Caslu
Octobre 28, 2024, 6:34
1165
Le dieu de la sape lâa bien abandonnĂ©, dâautres dieux y ont Ă©lu domicileâŠ
Cela dit le Luxembourg en soit câest un mix de toutes les nationalitĂ©s possibles et inimaginables, au taff je suis principalement avec des europĂ©ens de lâest et des indiens donc leur style est globalement aux antipodes absolus de ce quâon voit ici.
@Boras avait fait une rĂ©flexion qui mâavait bien fait marrer dans un podcast sur le Luxembourg et le cĂŽtĂ© bling bling full marque de luxe, maintenant jâessaye de faire attention mais on en voit quand mĂȘme peu⊠ça fait peut ĂȘtre longtemps quâil est plus passĂ© au Lux
Câest pour ça quâils viennent se saper Ă Metz
Caslu
Octobre 28, 2024, 7:10
1167
Tu as des bonnes adresses Ă Metz ? Jâai jamais trop creusĂ©, jâai pris lâhabitude de tout acheter en ligne depuis que jâai quittĂ© Strasbourg.
gilead
Octobre 28, 2024, 7:11
1168
la tĂȘte de @monsieurcam57 en lisant ton message :
15 « J'aime »
Caslu
Octobre 28, 2024, 7:12
1169
Il vient peut ĂȘtre de gagner un futur client:
1 « J'aime »
Tu bosses dans quel domaine au Lux ?
Caslu
Octobre 28, 2024, 7:54
1171
Je travaille dans lâacier, ca laisse peu de doute sur la boite haha
Tu y es aussi ?
En effet
Oui, jây bosses aussi, dans le bĂątiment.
Vers la cathĂ©drale yâa un shop qui fait parajumpers, stone island , cp company, premiata, Hogan âŠ.ben juste Ă cĂŽtĂ©
Caslu
Octobre 28, 2024, 8:38
1174
Cool je viendrai faire un saut avec plaisir quand je serai de passage
En journĂ©e, ça reste trĂšs corporate/chic sans pour autant que ça en jette au point quâon puisse en dĂ©duire un quelconque goĂ»t pour le luxe.
(malgré les moyens souvent suffisants pour se le permettre)
Par contre, si tâas lâhabitude de sortir aprĂšs le boulot dans la partie basse de Luxembourg, on observe quand mĂȘme assez facilement une expression/attirance pour la mode « onĂ©reuse ».
DâoĂč lâimage/stĂ©rĂ©otype du citoyen « bling-bling » imo.
Caslu
Octobre 28, 2024, 8:55
1176
Je traine pas trop en ville basse en afterwork, plutot quartier gare et câest moins branchĂ© clairement
Sinon en ville le week-end câest pas si mal, plutot casual, beaucoup de Barbour ces temps-ci mais pas tres ostentatoire je trouve.
Boras
Octobre 28, 2024, 9:19
1177
Faudrait que je réécoute le podcast mais je ne crois pas avoir dit ça (du moins pas comme ça)
je parlais dân magasin Ă Metz avec des marques de luxe oĂč en vitrine, tu as nâas que la partie logo / bling, trĂšs nouveau riche (fouteux prĂ©-kundĂ© / russe, pour grossir le trait), plutĂŽt que la partie « mode / dĂ©filĂ© » de ces maisons.
et que ça matchait bien un certain type de français qui prend un peu de caillaisse au Lux et assez bling / vulgaire sur les bords
un peu comme les gros gamos que tu vois passer avec des conduites « look at me », jâai pas les mots lĂ tout de suite mais on le capte direct en le voyant
(je usis jamais allĂ© au Lux, et peu de chance que ça arrive. si jâai dit ça des gens lĂ -bas, alors le live mâa fait fourcher!
Caslu
Octobre 28, 2024, 9:28
1178
Tout Ă fait possible que jâai mal compris, jâĂ©coute les podcasts en faisant 15.000 trucs en mĂȘme temps, donc jâai du rigoler en pensant Ă lâassociation Luxembourg et bling bling⊠du coup ça mâa fait rĂ©flĂ©chir et jâai essayĂ© de faire un peu gaffe ces derniers temps pour voir si on voyait beaucoup de ce style « mâas-tu vu ».
Pour les bagnoles par contre effectivement câest ULTRA ostentatoire et « look at me », je le vois depuis mon bureau au taff câest effrayant.
Le coin crÚche pour les camés et les tchouins, quel charme.
Caslu
Octobre 29, 2024, 6:51
1180
Je bosse quartier gare donc on traine toujours aux Rotondes et lâambiance est plutot chill
Leit
Octobre 29, 2024, 1:02
1182
Je post encore une vidéo de lui car il me fait tellement marrer :
4 « J'aime »