đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

le produit Ă  vendre de la photo c’est les bottes? si oui, je vois pas vraiment comment calĂ© ça dans quelque chose de moins tripĂ©, aprĂšs si il vendent la chemise anorak lĂ  ouais faut vraiment faire l’effort de se projeter

MĂȘme pas, c’est le sac CĂŽtĂ© & Ciel. :face_with_hand_over_mouth:

En complĂštement oui mais ça bon ça s’arrange. D’ailleurs c’est dĂ©bile ce genre de mannequin dĂ©pressif avec une gueule de mec qui sort de sa perche de kĂ©tamine.
Mais l’asso des piĂšces c’est total random. Haut technique, short en toile workwear, shoes pour aller remonter son panier Ă  crabes ? Et le sac que je voulais regarder en cuir. Je vois pas la « bonne dĂ©gaine Â» franchement. Cela fait juste tenue fashionista pour la fashion week.

ah putain les mecs sont dĂ©ters pour sortir un fit comme ça pour « juste Â» un accessoire, aprĂšs ça se comprend imo, les fashonistas avec leur dĂ©gaine du turfu voient ça et doivent se dire qu’il passe crĂšme ce sac, et les gars comme toi se disent wtf mais connaissent la came et finissent par cliquer aussi, c’est tout benef pour ssense

je te comprends haha

c’est plus que j’ai l’impression que ce sont de nouveaux codes, et qu’on a beau ĂȘtre ouvert, on commence Ă  ĂȘtre loin aussi ^^

entre les fashion week et le shop riche gamin deprimĂ©, quand je bosse chez DN, je vois vraiment passer une population plus jeune, d’un autre spectre stylistques et c’est wtf complet au premier regard.

ça correspond assez à ce que tu décris sur la photo avc le mélange de trucs improbables

mĂȘme si j’imagine qu’au final, il y a tout autant de « normes Â» dans leurs approches pour ĂȘtre validĂ©s, de l’extĂ©rieur, t’as limpression que ça plus place au flow ^^

c’est quand mĂȘme assez normalisĂ© je trouvĂ©

du mélange improbable genre veste en cuir / jogging / lunettes Oakley 00s
Si possible pour les meufs les cheveux au gel effet mouillé

C’est la grosse vibe Y2K que l’on voit pas mal chez les plus jeunes oui et surtout dans la sphùre fashion.

J’ai une pote qui bosse dans le milieu, qui s’occupe de la partie hairstyle / makeup pour tous les dĂ©filĂ©s. Quand je vois ces stories ou ce qu’elle me raconte, tu reconnais le microcosme de ce milieu et effectivement ce sont des clones, en particulier les nanas. Quasi toutes cheveux plaquĂ©s en arriĂšre façon trinity matrix, des baggys + crop top ultra court, des lunettes flashy ou forme seventies, des gros bijoux dans ce genre :

Qui font penser au dĂ©lire tribale de la mĂȘme Ă©poque, le tout avec des grosses boots montantes en cuir façon cuissarde ou santiag. En vrai la plupart du temps ça ressemble Ă  rien.

Le fait d’avoir une tenue dĂ©pareillĂ©e ça ne me dĂ©range pas, mais c’est comme tout ça se travail un minimum. Mais bon, j’ai pris un exemple extrĂȘme car lĂ  on parle du styling sur un site de sape. Autant il propose des trucs cohĂ©rents et bien « stylĂ© Â» (mĂȘme si pas forcĂ©ment Ă  mon goĂ»t) autant lĂ  j’ai trouvĂ© ça vraiment Ă  chier.

Je ne suis pas rĂ©fractaire Ă  des dĂ©lires stylistiques et je vois parfaitement ce dont tu parles. Mais clairement lĂ  dans l’exemple de Ssense, je trouvais ça too much. Sachant que la plupart des jeunes (hormis les petits bourges) ont tendances Ă  faire avec les moyens du bord et leur budget friperie. Du coup tu peux saisir.
Mais là une tenue à plusieurs K € pour ressembler à un zombie fashionista post avant-gardiste, nan.

1 « J'aime »

J’ai la flemme d’écrire un pavĂ© mais la take est Ă©clatĂ©e imo

5 « J'aime »

6 « J'aime »

ça veut dire quoi « la take Â» et le raisin de @Pesty ?

je suis has been :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une take c’est un avis. Quand t’as un avis divergent ou controversĂ© tu dis que t’as une « hot take Â».
Et le raisin c’est un running gag avec feu Mat quand les gens n’ont pas envie d’argumenter

3 « J'aime »

Le running gag ayant pour source le jour oĂč il a claquĂ© la porte de son propre Discord en insultant @Rgt aprĂšs s’ĂȘtre retrouvĂ© Ă  court d’arguments dans un dĂ©bat Ă  la con sur une histoire d’automatisation de la taille des vignes

1 « J'aime »

Merci pour la participation du coup, c’est con dans un topic qui s’appelle dĂ©bat.

6 « J'aime »

ah oui je suis con hot take je l’avais, je vais dormir haha

merci!

Je veux des screens ptn

Bordel je l’avais pas du tout moi, ni take ni hot take, merci ^^

3 « J'aime »

Mais alors, automatisées ou pas la taille de ces vignes ?

3 « J'aime »

Comment ça automatiser la taille des vignes ?

En gros ils Ă©taient dans un dĂ©bat pour savoir si on pouvait automatiser ou non la taille des vignes pour avoir de plus grosses feuilles, Mat en Ă©tant arrivĂ© Ă  un stade de dĂ©sabus par rapport aux vĂȘtements tel qu’il trouvait que c’était superflu et qu’on pouvait revenir Ă  l’attribut classique des feuilles de vigne sur les boules de raisin.
Le problĂšme c’est qu’il en a une minuscule donc il voyait pas l’intĂ©rĂȘt de tout automatiser pour couvrir les plus grosses du style de @Rgt qui lui a gentiment rappelĂ©, ca lui a pas plu et du coup il est parti rejoindre les autres statues grecques

Hummmm

Pourquoi automatisation ?

C’est juste ca qui me bloque

J’aurais besoin d’un manuel technique de 900 pages pour rĂ©pondre Ă  ta question stp

2 « J'aime »