Belle proposition !
Jâaurais tendance cependant Ă reprendre la longueur des manches de la veste
Absolutely out of the question dear.
Ceux qui portent les barbour Ă leur taille nâont absoluement rien compris au film !
Ouai câest une barbour , Yolo comme disent les jeunes ^^ .
Sur des lĂ©gendes vivantes, tout passe, mĂȘme une Barbour taillĂ©e comme une bĂąche de pickup. Mais dans la vraie vie, un bon fit Ă©vite lâeffet campeur Ă©garĂ©. AprĂšs, si le but est de simuler un week-end chez Charles III, why not.
Tu peux ĂȘtre une lĂ©gende vivante et ressembler Ă un sac poubelle, lâun nâest pas incompatible avec lâautre.
Si ça va à la famille royale anglaise ça nous va aussi.
On ne peut pas dire que Charles ou Elisabeth soit des top modĂšles Ă qui tout va.
La on parles dâune veste de chasses, pas dâun smoking.
Câest vrai ! Mais eux, ils chassent vraiment! Dans un style urbain, il faut bien avouer que la barbour dans ce fit se marie moins bien avec une vespa; ou alors faut adopter un Ă©pagneul pour compenser
Du coup je supposes que tu vas Ă la mine quand tu portes un jeans ?
Imho la Barbour ca passes avec presque tout pour le coup. Câest vraiment polyvalent niveau style. Pas besoin dâavoir un domaine en Normandie pour en porter une .
Lâanalogie est mal choisie, le jean a quand mĂȘme eu une Ă©volution contemporaine qui fait que la connotation nâest plus lĂ . Pas sur que les mineurs portent du levis aujourdâhui alors que les barbours un peu larges sont toujours dâactualitĂ©s Ă la campagne (ou sur le dos des moustachus beaunois ); mais chacun ses gouts!
Bha la mĂȘme 90% des Barbour vendues ne le sont pas Ă des campagnards ou des chĂąsseurs.
Le chausseurs de nos jours il vas chez Décathlon et ressort avec une veste camouflage orange.
Ăa fait belle lurette que la Barbour est sortie de son contexte et quâelle est rentrĂ©e dans la mode quotidienne pour le coup.
@danyschmartz pour le coup Romi Ă raison câest vraiment un article qui est sorti du cadre et qui est dĂ©sormais lâarticle le plus Ă la mode du moment
Câest vraiment sur le dos dâun peu tout le monde
@Romigourmi Oui câest vrai, je suis dâaccord! Mais jâargumentais davantage du cĂŽtĂ© de la coupe, sortie de la campagne, je trouve cela un peu anachronique. Habitant Ă Dijon, en banlieue bien bourgeoise, câest vrai que câest bien la mode
Ă la base chaque vĂȘtement a une fonction.
Je peux mettre des baskets sans vouloir courir, une OCBD sans faire du polo.
Si tu argumentes concernant la coupe, je rĂ©pondrai que câest un non sens de prendre un OW ajustĂ©. Câest fait pour te protĂ©ger de lâextĂ©rieur sans entraver tes mouvements.
AprĂšs je pense quâil y a une diffĂ©rence entre lâajustĂ© et trop petit
Non mais je suis vraiment dâaccord en thĂ©orie; tout comme hier je portais une varsity alors que je ne suis pas un universitaire amĂ©ricain. Mais avoir dĂ©marche comparative nâest pas pertinente en rĂ©alitĂ©: la barbour est une piĂšce assez marquĂ©e pour que visuellement le contraste soit plus saillant que de simples baskets ou un jean (en plus dâĂȘtre plus rĂ©cent dans le vestiaire)
Mais câest ma vision!
Câest la que ça coince, câest pas du tout marquĂ© comme piĂšce une Barbour, les gens lâont intĂ©riorisĂ©e depuis belle lurette.
Tu peux trÚs bien la voir sur le dos de ton grand pÚre, comme sur celui de ton facteur, de ton médecin, de ta mÚre, de ton cousin, de ton banquier et de ton voisin.
Si tu portes une Barbour personne ne le vera.
Comme pour les baskets ou la M65, le commun des mortels ne connais pas lâorigine de la piĂšce.
Ils y voient juste une vest de pluie .
Certes, et aussi une grosse différence entre ajusté et à la bonne taille .
(pour un manteau)
Je ne dis pas que câest marquĂ© barbour, je dis que câest visuellement racĂ© et âč lourd âș pour lâoeil de tout le monde. Il faut aussi voir lâarticle de sartomelon, si la veste Ă©tait imprimĂ©e depuis si longtemps, cela passerait davantage inaperçu et lâĂ©dito montre lâinverse (ou alors câest parce que câest vraiment Ă la mode)
Et encore une fois, initialement, jâinsistais sur la coupe (+ plus que le produit) qui pour moi contraste trop avec un look plus urbain quand câest trop large (car connotĂ© chasse/campagne)
Sinon vous pouvez aller discuter de ça dans la section dédiée non ?