đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

Le dieu de la sape l’a bien abandonnĂ©, d’autres dieux y ont Ă©lu domicile

Cela dit le Luxembourg en soit c’est un mix de toutes les nationalitĂ©s possibles et inimaginables, au taff je suis principalement avec des europĂ©ens de l’est et des indiens donc leur style est globalement aux antipodes absolus de ce qu’on voit ici.

@Boras avait fait une rĂ©flexion qui m’avait bien fait marrer dans un podcast sur le Luxembourg et le cĂŽtĂ© bling bling full marque de luxe, maintenant j’essaye de faire attention mais on en voit quand mĂȘme peu
 ça fait peut ĂȘtre longtemps qu’il est plus passĂ© au Lux :joy:

C’est pour ça qu’ils viennent se saper à Metz :grin:

Tu as des bonnes adresses Ă  Metz ? J’ai jamais trop creusĂ©, j’ai pris l’habitude de tout acheter en ligne depuis que j’ai quittĂ© Strasbourg.

la tĂȘte de @monsieurcam57 en lisant ton message :

:smiling_face_with_tear:

15 « J'aime »

Il vient peut ĂȘtre de gagner un futur client:
:money_mouth_face:

1 « J'aime »

Tu bosses dans quel domaine au Lux ?

Je travaille dans l’acier, ca laisse peu de doute sur la boite haha

Tu y es aussi ?

En effet :sweat_smile:

Oui, j’y bosses aussi, dans le bñtiment.

Vers la cathĂ©drale y’a un shop qui fait parajumpers, stone island , cp company, premiata, Hogan 
.ben juste Ă  cĂŽtĂ© :grin:

Cool je viendrai faire un saut avec plaisir quand je serai de passage :slightly_smiling_face:

En journĂ©e, ça reste trĂšs corporate/chic sans pour autant que ça en jette au point qu’on puisse en dĂ©duire un quelconque goĂ»t pour le luxe.

(malgré les moyens souvent suffisants pour se le permettre)

Par contre, si t’as l’habitude de sortir aprĂšs le boulot dans la partie basse de Luxembourg, on observe quand mĂȘme assez facilement une expression/attirance pour la mode « onĂ©reuse ».

D’oĂč l’image/stĂ©rĂ©otype du citoyen « bling-bling » imo.

Je traine pas trop en ville basse en afterwork, plutot quartier gare et c’est moins branchĂ© clairement :joy:

Sinon en ville le week-end c’est pas si mal, plutot casual, beaucoup de Barbour ces temps-ci mais pas tres ostentatoire je trouve.

Faudrait que je réécoute le podcast mais je ne crois pas avoir dit ça (du moins pas comme ça)

je parlais d’n magasin Ă  Metz avec des marques de luxe oĂč en vitrine, tu as n’as que la partie logo / bling, trĂšs nouveau riche (fouteux prĂ©-kundĂ© / russe, pour grossir le trait), plutĂŽt que la partie « mode / dĂ©filĂ© Â» de ces maisons.

et que ça matchait bien un certain type de français qui prend un peu de caillaisse au Lux et assez bling / vulgaire sur les bords

un peu comme les gros gamos que tu vois passer avec des conduites « look at me Â», j’ai pas les mots lĂ  tout de suite mais on le capte direct en le voyant

(je usis jamais allĂ© au Lux, et peu de chance que ça arrive. si j’ai dit ça des gens lĂ -bas, alors le live m’a fait fourcher!

Tout Ă  fait possible que j’ai mal compris, j’écoute les podcasts en faisant 15.000 trucs en mĂȘme temps, donc j’ai du rigoler en pensant Ă  l’association Luxembourg et bling bling
 du coup ça m’a fait rĂ©flĂ©chir et j’ai essayĂ© de faire un peu gaffe ces derniers temps pour voir si on voyait beaucoup de ce style « m’as-tu vu Â».

Pour les bagnoles par contre effectivement c’est ULTRA ostentatoire et « look at me Â», je le vois depuis mon bureau au taff c’est effrayant.

Le coin crÚche pour les camés et les tchouins, quel charme. :joy:

Je bosse quartier gare donc on traine toujours aux Rotondes et l’ambiance est plutot chill :slightly_smiling_face:

Rotondes ça va encore !

Je post encore une vidéo de lui car il me fait tellement marrer :

4 « J'aime »