đŸ‘šâ€âš–ïž DÉBAT (autour de la mode) (partie 2)

2 « J'aime »

Cela plusieurs fois que je tombe sur ce label, sans avoir trop d’informations dessus. Tout ce que je sais c’est que les tarifs sont extrĂȘmement prohibitifs pour des piĂšces vraiment pas ouf (aussi bien pour la DA que pour les matiĂšres).
On dirait vraiment une marque pour jeune nouveau riche ambiance street claqué :

2 « J'aime »

c’est vendu par un retailer ou en direct seulement ?

LĂ  c’est un retailer sur le screen (ça vient de Sivasdescalzo un site espagnole sur lequel j’ai dĂ©jĂ  commandĂ©) et sur leur site on ne peut rien acheter :

https://www.readymade-official.com/information

Mais ce qui est marrant, c’est que justement sur le site avec la liste des retailers, la plupart ne vendent plus la marque hahahaa. Cette marque on dirait vraiment un scam.

Collab avec bape, ça veut dire que c’est bien installĂ© quand mĂȘme haha

Fauterait des photos

Si ce sont de belles broderie entiĂšrement faite Ă  la main au Japon et pas en esclavagerie

Peut ĂȘtre que bon :joy:

Semble qu’elle est arrivĂ©e au moment opportun - voire mĂȘme Ă  l’avant-garde - de la mouvance upcycling avec une production de sacs, ce qui lui a permis de se faire un nom et des relations dans le monde de la mode.
Puis elle s’est diversifiĂ©e en faisant des vĂȘtements ; et faut dire que c’est pas foufou
 L’esthĂ©tique military/pop culture « peace & love Â», j’trouve ça rincĂ©e et surfaite perso.

J’élucubre au vu de leur insta aprĂšs
 P’tĂȘte que la rĂ©alitĂ© est toute autre - et sĂ»rement plus complexe.

D’aprùs Perplexity

READYMADE est une marque de vĂȘtements japonaise fondĂ©e en 2013 par le designer Yuta Hosokawa. La marque est connue pour son approche unique de la mode, utilisant des techniques d’upcycling et des matĂ©riaux non conventionnels pour crĂ©er des vĂȘtements au style brut et rebelle.

Je connaissais pas mais les prix sont totalement délirants.

J’ai eu plusieurs Barbour:

La premiĂšre Ă©tait vraiment trop grande, c’était meme chiant Ă  porter.

La 2 et 3 ont un fit bcp plus cool.
Surement trop prÚs du corps pour bcp vu le débat plus haut mais y a que le 3 que je porte volontier.
Bon aprĂšs je dĂ©teste quand les manches viennent trop sur les poignet, d’un point de vue utilitaire dĂ©jĂ  ça me soule de remonter les manches pour prendre un truc et d’un point de vu style j’aime pas non plus.

4 « J'aime »

Autant la 1e est clairement trop longue, surtout avec un fit aussi slim aux jambes, autant les 2 autres, surtout la bleue, sont trop petites pour moi, rien que les manches, c’est chelou qu’elles finissent comme un blazer pour du outerwear. Si je devais m’avancer, je dirais que y’a 2, voire 3 tailles d’écart entre la 1 et la 3 ? Sans parler de ce qui doivent ĂȘtre diffĂ©rents modĂšles.

1 « J'aime »

C’est intĂ©ressant le figaro, c’est un des seuls grand quotidien qui n’a pas rendu privĂ© leurs commentaires. C’est trĂšs bien pour se rendre compte de la dĂ©gĂ©nĂ©rescence de leurs lectorat

6 « J'aime »

C’est une marque qui s’est faite sur un gimmick. La plupart de leurs crĂ©a Ă©taient faites Ă  base de toile militaire vintage U.S.
Ca date de dĂ©but 2010 de mĂ©moire. Epoque oĂč ce type d’upcycling Ă©tait plutĂŽt rare.

Ils ont fait des piĂšces trĂšs cools. Leurs basics.
Les sacs 24/48h, leurs parkas/veste, et leur mascotte, un Kermit la grenouille en toile militaire.

C’était petite prod, avec des tissus choisis Ă  la main.
Ca se plaçait dans les marques intriguantes, « innovantes Â» et crĂ©atives.
Made In Japan uniquement Ă  l’époque (peut-ĂȘtre plus le cas de nos jours)
Donc cher.
.
AprÚs, la marque a grossi, son offre avec. Et les produits nuls sont arrivés.
Le cycle de la vie de la mode.

3 « J'aime »

Oui c’est trois modĂšles achetĂ©s au hasard sur vinted puisque ils sont destinĂ©s Ă  finir en Converse haha
Mais la bleue le fit est parfait pour moi
Les manches plus longues ( qui arrivent aprÚs le début du pouce) ça memmerde trop

attends t’as mĂȘme pas vu que la boucle faisait rĂ©fĂ©rence au peace & love !!!

:laughing:

aprĂšs les collaborations, c’est aussi et surtout une façon de faire une opĂ© de communication et pour une marque comme needles de vendre la paire dans ses magasins et que ça colle un peu avec leur DA

faut pas s’attendre Ă  voir la roue rĂ©inventĂ©e Ă  chaque fois

(et comme tu le dis trÚs bien, quand ça fait longtemps que tu suis tout ça, ça lasse)

surement les sneakers qui m’ont dĂ©goutĂ© de tout ça Ă  l’époque, je trouve qu’au final, je porte dans 95% des cas, des coloris originaux maintenant.

les collabs que j’ai, c’est un petit kiff Ă  les sortir mais de temps. Je prĂ©fĂšre avoir des tenues travaillĂ©es dans les associations de couleurs et de motif et que la paire soit discrĂšte

(du coup cette collaboration est aussi cohĂ©rents, needles, c’est over chargĂ© en motif et couleur, donc la paire vient se caler tranquille )

Le stagiaire fait des dingueries sur WordArt !

14 « J'aime »

Le « lookbook » de la collab clarks x Needles est sorti visiblement:

https://www.instagram.com/p/DIENjcWIJh9/?img_index=5&igsh=ZWx5dGJjb2t4dTQ4

Au final tu vois, ça vient servir une esthétique bien précise comme écrit

Et je trouve ça super cohérent une fois sorti du packshot froid

La version montante sur la nana envoie (dans le genre)

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© ça assez foireux comme look, trop ou pas assez.

1 « J'aime »

Si tu commences à jouer avec des accessoires aussi marqué, mets un costume moins chiant.
Et si tu veux mettre un costume comme ça, vas y mollo sur les accessoires.

1 « J'aime »

Il a dĂ» avoir un bon code promo chez Max Sauveur :leopard: :no_mouth:

1 « J'aime »

Costume MTM basique n°172727

ConsidĂ©rant l’épaule, le revers, et le cran, je miserais sur Cifonelli.