đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

J’hĂ©site entre ce raton et un personnage de comics :sweat_smile:

1 « J'aime »

et c’est cool, c’est souvent bien plus stylĂ© chez les enfants ce genre de graphisme :slight_smile:

Yep. Quand tu peux passer la main dessus et ça change de motif. Game changer pour ma fille à la récré.

1 « J'aime »

Tu sais trĂšs bien au fond de toi quel motif tu dois faire

22 « J'aime »

Pourquoi pas plutĂŽt une banane en sequins ?

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je ne sais toujours pas quoi faire comme photo :sob:

Le raton : trop random
Ma gueule : nope

Je suis Ă  deux doigts de faire la gueule de notre roi ou du grand duc pour la vanne.

Si quelqu’un a une idĂ©e, je suis preneur.

Fais ma gueule

2 « J'aime »

Si je fais ça je suis obligĂ© d’ajouter un piercing au t-shirt.

5 « J'aime »

rah bordel c’est mon ancienne coupe de cheveux et barbe :sob:

L’emoji droplets en sequins ? CohĂ©rent aprĂšs le t-shirt Ă  bite.

7 « J'aime »

OMG :scream: :nauseated_face:

1 « J'aime »

On est d’accord : chacun ses goĂ»ts :grin::+1:t2:

2 « J'aime »

Trùs modeux façon OL & co, c’est effectivement super bon.
(Maintenant est-ce que la qualité suivra
 :grimacing:)

on a un brief en cours avec doc, si c’est cette paire, elle est pour @Fatigue il pourra mettre Ă  exĂ©cution ses dires :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Encore maintenant :kissing: :innocent:

1 « J'aime »

faut sauter de slignes Fred, j’ai pas Ă©tĂ© au-delĂ  de la ci,quiĂšme lignes :o

je reprends demain ^^

1 « J'aime »

J’ai corrigĂ©! Je me suis laissĂ© emporter!!! Merci de m avoir alertĂ©!!! Bonne nuit!

Pas la mienne
:wink::joy:

Salut Ă  tous! Je n’ai pas participĂ© Ă  une discussion depuis longtemps et je prends la conversation en route aussi ma contribution est peut ĂȘtre Ă  cotĂ© de la plaque
vous parlez d’accessoire du moment, de la fashion sphĂšre, de clone
je pense qu’il y a plusieurs niveaux de lecture

Une lecture en tenant compte du dĂ©calage de gĂ©nĂ©ration
les petits nouveaux sont en plein dans le no gender et le no look (mais bien sĂ»r hyper rĂ©flĂ©chi et travaillĂ© 
!!) et lĂ  oĂč vous avez sorti les colliers de perles de vos grands mĂšres, ils ont dĂ©gainĂ© la palette Ă  maquillage de leur mĂšre
.Le fossĂ© se creuse

Puis entre en scĂšne le marketing qui manipule tout cela est fait par exemple de Balenciaga ce que l’on voit, aux prix stratosphĂ©riques non justifiĂ©s 
le marketing fait un travail de longue haleine
le maquillage est lĂ  aujourd’hui car Gaultier a commencĂ© Ă  le faire entrer dans la tĂȘte des mecs il y a 20 ans avec sa premiĂšre ligne de maquillage pour mec. Scandale Ă  l Ă©poque!!!

Et tout cela pour se terminer par une confusion totale (et bienvenue pour le tiroir caisse des marques) entre la mode et le style. J’ai fait un direct vendredi dernier sur mon insta pour expliquer aux jeunes qui me suivent quelle est Ă  mon sens la diffĂ©rence entre les deux
En imposant une silhouette, des couleurs et des coupes rĂ©guliĂšrement renouvelĂ©es c est Ă©videmment le portefeuille qui est visĂ©. Le style, lui, n’a rien Ă  voir avec cela
mais il faut un certain travail et un peu de temps pour le trouver

Quand aux armĂ©es de clones de la Fashion week, ne leur jetons pas la pierre
prenez ce blog par exemple et regardez les tenues
ne pensez vous pas que vous pourriez egalement ĂȘtre affublĂ©s de la mĂȘme appellation? Moi et ceux que je cĂŽtoie sur les sites dĂ©diĂ©s au rĂ©tro Ă©galement!

J’avoue que beaucoup de choses que je vois aujourd’hui en terme de looks sur insta ou ailleurs ont une signification que j’ai du mal Ă  interprĂ©ter
je mets tout cela en parallĂšle avec l’époque que nous vivons, tout en gardant en tĂȘte les diffĂ©rences avec le temps de mes jeunes annĂ©es

À mon Ăąge je suis effarĂ© de voir que 60% de mes followers ont entre 17 et 34 ans et qu’ils me disent que j’ai “le flow” Il a fallu que je demande la signification de tous les termes employĂ©s! Mais nous sommes tous le stylĂ© ou le ringard de quelqu’un. Le tout est de s’en carrer
Autrement je ne serais pas sur ce blog ou je vois des choses qui m’interpellent et me nourrissent (ou pas)
C est un peu confus mais c est ce que je voulais exprimer en lisant dans le dĂ©sordre vos interventions sur ce sujet !!!

13 « J'aime »