je disais dans mon post précédent
Est ce que les futal en velours et les gilets de papy ne sont pas la preuve quâon se sape un peu comme en 1964 ? ^^
câest jamais 100% la mĂȘme chose et chaque gĂ©nĂ©ration va faire les choses a sa sauce mais de la Ă ne pas voir une grosse influence fin 90s dĂ©but 2000 dans la tendance Y2k avec le retour de certaines marques de lâĂ©poque par exemple
Câest mon point en effet. Tu peux trĂšs bien distinguer une tenue venue des annĂ©es 50 et une des annĂ©es 80 puis une des annĂ©es 2010, et ça marche pareil en dĂ©calant la rĂ©fĂ©rence dâune dizaine dâannĂ©es.
Des inspis, mais jamais strictement la mĂȘme chose
Jâai hĂąte du prochain revival des annĂ©es 1860
Ma redingote commence Ă prendre la poussiĂšre
On a quâĂ dire que câest une hĂ©lice circulaire comme ça tout le monde est content
Ah putain enfin
Comme la thĂ©orie du fer Ă cheval, tâentends ça partout comme si câĂ©tait une vĂ©ritĂ© alors quâil y a jamais rien de tangible pour le prouver
tu peux expliquer la théorie du faire à cheval ?
(pour moi câest un schĂ©ma offensif au basket ^^)
apparemment ce serait un porte bonheur mais aucune Ă©tudes scientifique sĂ©rieuse nâa rĂ©ussi a le dĂ©montrĂ© jusquâĂ prĂ©sent.
LĂ aussi câest un schĂ©ma offensif haha
Marrant je connaissais pas
Bof la thĂ©orie politique câest nĂ©cessairement intangible et sujet Ă dĂ©bat
Pas comme lâhistoire de la mode oĂč il suffit dâavoir mis le nez dehors ces 100 derniĂšres annĂ©es pour constater lâabsence de rĂ©surgence de la redingode
jâai toujours mon haut de forme qui attend de ressortir
en ce moment je croise pas mal de mec en bermuda, Santiags et impermeables
donc bon⊠on peut sâattendre Ă tout
Quelle époque !
@FredLeRouquin va nous remettre ça au gout du jour, il est en avance sur ce revival
Tu es incarcĂ©rĂ© dans quel maison dâarrĂȘt ?
Dans Paris (plutot centre), jâen croise tous les jours en ce moment
Le 11 eme ça compte pas.